Titre: Vagues

Genre : Drabble de 500 mots, titre exclu. Ranting G.

Disclaimer: La légende du Roi Arthur appartient a la tradition celtiques, a Chrétien de Troyes et a Thomas Malory. Je ne gagne rien avec cette fincs.

Notes de l'auteur: Viviane et Morgane sont deux très differentes, qui se ressemblent beaucoup. Des fois amies, des fois ennemies elles ne sont jamais indifferentes l'une a l'autre. J'avais trop envie d'écrire sur elles.


Vagues

L'eau du Lac remuait fébrilement. De petites vagues apparaissaient.

Il n'avait cependant pas de vent et aucun type de poison n'était venu la remuer de son passage.

Parce qu'il n'y avait d'habitude aucun poison.

Parce que d'habitude personne n'approchait ce Lac.

Parce que les gents du pays ne sont pas inconscients.

Mais les eaux du Lac remuent fébrilement et une main les touches et un pied des piétine comme si c'était de la terre. Et le silence de l'endroit est troublé par une voix très aigue et féminine. Qui blesse les tympans de tout être qui ce trouve près du Lac.

N'importe qui lui dirait d'arrêter, elle pourrait réveiller l'une des créatures du Lac. Seulement cette femme n'écouterait pas. C'est pourtant un gros risque qu'elle prend. Et c'est même surprenant que la maîtresse des lieux ne soit pas encore apparue. C'est bien étrange à vrai dire.

Peut-être serait ce un peu moins étrange si en regardant la turbulente femme de plus près nous remarquions ses étranges habits,

Ni de vierge,

Ni de paysanne,

Ni de pute.

Et si nous apercevions ses genoux blancs, noirs de terre et rouges de sève sanguinolente de mandragore. Et sin nous savions que trois jours auparavant elle eut un rêve, que seule une femme comme elle peut avoir.

L'eau du Lac remue et depuis longtemps la créature qui le protége aurait su apparut mais elle ne le fait pas.

Au contraire elle se love au fond de sa grotte maritime et serre doucement contre sa poitrine un corps chaud. Elle ferme les yeux et pousse un soupir long et fatigue se demandant quand les cris arrêteront. La Dame du Lac qui est si puissante se prépare pour le mauvais moment qu'elle devra supporter lorsqu'elle ira en surface.

C'est bien étrange.

Mais peut-être le serait ce moins si nous savions que la Dame du lac profitant de son pouvoir a commis un acte ignoble.

Qu'entouré dans son aura de magie elle a fait quelque chose de si grande et de si fort qu'elle s'en repentirait. Si elle n'était pas si émue. Et finalement qu'elle écoute bien les cris hystériques mais préfère ne rien faire parce qu'elle sait qu'on fait mieux de ne pas se bagarrer avec la femme d'en haut.

Et si ce n'est pas encore clair il nous resterait qu'à savoir que la femme qui a cette heure ci a ses jupes pleines de bouée et eau et presque plus de voix se prénomme Morgane.

Et que celle qui s'est décidé finalement a sortir de son humide cachette est Viviane et que le corps endormi qu'elle laisse a fond des eaux est celui de Merlin.

Ainsi renseignes ils nous est aise de comprendre l'expression de rage qu'a Morgane à peine Viviane se présente devant –elle. Et le début d'explication Viviane qui est coupée.

Coupée net par une main, en plein dans sa blanche figure et un insulte craché comme une maléfice :

-Catin !


Laisses des reviews sa fait toujours plaisir et je répond.