Chapitre 1
Un soir, Mickaël rentra dépité du boulot. Il passa la porte du petit appartement de Chalon-sur-Saône partagé avec son colocataire. Ce dernier était en train de préparer le dîner.
─ Coucou Mika ça va ? cria Grégoire de la cuisine.
─Ouais, bof… répondit-il.
─Qu' est-ce qu'il y a ? demanda le jeune homme.
─Viens sur le canapé, je dois te dire quelque chose…
Grégoire, intrigué, alla s'installer sur le canapé pendant que son colocataire posait ses affaires.
─Voilà, commença Mickaël, il va falloir réduire nos dépenses...
─C… Comment ça ? bégaya-t-il
─Sinon on ne va pas s'en sortir. YouTube ne suffira plus…
─Pourquoi tu dis que YouTube ne suffira plus ? Je ne vois pas où tu veux en venir !
Le jeune homme prit une grande inspiration. Cette nouvelle était vraiment dure à avouer à son meilleur ami. Il savait que celui-ci comptait sur lui et il avait peur de lui dire ce qu'il s'était passé.
─Je… Écoute, soupira-t-il. C'est pas facile à dire. Mais je vais pas tourner autour du pot indéfiniment. J'me suis fait virer.
─Quoi !?
─Ouais… je sais…
─Tout ça pour ça ?! Je m'attendais à un truc genre : j'ai le cancer ou je dois quitter le pays !
─Tu… tu n'es pas fâché ? Ou… déçu ?
─Bah oui je suis un peu déception mais t'en fais pas pour ça ! Ça arrive à tout le monde !
Voyant la mine de Mickaël, Grégoire le saisit et lui fit un câlin. Son cœur s'emballa sans qu'il ne sache pourquoi. Il se dégagea rapidement surprit par ses propres émotions sous le regard interrogateur de Grég.
−Qu'est-ce qu'il y a ?
−Je…, commença Micka, excuse-moi.
Il alla s'enfermer dans la salle de bains. Il s'adossa contre la porte et s'assit. Il était troublé de ce qui venait de se passer. Pourquoi avait-il ressenti quelque chose ? Ils étaient juste amis mais il avait l'impression que quelque chose s'était produit à ce moment-là.
De son côté, Grégoire ne comprit pas pourquoi Mickaël était subitement parti dans la salle de bains. Il haussa les épaules car il ne comprenait pas toujours son colocataire et s'en alla dans la cuisine pour finir de préparer le repas.
Lors du dîner, Micka ne parla pas. Il était encore perturbé de ce qu'il avait ressenti au fond de lui plus tôt. Le jeune YouTuber de 24 ans commençait à s'inquiéter de l'état de son ami. Il ne savait pas pour quelle raison il était subitement devenu distant avec lui.
Ils allèrent se coucher comme à leur habitude. Aujourd'hui c'était au tour de Grég de dormir sur le canapé-lit. Ce dernier décida de parler de son coloc' à son « conseiller de situations critiques » alias Léo. Il lui envoya un SMS. Son correspondant lui répondit immédiatement. Léo proposa des solutions pour remettre sur pied son ami. Ensemble, ils se mirent d'accord : Mickaël avait besoin de vacances ! Ils choisirent de ne rien lui dire. Ils voulaient lui faire la surprise.
