Vendetta
Prologue: Carton rose, idée dangereuse
J'étais littéralement folle de rage. Actuellement assise droite comme un i dans mon superbe fauteuil de bureau je ne pouvais pas décoller mes yeux fou de ce carton rose bonbon aussi immonde soit-il.
«Lavande et Ron ont le plaisir de vous invitez pour célébrée le 3 aout leurs noces de mariage dans la petite chapelle du phœnix de Pré au lard… »
Une « magnifique » photo sorcière illustrait le carton débordant de fioriture. Il était également précisé plus bas que les convives pouvaient venir accompagner. J'étais tiraillée entre l'idée d'aller à cette désastreuse réception pour me saoulé, noyer mes peines et pourquoi pas vomir le contenu de mon estomac sur la robe de cette salope. Ou de rester chez moi à noyer mon désespoir et mon cœur brisé dans l'alcool, le travail et les poils doux de mon chat.
On frappa à ma porte, dans un soupire résignée j'invité le ou la malheureuse à entrer. Mon humeur n'étant pas au plus beau fixe. Je ne devais pas donner raison aux diverses émotions qui parcourait mon corps et lacérer mon cœur, le travail avant tout.
« -Malefoy, que puis je pour ton bon service ? dit je mi-agacée mi soulagé. »
Peux être allait il m'occuper l'esprit avec quelque chose d'important.
« -Bonjour à toi aussi Hermione, dehors la pluie bas son plein et les hyppogriffes danse dit il en souriant.
-Bon plus sérieusement ?
-Je vois que toi aussi tu as reçu ceci dit il en me lançant son propre exemplaire de l'immonde carton rose.
-Oui et alors ?
-Je ne comprends même pas pourquoi je suis invité dit il en s'installant sur une chaise.
-Drago, je ne suis pas dans la tête de Brown, tu lui demanderas par toi-même !
-Je sais je voulais juste savoir comment tu prenais la nouvelle … »
Je soupirais, j'aurais du être à la place de cette poufiasse ! Quelque mois plutôt c'était moi la fiancé de Ron seulement monsieur n'avait pas su rester fidèle et avait en prime engrosser cette conne de Lavande. Je n'aurais jamais imaginé Ronald faire quelque chose d'aussi abjecte, c'était inconcevable à mes yeux et pourtant…
« -Tu as pensé à une quelconque vengeance ?
-Pas vraiment, je comptais me saoulé et déverser ma haine sur Lavande, j'ai même envisagé de vomir sur la robe de la futur Mme Weasley.
-Très mauvais pour votre image publique Mme la ministre. »
Drago me souriait d'un air mesquin, mon conseiller avait quelque chose derrière sa petite tête blonde !
« - Auriez-vous une quelconque idée derrière votre petite tête Mr Malefoy ?
-Exact. Tu sais à qu'elle point la belette me déteste, pourtant je suis « convié » à leur affreuse noces. Que dirais tu d'être pour le temps d'une soirée ma cavalière d'infortune ? »
Drago Malefoy était décidément plein de ressource et de surprise.
« -J'accepte. Je te laisse le soin de me trouver une robe assortie à ton costume.
-Jai carte blanche ?
-La seule condition est bien entendu que je sois plus superbe que Lavande elle-même.
- Rien de bien compliquée dit il en riant. »
Il se leva, me salua d'une révérence théâtrale et complètement exagère avant de quitter mon bureau en sifflotant. J'avais l'impression d'avoir passé un accord avec le diable et le pire dans tout cela ? La sensation de bien être que me procuré cette échange. Je n'allais pas me laisser faire, loin de là et mon acolyte était un spécialiste en vengeance diverse et en « mondainerie ».
Aller au mariage de votre ex en fiancé en compagnie de son pire ennemie, l'homme le plus en vogue de tout le gratin sorcier. Que demander de mieux ?
