Heyy ya !
Bon, je rajoute un ptite preview, parce que voilà. Et même si ça fait presque 1 semaine que j'ai poster le 1er chapitre, c'est pas grave.
Alooors... C'est ma première fanfic, donc vous attendez pas à ce que ce soit OOC des fois.
Et je m'excuse d'avance s'il y a des fautes ou des trucs pas logiques... Enfin bref.
Pour les Copyrights : Hetalia et ses personnages appartiennents à Hidekaz Himuraya.
So, bonne lecture ! :)
« - J'espère que votre appartement vous plaira, M. Eriksen.
- … Hmm. »
Lukas regarda l'appartement de haut en bas, de gauche à droite. Il était de taille moyenne –35 m2 pour être exact- et était bien meublé. Heureusement d'ailleurs, il n'était venu qu'avec une seule valise et un gros sac de voyage.
« - Votre colocataire arrivera dans un quart d'heure environ, dit la propriétaire. En attendant, vous pouvez installer vos affaires dans votre chambre. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, venez me demander. Je suis disponible à toute heure, vous savez ? Allez, je vous laisse. A bientôt !
- Oui, à bientôt, répondit Lukas. »
Lukas alla dans ce qui était sa chambre. Elle était sobre, tant mieux, elle était jolie comme ça. Il rangea rapidement ses affaires dans son armoire et ouvrit la fenêtre de la chambre.
L'air parisien était différent de celui d'Oslo, là où il vivait avant. L'air de son ancienne ville était plus frais, contrairement à celui de Paris, où il a l'impression d'étouffer. Mais bon, c'était quand même une jolie ville. Il regarda la rue les gens discutaient, marchaient, se disputaient, étaient en retard… Cela lui faisait remonter de vieux souvenirs de quand il était venu dans la « Ville lumière » avec sa famille, quelques années plus tôt...
Lukas referma la fenêtre. Il vit un miroir et s'en approcha. Il constata que sa barrette était mal mise et la remit en place. Il en profita pour se regarder et faire une petite introspection de lui-même.
Lukas Eriksen, 19 ans. Norvégien, habitant auparavant à Oslo. Fils d'un horloger et d'une pianiste, il a deux grandes sœurs et un petit frère adoptif d'origine islandaise. Il a hérité des yeux bleus nuits de son père et de la chevelure blonde claire de sa mère. Il est de taille moyenne et il est plutôt mince. Il est arrivé à Paris il y a même pas trois jours. En attendant d'avoir son appartement, il dormait dans un petit hôtel de banlieue. Mais ce garçon n'est pas arrivé dans la capitale française pour faire ses études, non. Il est arrivé pour une autre raison, complètement différente. Cette raison, c'était…
Driing driing !
Lukas dût arrêter son introspection et se diriger vers la porte d'entrée. Il l'ouvrit et tomba sur un grand garçon –son colocataire probablement-.
C'était un grand jeune homme, dans les vingt ans environ. Il avait les cheveux blonds comme le blé et ils étaient… Comment dire ? En apesanteur. Pas littéralement, mais ils devaient sûrement tenir avec une tonne de gel. Pour en revenir à sa description, il avait des yeux bleus clair et avait l'air assez costaud. De plus, il arborait un grand sourire sur les lèvres.
« - C'est toi, le nouveau coloc' ? demanda-t-il.
- Oui, répondit Lukas.
- Ok ! Moi, c'est Mathias Kᴓhler, enchanté de faire ta connaissance ! Lui dit-il en serrant sa main.
- Enchanté. Je m'appelle Lukas Eriksen, répondit Lukas d'une voix monocorde.
- Dit, t'a quel âge ? questionna Mathias.
- 19 ans.
- Oh, moi pareil ! s'écria le garçon. Hey, mais t'a un accent, dis-moi ? Tu viens d'où exactement ?
- Norvège… Oslo, répondit-il un peu froidement.
- Hey, mais on vient de pays proches tu sais ! se réjouit Mathias. Je viens de Copenhague, au Danemark !
- … Ah.
- Au fait, t'as déjà visiter Paris ? demanda le danois.
- Oui... Quand j'étais petit, répondit Lukas, sans une petite pointe de mélancolie.
- Ah, donc t'a genre fais le parcours du touriste ? Viens, je vais te faire visiter Paris, le vrai Paris ! »
Sans que Lukas ne put dire un seul mot, Mathias l'entraîna dehors.
L'air étouffant de la ville se fit de moins en moins sentir à fur et à mesure que le Norvégien courait. Le Danois l'emmena vers une rive de la Seine et lui lança :
« - Regarde ! »
Lukas s'exécuta et fut étonné par le nombre de bateaux sur la Seine. Tandis que Mathias commença à raconter quelque chose sur la Seine – il n'écouta pas -, Lukas fut absorbé par la vue du fleuve, devant lui. Cela lui faisait penser à la baie d'Oslo, ses bateaux...
« - Hey ! Tu m'écoutes ? Lui demanda Mathias.
- Ah ! Euh..., répondit Lukas, embarrassé.
- Oh mais c'est pas grave, tu sais ! J'te le raconterais une prochaine fois, lui assura le Danois. Pour l'instant, viens, j'ai encore plein d'autres trucs à te montrer ! »
Mathias pris Lukas par le bras et les deux couraient une nouvelle fois. « La coloc' risque d'être mouvementée, s'il est toujours comme ça... » pensa le Norvégien tandis que l'autre l'amena on ne sait où...
Ah, pauvre Norge... Une coloc avec Den. Il pouvait pas rêver mieux.
J'espère que ça vous aura plu ! :)
A bientôt pour le deuxième chapitre (ou une nouvelle story) ! ~
