Disclaimer : tous les personnage appartiennent à JKR.
J'ai déjà publié cette histoire sur HPF, sous le nom de Janis, et j'espère qu'elle vous plaira !
L'arcade sourcilière d'Hermione saignait abondamment; la jeune sorcière s'essuya d'un geste impatient, sa main se crispant sur sa baguette. La bataille l'avait séparée de Ron et d'Harry, et elle essayait de les rejoindre. Ils étaient probablement à la cabane hurlante, mais une foule d'alliés et d'ennemis la séparait du saule pleureur. La mâchoire d'Hermione tremblait sous l'effet de la rage, de la peur et de l'espoir mêlé. Ils étaient si près du but, si près ! Ron et Harry étaient capables de tuer Nagini sans elle, bien sûr, mais c'était tout de même... frustrant de ne pas être là. Elle venait d'arriver dans le hall d'entrée, déjà à moitié en ruines. Allez, courage, elle n'aurait bientôt plus que le parc à traverser. Du coin de l'œil elle vit un sorcier masqué lui lancer un sortilège.
-PROTEGO !
le sort rebondit sur le bouclier qui avait soudainement enveloppé la sorcière. Une jolie rouquine bondit à ses côtés avec souplesse, sa baguette toujours levée.
-Ginny ! je te dois une fière chandelle !
-Où sont Ron et Harry ? demanda la jeune fille, des flammes dansant dans ses yeux.
-Je ne sais pas je les ai perdu, j'essaie de...
Un soudain mouvement de foule les entraina subitement vers un couloir qui longeait la grande salle; Ginny attrapa Hermione pour ne pas être séparée d'elle, et elles réussirent à s'extirper de la masse en entrant dans une salle de classe. De porte dérobée en porte dérobée, elles se retrouvèrent bientôt loin de la bataille, à leur plus grand dam.
-Oh, c'est trop bête ! s'exclama Hermione en tapant du pied et en essuyant une nouvelle fois le sang qui coulait de sa blessure à l'arcade. On va passer par la fenêtre !
Ginny regarda Hermione d'un air interloqué, et se mit à rire.
-Par la fenêtre ?
-On est sorcières, non ? répondit Hermione.
-Et bien allons-y !
Elle s'approchaient juste d'un volet brisé qui pendait sur ses gongs lorsqu'elles entendirent un grognement tout proche, deux cris paniqués, et deux rires gras.
-On dirait Lavande et Pavarti... murmura Hermione en se tournant vers Ginny, les yeux agrandis par l'effroi.
-... et Fenrir Greyback, gronda la jeune rouquine, les lèvres retroussées par le dégoût.
Les deux amis, tournant le dos à la fenêtre, se précipitèrent vers l'endroit d'où provenaient les cris.
Lavande et Pavarti étaient dans une salle de classe, la première soutenait la seconde, qui s'était évanouie, son crâne saignant abondamment, et elles étaient acculées contre un mur, deux mangemorts et Greyback leur coupant toute retraite.
-STUPEFIX !
-EXPERLLIARMUS !
Le mangemort à droite de lavande tomba en avant, stupéfixé par Hermione, le second fit un bond de plusieurs mètres dans une explosion de rouge et or.
Non contente de l'avoir désarmé, Ginny envoya valser plusieurs bureaux d'un coup de baguette magique, Lavande eut tout juste le temps d'ensorceler le corps de Pavarti pour que son corps inanimé les suive, et, dans la pagaille qui suivit, les quatre gryffondors purent prendre la fuite, rapidement talonnée par Greyback et trois autres de ses mercenaires attirés par le vacarme.
Tout en courant, poursuivie par leurs ennemis, Hermione gémit :
-Si seulement on avait eu un peu plus de temps... Du temps, on a besoin de temps...
Une porte noire apparut dans le mur, comme ça peut arriver de temps à autres à Poudlard.
C'était comme si le château offrait une échappatoire à celles qui le défendaient avec tout le courage qu'elles pouvaient rassembler. Ginny l'ouvrit d'un coup de baguette et traversa la porte sans cesser de courir, suivit par Hermione, Lavande, et Pavarti, qui saignait toujours beaucoup. La porte se referma.
Greyback et ses acolytes faisaient face à un mur de pierre vide.
