Note de ventine : cette histoire se passe dans un monde parallèle du futur, Trunks à 10 ans et vit avec sa mère à capsules corporation. Toute la Z-teams est décédé lors de l'arrivé des cyborgs, i ans. Les seuls survivant sont sa mère et lui. Ainsi que Chichi, Sangohan (20 ans) et Sangoten (9 ans, il est quand même né). Autre particularité, les deux demi-saiyens ont gardés leur queue de singe et mais ne maîtrisent pas leur transformation en singe géant.

Les propos des personnages sont en gras et les pensées sont en italique entre /° …°/

Les personnages ne m'appartiennent pas.

Chapitre 1 :

La nuit était glaciale pour une nuit de début d'automne, toute la ville de l'Ouest était plongée dans un silence pesant. Silence, qui fut vite brisé par des éclats de voix courroucés provenant de la plus grande maison de la ville. Même si celle-ci avait subi de nombreux dégâts au dernier passage des cyborgs il y a quelques semaines, la propriété avait écopé de peu de dommage.

Dans la cuisine de la maison, qui n'était autre que le quartier général de Capsule Corporation, se tenait une femme aux cheveux bleus criant à plein poumons sur les deux enfants en face d'elle. Les deux petits garçons avaient les bras dans le dos regardant par terre d'un air coupable et attendant avec effroi leur future punition qu'ils savaient n'allait pas tarder à arriver à cause de la posture de Bulma. En effet, celle-ci avait adopté sa position favorite lorsqu'elle était en colère : les jambes écartés, le corps légèrement en avant et la main sur la hanche tandis que l'autre pointé du doigt l'énorme trou dans le mur donnant sur le jardin.

« C'est quoi ça ? Je vous avais interdit de lancer des décharges électriques dans la maison ! Vous voulez la faire exploser ?

-C'est lui qui a commencé… tenta d'expliquer le petit garçon aux cheveux noirs en désignant de la tête son voisin.

-Sale traite ! marmonna le garçon aux cheveux violets en donnant un coup de coude dans le bras du dit-traite.

-JE ME FICHE DE SAVOIR QUI A COMMENCE ! J'AI UN PROJET A FINIR POUR DEMAIN, JE N'AI PAS LE TEMPS DE M'OCCUPER DE VOS ANNERIES ! FILEZ A VOTRE CHAMBRE ET JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR ! VOUS ETES PRIVE DE DINER ! EST-CE QUE C'EST CLAIR ?

Les deux enfants ne prirent même pas la peine de répondre et filèrent en vitesse heureux dans finir à si beau compte car les réprimandes de Bulma était rarement aussi rapide. Trunks s'arrêta un instant pour regarder sa mère : son invention devait vraiment être importante pensa-t-il en rejoignant le deuxième étage. Même si être privé de repas ne l'enchantait gère, il était content que la punition ne se résume qu'à cela.

Le garçon bifurqua dans les couloirs et alla rejoindre sa chambre. Sangoten était déjà assis sur son lit quand il entra dans la pièce.

« Dis Trunks, ça te dit une partie ? demanda le petit saiyen un grand sourire aux lèvres, en lui tendant une manette de jeux comme si de rien n'étais.

-Ok, mais tu perds rien pour attendre sale traite.

Le garçon aux cheveux violait s'assit en tailleur près de son ami, et attrapa la manette avec sa queue de singe. Ils jouèrent à toutes sortes de jeux vidéo jusqu'à tard dans le nuit et ne s'arrêtèrent que quand le sommeil commença à les gagner. Les deux enfants s'allongèrent dans leurs lit respectifs, mais aucun des deux ne parvenaient à s'endormir, leurs estomacs grondant de ne pas avoir été nourrit. De longues minutes passèrent dans le silence :

« Dis Trunks, demanda timidement Sangoten. ... tu dors?

-Non, répondit celui-ci, sa queue balayant l'air autour de lui.

-Bah moi non plus ... soupira l'enfant,… Dit, Trunks tu crois que nos papas nous voient du paradis?

Pour toute réponse il n'eut que le silence, seule la queue de singe de l'enfant aux cheveux lavande indiquait qu'il ne dormait pas.

- …

-Aujourd'hui Sangohan m'a dit que je ressemblais de plus en plus à mon papa mais moi je m'en rends pas compte, raconta Sangoten en enroulant sa queue autour de sa taille.

- …

-Dis, tu crois qu'un jour on pourra les rencontrais? Demanda Sangoten la voix plein d'espoir.

Il y eu un nouveau silence. Dernièrement le brun posait beaucoup de question sur leurs pères. Trunks avait beau être l'ainée de un an, il ne connaissait pas non plus leurs pères. Trunks était aussi intrigués que lui, il aurait tellement voulu les connaître. Gohan, le grand frère de Goten, avait connu Végéta, le père de Trunks, et Goku, le père Goten. Il racontait souvent des anecdotes sur leurs pères mais, pour eux, ce n'étaient pas suffisant.

Trunks était le prince des saiyens mais ne connaissaient rien de ce peuple. Il n'en restait d'ailleurs plus aucun de pur-sang, lui-même était de sang mêlé : mi- terrien, mi-saiyen. Le plus grand souhait de Trunks était de connaitre ce grand peuple de guerrier dont il était l'héritier mais malheureusement ce n'était pas possible : Gohan ne savait presque rien, et il n'y avait plus personne dans l'univers pour lui raconter l'histoire de sa race.

Voyant que Sangoten s'était redresser pour l'observé, Trunks remarqua qu'il n'avait pas répondu à la question de son ami.

« Je ne pense pas, répondit-il enfin, ses yeux avaient commencé à le piquer. Les larmes étaient montées à ses yeux sans qu'il ne s'en rende compte et il détestait ça, sa mauvaise humeur le fit froncer fortement les sourcils et sa queue se mit à fouetter l'air à côté de lui.

-Pourquoi ? interrogea le fils de Goku en regardant son ami

-Parce que les dragons Ball ont disparues.

-Et si on allait sur Namek ? Nos papas pourraient nous aider à vaincre les cyborgs tu ne crois pas ?

Trunks se retourna pour se mettre en face de Sangoten.

-Ça sert à rien d'espérer, je te signale que c'est les cyborgs qui ont tués nos pères et ils s'avaient se transformer en super-saiyen comme nous.

-Mais tu ne crois pas que… commença Sangoten.

-Et puis ma mère m'a expliqué que les Nameks ont démangés sur une nouvelle planète après que la leur fût détruite et que l'on ne sait pas où elle est.

-On pourrait les localiser et … proposa le fils de Goku.

-Même si on y arrivait je ne crois que l'on pourra ressusciter ton papa parce qu'il n'est pas mort tué mais d'une maladie, soupira Trunks, il savait que Goten savait déjà tout ce qu'il disait mais que celui-ci ne voulait pas admettre la vérité.

- mais…. Il me manque.

-Goten, j'ai tout aussi envie que toi de les faire revenir mais tu sais que l'on ne peut pas. Pas avec ces cyborgs qui pourraient les retuer.

-Je déteste ces méchants cyborgs !

-Moi aussi, soupira Trunks - Le mieux qu'on puisse faire s'est de s'entraîner et devenir assez fort pour les battre !

-Oui ! Si on devient assez fort on pourra les empêcher de faire du mal et après on ira sur Namek pour faire ressusciter nos papas.

-Bon idée ! Mais pour l'instant on ferait mieux de dormir et comme ça demain on sera en forme pour s'entrainer!

Sur cette phrase il réajusta sa couette sur ses épaules et ferma les yeux. Il n'aimait pas qu'on parle de la mort de leurs pères. A chaque fois cela le rendait triste et lui donnait envie de pleurer mais son orgueil ne lui permettait pas. Trunks sourit en se rappelant que sa mère lui disait souvent qu'il était aussi orgueilleux et fier que Végéta.

« Oui mais Trunks, nos mamans ne veulent pas qu'on affronte les cyborgs et encore moins qu'on s'entraine. On doit toujours le faire en cachette et tu as vu ce qui s'est passé dans la cuisine quand tu as concentré ton Ki dans ta main.

-Alors on va devoir trouver un nouvel endroit pour s'entrainer où personne ne nous dérangera! Déclara Trunks en se retournant pour mettre fin à la conversation.

Sangoten qui savait que son ami ne parlera pas plus, remis son oreiller en réprimant un bâillement. Il ferma les yeux en rabattant sa queue de singe près de sa tête et s'endormit.

Le lendemain, Trunks se réveilla après un sommeil agité. Il se redressa et frotta ses yeux encore endormie. En se rallongeant, il passa ses mains derrière sa tête et fixa le plafond en se remémorant la conversation d'hier soir.

Il est vrai que l'absence de son père commencer à lui peser. De même pour Goten. Sa mère lui avait raconté l'histoire de la Z-teams et ce que son père lui avait raconté sur les saiyens.

Trunks savait que son père et celui de Goten étaient deux puissants guerriers rivaux, les plus puissants de l'univers mais cela n'avaient pas suffi contre les cyborgs. Trunks pensait souvent que s'ils avaient pu s'entrainer avec Végéta et Goku, ils auraient déjà pu les vaincre.

De plus, le petit prince des saiyens auraient voulu pouvoir parler à son père, savoir comment il était. Serait-il fier de lui ? De sa puissance ? Lui ressemblait-il ? Est-il digne d'être le prince de cette puissante race de guerrier ? A quoi ressemblait leur planète d'origine ? Est-ce que tous les saiyens étaient pareils ? Etaient-ils vraiment tous des gros mangeurs ?

Toutes ces questions trottaient dans sa tête sans relâche sans pouvoir avoir de réponse. Il tourna la tête et vit que la pendule indiquait 8h32. Il décida donc de se lever.

En se dirigeant vers la porte, il dût éviter Sangoten qui s'était étalé par terre en tenant son oreiller comme un morceau de viande, bavant dessus entre deux ronflements. Trunks rigola à cette vue et partit vers la cuisine.

Dans les escaliers, il entendit la musique provenant du poste de radio dans la cuisine. C'était un vieux poste radio datant de l'époque de son grand-père. Sa mère lui avait raconté le que vieil homme adorait la musique et installait des postes de radios dans chaque invention qu'il créait.

Arrivé en bas, il sentit la bonne odeur du bacon grillé lui signifiant que sa mère était déjà levée. Son estomac se faisant entendre, il accéléra l'allure :

« Bonjour maman dit-il en faisant un bisou sur la joue de sa mère qui était aux fourneaux en train de retourner le bacon dans sa poêle.

-Bonjour mon chéri lui répondit Bulma en lui souriant faiblement.

Le petit saiyen s'assit à la table et fixa sa mère. Elle avait des cernes sous les yeux et portait les mêmes habits qu'hier. Il en déduit que Bulma avait dû passer la nuit dans son laboratoire et cela signifiait qu'une chose:

-Tu as fini ta nouvelle invention? demanda le demi-saiyen en prenant l'assiette pleine que lui tendait sa mère.

-Oui, répondit-elle avec un grand sourire, j'y ai passée toute la nuit mais ça valait le coût. La fierté brillait dans ses yeux bleus fatigués.

-Et ton nouveau projet était sur quoi? Interrogea-t-il, sa curiosité venant d'être éveillé. Il avait hérité de l'intelligence et de la créativité de sa mère.

-Oh... une machine à ... rien de bien intéressant pour l'instant, répondit-elle en se retournant chercher une tasse de café, -c'est juste un protype de toute façon.

Trunks ne questionna pas d'avantage, sachant que si sa mère ne voulait pas lui dire, il est impossible de l'obliger. Cela devait surement être une machine top-secrète, il ira aller voir lui-même au laboratoire plus tard.

Au même moment, Sangoten rentra dans la pièce, le regarda encore embrumer, un filait de bave s'écoulant encore de sa bouche entrouverte :

« Bonjour Sangoten, assis toi à côté de Trunks, le petit déjeuner est prêt.

D'un seul coup, le petit garçon était totalement réveillé et se dépêcha de s'asseoir, sa queue s'agitant autour de lui. Bulma le servit et rangea sa tasse vide dans le lave-vaisselle avant de se retourner :

-Bon, je vais me coucher je suis crevée, à tout à l'heure et ne faites pas de bêtise.

La scientifique se dirigea vers l'étage les laissant seuls dans la cuisine. Les deux enfants se mirent à engloutir leur petit déjeuner. Goten finit son assiette en premier et quitta la table pour prendre deux bols, deux boîtes de céréales et du lait. Sans un mot, il se rassit et déposa le deuxième bol en face de Trunks qui se rua dessus. Ils finirent chacun un boite de céréales. Seul le son de la musique et les mastications étaient audibles dans la pièce.

« Flash spéciale information sur Radio Matin : Les androïdes C-17 et C-18 viennent d'attaquer la ville d'Ardia faisant 15 milles victimes –A cette annonce, les deux demi-saiyen arrêtèrent de manger pour écouter- Le gouvernement estime les pertes humaines aux trois quarts de la population mondiale depuis leurs arrivés i ans. D'après des sources de l'intérieur, une nouvelle arme serait en train d'être développé dans le but de les arrêter mais pour l'instant rien de semble pourvoir stopper leur frénésie meurtrière. Maintenant voici le nouveau single de ….»

Trunks n'avait plus vraiment envie de manger après cette annonce. Il en avait assez d'être impuissant face à ces monstres. Il en avait assez que ce genre de flash info annonçant des milliers de morts soient annoncés comme si de rien n'étaient, comme si c'était une habitude.

Il fallait que Goten et lui s'entrainent et qu'ils détruisent ces cyborgs afin de restaurait la paix sur terre. Comme ils étaient les derniers saiyen, personne ne pouvait les aider, ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes. D'un coup, sa détermination venant d'être ravivé, il se dépêcha de finir son bol :

« Dépêches-toi Goten, il faut qu'on se change et qu'on aille s'entrainer !

-Mais attends, Bulma vient juste de partir on a le temps, laisse-moi finir de manger.

-Non, dépêche-toi, le pressa Trunks, -Je vais mettre ma tenue de combat !

Sans attendre le fils de Goku, le petit garçon aux cheveux violets courra jusque dans sa chambre. Il attrapa sa tenue verte de combat et l'enfila. Il noua sa ceinture orange et passa ses deux protèges poignets oranges. Il chercha ensuite ses chaussures au fond de placard et les mit.

Enfin prêt, il rejoignit Goten qui était toujours en train de manger :

« C'est pas vrai ! Tu n'as toujours pas fini ?

-Mais ch'est que ch'ai faim moi !

-bon ok, admis Trunks qui savait que même s'il avait un gros appétit, ce n'était rien en comparaison de celui de son ami -bah en attendant que tu finisses je vais passer au laboratoire de ma mère pour voir sa nouvelle invention top secrète.

Trunks partit sans remarquer que Goten avait arrêté de manger après avoir entendu le mot « top secrète ».

Le fils de Goku enfourna tous ce qu'il pouvait dans sa bouche et dans ses petites mains avant de rejoindre son ami en courant tout en faisant attention à ne pas perdre ses précieux mets au passage. Quand il rejoignit Trunks dans le laboratoire, celui-ci était penché sur des plans et tenait une télécommande :

« Qu'es che que ch'est ? questionna Goten entre deux bouchés.

-Je sais pas encore, c'est très complexe.

Trunks se pencha de nouveau sur les plans, une main sur la hanche l'autre sous le menton, sourcils froncés, signe d'une instance réflexion. Goten regarda le fils de la scientifique faire sans un mot, finissant de manger.

Trunks posa la télécommande pour soulever les plans à la recherche d'autre information qui lui aurait permis de comprendre les schémas techniques de sa mère.

Pendant ce temps, Sangoten, ayant fini son petit déjeuner, en profita pour prendre la nouvelle invention de Bulma et l'observa. La télécommande était rectangulaire : Un énorme bouton rouge se situait au centre du boîtier avec juste en dessous deux petits boutons noirs de réglages, une antenne rétractable dépassait du boîtier et trois petites lumières clignotaient sur la tranche de l'appareil. Sangoten tourna un des boutons noirs pour voir si cela enclenché quelque chose mais rien ne se passa. Il tourna le deuxième et attendit.

Au bout de quelques minutes, Trunks haussa un sourcil, son regard passa de la télécommande dans les mains de Sangoten au plan sur la table :

« Goten ! C'est exactement ce dont on avait besoin ! s'exclama-t-il quand il comprit l'invention de sa mère.

-Hein ?

-C'est une télécommande de téléportation ! Tu te rends compte c'est génial !

Devant le regard d'incompréhension que lui lançait le demi-saiyen, Trunks expliqua :

-Avec ça on va pouvoir trouver un endroit tranquille pour s'entrainer et revenir à la maison en quelques secondes !

-Et alors ? Si on volait ça serait pareil.

-Non, on pourra trouver un endroit isolé où on pourra libérer toute notre puissance sans que nos mamans ne soient au courant le tout en une seconde !

-C'est Super ! s'exclama Sangoten qui venait de comprendre, on part quand ?

Maintenant qu'il avait compris, le petit garçon aux cheveux hirsutes n'avait qu'un envie : c'est de pouvoir se battre et d'augmenter sa puissance.

-Hum… il va falloir se préparer et vite avant que ma mère se réveil. Hum…il ne faut pas qu'on y aille sans rien…il nous faut de la nourriture, des capsules et hum…- pensa Trunks tout en mettant son poing sous son menton et se servant de son autre bras comme accoudoir.

- Tu ne crois pas que je devrais me changer et te ….commença le petit garçon aux cheveux hirsutes mais se tut en voyant que le fils de Végéta avait pris la position qu'il faisait quand il réfléchissait à toute allure.

Sangoten savait que quand son ami prenait cette pose, il était dans sa bulle et n'écoutait plus. Alors le fils de Goku décida de suivre son idée et d'allait enfiler sa tenue de combats. Il allait sortir du laboratoire quand il se rendit compte qu'il avait toujours la télécommande de Bulma dans sa main. Il se retourna et s'approcha de la table à côté du fils de Végéta. Arrivé à quelque pas de son ami, il trébucha sur un pied de table et s'écroula sur Trunks :

-Qu'est-ce que…. ? Demanda Trunks en sortant de ses pensées quand Sangoten lui tomba dessus.

Dans sa chute, Sangoten lâcha la télécommande qui vola à côté d'eux. Les deux demi-saiyens la virent retomber lentement, le bouton rouge vers le sol. Ils se ruèrent dessus afin d'éviter le pire. Trunks réussit à l'attraper mais Sangoten le bouscula et les deux demi-saiyens s'effondrèrent sur le sol.

Avant qu'ils ne remarquent que le fils de Végéta avait appuyé sur le bouton en tombant, une lumière blanche les enveloppa et ils disparurent dans un flash lumineux.