Hello vous !
Je suis toujours en train de galérer à écrire la suite de My Sweet Prince ma fiction sur Muse mais c'est les vacances et les vacances sont toujours sources d'inspiration pour moi. Alors j'ai résisté pendant plusieurs jours et au final j'ai craqué et me voilà ici, ce 26 juillet à vous poster le début de ce qui sera ma première fiction Avengers. Je n'avais jamais été plus loin que les OS mais cette fois je saute le pas !
Nous serons donc dans un UNIVERS ALTERNATIF (sauf pour le prologue) qui relate des faits qui se passent après Thor : The Dark World. Vous allez me dire "un univers alternatif qui suit l'histoire des films elle a bu ?" Mais nan. Vous allez comprendre très vite !
Cette histoire, pour ne pas déroger à la règle sera une FROSTIRON et donc met en scène les personnages d'Avengers en plus de ceux de Thor. Peut-être qu'il y aura d'autres couples mais pour l'instant je ne sais pas encore !
Euh voilà, quoi dire de plus ? Ah oui, je pars à New York le 12 Aout puis je m'installe à l'autre bout de la France et entre à la fac directement après cet extraordinaire voyaaage. Et puis comme je l'ai dit j'ai une autre fiction à finir. Tout ça pour justifier d'avance l'attente assez longue qu'il y aura entre chaque chapitre. Cependant je frais évidement le nécessaire pour vous éviter d'attendre 5 ans pour avoir la fin de cette histoire ! :p
J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira !
Et n'hésitez pas à laisser votre avis après avoir lu !
"I feel my heart implode
And I'm breaking out
Escaping now
Feeling my faith erode"
[Hysteria - Muse]
CHAPITRE 1
La mort du Prince
« Ton seul privilège était de mourir. »
C'est ce qu'avait dit Odin. C'est ce que le père de Toute Chose avait hurlé face à cet homme trop fier et trop fou pour penser une seule seconde qu'un Jotun pouvait avoir une quelconque importance aux yeux de son père d'adoption. Ce petit prince arrogant qui cherchait la guerre et le pouvoir. Ce faux fils à qui on avait donné logement, nourriture et un rang au plus haut de la société asgardienne. Ce géant des glaces qu'on avait eu le malheur de sauver et qui avait voulu assiégé une planète entière pour une unique question de vengeance. Loki. Loki Laufeyson, ce pauvre idiot. Il avait voulu la reconnaissance d'un père qu'il croyait légitime. Il avait eu le désir de grandeur et de royauté mais tout ceci s'était transformé en rancœur, jalousie et haine.
« Pauvre fou, tu aurais dû écouter !
- Tu as raison, je suis un pauvre fou. »
Si même son frère le disait. Si même son frère n'avait plus confiance. Que restait-il à ce prince sans famille et sans identité ? Que restait-il à Loki alors qu'il était allongé là, sur ce sol de cendres dans ce monde si sombre et sans âmes. Que restait-il à celui qui sentait son corps refroidir, son cœur battre moins vite et son esprit divaguer. La douleur, surement, et les regrets. C'est donc comme ça que Loki, présumé fils d'Odin et prince d'Asgard allait mourir ? La douleur était intense dans sa tête, dans son corps, au niveau de sa blessure mais c'était bien la seule chose qu'il pouvait ressentir. Et le regret, toujours et encore. Ses yeux autrefois verts et brillants de malice regardaient dans le vide, cherchant un quelconque réconfort dans le regard empli de détresse de Thor. Mais rien n'arrivait à refaire raviver la flamme dans ces iris particuliers. Rien car la vie s'en allait et la seule chose que Loki ressentait quand il posait ses yeux sur le dieu blond c'était de la peine et de la colère. Alors il en eut assez et il ferma ses paupières. Un gémissement sortit de ses lèvres autrefois sources de phrases taquines puis violentes. Il crut alors entendre un rugissement de colère, un déchirement de douleur au milieu de ce vent violent et de ce silence glacial. Il feignit la mort pendant quelques secondes laissant Thor s'en aller. Il sentit sa tête se poser par terre et son corps être libéré d'une emprise féroce. La chaleur du corps de son « frère » s'en alla et sa peau devient encore plus froide.
Une fois seul le dieu de la malice ouvrit péniblement les yeux. Grands ouverts ils fixèrent le ciel gris au-dessus de lui ; il était peut-être mourant mais il arrivait encore à voir et sentir chaque parcelle de cendre qui tombait de nuages inexistants et qui collaient à sa peau. Sa peau devenue bleu grise, comme si son corps se décomposait avant même qu'il n'ait rendu son dernier souffle. Etait-ce comme ça qu'un Jotun mourrait ? Loki était las. Il voulait en finir mais son ventre se tordait d'appréhension. Après toutes ces batailles, toute cette peine, cette colère et tous ces efforts il allait finir par mourir seul sur la pire des planètes qu'il connaissait ? On vous dira surement qu'un mourant voit sa vie défiler devant ses yeux au moment de sa mort mais Loki Laufeyson ne vit que des fragments. Des fragments de mauvais choix et de déceptions. Il ne réussit pas à voir la joie et les beaux souvenirs mais seulement le chaos et la peine. Il avait couru toute sa vie après la reconnaissance d'un père et il mourrait aujourd'hui en étant reconnu. Reconnu comme le Dieu du Chaos et de la Malice, le Dieu Fourbe et Vicieux, le Sorcier redoutable, l'Homme sans cœur de la famille royale. S'il avait pu Loki aurait souri face à sa misérable fin.
La peau du prince déchu se fissura comme s'était fissuré son cœur quelques années plutôt face à une vérité douloureuse. Son souffle se coupa comme s'était coupé le lien, qui avait unit deux frères, suite à un dialogue violent en haut d'une tour sur Midgard. Son corps s'arrêta de battre comme s'était arrêté de battre celui de chaque victime innocente de ses nombreuses vengeances. Et ses yeux se fermèrent comme s'était fermé toute perspective d'avenir le jour où il s'était laissé tomber dans le vide après avoir causé la destruction du Bifrost. Et Loki mourut comme mourut l'adolescent malicieux et inconscient le jour où il comprit que son identité n'était que mensonge et machination.
Au moment où toute forme de vie s'envola du dieu brisé, une jeune fille sur son trône macabre ouvrit les yeux et serra les poings. Le corps de Loki brilla d'une lueur verte avant de disparaitre ne laissant aucune trace de son passage sur Svartalfheim.
Il arrivait et elle le sauverait.
*les dialogues sont en italiques car ils sortent tout droit du film Thor 2, ils ne m'appartiennent pas.
En espérant que vos vacances se passent bien !
Pleins de bisous
June
