les pensées de Harry
narrateur
Chez les Potter
Il atterrit dans une rue sombre. Il connaissait cet endroit. En regardant devant lui il se confirma qu'il était bel et bien au 12, squire Grimmaud. Puis il vit sortir un jeune homme en courant de la maison. Il l'avait déjà vu mais dans une pensive. Un garçon aux cheveux brun et beau mais en cet instant l'air triste et misérable. C'était Sirius. Son parrain avait son age en ce moment. Harry vit que quelque chose n'allait pas. Il alla le voir. Sirius venait de faire le signe pour appeler le magicobus.
-Bonjour ! s'exclama l'homme du magicobus. Je suis Raoul Tournot et bienvenue dans le magicobus. Où vous voulez allez ?
-5, Grodric Hollow, dit le jeune Sirius en entrant.
Sans réfléchir, Harry monta à bord.
-James !
Harry se retourna et dit en souriant :
-Non tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre !
-Oh, désoler ! C'est que tu ressembles beaucoup à mon meilleur ami.
-James Potter. Oui, je sais on se ressemble beaucoup mais moi j'ai les yeux verts.
-Tu le connais ?
-Non, je ne l'ai que vu une fois. Euh… désoler de te poser cette question mais pourquoi tu pars de chez toi ?
Sirius baissa la tête puis dit :
-Mes parents me rabaissent tout le temps. Ils sont du coté du mal mais pas moi. Si je ne mettais pas enfui il aura pu me tuer. Ils m'haïssent.
-Oui, je comprends. Moi j'ai perdu ma famille lorsque j'avais un an.
-Désoler.
-On est arrivé. Ça te coûtera un gallion, dit Raoul.
Harry sorti deux gallions et les donna à Raoul.
-Mais qu'est-ce que tu fais ?
-Je descends et j'ai payé pour toi.
Ils descendirent puis Sirius le remercia.
-Tu n'était pas obliger.
-Je ne voulais pas que tu gaspilles ton argent ! Bon ben, bye !
Harry se retourna puis partit. Sirius l'appela mais Harry ne se retourna pas.
Sirius
Il se dirigea vers la maison de son meilleur ami en pensant au garçon qui avait été très gentil. Il ressemblait énormément à James. Il cogna à la porte. Tout à coup, la porte s'ouvrit laissant apparaître Mrs. Potter.
-Sirius ! Que viens-tu faire ici si tard ?
-Désoler de vous dérangez mais j'ai un gros problème, dit-il en la regardant dans les yeux.
-Entre, entre, allez viens. C'est grave ?
Il entra dans la maison où il venait les vacances d'été. Il s'assit à la table. Des larmes coulaient le long de ses joues. Mr. et Mrs. Potter s'assirent près de lui.
-Je me suis disputé avec mes parents ce qui n'ai pas rare mais là c'était une des pires. Il aurait pu me tuer si je ne serai pas parti. Vous les connaissez alors vous savez qu'ils me haïssent.
-Je vais chercher James. En attendant, va dans le salon.
Sirius hocha la tête. Quelques minutes plus tard, James entra et alla s'asseoir près de son ami pour le consoler. Il n'avait pas changé beaucoup. Toujours ses cheveux en bataille et ses yeux noisette. Quelques minutes plus tard, les Potter entrèrent dans le salon.
-Sirius, nous avons réfléchi et je crois que tu vas vivre avec nous. Je ne veux pas que tu retournes là-bas. D'accord ? demanda Mrs Potter.
-Merci beaucoup, merci infiniment.
-Allez-vous coucher maintenant !
-C'est super ! Tu vas vivre avec nous ! s'écria James tout content.
-Oui ! C'est vraiment super !dit Sirius en retrouvant le sourire.
Cette nuit là, il rêva au garçon qu'il avait rencontré dans le magicobus et qui ressemblait tellement à son meilleur ami.
Retour à Harry
Harry se transforma en loup. Togo était son nom lorsqu'il se transformait en loup. Il dormit près de la maison des Potter. Il se réveilla dans la nuit. Togo s'étira puis alla faire un tour puisqu'il n'était plus fatiguer. Il partit dans la cour arrière de la maison qu'il avait passé un an dedans mais il ne se rappelait plus la maison (C'est sûr). Elle était magnifique. Il y avait plusieurs arbres et au milieu se tenait une balancelle. Un peu plus loin, du gazon vert s'étendait et au milieu, il y avait un coffre de quidditch avec des balais. Harry partit vers la porte de derrière. Il regarda à l'étage supérieur car il voulait monter mais cela le révèlerait trop. Il fut attiré par des bruits en avant de la maison. Togo alla voir se qui se passait puis vit des mangemorts qui ouvrait la porte et entrèrent. Le loup les suivis. Il se tapit dans l'ombre. Puis une voix retendit. C'était celle de son grand-père.
-Que venez-vous faire ici ?
-Rien juste recruter des partisans, dit une vois glaciale que Harry connaît que trop bien. C'était Voldemort. Il ne pouvait le laisser les tuer.
-Jamais nous n'irons de votre coté ! s'écria Mrs. Potter. Vous m'entendez ? JAMAIS !
-D'accord alors vous avez choisi la mort. Voldemort pointa sa baguette vers lui. C'est à ce moment que Harry bondit devant lui.
-Mais qu'est-ce que…
Togo se mit entre son grand-père et son ennemi et montra ses crocs en grognant. Harry soutint le regard rouge du mage noir. Mr. Potter était très étonner. Togo bondit sur Voldemort qui lui jeta le sortilège de la mort mais le loup parvient à l'esquiver juste à temps et alla se briser sur un mur. Il mordit à pleine dent dans la chair du seigneur des ténèbres qui lui jeta le sortilège Doloris. Harry sentit ses os en feu mais ne lâcha pas prise en se disant qu'il l'avait subit bien des fois. Cependant, Voldemort pris un couteau et l'enfonça dans la chair du loup et ouvra son dos d'un coup. Togo hurla mais ne lâcha pas. Les mangemorts lui jetèrent le sortilège Doloris qui eu pour effet de lui faire lâcher un fois pour toute. Ils transplanèrent tous laissant les Potter et Sirius abasourdit par la scène qui venait de se passer. Oui. Ils avaient tous assisté à cela car tout le bruit avait réveillé Mrs Potter, James et Sirius. Ils étaient dans les marches puis allèrent voir Togo. Il était très mal en point. Il gémissait.
-On va essayer de le soigner, dit Mrs Potter.
Il nettoya ses blessures puis mit des bandages. Harry était épuisé. Il dormit comme jamais sur le divan du salon de la maison qu'il avait toujours voulu connaître. Malgré ses pouvoirs, il ne pouvait les prendre pour se battre car cela le révèlerai trop. Le matin, James et Sirius allèrent le voir.
-Tu nous as sauvé ! Merci, dit James.
Ils le flattèrent pendant une bonne heure puis Sirius remarqua le collier dans son cou.
-Regarde James, dit-il en lui montrant le collier.
-Togo, lut son ami. Ça doit être son nom.
-À qui il peut appartenir ?
-Ché po.
Au bout d'une heure les garçons allèrent jouer au quidditch. Harry les voyait jouer dehors. Ne se retenant plus, il se leva et partit dehors. James cherchait le vif d'or avec Sirius. Le premier qui le voyait et l'attrapait gagnait. Harry, lui, il l'avait vu. Il bondit sur le cabanon grâce à une échelle, sauta sur le toit de la maison et alla vers la cheminée. James avait vu le vif et se dirigea à toute vitesse mais n'aperçu pas Togo. Alors qu'il tendait la main pour l'attraper, le loup l'attrapa et James freina brusquement pour ne pas lui foncer dedans. Togo sauta sur le terrain puis s'assit et attendit. James se posa en le regardant avec les yeux ronds.
-Quoi qui a James ?
-T'a vu ça, dit-il en pointant le doigt vers le loup.
-Non. Qu'est-ce qu'il a fait ?
-Il a attrapé le vif d'or.
-N'importe quoi. Il ne peux pas l'avoir attraper. C'est impossible.
James s'avança vers Togo puis tendit la main devant lui. Sirius le regardait faire puis Harry lui donna. Ce fut comme si Sirius avait reçu un poignard. C'était impossible et pourtant… c'était vrai.
-WOW ! Ce n'est pas n'importe quel chien !
-Ta raison ! Bon ben on rentres-tu car il va bientôt mouiller si je ne me trompe pas, dit James en voyait le ciel s recouvrir.
Ils entrèrent tous les trois. Togo suivi les deux autres qui allait monter mais dès la première marche, il s'arrêta nette.
-James attend.
-Quoi ?
-Regard on dirait qu'il a peur de monter.
-Il n'a aucune raison.
Il était figé. Il avait déjà vu ses escaliers. Il se tourna vers la porte puis un flash arriva. Il se rappelait de tout maintenant. Il revoyait Voldemort rentrer et il entendait son père dire à Lily de monter avec lui. (Bébé Harry). Il le revoyait se faire tuer et vit sa mère mourir pour lui puis Voldemort qui leva sa baguette vers lui. Soudain, le flash arrêta.
Togo recula de plus belle, apeuré. Il sentit une colère monter en lui. Il sauta dans les marches se retourna puis hurla comme un loup puis il arrêta. Il regarda son père et son parrain dans les yeux qui était étonné d'avoir vu sa réaction. Il décida de retourner sur le divan. James et Sirius le regardèrent partir puis le suivit.
-Tu as vu sa réaction ! C'était bizarre mais en même temps c'était hot.
-Ouais j'espère pouvoir le garder et l'amener à Poudlard.
-Personnellement, je crois que non.
James fit la moue puis reprit son sourire en sachant que Remus et Peter allait venir dans une semaine.
Une semaine plus tard, Remus et Peter arrivèrent en après-midi. Ils apprirent se qui c'était passer. Les parents de James lui avaient donné la permission de le garder.
-Avez-vous eu vos notes de BUSE, demanda Remus.
-Oui, répondit James. J'ai eu dix BUSE sur treize comme Sirius.
-Et toi Peter ?
-Moi j'ai eu six BUSE, couina-t-il. Et toi Remus ?
-J'ai douze BUSE.
Les dernières semaines passèrent vite. Ils avaient été achetés leurs fournitures scolaires. Le matin, Togo se réveilla en se disant qu'il était déjà le premier septembre. Ils allaient partir sans lui. Les quatre Maraudeurs étaient entrai déjeuné à toute vitesse et allèrent s'habiller.
-Au revoir Togo. On se reverra cet été, dit James en le caressant.
-Bye mon beau toutou, dit Sirius.
-Bye Togo, dirent les deux autres puis, ils partirent en voiture vers Londres.
