Castle sortit de l'ascenseur et remarqua qu'elle les avait descendre au sous sol du bâtiment. Il l'interrogea du regard. Habituellement, Beckett ne prenait pas le temps de se garer en sous sol. Elle se mettait juste devant le commissariat et abusait de son pouvoir pour gagner du temps. Elle sortit sa réponse comme ci cela paraissait évident.

- Je n'allais pas laisser ma moto devant le commissariat non protégé des rayures, chutes et autres incidents.

Elle le surprenait. Une fois de plus. Autant sa voiture pouvait être pourrie, rayée et vieille. Autant, sa moto avait l'air d'être l'une des merveilles de ce monde. Elle disparut dans une pièce adjacente en préfabriqué et revint le blouson fermé avec deux casques. Castle leva la main pour l'arrêter.

- Oh là, vous faite quoi là ?

- Vous allez monter avec moi. On va à la morgue. Je garde toujours un deuxième casque dans mon casier. C'est vous qui vouliez avoir des détails, du réalisme pour votre livre, non ? En montant derrière moi, vous aurez tous les détails.

Castle fit non de la tête alors qu'elle s'approcha de la bécane. Elle défit l'antivol de sa roue arrière en le questionnant.

- Vous avez peur ? Vous n'êtes jamais monté en moto ?

- Si. Mais, elle n'était pas aussi…

Beckett sourit légèrement et finit sa phrase à sa place.

- Puissante.

- Bon ok. C'était un scooter et j'avais 16 ans. Mais comment c'est possible qu'en trois ans je ne l'aie jamais vu ou même entendu parler du fait que vous aviez cet engin ?

- Je la sors rarement. Je ne veux pas l'abîmer. Elle a une valeur sentimentale pour moi. Mais, il m'arrive, pour me vider la tête de la prendre le weekend et de rouler. J'ai du venir au boulot à peine trois fois avec. Mais, ce matin, je n'avais pas le temps. Ma voiture refusait de coopérer. Le temps est tellement clément. Ce soleil qui tape sur le blouson. Le léger vent qui parcourt l'échine. Le bonheur d'avoir une moto.

- Vous avez encore beaucoup d'autres secrets comme celui-là ?

- Je pensais que vous aimiez les découvrir tout seul.

Elle finit par sortir ses clés et démarrer la moto. Le bruit envahit le sous sol grâce à la résonnance. Sans vraiment s'en rendre compte, Kate sourit à ce son si agréable pour elle. Elle prit un casque qu'elle avait posé sur sa selle. Elle le tendit à son partenaire. Il l'attrapa avec un regard inquiet.

- Allez, Castle. Ayez confiance.

Il déglutit et finit par enfiler le casque. Bizarrement, c'était sa taille. Une taille d'homme. Il se demanda qui avait bien pu mettre ce casque avant lui. Josh ? Un ex ? Il comprenait mieux pourquoi elle avait été si à l'aise du fait que son ex, cardiologue, la transportait en moto. Il la voyait serrée contre lui sur la selle, tout sourire. Il serra les dents en tentant de fermer la lanière de son casque. Il n'y arriva pas. Pas assez rapidement au goût de Kate. Elle se rapprocha de lui et lui demanda de la laisser faire. Ses doigts fins attachèrent rapidement la sécurité du casque. Puis, elle rigola en voyant qu'elle ne voyait plus le visage de Castle. Un peu inquiet, Rick respirait fortement. La buée avait envahi la visière du casque. Elle l'ouvrit et put revoir les yeux bleus de son partenaire. Elle lui indiqua le décochement pour pouvoir régler sa visière tout en lui conseillant de la laisser toujours légèrement ouverte pour laisser passer de l'air.

- Ou, je peux laisser fermer tout le long et me protéger derrière la buée de toutes les folies que vous allez faire en allant à la morgue.

- Je conduis très bien ! Mieux qu'en voiture. Un motard est toujours plus prudent. Et je ne vous tuerai pas. Pas comme ça du moins.

Elle sourit et mit à son tour son casque. Elle défit les cale-pieds pour le passager et monta sur la Triumph. Elle fit vrombir deux fois le moteur avant de la mettre en équilibre sur ses deux roues et retirer la béquille. Puis, elle tourna la tête vers Castle. Elle appuya sur un bouton au niveau de son casque et parla.

- Vous venez ?

Castle sursauta légèrement. Il l'entendait parfaitement. Comme ci elle se trouvait dans sa tête. Elle sourit à nouveau et lui expliqua.

- Nos casques sont connectés par des micro et oreillettes. On pourra parler pendant le trajet et je pourrais vous entendre hurler si je vais trop vite.

Castle souffla avant de se décider. Il mit un pied sur le cale-pied et monta derrière Beckett. Pour son équilibre, il s'était accroché fortement à l'épaule recouvert de cuir de sa partenaire. Une fois bien installé dans la selle, étonnamment confortable, il ne savait pas du tout où mettre ses mains. Il pencha les yeux vers ses hanches. Elle le voyait hésiter et mit les choses aux clairs.

- Vous avez deux poignées derrière vous. Accrochez vous bien.

Il tâta derrière lui et trouva facilement les poignées. Complètement crispé, il décida de ne pas les lâcher avant l'arrêt complet du véhicule. Kate passa une vitesse et accéléra doucement. Pendant, toute la sortie du parking, Castle trouva cela assez agréable. Mais, il savait pertinemment qu'ils ne roulaient qu'à 20 km/h. Il se tendit encore plus lorsqu'ils sortirent dans la rue. Beckett sentit sa crispation. Elle lui donna un conseil.

- Il va falloir essayer de m'accompagner. Lorsque je vais pencher la moto dans les virages, essayez de suivre et de ne pas aller à l'opposé.

Pencher ? C'était le seul mot que Castle avait retenu. Il revoyait les courses de moto GP à la télé. Va-t-elle aussi devoir mettre le genou à terre et être à quelques centimètres du sol ? Il déglutit une nouvelle fois. Il n'eut pas le temps de trouver une réponse. Beckett s'était engagée entre deux voitures et avait accéléré fortement. L'écrivain avait légèrement glissé en arrière par surprise. Heureusement pour lui, cela ne dura pas longtemps car elle dû décélérer et freiner à un feu rouge. Contrairement à l'accélération, le freinage le fit se rapprocher de sa partenaire. Il touchait presque les hanches de Kate avec les siennes. Il pouvait deviner son arme dans son dos ainsi que ses menottes. Mais, il fut déstabilisé par son rapprochement physique. Son esprit partait à nouveau dans des délires. Il regarda ses cheveux dépasser de son casque. Il prit le risque de lâcher une poignée en ayant bien vérifié que le feu était toujours rouge et ouvrit un peu plus sa visière. Il inspira profondément et put sentir à nouveau cette odeur de cerise. L'ayant senti bouger, Kate vérifia la position de son partenaire dans son rétroviseur. Elle le sentit plus détendu et crut voir un sourire sur ses lèvres. Mais, le feu repassait au vert. Malheureusement pour Castle, il n'eut pas le temps de se raccrocher à la poignée. Elle accéléra déjà à fond, doublant par la gauche toutes les voitures devant elle. Rick perdit l'équilibre. La poussée avait été trop forte et il se sentit basculer en arrière et glisser de la selle. Sa main gauche serra encore plus fortement la seule accroche qui lui restait. Mais, il continuait à basculer. Il était presque couché en arrière et n'avait pas assez de force pour se redresser. Comme au ralenti, il se vit tomber. Mais, quelque chose le sauva. Il sentit une main l'attraper au niveau de la ceinture avec quelques mots d'accompagnement.

- Restez avec moi, Rick.

Avec toute sa force, Kate tira pour le refaire basculer droit et éviter qu'il tombe. Rick se retrouva enfin à la perpendiculaire, cette fois-ci complètement collé au dos de sa partenaire. Elle avait lâché sa ceinture et attraper l'une de ses main qu'elle posa au niveau de son ventre.

- Accrochez-vous à moi. Ce sera mieux.

Avec son approbation, Castle lâcha l'autre poignée et entoura complètement Kate. Il la serra très fortement et colla chaque partie de son corps à elle. Elle eut un léger hoquet de surprise lorsqu'elle le sentit contre elle. Mais, elle allait beaucoup plus apprécier la conduite s'il ne faisait qu'un sur la bécane. Alors, elle accéléra encore. Rick ferma les yeux. Son avis avait complètement changé en quelques secondes. Il adorait la moto.