Sueurs froides

Précision : Cette fiction donne une autre version des flash-back de Steve dans l'épisode 5x07. La réalité alternative qu'expérimente ici Steve est bien plus sombre que celle de l'épisode. Dans cette nouvelle réalité alternative, Steve va être confronté à sa pire terreur. La mort de Danny. Qui a tué l'inspecteur Williams et pourquoi ?

Les personnages ne m'appartiennent pas. J'écris juste pour le plaisir.

Une mauvaise surprise pour Danny

Hawai,Bunker isolé

Armes aux poings, l'unité d'élite du 5-0 dirigée par l'inspecteur Danny Williams s'apprêtait à donner l'assaut du bunker dans lequel était retenu de force Steve McGarrett leader du 5-0.

Une rapide enquête menée avec diligence par le reste de l'équipe avait permis de retracer la chronologie des événements depuis la disparition de Steve. Le plus difficile avait été de localiser ensuite le lieu de détention du SEAL. Après des recherches intensives et plusieurs fausses pistes, le 5-0 avait fini par découvrir l'existence de ce bunker isolé et son utilisation récente par Wo Fat l'ennemi juré de Steve. Le doute n'était plus permis. Aussitôt, un plan d'attaque avait été arrêté et à présent le 5-0 s'apprêtait à visiter la dernière pièce du bunker. Avec un rien d'appréhension, l'inspecteur Danny Williams se demandait ce qu'il allait bien trouver derrière cette porte qui lui résistait. Il n'eut pas le loisir de méditer trop longtemps sur cette question, Lou et Chin ayant uni leurs forces pour défoncer ce dernier obstacle. Rapidement, il rentra dans la pièce dans laquelle régnait un chaos indescriptible. Il enregistra machinalement ce qui était le signe de la violente lutte ayant visiblement opposé Steve et Wo Fat. Son esprit était entièrement focalisé sur Steve qui gisait dans un coin de la pièce apparemment en vie mais en bien piteux état à en juger par son apparence. Son absence de réaction à la vue du 5-0 inquiéta immédiatement Danny. Sans même jeter un coup d'œil au cadavre de Wo Fat, Danny s'empressa d'aller porter secours à son meilleur ami et boss. Il s'accroupit près de Steve et posa doucement sa main sur l'épaule du SEAL. Il voulait se rassurer, se dire que ce cauchemar était terminé et que maintenant qu'il avait retrouvé Steve tout irait bien.

Aussi, lorsque ce dernier semblant enfin s'apercevoir de sa présence, tourna lentement la tête vers lui, Danny y vit un signe de reconnaissance. Il fut très vite détrompé par la première question que Steve lui adressa. « Ou est-il ? Où est Danny ? »

Interloqué par cette interrogation pour le moins étrange, Danny décida d'opter pour une approche en douceur. Il était visible que Steve n'était pas dans son état normal.

« Steve, c'est moi Danny, je suis là maintenant. C'est fini, on rentre à la maison » lui répondit-il.

Mais le SEAL s'il entendit sa réponse ne sembla pas en tenir compte.

« Non, tu ne peux pas être là, car je t'ai tué. Oh Mon Dieu j'ai tué Danny » fut la réponse hallucinante que fit Steve à son coéquipier.

« Steve, je suis là, c'est moi Danny » insista le lieutenant Williams.

« Non … tu ne peux pas être lui. ..Il est mort…. Va-t'en » le repoussa le SEAL

S'étant rapproché de Steve et Danny pendant que Kono se chargeait d'alerter les secours et de coordonner l'action du HPD, Chin Ho et Lou entendirent ce dialogue pour le moins étrange. Ils comprirent immédiatement la situation et décidèrent aussitôt de venir en aide à leurs collègues.

Afin de pas aggraver une situation déjà suffisamment déplaisante, Lou, d'une pression ferme de la main se chargea d'éloigner Danny lequel comprenant l'intention de son collègue ne lui opposa aucune résistance. À contrecœur, il se releva et les deux hommes se décalèrent de quelques centimètres laissant ainsi le champ libre à Chin, tout en restant suffisamment proche du SEAL pour être à portée d'oreilles mais en étant hors de son champ de vision.

À son tour Chin Ho s'accroupit auprès de Steve et entreprit de le questionner avec ménagement. Le regard fixe du SEAL, ses pupilles dilatés, son incohérence, étaient des signes évidents qu'il avait été drogué et qu'il était encore en train d'en subir les effets.

« Steve, c'est Chin Ho, que s'est-il passé ? » lui demanda-t-il doucement.

« Chin.. . Danny… c'est ma faute s'il est mort .. c'était un piège… Wo Fat » articula péniblement le leader du 5-0.

« C'est fini maintenant Steve, Wo Fat est mort, l'ambulance est en route et Danny est en vie. Tu le retrouveras à l'hôpital, je te le promets » le rassura Chin. Voyant que Steve semblait accepter ses explications et pour apaiser son ami il tenta de lui faire comprendre la vérité. « C'était bien un piège, seulement Wo Fat a manipulé ton esprit, tu as eu des hallucinations, ce que tu as vu n'est pas réel, tu comprends ? »

« Pas réel » répéta Steve juste avant de sombrer dans l'inconscience. Quelques secondes plus tard, les secours arrivaient et eurent tôt fait de placer McGarrett sur un brancard avant de l'emporter vers le plus proche hôpital.

Et la suite au prochain chapitre.

Si vous avez apprécié, merci de laisser un petit commentaire.