« Jim, ton état de santé m'effraye. Tu souris de plus en plus souvent, tu ne traine plus dans les bars, tu exécute tout ce que l'on te dit; bon dieu mais qu'est-ce qui t'arrive? »

J'aurais bien voulu te répondre mon cher Bones, mais je dois t'avouer qu'à l'instant présent, je n'arrive plus à penser. Il est là. Ses yeux noirs ne semble pas vouloir croisé les miens, mais qu'importe. Je sais qu'il est là. Perdu dans l'espace à mes côtés. J'aimerais le voir sourire. Rien qu'une fois. Est-ce que tu penses que c'est possible, Léo'? Bah, de toute manière tu t'en fou. Tu le déteste.

Tiens… Quelque chose l'intrigue. Ah! Ce quelque chose n'est autre que moi… Moi? Oh merde! Je l'intrigue. Ou je l'intéresse. Peut-importe! Il me regarde à présent! Je dois être aussi rouge que le chandail de Scotty. Peut-être même pire! Et voilà qu'un nouveau sourire béat étire mes lèvres. Bones va croire que je suis fou. C'est certain. Et là, je vais avoir droit à tous les tests médicaux qu'il puisse exister sur terre. Euh… Je veux dire dans l'espace. Aaah! Il s'approche! Non!

« Loin de moi, sale Vulcain cruellement sexy qui exerce sur moi une foutue attirance pas permise et extrêmement intenable. »

Attendez… Rassurer-moi. Je ne viens pas de dire ça à voix haute, sans prendre la peine de respirer, si? Oh bon dieu! Tuez-moi. Evidemment, Bones à tout entendu. Ouais bon, à moins qu'il soit sourd, comment ne pas l'entendre. Ce n'est pas comme s'il n'était pas à moitié coller à moi, avec son truc pour la tension, ou je ne sais quoi. Je me déteste. Et voilà qu'il se met à rire. Bravo, bel exemple de compatie envers ton meilleur ami, hein.

« Un problème Docteur McCoy? »

Aaah! Il est là! Juste là! Ca y est, je sens mon esprit s'évaporer de mon corps, j'ai chaud, je n'arrive pas à respirer. De l'air! Voilà ce dont j'ai besoin! N'inspire pas comme si tu venais de faire de l'apnée Jim. Ne fais surtout pas ç… Trop tard. Bon, c'est définitif. Ils doivent me prendre pour un malade mental. Ouais, vu l'expression qu'arbore Spock, je dois vraiment paraître pour un fou. Mais… Ne serais-ce pas un semblant de sourire que je vois là. Si! J'ai réussi à le faire sourire! J'ai fait sourire mon Vulcain!

« Finalement, ton état est plus grave qu'il ne paraît Jim. Ce que tu as attrapé est quelque chose qui ne se guérit pas. Libre à toi, de t'en immuniser pour toujours, ou de le laisser divaguer. »

Oui, Bones. Tu as raison. Ce que j'ai attrapé, n'est autre qu'un symptôme intraitable. Et je crois que nous avons l'habitude de l'appeler Amour.