PROLOGUE
Temari sursauta en entendant le son que la vibration de son portable faisait contre son bureau. Elle s'était endormie un instant, au milieu de la préparation de ses effets scolaires pour le lendemain. Elle ouvrit l'appareil pour voir un message de son frère, annonçant qu'il ferait des heures supplémentaires et de ne pas l'attendre pour le souper. Sa famille, composée de ses frères (l'un plus vieux et l'autre son cadet) et d'elle-même, venait d'aménager un appartement de taille moyenne dans le centre-ville de Konoha. Elle devait avouer par contre que la partie de la ville où ils se trouvaient n'était pas un coin très recommandable .. mais la présence de l'école la plus prestigieuse du pays l'avait encouragée à demander à Kankurou, son frère aîné, de déménager. Comme leurs parents étaient morts depuis quelques années, le plus vieux avait la charge des deux autres.
Gaara n'ayant que six ans, c'était surtout Temari qui s'occupait de lui. Grâce à l'héritage laissé par leur père avant l'accident qui l'avait tué, Kankurou pouvait payer le loyer et mettre quelques économies de côté avec son boulot de commis dans un magasin de jouets. La blonde s'occupait donc des tâches ménagères et de l'éducation de son jeune frère, tout en se forçant à avoir les meilleures notes possibles ; ce qui expliquait l'invitation du collège privée de Konoha voulant l'accueillir dans l'établissement.
Elle répondit à son frère par un 'OK' et se remit à l'organisation de son sac, vérifiant pour la cinquième fois si son horaire était bon et si tout était en ordre. Elle se sentait nerveuse par rapport à sa nouvelle école, elle savait que les groupes étaient séparés selon l'option choisie par les élèves -musique, arts, théâtre, arts manuels, sports- et se questionnait sur quels genre de personnes elle aurait dans son groupe de musique. Elle se trouvait plutôt douée au piano, mais craignait ne pas être à la hauteur.
Un grincement lui fit tourner la tête vers la porte, ou un enfant aux cheveux de feu la regardait, serrant un ourson en peluche bien fort contre son cœur. Ses yeux d'un turquoise étincelant étaient naturellement bordés de traits noirs, accentuant le regard perçant qu'il lui lançait. Malgré son jeune âge, elle savait son frère perspicace, et il était au courant de sa rentrée à l'école le lendemain. Avant de venir voir sa soeur, il gribouillait sagement dans le salon, armé de ses crayons de cire fraîchement achetés.
Elle lui sourit, et il s'avança dans la pièce, posant son ours sur le lit avant de s'y hisser non sans difficultés. Elle lui caressa les cheveux distraitement, et il se blottit contre elle.
- Qu'est-ce qu'il se passe, Gaara ?
- Kankurou ne rentre pas, n'est-ce pas ?
Elle hocha négativement la tête, et rigola en voyant le cadet gonfler ses joues en signe de déception.
- Pas pour manger, mais il sera là pour te dire bonne nuit. En attendant, tu veux dîner quoi ?
- Je n'ai pas faim si Kankurou n'est pas...
Sa phrase fut coupée par le grognement mécontent de son estomac, et la teinte de ses cheveux lui monta aux joues.
- Très bien alors. Je commande une pizza, ça te va ?
Il acquiesça, heureux du choix et descendit en sautant du lit pour aller chercher le livret de restaurants. Temari sourit à nouveau, contente de voir que son frère ne semblait pas s'en faire pour le lendemain. Elle referma son sac et rangea ce qu'elle avait sortit avant de quitter la chambre, allant rejoindre son frère.
Regard ivoire parcourant aveuglément la chambre, Hinata s'avança à tâtons et trouva ce qu'elle cherchait : son cellulaire. La sonnerie personnalisée qu'elle avait donnée à son meilleur ami la fit sourire et elle lui répondit avec un 'Salut, Kiba.' timide. Elle pouvait presque le voir excité de l'autre côté du fil pendant qu'il s'assurait qu'elle allait bien et qu'il passait la prendre à la même heure que toujours le lendemain. Elle lui répondit positivement, l'assura qu'elle était prête pour la rentrée et lui souhaita une bonne soirée.
Elle reposa le téléphone sur son bureau, glissa une main dans ses longs cheveux presque bleus tellement ils étaient noirs et les attacha d'un geste rapide, habituée. Elle quitta la pièce en s'appuyant légèrement aux murs, tournant à gauche dans le long corridor pour aller rejoindre sa mère à la cuisine. Elle effleura quelqu'un au passage, baissa la tête et salua la personne, reconnaissant la voix de son cousin lorsqu'il lui renvoya son salut. Elle continua son chemin, sentant le regard qu'il posait sur sa nuque.
Neji Hyuuga était chargé de la protection de sa cousine depuis l'accident qui lui avait fait perdre la vue trois ans auparavant. Comme ils étaient proches, cela ne le dérangeait pas particulièrement, mais il se trouvait encore attristé du sort de la jeune fille. Il se sentait coupable de ce qui lui était arrivé, malgré qu'elle lui ait assuré maintes fois que c'était faux. Il tourna les talons et retourna à sa chambre.
Hinata descendit les escaliers, poursuivit son chemin vers la cuisine et se fit immédiatement donner des indications par sa mère pour l'aider en cuisine. Elle obéit en silence, comme elle était habituée. Sa vie familiale se déroulait de façon simple : moins on la voyait, mieux sa famille se portait, ses parents ayant perdu espoir de la marier depuis l'accident. Mais sa mère désirait tout de même lui inculquer des valeurs de 'fille à marier' pour que l'on réussisse à oublier cet handicap. Elle se pliait aux commandements sans jamais protester, et respectait sagement les ordres de son père, soit de rester calme et de ne lui causer aucun soucis. Elle passait donc la plus grande partie de son temps dans sa chambre ou dans la bibliothèque familiale, à discuter avec Neji.
Elle était heureuse, cependant, que l'école reprenne le lendemain, ainsi elle pourrait faire autre chose de ses journées. De plus, elle reverrait ses amis qu'elle n'avait pas eu la permission de visiter durant les vacances. Elle sourit discrètement tout en lavant les légumes, et sans le savoir eu la même pensée qu'une blonde lui étant inconnue, vivant à l'autre bout de la ville.
Elles attendaient le lendemain avec impatience.
