Titre : Vif Argent
Auteur : Yochu
Résumé : Septième année. Harry s'ennuie. Ça ne durera pas. Et même qu'un lézard, ça ne ronronne pas... Vraiment?
Base : Les six tomes HP avec quelques modifications.
Genre : Romance/Humour
Pairing : HP/DM
Avertissement : Yaoi
Rating : R
Disclaimer : Tout appartient à JKR.
Note&co : Je poste le prologue en espérant que ça vaincra ma flemme à archiver la suite... Feufeunet m'embête donc je publierai en priorité sur mon LJ (le lien est sur mon profil).
*****
Vif Argent
Prologue
*****
¤20 Novembre¤
Il arpentait le couloir depuis maintenant vingt bonnes minutes. Les occupants des tableaux environnants en étaient venus à parier sur le moment où il fatiguerait…
« Ma place dans le cadre de la bergère peu farouche qu'il s'arrête quand il s'aperçoit qu'il piétine son Familier ! » Disait le Dyonysos à demi nu au chevalier en armure.
« Tenu »
Le jeune Sorcier baissa les yeux pour découvrir sa bestiole essayant de bouffer son mollet. Il était si préoccupé qu'il ne l'avait pas remarqué. Il entendit d'une oreille distraite le chevalier gémir de dépit. Mok – la bestiole – lança au jeune homme un regard lourd de reproche mais celui-ci n'y prêta pas attention et ne daigna pas s'excuser.
Enfin une porte s'ouvrit et Harry – parce que c'était lui – envoya plus ou moins valdinguer dans le décor la créature toujours accrochée à sa jambe pour s'approcher.
Dans la pièce, on pouvait entendre la voix exaspérée de Pomfresh.
« Mais puisque je vous dis que je n'en sais rien. Il faut attendre son réveil. Sûrement dans trois ou quatre heures. Maintenant, Miss Granger, si vous voulez bien m'excuser, je suis occupée ! » Dit-elle en poussant Hermione dans le couloir.
« Mais je… »
Le reste de sa phrase fut perdu dans le claquement de porte.
« Alors ? » Demanda Harry d'une voix inquiète.
« Alors Ron vivra… » Répondit simplement la jeune fille en ramassant Mok qui se nicha aussitôt dans son cou en tirant une langue fourchue à son réel propriétaire.
Hermione frissonna au contact du reptile mais le laissa s'installer. Harry poussa un soupir de soulagement et la serra dans ses bras.
« Je suis désolé »
« Il est un peu tard pour ça, Mr Harry Potter… Ce n'était pas ta faute… pas entièrement » Fit-elle en souriant.
Ils rejoignirent leur salle commune sans un mot. Les autres les attendaient – plus ou moins sagement. Dean avait trouvé le moyen d'ensorceler trois premières années histoire qu'ils chantent l'hymne national en boucle… avec une chorégraphie associée bien sûr. Ginny s'entraînait, pour d'obscures raisons, à faire gonfler le crapaud de Neville.
En effet, personne ne s'ennuyait…
Mais tout ce joyeux bordel cessa net quand Harry et Hermione firent leur apparition.
« Vous pouvez respirer. Ron va bien. Il sera sur pied d'ici demain » Les rassura la Gryffondor.
Le vacarme reprit – d'une façon plus détendue néanmoins.
Ginny s'approcha d'eux alors qu'ils s'installaient dans le canapé en face de l'âtre.
« Je ne voulais pas vous noyer sous les questions quand l'état de Ron était incertain mais maintenant… » Dit-elle doucement. « Que faisiez-vous à cette heure dans cette foutue Forêt Interdite ?! »
« Rien d'important » Répondit Harry évasif.
« Juste que la prochaine fois, on ne suivra pas un certain lézard en pleine forêt » Dit Hermione.
Mok protesta vivement en se délogeant de son cou pour retrouver son heureux propriétaire.
Ginny secoua la tête mais n'ajouta rien.
A suivre...
C'est court, je sais.
Review?
