Bonjour à toutes et à tous!

Voici la suite de la traduction de 'Once Upon a time' de rachelcoleen1000, A faraway Place!

Je remercie tous ceux qui m'avait suivi et reviewé, je vous donne le premier chapitre en avant première je reprendrais mi-octobre comme mes autres publications.

Comptez une semaine entre chaque chapitre, il y aura 18, je verrais suivant le temps. J'ai deja du mal à publier mes autres histoires !

Bonne lecture :)


Chapitre 1

Quand Peeta et moi nous allongions dans le lit, je me remémorai l'année passée. Je n'arrivais pas à me rendre compte à quelle point tout cela c'était enchainé à une vitesse folle.

Celà avait commencé lorsque Peeta et moi avions été moissonné pour les soixante-quatorzième Hunger Games. Peeta m'embrassa sur le char, lors de la parade d'ouverture, et à cause de ce baiser, Snow avait changé la règle des Jeux pour qu'il puisse y avoir deux gagnants s'ils étaient les deux derniers encore vivants. De plus, notre relation devint très physique (et très publique) très vite. C'est à peu près tout ce dont Caesar aimait parlé durant les interviews, à part le fait que Peeta lui avait avoué que j'étais enceinte. Ce que je n'étais pas . . . enfin encore. La nuit de l'interview, sur le toit du centre d'Entraînement, Peeta et moi conçurent notre fille, Audrey, qui a maintenant un peu plus de deux mois.

Nous allions dans l'arène le lendemain, pensant toujours que je n'étais pas enceinte. Nous rassemblions nos vivres, nous etions presque mort de déshydratation, et nous essayâmes meme de provoquer une fausse couche. Mais apparemment, ce n'avait pas été suffisant car Audrey était née. Nous n'avions tué personne avant que les tributs du District Un nous attaquent. J'avais tué la fille. Le garçon essaya de nous attaquer. Peeta riposta, se fit blessé gravement,, et je finissais moi meme le garçon. Peeta était si proche de la mort mais je savais qu'Haymitch voulait qu'on fasse quelque chose d"affectif" devant les camras, alors je rememorais à Peeta notre nuit sur le toit du Centre. Heureusement, Haymitch nous envoya des médicaments, avec une note où il était écrit, et je cite, de 'le faire .' Alors nous le fîmes. Beaucoup.

Nous trouvâmes les tributs du district 2. Je tuais Clove et rendit Cato très très en colère. Si énervé, en fait, qu'il blessa la jambe de Peeta, l'assit contre un arbre, et commença à me violer, à défaut d'un meilleur mot. Peeta empala Cato avec sa propre épée et il mourra en quelques secondes. Peeta et moi furent nommés vainqueurs. Nous nous réveillâmes quelques semaines plus tard dans un lit d'hôpital pour découvrir que j'étais enceinte d'un mois. Après avoir été mis au courant de tout celà, le Capitole commenca à en faire tout une histoire, et ma mère aussi. Nous ne parlions plus que de ça jusqu'à la naissance d'Audrey. Maintenant, notre relation est très différente.

L'Expiation est maintenant en cours. Cette année, le mauvais tour fut que ce soit des tributs de sept à dix ans qui devront s'affronter dans une arène. Vick Hawthorne,le frère de Gale âgé de neuf ans, et Blye Aldjoy, la voisine de sept ans de Peeta, sont les tributs du District Douze. Et nous sommes bien décidés à tous faire pour les sortir vivant tous les deux.

"Bonjour bébé d'amour," Entendis-je Peeta me murmurer ce matin. Quand je me levais,le soleil m'éclairait le visage. "Oh, désolé," dit-il, en rebaissant les stores, il me fallait quelques minutes pour que mes yeux s'ajustent à la luminosité. "C'était juste . . . un peu trop sombre ici."

"C'est bon," Dis-je, m'asseyant et en passant une main dans mes cheveux.

"Tu te sens mieux?" Demanda Peeta. Les chambres dans le train sont filmés, alors je savais qu'il utilisait une phrase au sens caché pour savoir si j'allais mieux que hier soir, quand je sanglotais sur toutes ces choses.

Je haussais les épaules. "Un peu." Je pensais qu' il fallait le Capitole me trouve un peu patraque. Ils pensaient probablement que j'étais encore enceinte. Je peux entendre Claudius d'ici. Ces gamins du district Douze ne peuvent pas s'empêcher de se toucher tout le temps! Ils auront dix enfants quand ils auront trente ans!A part la première partie, cette phrase était complètement fausse. Peeta et moi avions décidé de ne plus avoir d'enfants tant que ce monde ne sera pas sûr. Peeta avait stocké plein de protections, mais ce n'est pas comme si nous en avions besoin. Nous n'avions fait qu'une seule fois l'amour depuis qu'Audrey été née, et c'était une après midi ou ma mère et Prim avaient pris Audrey pour lui montrer leur jardin où elles avaient plantés plein de jolies plantes.

"Tu sais, ils vont poser la question du mariage," Dit Peeta.

J'opinais. "Je n'y avais même pas pensé," Dis-je. "Avec Audrey, et le rôle de mentor."

"Je sais," Dit Peeta. "Mais après ces Jeux, heureusement nous serons tranquille, jusqu'à la tournée de la Victoire."

"Nous n'irons en tournée que si un des tributs de notre district gagne," Dis-je.

"Exactement," Dit Peeta,me faisant un clin d'oeil. "Oh merde, toutes les couches sont dans la salle de bain." Il prit Audrey et entra dans la salle de bain. J'en savais assez pour le suivre. Les salles de bains étaient notre place secrète dans le train et au Capitole. Ils avaient assez de décence pour nous laisser cette intimité.

"Comment vas tu réellement?" Demanda Peeta quand la porte se refermait. Je haussais de nouveau les épaules.

"Je suis une adolescente émotive, Peeta," Dis-je.

Peeta grogna. "C'est drôle," Rit-il. "Toi, émotive. Elle était bonne."

Je ris. "J'ai des émotions."

"Ouais, tu en as, tu ne les montres pas c'est tout," Dit Peeta. "Enfin sauf à moi, bien sûr."

"Oui enfin, tu es l'une des quatre personne que je crois sur cette terre" Dis-je.

"Est ce que Audrey est une de ces personnes?" Demanda Peeta. "Parce que, même si je trouve que c'est la plus belle chose au monde, je ne pense pas qu'elle compte."

"Si, elle compte,"Dis-je, la prenant dans les bras. "Bonjour, ma puce." J'embrassais sa joue. "Tu vois ? Emotions."

Il rit et secoua la tête. "N'importe quoi."

"Alors, hum . . ." Dis-je. "Je pense qu'il faut qu'on parle à Haymitch. A propos de toute cette histoire . . . de rébellion."

Peeta se figea au mot 'rébellion.' "Penses-tu vraiment que le train du Capitole est l'endroit pour parler de ça?"

"Oui, je pense," Dis-je fermement. "Je veux dire que nous devons arrêter les Jeux, préférablement avant qu'ils commencent. Je ne peux pas m'asseoir et regarder des enfants de sept ans s'entretuer."

"Je suis totalement d'accord mais je ne pense pas que ce soit l'endroit pour parler de ça," Dit Peeta. "Nous devons trouver Haymitch et faire ça à notre arrivée, ok?"

J'acquiesçais. Il avait raison. Pour ce que nous savions, il avait peut être mis des mouchards dans les salles du bain du train depuis la dernière fois. Cela faisait six mois ou plus depuis que nous avions pas été la.

Je prenais ma douche, m'habillais et nous descendions pour le petit déjeuner. Blye et Vick mangeaint avec Haymitch, qui parlait d'une émission du Capitole pour enfants qu'ils adoraient tous les trois. Je me demandais parfois comme Haymitch avait réussi à nous faire sortir vivant des jeux.

"Salut," Dis-je, mettant Audrey dans sa chaise haute qu'ils nous avaient fourni.

"Salut," Dit Haymitch. "Comment était votre soirée?"

"Bonne," Dit Peeta, me faisant asseoir. "et la vôtre?"

"Fantastique," Dit Haymitch. J'adore les lits du Capitole, ils sont trop confortables."

"Vous en avez un chez vous," Dit Effie d'un ton incrédule. Elle était assise dans un canapé, feuilletant un magazine.

"Ca ne veut pas dire que je dors dedans!" Riposta Haymitch. "Normalement, je m'évanouis sur le canapé." Il se tourna vers Blye et Vick. "Qui sont aussi très confortable."

Ils sourirent et continuèrent de manger. "Vous deux," Dit Haymitch, se tournant vers nous. "Quand nous arriverons au Capitole, vous devrez montrer le bébé." Il regarda Audrey et fronça les sourcils. "Qu'est ce qui est arrivé à son bras, bon sang?"

"La mère psychopathe de Peeta," Dis-je.

"Adorable," Dit Haymitch. "Mettez lui des manches longues jusqu'à ce que ça guérisse."

"Ok," Dit Peeta.

"Caesar va vous interviewer dès que les Jeux auront commencé. C'est la que je pense qu'il faudra lancer la chose." Par chose, il voulait dire rébellion. "Vous savez, le mariage. Dites leur tous les plans que vous avez."

"Bien sûr," Dis-je.

"Ouais, bien sûr," Dit Peeta. "Ca a du sens."

"Je pense que nous devrions le faire l'été prochain" Dit Haymitch. "C'est quand tout ce stupide planning sera enfin terminé." Alors il voulait une rébellion et gagner d'ici l'été prochain? Mais bien sûr. A part si quelque chose avait déjà commencé, et que nous sommes juste les amuses bouches. A moins que nous ne soyions juste les représentants de cette rébellion. C'est là que je me rendis compte que Peeta et moi ne savions pas vraiment ce qu'il se passait.

"Nous ne savons pas ce qui se passe exactement," Dis-je. "Cinna m'a dit qu'il va m'envoyer les robes. Pour les essayer."

Haymitch me lança un regard noir . "Eh bien je suppose qu'il faudra que tu ailles le voir à ton arrivée au Capitole."Je lui fit un sourire suffisant. Il avait complètement compris.


J'attends vos commentaires avec impatience :)