Serah appuie violemment sur l'accélérateur pour pouvoir doubler un conducteur qui était particulièrement lent à son goût. Sortant de nul part, une sirène de police se fit entendre au loin, Serah fronce les sourcils et jette un coup d'œil dans son rétroviseur. Il ne manquait plus que ça, un motard lui fait signe de se rabattre sur le côté. La conductrice soupire et obéit, elle déporte son véhicule sur une bande d'arrêt d'urgence et arrête le moteur. Le motard enlève son casque et se dirige vers la voiture. Serah baisse sa vitre blindée, un corps dissimule le paysage, à première vue, ce devait être une femme âgée entre 25 ans et 30 ans, vêtu d'un blouson de protection en cuir noir avec un badge de police. Puis, une plaque apparait dans son champ de vision « Claire Farron, Lieutenant »
Sis ?! demande Serah choquée en levant la tête vers sa cadette.
On est pressée ? répond seulement Claire en sortant un petit bloc notes et un stylo.
Euh...Oui.
Serah mord sa lèvre inférieur en serrant ses mains sur le volant, elle tourne ses yeux vers le bloc notes et fronce les sourcils. Qu'est-ce que mijote sa sœur ? Elle ne va tout de même pas lui mettre une amande ?
J'aimerais avoir les papiers du véhicule et ton permis de conduire.
Tu es sérieuse ? ajoute Serah complétement choquée. Je suis ta sœur tout de même, tu ne vas pas me mettre une amande ?
Tu roules sur une autoroute limitée à 130 km/h, et toi tu étais à 143 km/h, tu m'expliques ?
Serah lève les yeux et laisse tomber son front contre son volant, sa sœur n'allait pas lâcher facilement l'affaire maintenant, elle était prise au piège comme un animal sauvage.
J'ai un rendez-vous avec un client au tribunal, rétorque Serah.
D'accord, papiers et permis.
Sa cadette soupire et se penche vers son sac, elle attrape ses papiers et les tend à sa cadette qui les saisit. Claire commence à remplir l'amande.
90 euros, tu passeras au commissariat demain, sourit le lieutenant.
Ah ah, ajoute Serah en attrapant l'amande.
Tu peux sortir de la voiture, j'aimerais m'assurer de quelque chose, demande Claire en reculant de la portière.
Serah hausse les sourcils et obéit, elle ferme sa portière et croise ses bras en dévisageant l'officier. Claire se dirige vers sa moto et sort un drôle d'engin, Serah fronce les sourcils.
Attends, tu penses que je suis ivre ?
On ne sait jamais, souffle.
C'est une blague hein ? Allez balance, j'ai fait quoi ? demande Serah en fixant l'appareil.
Claire ne répondit rien et tend l'éthylotest vers sa sœur en lui lançant un regard noir. Sa cadette lève les yeux vers son interlocutrice et souffle dans le tube. Le lieutenant regarde l'appareil sans un mot avant d'ajouter:
Rien, c'est bien.
Tu vois, bon je peux y aller où tu vas me rajouter 90 euros en plus ?
Tu peux y aller, sourit le lieutenant.
Au moins Serah sera qu'il ne faudra plus accélérer quand sa sœur n'est pas loin.
