Une rentrée fracassante
Il avait beau faire encore frais, le soleil était au rendez-vous en ce matin d'avril. Les élèves avaient commencé à affluer dans la cour du lycée et circulaient sous les cerisiers en fleurs. Il était aisé d'identifier à quelle classe ils appartenaient. Les nouveaux élèves étaient tout intimidés, certains –surtout des garçons – le dissimulaient derrière une apparente assurance. Les élèves de seconde année étaient décontractés, et les élèves de dernière année posaient un regard blasé sur leurs cadets.
Hinata entrait en deuxième année, mais elle se sentait exactement comme une élève de première année. Elle ressentait un profond sentiment de solitude et avait de la peine à imaginer, en contemplant les murs du lycée, qu'un jour ce bâtiment lui serait familier. Elle se glissa silencieusement parmi les élèves durant la cérémonie de rentrée, et rejoignit discrètement ses camarades à l'appel de sa classe.
La jeune fille suivit docilement les autres élèves et arriva dans une salle de classe vaste et lumineuse dont les fenêtres donnaient sur le terrain de sport. Elle hésita un instant avant d'entrer dans la pièce. Debout dans l'encadrement de la porte, elle commença à observer ses compagnons de classe.
Ils s'étaient tous assemblés par petits groupes pour bavarder, filles d'un côté et garçons de l'autre. Ils s'interpellaient joyeusement, échangeaient des nouvelles, se racontaient leurs vacances. Seul un garçon à lunettes restait isolé. Il avait déjà pris possession d'une table au premier rang et sorti ses affaires. Il s'était aussitôt plongé dans un livre en ignorant totalement ce qui l'entourait.
Hinata coula un regard vers les groupes de filles, jaugeant celui dans lequel elle avait le plus de chances de pouvoir s'incruster. Elle était plongée dans ses réflexions quand elle se fit repousser par une fille à lunettes qui venait de pénétrer dans la pièce. Un sourire de béatitude aux lèvres, la fille se précipita bras ouverts vers une belle rousse aux formes avantageuses qui la contemplait d'un air légèrement ahuri.
-Hiiiiime ! piaula-t-elle. C'est si merveilleux ! Nous sommes encore dans la même classe cette année ! Viens dans mes bras que je t'emb…
Elle fut stoppée net dans son élan. Une petite brune aux cheveux courts, à l'air revêche, venait de l'envoyer valser contre le mur d'un coup de pied judicieusement placé.
-Ne t'approche pas d'Orihime ! lança-t-elle d'un ton furibard.
Puis, désignant Hinata, elle ajouta :
-Et présente-lui tes excuses pour l'avoir bousculée !
La fille à lunettes se redressa et commença à étudier sa nouvelle camarade d'un air très intéressé. Celle-ci se sentait embarrassée d'avoir ainsi attiré l'attention; et puis était-ce une impression ou sa camarade était-elle bel et bien en train de loucher sur son décolleté ?
-Tu es nouvelle, non ? On ne se connaît pas encore… Je m'appelle Honshō Chizuru. Excuse-moi de t'avoir poussée.
-Mihara Hinata, se présenta sa camarade. Je suis enchantée de faire ta connaissance, Honshō-san.
-Quel joli nom, roucoula la fille à lunettes. Mais tu peux m'appeler Chizuru si tu préf…
-Dans tes rêves, coupa la petite brune d'un air déterminé.
Se tournant vers Hinata, elle se présenta à son tour :
-Arisawa Tatsuki. Surtout, ne te laisse pas faire par celle-là. N'hésite pas à m'appeler à l'aide si elle t'embête, j'ai l'habitude de la remettre à sa place.
-M-merci, Arisawa-san, balbutia Hinata un peu effarée.
Qu'est-ce que c'était que ce lycée où on se tabassait dès le jour de la rentrée - et où tout le monde trouvait cela normal ? Les autres élèves avaient juste jeté un vague coup d'œil à la scène avant de retourner à leur conversation. Le garçon à lunettes n'avait même pas levé les yeux de son bouquin. Hinata se rappela brièvement avoir entendu dire que le lycée de Karakura était réputé accueillir tous les délinquants de la ville. Peut-être aurait-elle dû prêter plus d'attention aux rumeurs.
-Tout va bien, Tatsuki-chan ? demanda la belle rousse son amie.
-Impec, répondit aussitôt cette dernière. Je suis juste en train d'accueillir la nouvelle.
Se tournant vers Hinata, elle ajouta avec un signe de tête :
-Viens par là, je vais te présenter.
Ravie de l'aubaine, Hinata suivit Arisawa. Cette dernière l'introduisit auprès de ses amies, la rouquine, qui s'appelait Inoue Orihime et l'accueillit avec un enthousiasme exubérant, une fille nommée Natsui Mahana, l'air joviale et forte en gueule, et une autre plus effacée appelée Ogawa Michiru. En quelques minutes, Hinata se retrouva à bavarder agréablement avec ses nouvelles connaissances.
-Tu fais quoi, comme activités extra-scolaires ? demanda Arisawa. Le club de karaté est formidable, et je ne dis pas ça parce que j'en suis la vice-présidente.
-Eh bien… j'ai vu que le lycée avait un club de travaux manuels…
-Super ! se réjouit Inoue. Tu seras avec Michiru et moi alors ! Tu sais que le président du club est dans notre classe ?
-Le président ? Un garçon ?
-Mais oui ! Regarde, c'est celui-là. Il s'appelle Ishida.
Tandis que les regards des cinq filles convergeaient vers le garçon à lunettes du premier rang, un de leurs camarades, un grand dadais aux cheveux ras et à l'air passablement écervelé, apostropha son voisin :
-Hé, Ichigo, tu la connais, la nouvelle ?
Le garçon aux cheveux carotte, qui était en train de bavarder avec un géant à la peau basanée, se retourna et demanda d'un air vaguement ennuyé :
-Bien sûr que non, Keigo, pourquoi tu me demandes ça ?
-C'est parce que, depuis un an, tous les nouveaux élèves qui ont débarqué dans ce lycée avaient un rapport avec toi…
-Mais de quoi tu parles ?
-Eh ben, d'abord il y a eu Kuchiki, puis Hirako, et puis le groupe de six avec le collégien, la rousse canon, le gars aux cheveux en pétard, le chauve et celui avec la coupe au carré…
-Mais puisque je te dis que je ne la connais pas !
Cette conversation sans queue ni tête fut interrompue par l'entrée du professeur principal. Les élèves qui ne s'étaient pas encore installés choisirent aussitôt une place. Hinata prit la table située derrière Arisawa.
Le professeur promena un regard dépourvu d'aménité sur sa classe.
-Je suis au regret de constater que certains d'entre vous ont du mal à comprendre que les vacances sont désormais terminées. Asseyez-vous.
Lorsque les élèves eurent obtempéré, le professeur principal poursuivit :
-Ceux d'entre vous qui pensent que la deuxième année de lycée est une année facile risquent d'être doublement déçus. Dans un peu moins de deux ans, vous passerez un examen qui décidera de votre orientation universitaire et de tout votre avenir. Si vous attendez la dernière année de lycée pour vous mettre au travail, vous vous exposez à de sévères déconvenues. En outre, je préfère vous prévenir que j'exige le meilleur de mes élèves et que je prends mes dispositions en conséquence. Ouvrez vos livres de mathématiques à la page sept.
-Comment s'est passée ta rentrée, poussin ? demanda son père à Hinata le soir même.
La jeune fille réfléchit et répondit :
-Plutôt bien, dans l'ensemble. Mes camarades sont plutôt sympathiques, et je me suis déjà fait des copines !
