Titre: In Blood Only
Auteur: E.M. Snape
Beta Correctrice : lulu88. Merci beaucoup ma chérie, je sais pas ce que je ferais sans toi! Jt'adore.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à E.M. Snape sauf la traduction
Resumé : TRADUCTION de E.M.Snpae. Snape découvre qu'il est le père d'Harry Potter. Personne n'est heureux face à cette révélation.
Note : J'espère que cette nouvelle traduction va vous plaire, c'est une fic vraiment magnifique et qui a rencontrée énormément de succès chez les anglophones : plus de 3100 reviews ! J'espère qu'elle sera autant apprécié par les francophones parce qu'elle le mérite !
Je vous laisse à la lecture du premier chapitre…
Je dédicace cette traduction à ma chérie, ma beta correctrice : lulu88, une amie sincère qui me manques beaucoup ! Je pense que tu prendras plaisir à suivre les aventures de ton Cher Severus….
Partie 1 : La Mémoire
Snape entra dans les toilettes, seulement pour être attaqué par la vue d'un Gilderoy Lockhart émergeant d'une stalle. Snape jeta un œil aux toilettes qu'il avait utilisés et réalisa avec dédain qu'il avait des difficultés à se rincer.
- « Vous avez bouché les toilettes. » nota t-il sèchement.
Lockhart parut agité, « En fait » et avant que Snape ne pût réagir, il sortit brusquement sa baguette « Obliviate ! »
Endormi par le sort, Snape put seulement écouter et accepter quand Lockhart lui dit « Vous avez bouché les toilettes. »
Après le départ de l'autre homme, l'effet de transe du sort se dissipa et il regarda, déconcerté, les toilettes qu'il avait bouchées, se demandant pourquoi il ressentait encore le besoin de les utiliser.
°°°§§§°°°
Ah, je me rappelle de ça pensa Snape, irrité par la dernière heure qu'il avait dépensée à chercher Rusard pour que les toilettes soient débouchées.
Il était encore dans les toilettes lorsque sa mémoire se restaura. En testant leurs préparations, sa classe de potions qui passait les Buses cette année, avait découvert un nombre surprenant d'étudiants qui avait été obliviatés à un moment ou à un autre par Gilderoy Lockhart. Sa curiosité piquée, Snape réveilla sa mémoire dès que sa classe fut sortie. Il avait déjà été témoin de Lockhart renversant une étagère (il était connu qu'il n'était pas que négligeant !), glissant sur la surface glissante à la sortie de la classe de DFCM, et avalant son café de travers. Pourquoi cet idiot infernal avait ressenti le besoin d'effacer les souvenirs de tous ces embarras mineurs. Ce n'est pas comme s'il n'était pas un homme à s'embarrasser lui-même quotidiennement avec ses tentatives lamentables de sorcellerie.
Snape aurait maudit cet imbécile, s'il n'était pas déjà à St Mangouste, luttant pour se rappeler les détails insignifiants de son existence. En vue des circonstances, Snape commençait à apprécier ce concept cosmique de la justice. Comment un homme qui avait une si grande considération pour les souvenirs des autres avait perdu ses propres souvenirs.
Il pouvait sentir le pouvoir de sa perte de mémoires diminuer, il se prépara alors à l'enlever, il supposait qu'il n'y avait plus d'incident d'obliviaté de Lockhart dans sa mémoire…
Il s'effondra de nouveau à sa place, lorsque quelque chose de beaucoup plus puissant fut percé, un autre souvenir, enterré beaucoup plus profondément, obliviaté par un charme beaucoup plus puissant. Le « courant d'air » intérieur n'était habituellement pas assez fort pour restaurer les obliviatés très puissants (ce qui expliquait la présence de Lokhart à St Mangouste). Snape reconnu la sensation fugace dans sa mémoire quand il remonta ses pensées. Cela avait été enterré très profondément. Il y avait clairement quelqu'un qui voulait qu'il oublie ceci.
Intrigué, il éclairci son esprit, utilisant chaque compétence d'Occlumencie qu'il avait à jamais acquis. Il força les questions dans son esprit – Qui avait fait ceci ? Etait-ce Voldemort qui avait essayer de cacher quelques arrangements abominables ? Potter essayant de cacher quelques misérables petites escapades –Non, Potter n'avait pas la compétence ou l'astuce de faire quelque chose comme ceci—et ce changement était vieux dans son esprit.
La mémoire revint lentement au début – Potter roué de coups sur le lit, les yeux tristes de Dumbledore, les propres mains pâles de Snape remuant une potion—puis une explosion de couleurs et de sons retentit :
- « Depuis combien de temps est-il dans cet état ? s'entendit-il demander, brassant encore la potion dont il avait tiré la préparation de ses papiers. Tous les ingrédients avaient été posés près du chaudron, au milieu de l'infirmerie, attendant d'être utilisés par le Maitre de Potions pour compléter la préparation.
- « Trois heures » répondit Pomfresh, planant inquiète au pied du lit d'hôpital de Potter alors que le garçon roué de coups frémissait dans son sommeil, « Il ne répondra même plus aux stimuli maintenant. »
Snape sentit la potion, vérifiant qu'elle était dans un état correct pour l'ingestion.
- « Severus », il pouvait entendre la voix légère de Dumbledore, sentant sa main sur son épaule, « c'est prêt ? »
- « J'ai préparé le contre poison, comme vous me l'avez demandé monsieur le Directeur. » répondit-il, regardant le garçon sur le lit, luttant contre un adversaire invisible dans son état fiévreux. « Il manque seulement un ingrédient. Mais je dois vous avertir, le sang de ses relatifs ne pourrait contenir la signature génétique nécessaire pour le rendre efficace. »
- « Nous avons déjà vérifié cela » dit Madame Pomfresh d'un ton peu engageant, « sa tante et son cousin sont incompatibles. »
Snape regarda brusquement, dans une expression rigide, les yeux gris du vieux directeur derrière lui. « Alors Potter mourra. » Il fixa le visage du Directeur, essayant de comprendre pourquoi il avait gaspillé un temps précieux à lui demander de brasser cette potion quand ils auraient pu utiliser d'autres moyens alternatifs pour contrecarrer le poison. « Sans le sang d'un parent proche » expliqua t-il soigneusement au Directeur, stupéfié par la manière dont celui-ci avait agit, « cette potion est totalement inutile. »
Les yeux clairs de Dumbledore le regardèrent gravement « Je le réalise. » Il regarda tristement vers Potter, encore inconscient sur son lit d'hôpital, puis il se retourna vers le Maitre de Potion « Utilise ton propre sang, Severus. ».
Snape le dévisagea « Avez-vous entendu un seul mot de ce que je viens de vous dire ? Mon sang…il a besoin du sang d'un proche. »
- « Utilise ton propre sang, Severus » répéta t-il doucement.
Snape suivit l'ordre de Dumbledore, s'inquiétant au nom de Merlin, de l'erreur de l'autre homme. Ceci ne ferait rien pour aider son garçon prodige Le Directeur retardait juste un peu le temps avant que le garçon succombe inévitablement au poison. La logique de Dumbledore défiait Snape.
Cependant il était inhabituel de désobéir aux ordres de Dumbledore, alors il se fit une incision prudente et déposa son sang rouge et épais dans la potion. Il tendit une fiole de la potion à Dumbledore, après un temps, s'inquiétant de savoir si le directeur n'était pas dans une période de déni. Le Directeur pencha la tête de Potter en arrière, lui versant la potion, qui était aussi inutile qu'un placébo, dans la gorge du garçon qui était en train de mourir…
Et soudain le corps de Potter s'apaisa, le souffle aigu tranchant et râpeux se calma, imposant un rythme. Un sentiment de paix ressorti de ses caractéristiques, les couleurs revenant sur ce visage pâle. Dumbledore reposa la fiole vide dans les mains inanimées de Snape et retourna près d'Harry. Snape pouvait voir de là où il était que la douleur du garçon s'effaçait, la potion avait fait son travail, et il reposait maintenant dans un sommeil naturel et facile.
La main vieillie de Dumbledore caressa le front trempé de transpiration d'Harry, lissant les cheveux mouillés, s'attardant sur la cicatrice du garçon.
Snape se tenait derrière, le regardant.
- « Viens maintenant, Severus, avec un esprit aussi tranchant que le tien, tu as surement compris pourquoi cela a marché ? »
Snape regarda Dumbledore, plus il regarda le garçon. Non il ne l'avait pas fait. Il réfléchissait à comment…mais non c'était impossible.
Les yeux de Dumbledore étaient complètements fermés sur lui, étrangement triste.
- « Regarde-moi, Severus. »
Snape savait qu'il devait suivre les ordres de Dumbledore. Il le regarda. Fixant droit ces yeux gris tragiquement.
Il entendit à peine Dumbledore chuchoter : « Obliviate. ».
°°°§§§°°°
Snape se figea dans l'incrédulité alors que la mémoire se restaurait lentement, il se rappela la voix de Dumbledore lui disant de retourner à ses activités précédentes. Et il se rappela qu'il retournait dans ses appartements, la tête dans les nuages, encore affecté par le charme de Dumbledore.
Il regarda ses copies, surpris par l'heure tardive, se demandant si ces petits marmots avaient écrit de tels essais d'esprit engourdis qui avait pour but de l'endormir quelques heures. Il se mit sur ses pieds, chancelant. Dumbledore l'avait obliviaté. Dumbledore avait osé l'obliviaté lui !
Il s'arrêta.
Du sang. Le sang avait guéri Potter. La particularité de ce contrepoison était que seul le sang de la famille proche était efficace pour le composant biologique. De rares cas de cousin ou d'oncle avait fonctionné, mais seulement très rarement. Il devait être …
Snape lança un regard féroce à un de ces pots, comme s'il était disposé à l'exploser. La seule possibilité…
Il ne pouvait pas l'être. Cela ne pouvait pas être vrai.
Ah, mais cela pouvait, une voix se rappela à lui, ses pensées s'illuminant face à cette nuit, ses yeux verts, cette peau chaude et salée…
Oh, non… s'il vous plait, non…
C'est à cet instant que Snape sut qu'il était le père d'Harry Potter.
000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
J'espère que ce premier chapitre vous a plût!
Prochain chapitre L'Aveugle voit
A très bientôt
