Chose promise, chose due voici mon OS sur Loki ! Il se passe juste après Avengers (bien évidemment !). Bonne lecture !
PS : Lisez jusqu'à la fin !
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Marvel.
Loki observait les Asgardiens s'agiter depuis ses appartements. Les habitants menaient leur petite vie, faisant leurs courses, discutant entre eux. Tout semblait normal excepté le sujet de conversation. Il pouvait entendre facilement d'en haut tout ce qui se disait. Le prince Loki était vivant, mais il avait tenté de rompre l'équilibre des 9 mondes. Il avait bafoué les règles. Quelle honte pour la famille royale ! Quel serait le châtiment du Père-de-toute-Chose ? La prison à vie ? Autant de rumeurs qui agacèrent le dieu déchu. Il finit par tourner le dos à la communauté asgardienne, dégouté. Ce n'était pas ce qu'il aurait voulu entendre de leur part. Il voulait être admiré, respecté, comme son « frère » Thor dont on chantait les louanges, et qui par ses actions allait être très prochainement couronné. Quant au châtiment de son père, il n'en avait aucune idée. Allait-il lui infliger la même sanction qu'au dieu du tonnerre, dans l'espoir qu'il apprenne de ses erreurs ? L'enfermer dans ses appartements ? Cela lui était bien égal, il était déjà consigné dans sa chambre, l'entrée étant surveillée par 2 gardiens en permanence. Seuls comptaient désormais son échec et son humiliation. Il s'assit sur son lit, découragé, la tête entre ses mains.
Un bruit de serrure le tira de ses réflexions. Cela devait être probablement le dîner, pensa-t-il. Le gardien lui laissait généralement son plateau sur la table près de l'entrée et repartait sans lui dire un mot. Il s'attendait à entendre la serrure se refermer à double tour mais rien ne vint. Il releva la tête. Près des petites marches qui permettaient d'atteindre le lit où il était, se tenait une jeune femme, petite, les cheveux couleur chocolat attachés simplement, en tenue de servante. Il plongea son regard dans ses yeux marrons. La servante avait un regard très doux.
« Loki ? »
Cette voix, ces yeux… Il eut brusquement un flash de cette même personne, petite fille, tournoyant dans sa robe et se retournant pour le regarder comme à présent. Il avait 10 ans à l'époque.
« Hlina ?
- Oui.
-Je pensais ne jamais te revoir. »
Elle descendit les marches et lui se leva de son lit. Ils se rejoignirent, très heureux, mais n'osant le manifester. Il prit finalement ses mains, petites et fines, dans les siennes.
« Tu m'as reconnue ?
- Malgré le fait que tu n'es plus la petite fille que j'ai côtoyé, oui. Tu es très belle.
- Merci, répondit-elle en rougissant. Toi aussi tu as changé.
- Tu veux dire que je suis le monstre que j'étais destiné à devenir ? dit-il en durcissant le ton. » Il détourna son regard d'elle, la colère commençant à gronder en lui.
« Ce n'est pas ce que je voulais dire, reprit-elle. Je veux dire que… tu es beau. » Il se radoucit et lui fit un sourire.
« Que fais-tu ici ? Comment es-tu entrée ?
- Je suis amie avec le gardien, et comme je travaille au palais…
- Tu es servante ?
- Au service de ta mère. Quand elle me l'a proposée, je n'ai pas refusé. C'est une femme extraordinaire.
- Oui je sais, dit Loki toujours en souriant.
- Je ne devrais pas être ici, à cause de l'interdiction, et puis mon père ne voulait pas.
- Tu ne devrais pas prendre de risques pour moi.
- Je voulais te voir.
- Tu sais ce que cela nous a coûté. »
Hlina savait exactement de quoi Loki parlait. Il leur avait été interdit de se voir alors qu'ils étaient adolescents « car un prince et une simple fille ne pouvaient se fréquenter ». Cela leur avait été très douloureux. Malgré tout, Loki prenait soin de lui envoyer des lettres magiques, lui promettant de la voir très prochainement. Et le père de Hlina avait fini par découvrir la correspondance entre les 2 amis. Il était entré dans une rage folle et avait envoyé sa fille chez son oncle, le plus loin possible du palais. Depuis cet instant, ils n'avaient plus eu aucune nouvelle l'un de l'autre. Loki avait tenté de braver l'interdiction mais il se préparait à monter au trône, se raccrochant à ce mince espoir de revoir Hlina. Hlina, elle, s'était désespérée, pensant qu'au fil du temps, Loki finirait par avoir la même opinion en prenant conscience de son rang, à savoir de ne pas fréquenter les gens du peuple. Un jour son père était venu lui rendre visite à la ferme de son oncle pour évoquer le mariage avec un voisin, alors qu'elle avait à peine 20 ans, qu'elle détestait. C'est à cette période que Frigga proposa à la jeune femme de venir travailler au palais, ce qu'elle avait accepté pour empêcher son père de mener son projet au bout. Loki ignorait tout depuis le départ de Hlina chez son oncle, il était dans une période où il réalisait les différences entre lui et son frère, il travaillait extrêmement dur pour développer sa magie, puis les batailles l'avaient éloigné d'Asgard, l'annonce du couronnement de Thor… Tout s'était enchaîné très vite.
« Je prends le risque car c'est peut-être la dernière opportunité qui nous reste.
- Tu parles de mon procès ?
- Entre autre chose.
- Je te le répète Hlina, je suis un monstre. Mes origines ne sont pas celles que tu penses. Tu devrais partir. » Hlina était triste mais ne bougea pas.
« Pourquoi dis-tu ça ?
- PARCE QUE JE SUIS UN JOTHUN HLINA ! Pourquoi crois-tu que j'étais différent de mon frère ? Mon père m'a toujours fait croire qu'un jour j'accèderai au trône. J'ai même pensé que c'était pour cette raison que nous ne devions plus nous voir. En réalité, il n'y a pas songé un seul instant à cause de mes origines ! Et puis mon frère a réalisé tous ces exploits, même après l'attaque de Jothunheim c'était lui qui serait le futur roi d'Asgard ! Et moi, j'estimais que j'avais autant le droit de gouverner que lui. Alors j'ai manigancé avec des êtres que je n'aurai jamais dû approcher, j'ai manipulé, j'ai voulu envahir Midgard pour en faire mon royaume ! Et j'ai tué des innocents, j'ai du sang sur les mains ! Je suis un assassin, Hlina, tu comprends ? Ta place n'est pas ici avec moi. Vas-t'en ! VAS-T'EN ! » Il lui tourna le dos, en proie à une rage folle.
Hlina tremblait comme une feuille. Loki avait hurlé, exprimant sa haine. Elle ne l'avait jamais vu dans cet état. Mais quelque chose la retint. Plus que de la colère, c'était le dégoût de lui-même qu'il exprimait. Au lieu de partir comme il le lui disait, elle s'approcha de lui, l'obligeant à se retourner.
« Loki tu as commis des actes terribles, c'est vrai, tu es responsable. Mais c'est aussi parce que tu as perdu quelque chose.
- Quoi ? Le respect des autres ?
- Non, ça, dit Hlina en posant sa main sur le cœur de Loki. »
Loki avait toujours été intrigué par le comportement de Hlina, depuis toute petite. Elle le surprenait encore aujourd'hui. Elle soupira.
« Je vais vraiment devoir partir maintenant, il faut que je rentre chez moi. Prends soin de toi, Loki. Et saches que quoiqu'il arrive, je serai toujours là quelque part, en toi. »
Elle repartit lentement, touchée par sa visite. Loki n'avait pas bougé, perdu dans ses pensées, lorsqu'il se rendit compte du départ de la jeune femme. Il releva la tête, et la voyant de dos, lui dit :
« De toutes les choses que j'ai pu faire, il n'y a qu'une seule que je n'ai jamais pu réaliser.
- Laquelle ?
-Celle-ci. »
Loki courut, l'agrippa à la taille pour qu'elle se trouve face à lui et l'embrassa.
Toute sa colère et ses peurs s'envolèrent au contact de ses lèvres sur les siennes. Il avait imaginé différentes versions du jour où il la retrouverait enfin, sauf celle-ci. Il n'y avait qu'avec elle qu'il pouvait être lui-même. Hlina, surprise dans un premier temps, répondit à son baiser avec la même tendresse. Quoiqu'il ait pu faire, l'amour qu'elle éprouvait pour Loki n'était pas un mensonge. Elle n'avait pas osé faire le premier pas, de peur que ses sentiments ne soient pas réciproques, et à cause de son statut. Et Loki l'embrassait, elle la petite servante. Il arrêta le baiser, prenant son visage entre ses mains et la regardant très tendrement. Hlina l'enlaça doucement.
« Tu devrais partir maintenant, la nuit se lève. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.
- Tu as raison.
- Hlina, même si le passé semble trompeur, je n'ai jamais cessé de penser à toi.
- Moi aussi.
- Je sais. Pars maintenant. »
Il déposa un dernier baiser sur son front et la laissa partir à regret, mais apaisé. En quelques minutes, il se sentait plus en vie qu'il ne l'avait jamais été.
Tout Asgard s'était déplacé pour assister au procès. Loki avait espéré pendant un court instant qu'Odin n'étalerait pas les histoires de famille en public mais il ne l'avait pas fait. La plupart des gens lui manifestait un regard hostile, un regard de honte. Il se tenait assis en bas des marches qui menaient au trône. Le couple royal, ainsi que Thor, n'étaient pas encore arrivés. Derrière lui se tenaient les deux gardiens qui l'avaient escorté depuis ses appartements. Un autre annonca enfin leur entrée, Odin tenant la main de Frigga, Thor juste derrière eux. Loki poussa un soupir, le moment allait débuter. Il jeta un vague regard en direction de la foule, quand ses yeux croisèrent ceux de Hlina. Elle était là, juste pour lui. Elle lui fit un sourire lumineux. Loki la fixa avec la même intensité, et se retourna vers ses juges. Il n'avait plus peur.
« Asgardiens, Asgardiennes, en ce jour débute le procès de… »
Pour la petite histoire, Hlina est une déesse dans la mythologie nordique, c'est la Déesse de la compassion mais dans ma fic elle est Déesse des amours perdues (enfin pas encore à ce stade).
Dark Side est le titre d'une chanson de Kelly Clarkson qui, je trouve, colle très bien à la personnalité de Loki.
J'ai des idées pour une suite à cet OS. Mais pour ça j'ai besoin de votre avis. J'ai créé un sondage sur mon profil, à vous de me dire : souhaitez-vous une suite à cette partie ? (qui parlerait de l'après procès ?)
J'espère que vous posterez également une petite review au passage, c'est toujours important pour un auteur d'avoir un retour sur ses écrits.
Merci pour l'avoir lu !
