Chapitre 1

Hermione était diplômée de l'école de sorcellerie de Poudlard depuis juin dernier. Ne sachant pas quelles études entamer, elle avait accepté le poste de bibliothécaire dans son ancienne école. En effet, Mrs Pince avait pris sa retraite à la fin de l'année scolaire précédente et la directrice de l'établissement, Mrs Mcgonagall, lui avait proposé le poste en connaissant l'incertitude de son ancienne élève quant à la poursuite de ses études.

Cela faisait un mois qu'Hermione avait commencé son travail et en était plus que contente. Elle travaillait au milieu des livres dans un cadre qui l'avait vu grandir, un peu comme sa seconde maison. Tout se passait pour le mieux, les élèves étaient sympathiques avec elle, un peu moins les serpentards sachant que c'était une ancienne gryffondor, à peine plus âgée qu'eux mais elle gérait très bien la situation. Ses collègue, et anciens professeurs, étaient ravis de la compter parmi eux, sauf peut-être le professeur de potions, Severus Snape mais il faisait en sorte de se parler le moins possible. Malheureusement, elle se retrouvait à sa droite à la table de la grande salle mais il faisait toujours en sorte de n'adresser la parole qu'à Minerva Mcgonagall.

Tout se passait réellement bien. Elle avait régulièrement des nouvelles de ses meilleurs amis qui étaient en formation pour devenir Aurors. Harry était fiancé à Ginny qui entreprenait des études de médicomages et Ron cherchait toujours son âme sœur.

Ce matin-là, après son petit-déjeuner, elle rejoignit son poste de travail. Elle ouvrit les portes de son antre, et s'installa derrière son bureau. Elle commença par ranger quelques ouvrages qui avaient été déposés la veille. Après n'avoir plus rien à faire, elle décida de s'occuper en continuant le livre qu'elle avait commencé sur les propriétés de la bile de certains animaux. Quelques élèves qui n'avaient pas cours arrivèrent pour faire leurs devoirs. Elle les observa s'installer et n'hésita pas à lancer un regard appuyé à ceux qui faisaient trop de bruit. En ouvrant son livre, une petite note tomba sur son bureau. Elle haussa légèrement les sourcils d'étonnement car cela ne ressemblait en rien à son garde-page. Elle prit le morceau de papier et y lut un mot manuscrit :

« Cette robe bleue roi vous va à ravir, vous devriez porter cette couleur plus souvent ».

Ce n'était pas signé, elle ne reconnut pas l'écriture et sourit à la vue de ce compliment. Effectivement, hier, elle portait une robe d'été bleue roi. Elle passa le reste de la matinée à se demander qui pourrait bien être l'auteur de ce petit compliment. Certainement un élève qui avait le béguin ou alors une mauvaise blague mais cela l'avait tout de même mise de bonne humeur.

Le lendemain, elle commença sa journée comme à son habitude en rangeant les livres de la veille qui avait été rendus en fin de journée et là, sous la pile de livre, elle découvrit à nouveau un petit mot :

« Vous étiez resplendissante hier, votre sourire illuminait votre visage, j'espère y être pour quelque chose.

Affectueusement vôtre, ».

Le mot n'était toujours pas signé et sa curiosité grandissait. C'était quelqu'un qui l'observait pour avoir remarqué qu'elle était de très bonne humeur hier. Elle trouva cela véritablement mignon mais sa conscience lui rappelait quand même que cela pouvait être une farce. Elle jetait régulièrement des coups d'œil dans la bibliothèque afin de repérer quelqu'un qui pourrait être l'auteur de ces compliments mais elle ne remarquait jamais rien de particulier.

L'année suivait son cours et elle retrouvait tous les matins un petit mot ou une lettre à son bureau. C'était toujours des compliments quant à sa tenue, son physique ou encore son intelligence. Elle trouvait ça charmant mais elle voulait absolument savoir qui était derrière tout cela. Elle se mit à comparer les registres de la bibliothèque avec l'écriture mais ne trouvait aucune correspondance.

Elle gardait ces lettres dans une petite boîte en bois dans ses appartements. Elle était flattée, elle n'était pas très familière avec la romance. Elle avait eu un petit flirt avec Viktor en 4ème et était sorti avec Ron juste après la guerre. Mais quand les choses étaient devenues plus sérieuses, elle avait fait marche-arrière. Elle ne voulait pas aller plus loin avec Ron. Pas qu'elle était coincée mais elle voulait faire l'amour pour la première fois avec quelqu'un qu'elle aimait d'un amour profond. Et elle n'arrivait pas à considérer Ron autrement que comme son meilleur ami, et du coup, tous gestes devenant intimes étaient perçus comme étranges.

C'était déjà la fin du mois d'octobre et avec ça, le fameux bal d'Halloween. Elle s'était déguisée en Cléopâtre et si certains enfants de moldus avaient compris sa tenue, d'autres se posaient toujours des questions sur son accoutrement. Mais personne ne pouvait nier qu'elle était superbe. Elle portait une robe blanche version toge, elle avait transformé ses cheveux pour la soirée en un parfait carré de couleur noir et portait des bracelets dorés autour de ses biceps. Ses yeux étaient outrageusement maquillés en noir, ce qui donnait un rendu très ténébreux. Minerva n'avait pas tari d'éloge sur son déguisement et même Snape en était à court de mot, et avait préféré s'éloigner du groupe de peur de trahir son admiration devant celle qu'il avait appelé « miss-je-sais-tout » pendant toute sa scolarité.

Bien entendu, il était le seul à ne pas s'être déguisé. Mcgonagall avait choisi d'incarner un phoenix et portait une superbe robe rouge feu parsemée de plumes dorées. Filius avait pris l'option vampire tandis que Remus avait voulu jouer la carte de l'ironie en étant en loup-garou. Le professeur Chourave avait tenté une imitation de mandragore, qui en réalité était catastrophique mais la soirée avait été un franc succès, tout le monde s'était amusé, et petit à petit la salle se vidait. Hermione décida de rejoindre ses appartements, la fatigue se faisant sentir, elle voulait juste se préparer pour aller dormir et faire la grasse-matinée. Elle pénétra sans son salon et s'aperçut qu'il y avait une rose déposée sur la table basse avec une petite carte accrochée à la fleur:

«Tout simplement divine ! ».

Là, elle ne souriait plus du tout, quelqu'un était rentré dans ses appartements ! Que devait-elle faire ? En parler à la directrice ? Après tout, il ne s'agissait que d'un petit présent mais tout de même, on s'était introduit chez elle. Aucun n'élève n'aurait été capable de passer le tableau sans le mot de passe. D'ailleurs personnes ne pouvaient passer ce foutu tableau sans mot de passe. A moins d'être le directeur de l'établissement mais elle voyait mal Minerva comme son admirateur secret. Il n'y avait qu'une solution, interroger son tableau.

-Elladora ?

-Oui ma chérie, que puis-je pour toi ? lui dit une superbe sorcière aux longs cheveux noirs.

-Peux-tu me dire qui est venu chez moi ce soir ?

-Mais personne mon petit poussin, répondit-elle de son plus beau sourire.

Elladora Ketterige était une magnifique sorcière, qui était connue pour avoir découvert les propriétés de la branchiflore. Quand Hermione avait découvert le tableau qui surveillait ses appartements, elle n'avait pas été des plus réjouies. Tout d'abord parce que la femme sur sa porte était d'une beauté incomparable et qu'Hermione avait ressenti une pointe de jalousie au fond d'elle et ensuite car Elladora était très familière avec les personnes qui se présentaient devant elle. Elle n'hésitait pas à les affubler de petits noms mielleux, à roucouler, à faire les yeux doux aux hommes. Mais finalement, Hermione trouvait cela réconfortant d'avoir quelqu'un qui la cajolait verbalement quand elle rentrait d'une journée harassante. Le moment où elle avait réellement adopté Elladora fut quand le professeur Snape frappa un mardi soir à sa porte pour la prévenir que Minerva organisait une réunion exceptionnelle à la salle des professeurs. En effet, une jeune élève avait lancé une sorte de gazette du sorcier, version Poudlard, et malheureusement, les informations s'y trouvant étaient dignes de la gazette du sorcier : potins en tout genre, rumeurs infondées quand elle n'avait pas assez à se mettre sous la dent, délations des infractions de certains élèves. Rita Skeeter n'avait plus à s'en faire, la relève était assurée. Et Severus, en tant que directeur adjoint, avait dû avertir tous les professeurs de cette réunion. Hermione étant sous la douche, n'avait pu entendre que l'on frappait à la porte mais Elladora avait réussi à faire sortir le tant redouté professeur de potions de ses gonds en à peine 10 minutes de conversation. Elle l'avait affublé de petits noms tous plus mignons les uns que les autres : mon grand fondants du chaudron, mon nougats au chocolat noir, ma praline longe langue et au passage, lui demander si sa langue était longue. Quand Elladora lui avait raconté cette histoire, Hermione en avait ri jusqu'à en pleurer et parfois, en y repensant, elle se mettait à rire toute seule.

-Ecoute Elladora, quelqu'un est venu dans mes appartements donc tu as bien dû laisser une personne y rentrer ? insista Hermione.

-Non je t'assure ma crème de canari, personne ! Mais maintenant que j'y pense, je suis passée un petit moment chez Circée pour discuter mais je ne vois pas comment quelqu'un aurait pu pénétrer chez nous sans le mot de passe !

-C'est bien là le problème, il n'y a que toi et moi au courant du mot de passe. Sois vigilante, je ne suis pas rassurée de savoir qu'on peut pénétrer dans mes appartements.

-Très bien, je ferai attention ma princesse, je te souhaite de faire de doux rêves.

-Merci Elladora, à demain.

Hermione se démaquilla, mit son pyjama et se glissa sous les couvertures. Elle réfléchit encore un peu à cette histoire mais fut vite emportée par le sommeil.

ooo

Hello All,

Les chapitres seront certainement très courts dans un premier temps (et peut-être dans un second temps aussi XD). Je ne peux pas promettre un plannig de publication régulier étant donné que j'écris que le week-end car la semaine, je n'ai pas le temps. Il se peut par conséquence que je balance par bloc de chapitres.

A ++