Bonjour tout le monde,
Les personnages de cette fiction appartiennent à J-K Rowling,
La fiction met en scène la relation entre Severus et Drago Malefoy, alors que celui-ci n'est encore qu'un enfant de cinq ans. Nous verrons l'histoire du point de vue des deux personnages, successivement. Cette relation s'intensifiera en raison d'évènements tragiques relatés dans les prochains chapitres. Je me suis inspirée un peu des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire pour écrire cette fiction.
Le premier chapitre met en scène Narcissa ,Lucius Malefoy ainsi que Severus Snape en train de discuter à propos du futur de Drago. Celui-ci sera évoqué dans les premières lignes.
Il s'agit aussi d'une critique du machisme, voire de la misogynie de certains sorciers de Sang-Purs envers leurs femmes. Attention! Scènes violentes.
Bonne lecture,
Cordialement,
Mononoke-chan
Drago Malefoy n'était pas content. Il devait rester dans sa chambre pendant que les adultes, y compris ses parents, conversaient au salon. Pendant ce temps, il s'ennuyait à mourir, tellement le temps lui semblait long, comme s'il s'était subitement arrêté. Il lui paraissait qu'il n'allait plus jamais revoir sa mère, alors qu'il aurait voulu qu'elle reste auprès de lui, pour le consoler et lui raconter d'anciennes légendes.
Il tapait du pied dans les jouets hors de prix qu'il avait reçus pour son anniversaire, un mois auparavant. La situation était vraiment trop injuste. Il ne verrait pas sa mère avant la tombée de la nuit et cette durée lui semblait interminable.
Pendant ce temps-là, Narcissa et Lucius Malefoy étaient assis au salon en compagnie d'un homme au teint blafard,au nez crochu et aux cheveux noirs graisseux qui encadraient son visage à la manière de deux rideaux sombres. L'aura qui émanait de l'individu était austère, grave. Il écoutait d'un air attentif, les sourcils froncés, ses deux interlocuteurs.
"-Vois-tu, Severus, notre situation est extrêmement enviable, du point de vue des sorciers qui n'ont pas bénéficié du prestige de la maison Malefoy, disait Lucius d'une voix traînante. Elle est même fortement enviée par nombre de ces mêmes sorciers qui n'hésiteraient pas à s'emparer de notre fortune, par tous les moyens, s'ils le pouvaient.
L'autre sorcier le regardait attentivement, d'un air circonspect, comme s'il sentait que le seigneur Malefoy ne lui dévoilait pas tous les éléments qu'il serait en droit d'entendre.
"-Cela concerne directement mon fils, Drago, continua Lucius, sans même un regard pour sa femme, qui venait de le fusiller du regard. Si jamais, il arrivait que nous en venions à décéder, il ne fait aucun doute que beaucoup de ces rapaces l'élimineraient, comme une poussière sur leur botte. Vois-tu où je veux en venir, Severus?
"-Si je comprends bien ce que tu es en train de me dire, Lucius, c'est que, dans le cas où Narcissa et toi décèderiez, quelqu'un devrait s'occuper de Drago et le protéger de ces attaques envers sa personne et sa fortune."
Une lueur rougeâtre passa sur le visage de Lucius.
"-Pas n'importe quelle personne, Severus, lança-t-il d'un ton impérieux. Sais-tu qui est le parrain de Drago?
"-Moi, répondit Severus Snape d'une voix froide et mesurée.
"-La marraine de Drago est Bellatrix, intervint Narcissa, d'une voix sèche.
Lucius ricana.
"-Evidemment, tu as fait un excellent choix, Narcissa, comme d'habitude, lança-t-il, avec une ironie méchante, elle prendra très bien soin de mon fils, du palace où elle se trouve."
Cette affirmation relevait du sarcasme ironique dans la mesure où ladite Bellatrix était enfermée dans une cellule du quartier de haute sécurité de la prison d'Azkaban, où les sorciers arrêtés pour crimes purgeaient leur douloureuse peine. Cet endroit horrifiant était gardé par des Détraqueurs, créatures qui enlevaient toute idée de bonheur partout là où ils passaient.
En outre, Bellatrix Lestrange ne représentait pas, du moins pour Lucius Malefoy et Severus Snape, un modèle d'affection et de tendresse. Il s'agissait d'une femme cruelle, sans merci, qui torturait avec joie la première victime qu'on lui plaçait devant les yeux. Elle avait ainsi réduit deux excellents chasseurs de mages noirs, Frank et Alice Londubat, à l'agonie la plus atroce.
"-Dans ce cas, il ne nous reste que Severus, reprit Lucius, après s'être délectée de la moue de sa femme, qui semblait prête à pleurer. Severus, es-tu prêt à faire le Serment Inviolable, pour protéger Drago, quoi qu'il arrive, si jamais nous venions à disparaître, ou même si je venais à mourir, laissant femme et enfant seuls au monde, à la merci de ces vautours implacable? "
Le regard de l'homme aux cheveux noirs afficha une mine de profond dégoût, puis il prononça, d'une voix lente:
"-Oui.
Un éclair passa dans les yeux du seigneur Malefoy, qui répliqua, de son habituelle voix traînante:
"-Voilà ce qui règle l'histoire, fais-moi le plaisir de sortir de cette pièce, pendant que nous réglons quelques affaires entre hommes.
-Non, Lucius, il s'agit de MON enfant, aussi bien que du tien. Je reste ici.
"-Dobby, sale elfe, amène la maîtresse dans ses appartements, siffla Lucius Malefoy avec froideur,et dédain pour son épouse.
"-Non, Severus, je t'en prie... " hurla la femme, en regardant l'individu au nez crochu, le prenant à témoin.
"-Calme-toi , Narcissa, et reste avec nous, puisque tu le désires tant. dit Severus d'une voix douce.
Lucius regarda son ami avec un regard d'ébahissement puis de colère et s'exclama:
"-Les épouses Sang-Pur ne doivent pas être mêlées à ce qui pourrait leur nuire."
"-Narcissa est la mère de Drago, elle a donc parfaitement le droit d'assister à nos affaires le concernant. Plus que cela, tu en as le devoir, lança-t-il d'un ton qui ne souffrait aucune réplique, comme s'il parlait à une élève. Il s'agit de ton enfant et tu dois savoir quelles procédures seront mises en place pour sa sécurité."
"-M..Merci, Se..Severus, lança Narcissa, des larmes coulant sur son visage pâle comme la neige.
Un bref sourire, ressemblant à un rictus,passa sur le visage de l'hôte, qui se tourna vers Lucius, lequel paraissait contrarié. Ce dernier reprit sur le même ton froid et dédaigneux:
"-Allons-y. Passons aux choses sérieuses , Narcissa, puisque tu es là, tu seras notre Enchaïneur."
Les deux hommes serrèrent fortement le bras droit de l'autre, dans une étreinte mutuelle. Des flammes sortirent de la baguette de Narcissa.
"-T'engages-tu, Severus, à veiller sur Drago comme s'il était ton propre fils?
-Oui, répondit l'homme, son visage affichant une mine insondable.
"-T'engages-tu, à le protéger de tous ceux qui chercheront à faire main basse sur sa fortune? "
"-Oui.
Les flammes s'entortillèrent, comme des serpents de feu.
"-Et s'il arrivait que Narcissa et moi venions à mourir, ou même moi seul, t'engages-tu, Severus, à assumer la parentalité complète, à l'élever et l'éduquer, comme s'il était ton propre fils? "
-Oui, prononça Snape, dans un murmure de douleur.
"-Pour finir, si le Segneur des Ténèbres revenait un jour, t'engages-tu, Severus, à mettre Drago à son service?"
La main de Severus frémit, puis resta immobile dans celle de son ancien camarade de maison.
"Oui, finit-il par lâcher, d'un ton qui se voulait presque résigné.
"-Et si jamais Drago ne parvient pas à accomplir les missions qu'il lui a confiées, t'engages-tu à remplir ces missions, à sa place?
L'homme semblait afficher un visage insondable, marqué par une certaine fatigue.
"-Oui".
Le Serment s'acheva, laissant les bras des deux hommes, qui étaient pris dans une solide étreinte, se relâcher doucement.
Les flammes disparurent, peu à peu, ne laissant pas une seule trace du serment qui venait de s'accomplir.
Severus Snape était horrifié. Grâce à l'occlumancie, il avait pu dissimuler ses pensées à Lucius Malefoy, mais il n'en pensait pas moins. Cet homme était une brute qui ne pensait qu'à sa petite personne, à la fortune et au prestige des Malefoy. Il n'avait pas aimé la façon dont cet homme s'était adressé à son épouse, cela ravivait en lui de douloureux souvenirs. Ce qui lui faisait le plus de peine, dans cette affaire, était le sort de l'enfant, Drago. Ce dermier serait-il condamné à être le jouet incessant des choix de ses parents, notamment de son père, qui ne voyait en lui qu'un héritier capable de porter la tradition sang-pur du Manoir des Malefoy? Serait-il condamné à devenir un instrument au service du Seigneur des Ténèbres, si jamais cet être revenait?
Severus plaignait vraiment l'enfant aux cheveux blond platine,au teint pâle et aux yeux gris perle. Bien qu'il fût né en juin, cet enfant semblait incarner l'hiver.
Alors, chers lecteurs, comment avez-vous trouvé ce premier chapitre? Les personnages?
J'accepterai avec plaisir toutes vos reviews, vos commentaires et me ferai un plaisir de vous répondre.
A bientôt!
