Chapitre 1 : Transition
Hôpital de Mystic Falls
Elena eut une soudaine sensation de souffle récupéré, comme si on l'avait étouffé et qu'elle s'était enfin libérée de l'emprise de son agresseur. Elle avait déjà ressenti une telle sensation. Il s'agissait de la même qu'elle avait eu en se réveillant en sursaut, allongée sur le canapé de la maison des sorcières. À son réveil, elle avait pu voir le visage apeuré de Damon et avait ressenti son cœur battre comme si elle avait couru un sprint.
Cette fois-ci, en se réveillant en sursaut, Elena découvrit Stefan à ses cotés et son cœur était calme, bien trop calme.
E : Stefan... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
S : Je... Matt va bien, j'ai pu le réanimer facilement et il est rentré chez lui.
E : Eh moi, tu m'as réanimé aussi, n'est-ce pas ?
S : Elena...
Stefan avait un visage si triste et si coupable qu'Elena comprit. Il ne l'avait pas réanimée et si son cœur était si lent à présent c'était parce qu'elle était morte.
E : Non...Soupira-t-elle tandis que des larmes lui montaient aux yeux. Non pas ça...
S : Elena tout va bien se passer, j'ai appelé Bonnie, elle m'a dit qu'elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour trouver un sortilège qui inverserait le processus, répondit Stefan avec précipitation.
E : Mais si elle n'en trouve pas ? Questionna Elena avec crainte tout en sachant parfaitement la réponse.
Dans les couloirs
D : Tu lui as donné du sang de vampire? Non mais qu'est ce qu'il t'a pris ! S'exclama Damon.
M : Calme-toi Damon. Je n'avais pas le choix, qu'aurais-tu voulu que je fasse, la laisser mourir ?
Damon ne répondit pas, après tout grâce à ce sang de vampire Elena allait vivre et en fin de compte, c'était tout ce qui comptait.
M : Attends une seconde.
Meredith s'éloigna de Damon et revint une poche de sang dans la main.
M : Donne ça à Elena, elle pourra achever sa transformation sans avoir besoin de se nourrir sur son frère ou un de ses amis.
D : Merci, répondit Damon en prenant la poche de sang.
M : Stefan et elle sont à la morgue et j'ai fait en sorte que personne de l'hôpital ne puisse entrer. Voici la clé pour entrer.
D : J'ai cru qu'elle était morte...Soupira Damon.
M : Je t'ai appelé pour te dire que non mais tu n'as pas décroché.
D : J'avais peur que tu me sortes l'éternelle phrase « nous avons fait tout ce que nous pouvions, je suis désolée »
M : Eh bien comme je viens de te le dire cela n'arrivera pas. Il n'y a plus rien que je puisse faire pour Elena maintenant, en tant que médecin en tout cas.
D : Oh alors tu vas demander à devenir sa tutrice ? Répliqua Damon avec sarcasme.
M : Contente-toi de lui apporter cette poche de sang au lieu de faire des plaisanteries stupides.
À la morgue
S : Comment te sens-tu ? Murmura Stefan.
E : Je vais bien... Répondit Elena en se relevant. Enfin j'ai mal à la tête...Et...Qu'est-ce que c'est que...
Elena entendait à présent le moindre bruit qui l'entourait. Les médecins qui couraient dans les couloirs semblaient défiler telle une fanfare, le souffle inquiet de Stefan semblait être une véritable tempête.
S : Elena...
La voix de Stefan résonnait dans la tête d'Elena comme si celui-ci utilisait un mégaphone.
E : Stefan s'il te plaît parle moins fort !
S : Elena il faut que tu te concentres. Concentres-toi sur ma voix.
E : Stefan s'il te plaît !
S : Non Elena je sais que tu as l'impression que je te crie dessus mais tu dois apprendre à séparer les sons.
E : Stefan...
S : Fais-moi confiance... Murmura-t-il tendrement.
Elena plongea son regard dans celui de Stefan. Cette impression de sécurité se lisait une fois de plus dans ses yeux et Elena se calma.
S : Essaie de te concentrer sur le son qui semble être le plus intense et ensuite essaie de l'éteindre.
Elena se concentra alors sur le souffle de Stefan qui se frottait contres ses oreilles, après quelques minutes de brouhaha très intense, elle était capable de n'entendre le souffle. Comprenant alors les ondulations de ce son, Elena fut capable de les réduire et de se débarrasser de sa respiration . En réalisant plusieurs fois l'opération, Elena put réduire les sons parasites à néant et n'entendit plus que la douce voix de Stefan à coté d'elle.
S : Ça va mieux ?
El : Oui.
Soudain, Elena entendit un bruit qu'elle n'avait pas isolé. Lorsqu'elle dirigea son regard vers la provenance du son elle sursauta. Damon venait d'apparaître devant elle et revenait d'une course en super vitesse.
D : Elena...Soupira-t-il avec une certaine tristesse.
E : Je vais bien Damon.
D : Meredith m'a dit pour le sang de vampire qu'elle t'avait donné... Que s'est-il passé sur ce pont ?
E : Rebekah, elle a surgit de nulle part, devant la voiture de Matt. Il a voulu l'éviter mais il n'a pas pu rester sur le pont et la voiture a plongé dans l'eau.
D : Et comment ce fait-il que le joueur de foot s'en soit sorti sans une bosse ? Lança Damon en envoyant un regard accusateur vers Stefan.
S : Damon...
E : C'est moi qui est insisté, s'empressa de répondre Elena. Stefan a juste suivit mes paroles.
D : Pourquoi ne l'as-tu pas sauvé d'abord ! S'énerva Damon.
S : Je n'avais pas le choix !
D : Bien sûr que tu l'avais ! Tu n'avais qu'à la sortir de force de cette foutu voiture !
S : Je n'allais pas la forcer à sortir en regardant son ami mourir sous ses yeux !
D : Mais oui c'était tellement plus intelligent de la laisser mourir à la place !
S : C'était ce qu'elle voulait Damon, tu sais très bien comment elle est !
D : Et tu sais très bien qu'il ne faut pas faire comme elle le dit, à chaque fois ça tourne mal !
E : Les gars je suis toujours là, fit remarquer Elena avec ironie.
Damon se calma alors en voyant le visage serein d'Elena. Il reprit alors ses esprits et tendit la poche de sang à Elena.
D : Bois ça.
Elena, attirée par son odeur, pris la poche et la regarda longuement. Malgré son envie intense d'en vider son contenu, Elena resta immobile.
D : Qu'est-ce que tu attends ?
E : Bonnie. Stefan a dit qu'elle avait promis de trouver une solution.
D : Quoi ?
S : Bonnie est en train de chercher dans ses grimoires un moyen de garder Elena humaine.
D : À quoi bon ? Il n'y a pas de formule pour ça.
S : Nous n'en savons rien.
D : Réfléchis deux secondes Stefan, si il y avait un sortilège tu ne crois pas qu'Emily l'aurait fait sur nous ? Elle qui voulait tant éviter cette malédiction à l'âme pure du jeune Stefan, répliqua Damon avec sarcasme.
E : Je préfère attendre.
D : Elena c'est inutile. Allez ne fais pas d'histoires et bois là, répondit Damon en attrapant la poche et en l'ouvrant.
E : Non ! S'écria Elena furieuse.
S : Damon s'il te plaît.
D : Et alors quoi on attend indéfiniment que Bonnie sort un sortilège mystique de son chapeau ?
E : Oui.
D : Eh si elle n'en trouvait pas ? Hum ? Et si tu mourrais en attendant désespérément un miracle de la petite sorcière ?
E : On attend Damon, point final.
Damon, quoi qu'énervé, ne rajouta rien. Le trio sorti discrètement de l'hôpital et monta dans la voiture de Damon pour se diriger vers la maison d'Elena. Lorsqu'ils arrivèrent, Bonnie était déjà dans la maison, ses grimoires étalés dans le salon, Jeremy à ses côtés.
S : Vous avez trouvé quelque chose ?
B : Rien pour le moment.
D : Pourquoi pas le sort que tu avais réalisé sur John avant le sacrifice ? On pourrait le faire avec Jeremy et il reviendrait à la vie grâce à sa bague.
B : Ça ne fonctionnera pas cette fois. J'avais réalisé le sortilège sur John avant qu'Elena ne meurt. Maintenant qu'elle est morte, le sort est inefficace.
D : Alors qu'est-ce qu'on fait !
B : Je vais trouver quelque chose, faites-moi confiance.
S : Eh bien en attendant, Elena tu devrais monter te reposer dans ta chambre. Nous devons économiser tes forces pour être sûr de te donner le plus de temps possible.
E : Tu as raison.
Elena se dirigea vers les escaliers et avant d'en monter les marches, se retourna et regarda tous ses amis dans le salon avec un sentiment de tristesse. Une peur soudaine l'avait emparée. Et si c'était le dernier instant où elle les voyait ? Tous étaient déjà plongés dans les grimoires, en train de créer un miracle pour celle qu'ils aimaient.
Une fois arrivée dans sa chambre, Elena éprouva comme un étourdissement, sa vision se troubla et soudain, elle se retrouva au beau milieu d'une route, seule, son téléphone portable à la main. Une seconde plus tard, Damon apparut devant-elle.
D : Katherine...
Elena était surprise que Damon ne la reconnaisse pas et la prenne pour son double. Puis elle réalisa que des sons sortaient de sa bouche alors qu'elle ne bougeait pas les lèvres.
El : Euh non, je suis Elena.
D : Oh... Tu...Tu ressemble juste... Je suis désolé, c'est juste que tu me remémores vraiment quelqu'un que j'ai connu. Je suis Damon.
Elena ne comprenait pas ce qu'il se passait, pourquoi soudainement Damon se présentait-il à elle comme s'il la rencontrait pour la première fois ? Au fur et à mesure que le temps passait, Elena fut de plus en plus confuse par la tournure que les événements prenaient.
El : Alors Damon, dis-moi, qu'est-ce que je veux ?
D : Tu veux un amour qui te consume, tu veux de la passion, de l'aventure et même un peu de danger.
El : Alors qu'est-ce que tu veux ?
D : Je veux que tu ais tout ce que tu recherches. Mais pour le moment je veux que tu oublies ce qu'il vient de se passer, je ne peux pas avoir des gens au courant de ma présence en ville pour le moment. Bonne nuit Elena.
Sa vision se troubla de nouveau et soudain, Elena était de retour dans sa chambre, près de son lit. Elle compris alors ce qu'il venait de se passer, elle venait de se remémorer un souvenir que Damon lui avait enlevé grâce à une hypnose.
Ce souvenir la troublait, en remettant les choses dans leur contexte, Elena se rendait alors compte que Stefan n'était pas celui qu'elle avait rencontré en premier non pas que cela changeait tout ce qu'elle ressentait mais une partie d'elle se demandait ce qu'il aurait pu se passer si Damon ne lui avait pas fait oublier. Peut-être l'avait-elle croisé dans la rue les mois qui avaient suivi l'accident, ne remarquant pas sa présence, puisqu'elle ne se souvenait pas l'avoir vu auparavant. En se remémorant ce souvenir, Elena avait aussi ressentit ce qu'elle avait éprouvé lorsqu'elle avait vu apparaître Damon pour la première fois devant-elle.
Le plus étrange était que même si ce moment avait été court, le cœur d'Elena avait eu un battement plus rapide, comme légèrement excité, troublé par cet inconnu qui ne l'avait pas rendu si indifférente que ça.
À présent dans son lit, Elena ferma légèrement les yeux en pensant à tout cela quand tout à coup, elle se revit dans cette maison poussiéreuse dans laquelle elle avait été retenue captive par Rose et Trevor. Elijah se trouvait devant-elle. Il lui avait attrapé la tête et était en train de l'hypnotiser pour lui faire avouer la localisation de la pierre de lune. À ce moment là, Elijah l'effrayait vraiment, il était à présent amusant de comparer ce sentiment à celui qu'elle éprouvait maintenant même si elle ne sous-estimait pas Elijah, elle savait qu'à quelque part, il voulait la protéger et que seule une situation extrême mettant en péril sa famille pouvait le dresser contre elle. Elena connaissait de plus parfaitement ce sentiment, à plusieurs reprises elle avait fait tout ce qu'elle pouvait pour sauver ceux qu'elle aimait, quitte à mentir ou à laisser mourir d'autres personnes. Depuis l'instant où Katherine lui avait dit la vérité sur son destin, Elena était déterminée à mourir pour sauver ses amis, sachant pertinemment qu'un vampire et un loup devaient mourir avec elle.
La nuit passa, le groupe toujours actif désespérait de trouver une solution. Le soleil se levait, doucement. Ses rayons se déposèrent sur les paupières d'Elena qui commençaient à devenir lourdes.
Tout à coup, les rayons du soleil disparurent et Elena se retrouva debout dans son pyjama.
D : Joli pyjama...
E : Je suis fatiguée Damon.
D : Je t'ai amené ça, dit alors Damon en montrant le collier d'Elena.
Elena n'en croyait pas ses yeux, Damon lui avait fait oublier un autre moment de sa vie. Elle n'avait jamais compris comment le collier que lui avait offert Stefan était revenu en sa possession.
E : Je pensais l'avoir perdu. Merci. Elena tendit la main pour prendre son collier mais Damon éloigna sa main. S'il te plaît rends-le-moi.
D : Je dois juste dire quelque chose.
E : Pourquoi tu dois le dire avec mon collier ?
D : Parce que ce que je suis sur le point de dire est... probablement la chose la plus égoïste que j'aurais dite dans ma vie.
E : Damon ne commence pas.
D : Non j'ai juste dit que je devais le dire une fois, il faut juste que tu écoutes. Je t'aime Elena.
Et c'est parce que je t'aime que je ne peux pas être égoïste avec toi... Pourquoi tu ne peux pas savoir ça. Je ne te mérite pas. Mais mon frère si. Damon déposa alors un baiser sur le front d'Elena.
D : Ah mon dieu j'aimerais que tu n'aies pas à oublier ça... Mais tu vas l'oublier.
Elena était sous le choc, à la fois touchée et troublée par le souvenir qu'elle venait de retrouver. Damon lui avait fait oublié un moment comme celui-ci, un moment qui montrait pourtant une partie de lui qu'Elena aurait voulu voir plus tôt, de l'auto-sacrifice pour l'être aimé. Damon avait été si humble, si mature.
En ouvrant les yeux Elena sursauta.
Damon était penché sur elle, la poche de sang à la main, prêt à lui faire avaler de force.
El : Damon non !
D : Elena le soleil se lève et tu es en train de perdre des forces !
El : Ce n'est pas vrai.
D : J'entends ton cœur ralentir Elena, pas la peine de nier l'évidence, tu as besoin de sang.
S : Damon ne fais pas ça ! S'écria Stefan en déboulant dans la chambre avant de pousser son frère loin d'Elena.
D : Arrête d'espérer Stefan ! On ne trouve pas de solution ! Il n'y a pas de solution !
S : Reste où tu es.
D : Elle va mourir !
S : Respecte sa décision. Elena veut attendre de trouver une solution, donc on attend.
D : Frérot, tu as eu le droit d'agir comme tu le voulais pour lui sauver la vie sous ce pont, maintenant c'est mon tour et je dis qu'elle va boire maintenant !
Damon se précipita vers son frère et le balança à travers la pièce comme s'il s'agissait d'une vulgaire paire de chaussettes. Il attrapa la tête d'Elena et lui ouvrit la bouche. Celle-ci, qui était alors trop faible pour vraiment riposter, lança un regard noir à Damon.
D : Je suis désolé, mais si on attend plus, tu vas mourir. Je ne peux pas laisser ça arriver. Pardonne-moi Elena. Je préfère encore que tu me hais pour l'éternité plutôt que je me haïsse moi-même pour n'avoir rien tenté.
Damon déversa alors une partie du contenu de la poche de sang dans la bouche d'Elena. Les yeux de celle-ci devinrent rouge-sang et des canines poussèrent dans sa mâchoire. À présent, la transition était achevée, Elena était un vampire.
