Salut tout le monde !
Comme annoncé sur mon forum, je publie enfin la suite de La Pensine ! Attention, si vous n'avez pas lu cette histoire, vous ne comprendrez rien ! Donc, allez faire un tour sur mon profil, vous pourrez la trouver ! Elle n'est pas longue, donc profitez-en ! (avec un peu d'indulgence, c'était ma première fic ;))
Pour ceux qui ont suivi « Un havre de paix », ce que je publie maintenant n'est pas la fic post tome 6 dont je vous ai parlé. Celle-là, je suis encore en train de l'écrire, ce qui va me prendre plusieurs mois (vu que je privilégie quand même mes études, hein !)
Donc, revenons à cette fic-ci. Cette histoire comptera 6 chapitres. Elle est construite sur papier, mais pour une fois, je ne l'ai pas écrite au brouillon. Je l'écrirai directement à l'ordi. Au début, je ne pensais pas la publier, puis je me suis dit que ça vous permettrait de patienter jusqu'à ma prochaine fic. De plus, je voulais vous donner la fin de la Pensine (je n'aime pas laisser les choses inachevées). Donc, voilà, « Exeter » est née !
Pourquoi ce titre ? Eh bien, cette histoire est une sorte d'hommage à la ville d'Exeter, qui est située dans le sud de l'Angleterre (dans le Devon, pour ceux qui connaissent). Ma sœur y a fait ses études, et moi j'y suis allée deux fois. Je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville ! La plupart des lieux qui seront décrits ici existent réellement et je les ai visités moi-même. J'ai voulu partager mes souvenirs de ces endroits magnifiques avec vous.
Le but de « La Pensine » était d'expliquer une de mes théories sur Rogue, avant la sortie du tome 6. A présent, je sais que ma théorie n'est pas la bonne, mais qu'importe, je l'aime bien, donc je continue à la développer dans cette histoire. Donc, il n'y aura PAS DE SPOILERS DU TOME 6 ! J'espère que vous aimerez cette histoire quand même ;)
Résumé de « La Pensine » (car ça fait longtemps que certains l'ont lu lol) :
Lors du repas de la veille de Noël, Harry surprend une conversation entre Maugrey FolOeil et Dumbledore : le premier n'a pas confiance en Rogue, mais le second lui assure que Rogue est fidèle, et cela grâce à Lily Potter. Atterré par cette découverte, Harry décide d'entrer par effraction dans le bureau de son professeur des potions pour pouvoir regarder dans la pensine où il a laissé tous ses souvenirs. Ainsi, il découvre que Rogue était amoureux de Lily, et a rejoint les Mangemorts parce que Lily avait choisi James. Mais Voldemort a voulu le tester et l'a envoyé tuer Lily. Rogue n'a pu se résoudre à le faire et est devenu espion pour l'Ordre. Harry se prend de pitié pour son professeur qui s'est évanoui à l'annonce de la mort de Lily. Mais, alors que Harry parvient enfin à comprendre toute l'amertume de Rogue à son égard, Dumbledore et McGonagall débarquent dans le bureau et embarquent la pensine, en disant que Rogue se trouve en grand danger…
Disclaimer : Bien entendu, l'intégralité du monde de Harry Potter appartient à la magnifique, géniale,… J.K. Rowling. J'en profite pour signaler que notre auteur préféré a elle-même fait une partie de ses études à Exeter ;))
Ce chapitre : est en réalité un prologue, donc il est plutôt court. Il casse totalement le style narratif de « La Pensine » car il est du point de vue de Rogue. Rassurez-vous, la suite sera du point de vue de Harry, mais je voulais vous montrer Severus d'un peu plus près. Comme certains propos sont plus ou moins explicites (non, je n'ai pas été jusqu'au lemon, faut pas rêver lol), j'ai changé le rating par rapport à « La Pensine » pour le faire passer en T (qui correspond à l'ancien PG-13).
Remerciements : comme d'habitude, merci à ma correctrice Lupinette, devant qui les fautes d'orthographe s'enfuient en courant !
Voilà, je vous souhaite une bonne lecture, et n'oubliez pas de me laisser une review !
Exeter
Chapitre 1 : Une belle ville où mourir
La petite chambre au troisième étage d'un Bed-and-Breakfast d'Exeter est surchauffée. Le réceptionniste ne comprendra décidément jamais qu'il fait trop chaud dans cette satanée pièce. Je sais bien que c'est l'hiver, et que Noël sera là dans deux jours. Mais ici, dans le Devon, il ne neige pas, contrairement à Poudlard. La piscine de la maison d'hôte (un luxe inutile, probablement la seule piscine non couverte de toute la ville) est loin d'être gelée.
Je suis sûr que Poudlard doit être complètement enseveli sous la neige. Quand je suis parti, les flocons tombaient déjà. Je m'en fiche, à vrai dire. Je n'ai pas cette absurde nostalgie du Noël blanc. Moi, ce qui me manque, c'est la pluie. La pluie et l'orage.
La pluie, l'orage et elle.
Ce souvenir m'arrache le cœur, mais jamais je ne viendrais ici sans lui. Jamais je ne le laisserai dans la pensine. Il me serait d'ailleurs impossible de m'en séparer, il est ancré trop profondément en moi. Même après plus de seize longues années, je peux sentir le goût sucré de ses lèvres sur les miennes, ses larmes sur ma joue et la chaleur de son ventre distendu collé contre le mien. Tout, je me souviens de tout. Cet homme, couché par terre, mort. Elle m'a sauvé la vie, ce soir-là. Par deux fois. Elle a sauvé la peau de ce misérable mangemort que j'étais alors. Pour tout remerciement, je n'ai pu que la prendre dans mes bras, car elle sanglotait et tremblait en même temps. Elle venait de tuer un homme.
- « Je voudrais tellement que Harry ne connaisse jamais ça, Severus » avait-elle murmuré.
Et moi j'aurais tellement voulu qu'elle ne connaisse jamais James. Pourquoi m'a-t-elle embrassé à ce moment-là ? Je me pose encore aujourd'hui la question. Toujours est-il qu'elle a lentement approché son visage du mien et a déposé un baiser sur mes lèvres, tellement doux et tendre que j'ai failli en pleurer. Moins de deux ans plus tard, je fixais sa tombe, ne pouvant croire qu'elle avait été tuée par celui que j'avais servi.
Je secoue la tête. Cela ne sert à rien de se lamenter. Pensif, je contemple la ville qui s'étend à mes pieds. Exeter est magnifique, une fois le soir tombé. De ma fenêtre, je peux apercevoir toute la vieille ville d'un seul coup d'œil. Devant moi se trouve le collège d'Exeter, une antique institution formant les Moldus depuis des siècles. Un peu plus loin sur la gauche, il y a la rue commerçante et le vieux quartier, avec en point d'orgue l'immense cathédrale, St Peter's Cathedral. Celle-ci est subtilement éclairée par ce que les Moldus appellent l'électricité. Je dois reconnaître qu'ils ont le goût des belles choses. Au loin à droite s'étend le quai historique donnant sur la rivière Exe.
Ma chambre donne sur l'arrière du Bed-and-Breakfast, situé dans Richmond Road, une petite rue tranquille non loin du centre. Le nom indique une pension de famille, mais ça me fait plutôt penser à un petit hôtel qui essaie de recréer le charme d'antan, en vain. Si ce n'était la vue magnifique sur la ville et la largesse d'esprit du réceptionniste, je me serais certainement installé ailleurs. La maison est étroite et haute, comme toutes celles de la rue. A peine la largeur de deux pièces, et trois étages. Le sol est recouvert d'une moquette rouge et verte, tout comme les escaliers, et les murs sont peints en vieux rose. L'hôtel compte peu de chambres. A mon étage, il n'y en a que deux, ce qui est parfaitement suffisant.
Tout de même, l'idiotie des Moldus m'étonnera toujours : il y a une énorme baie vitrée permettant d'admirer le paysage, mais seulement une minuscule partie de celle-ci peut être ouverte. Moi qui ai déjà si chaud… J'ai enlevé ma cape dès mon arrivée, et maintenant je me tâte pour enlever ma chemise. Tout-à-l'heure, j'aurai bien plus chaud, mais je préfère ne pas y penser. Je redoute d'entendre ce pas léger dans le couloir, ces coups à la porte.
Narcissa Malefoy… ma source d'informations, mon œil sur les Mangemorts. Elle me donne tous les renseignements dont j'ai besoin, sans même se faire prier. Mais la contrepartie me dégoûte chaque fois un peu plus de moi-même. Chaque nuit passée avec elle me fait perdre les derniers filaments de mon âme, chaque caresse me plante plus profondément un couteau de glace dans le cœur. Et pourtant, je continue. J'embrasse cette bouche avide qui s'accroche désespérément à mes lèvres, je parcours ce corps tremblant dans mes bras, je lui donne ce plaisir qu'elle chercher vainement avec son monstre de mari.
Elle n'est pas mauvaise, loin de là. Souvent, après l'amour, elle parle, raconte sa vie misérable et pleure même, de temps en temps. Je pourrais la prendre en pitié dans ces moments-là, si sa vue ne me rappelait pas que je trahis le souvenir de Lily. Je pense que Narcissa m'aime, ou plutôt qu'elle croit m'aimer. Stupide, sans doute, mais c'est le seul moyen pour elle de se raccrocher à la vie. Comment pourrais-je l'en blâmer, moi qui vis en permanence dans un souvenir ? Parfois, je me dis que je devrais l'imiter, me faire des idées et aimer cette femme qui s'offre à moi. Mais l'image de Lily est là, aussi pure qu'au premier jour, et c'est elle que j'embrasse, que je comble de mon affection, et qui hurle de jouissance dans mes bras.
Ce soir ne fera pas exception à la règle : Narcissa transplanera directement dans sa chambre, la seconde pièce du troisième étage. Elle se changera probablement, puis viendra doucement cogner à ma porte. Je ne répondrai pas immédiatement, histoire que son envie de me voir augmente. Et puis… et puis je serai tendre, parce qu'elle veut toujours que je sois tendre. Merlin, je ne peux même pas imaginer cette scène, qui s'est pourtant répétée des dizaines de fois. Pourtant, cette femme est jolie. Chaque fois qu'elle est dans ma chambre, elle perd son air hautain et sa grimace de dégoût qu'elle arbore d'habitude. Ses traits se détendent, sa blondeur la rajeunit et son déshabillé vaporeux sublime ses courbes. Mais le désir qui me vient est seulement mécanique. En vérité, je ne parviens à la satisfaire qu'en fermant les yeux et en pensant aux magnifiques iris verts qui hantent mes nuits.
C'est ainsi…
Seulement, ce soir, il y a urgence. La nouvelle Ministre de la Magie, Amelia Bones, a disparu. J'étais chargé de la suivre discrètement pendant son voyage en Birmanie, avec la mission de la protéger en permanence, mais j'ai perdu sa trace voici trois heures. Alors que nous cheminions vers la capitale, notre convoi a été attaqué. J'ai reçu un sortilège dans le dos, et je ne me rappelle plus de rien depuis ce moment. A mon réveil, j'ai immédiatement prévenu Dumbledore, qui m'a envoyé à la pêche aux renseignements auprès de ma meilleure source. Je dois savoir si les Mangemorts sont dans le coup ou pas. Les désirs de Narcissa passeront au second plan. Je l'ai contactée il y a une heure à peine, en prenant de gros risques. Elle sait qu'il est peut-être question de minutes, mais elle n'est pas encore là.
La peste soit des femmes ! Toujours en retard, même quand il est question de vie ou de mort !
Un coup de klaxon venant du parking derrière l'hôtel me fait sursauter. Ces Moldus… Même eux devraient comprendre que l'heure est grave. Si Mrs Bones s'est faite enlever par des Mangemorts, le monde des sorciers perdra le peu d'équilibre qui lui reste. Dumbledore sait qu'il peut me faire confiance : je ne faillirai pas à ma mission. Qu'importent les risques, tout ce qui compte, c'est de me rendre digne de la confiance que Lily m'a accordée, il y a si longtemps.
Mon regard se perd dans les méandres de la nuit. Au loin, la cathédrale sonne minuit, son profond carillon résonnant dans toute la ville.
Ah ! Enfin ! J'ai entendu du bruit dans la chambre voisine. Elle est arrivée. Et elle est déjà dans le couloir.
C'est alors que je me rends compte que ses pas sont plus lourds que d'habitude. Une seconde plus tard, la porte a sauté hors de ses gonds dans un fracas épouvantable. J'ai juste le temps de penser qu'Exeter est une belle ville où mourir, avant que Lucius Malefoy n'hurle « Stupefix ! »
Je vous avais prévenu, ce chapitre est assez court. Vous apprenez ici ce qui est arrivé à Rogue. Harry parviendra-t-il à le sauver ?
Concernant le baiser que Rogue se souvient d'avoir échangé avec Lily : dans la pensine, Harry a vu le début de ce souvenir : Rogue et Lily passent un accord et sortent sous la pluie battante pour chercher l'espion qui voulait voir si Rogue accomplissait sa mission. Lily l'a trouvée la première et n'a eu d'autre choix que de le tuer. C'est après cela qu'elle a embrassé Severus.
Le Bed-and-Breakfast décrit dans ce chapitre et la chambre de Severus existent réellement, puisque j'y ai passé une nuit. D'ailleurs, il faisait vraiment très chaud dans cette chambre lol.
Voilà, j'espère que vous me donnerez votre avis pour ce chapitre (pleaaaaase, une review !). Je ne publierai pas le prochain chapitre avant quelques temps (je ne sais pas quand exactement). En effet, sinon, j'aurais fini en deux semaines, et vous auriez encore des mois à attendre pour ma prochaine fic ! J'avais pensé à publier une fois par mois, mais on verra bien. Comme on dit : au feeling !
A bientôt !
Loufoca
