Les portes de l'univers
Chapitre 1 :
« Jeune homme ? Jeune homme, Tu m'entends ? »
J'ouvre les yeux avec difficulté, réveillé par cette douce voix féminine. Ou puis-je bien être ? Meilleur question encore : Qui suis-je ?
Ca y est, je me souviens. Mon nom, c'est Naruto Uzumaki. Je vis à Tokyo. Je ne me rappel de rien d'autre pour l'instant… Mes souvenirs me reviennent petit à petit.
« Jeune homme, je suis là. »
Je tourne la tête avec difficulté dans la direction de la voix qui me parle. Mon crâne me fait tellement souffrir…
« Ou suis-je ?... bégayais-je.
- Tu es à l'hôpital de Konoha. J'ai quelques questions à te poser…
-Konoha ? C'est un village ? J'habite à Tokyo… »
Je sens mon interlocutrice se tétaniser, comme si je lui avais avoué un meurtre.
Ouvrant les yeux avec difficulté, je vois enfin son visage. C'est une grande femme magnifiquement bien proportionnée malgré son grand âge. Ses cheveux blonds sont coiffés en deux couettes basses qui lui tombent dans le dos, et sur son front est dessiné un losange bleu, entre ses deux yeux noisette.
Son expression est tel que je me l'étais imaginé, elle semble choqué de connaître mes origines.
Se ressaisissant, elle s'adressa de nouveau à moi.
« Quel est ton nom ?
-Naruto…
-Naruto Comment ?! S'énerve-t-elle. »
Son emportement me fruste et je fronce les sourcils en affichant une mine boudeuse. Je n'ai jamais aimé me faire crier dessus et encore moins au réveil bordel ! D'autant que je ne la connais de nul par cette femme. C'est donc sans aucune once de mauvaise conscience que je décide de la remettre a sa place.
« Naruto Uzumaki. Arrêtez de crier, j'ai mal au crâne bordel !
-Qui sont tes parents ? »
Je grince des dents. Mon emportement monte d'un cran en voyant qu'elle se fiche éperdument de ma remarque et continue comme si de rien était. Je suppose qu'elle doit avoir de bonne raison de m'interroger comme ça mais enfin ça devrais pouvoir attendre un peu non ?!
« On ne peut pas reporter l'interrogatoire à plus tard ? Je suis fatigué et je…
-Qui sont tes parents ! Insistât-elle en levant une nouvelle fois la voix. »
Cette fois je m'énerve moi aussi et lui lance un regard aussi mauvais que celui qu'elle m'adresse. Mais enfin c'est qui cette folle qui hurle sur les patients au réveil ?! J'ai jamais entendu parler d'un village du nom de Konoha mais vue l'accueille une chose est sûre : une fois parti je ne reviendrais pas !
« J'en sais rien ! Je suis orphelin ! Mon dernier tuteur s'appelle Banpei mais je sens qu'il ne va pas me supporter longtemps… Vous avez qu'a directement me renvoyer au foyer, chercher dans les pages jaunes, le nom c'est « la maison de Fuku ». »
La grande blonde tord la bouche, comme contrariée. Elle se lève ensuite et quitte ma chambre sans plus d'explications.
« Hey ! Qu'es qui m'est arrivé ?! »
Elle ne me répond pas et quitte ma chambre, me laissant seul avec mes questions.
Frustré, je regarde autour de moi. Pas de menottes, pas de perfusions… Rien ne me retient ici au final.
Je me lève donc et fait le tour du lit, cherchant mon dossier.
Le saisissant, je l'ouvre en m'asseyant sur le matelas.
« Nom : inconnue.
Description : 1m74, 65kg, Blond, yeux bleu, trois cicatrices sur chaque joues.
Groupe sanguin : O-
Age : 16 ans
Animal : aucun. »
Animal ? Depuis quand les médecins ont besoin de savoir si les patients ont des animaux ? En plus ce n'est pas tout à fait vrai… Banpei avait un chat. Bref, poursuivons.
« Patient retrouvé dans la forêt.
Symptômes & blessures : Grave déshydratation.
Entorse aux cervicales.
Fêlure des côtes.
Entaille de dix centimètres sur la cuisse gauche infectée.
Grave fièvre.
Patient dans le coma. »
Alors comme ça j'étais dans le coma ? Je me demande combien de temps j'ai pu y rester… Et je me demande aussi comment j'ai atterrie dans une forêt.
Konoha elle a dit la vieille ? Je n'ai jamais entendue parler de ce village. J'ai qu'a aller y faire un tour après tout.
Vêtue uniquement d'une blouse, je me met à chercher mes fringues. Cependant elles sont introuvable… Il n'y a qu'un ensemble noir et orange dans la petite armoire, ainsi qu'une paire de chaussure étrange… Bon, je suis en plein milieu d'un village paysan après tout. Ça doit être la mode ici.
Âpres m'être rapidement vêtu, je jette un coup d'œil par la fenêtre. Ça ne va pas être facile, ma chambre est au troisième étage. Enfin, ça pourrait être pire. La vue donne sur une petite ruelle mal éclairé. Il vaut mieux ça que mettre à profit mes talents d'escaladeur amateur face à une foule de paysans.
Après une dernière inspiration, je me mets au travail.
Finalement ce n'est pas si difficile. Bien que la blessure à ma cuisse me tiraille un peu, les rebords des fenêtres plutôt larges me sont d'une grande aide.
Enfin, je mets pied à terre. Je m'éponge le front avec la manche de mon survêt en soupirant. Finalement, il n'est pas si moche cet ensemble…
Tout en réfléchissant à la mode local, je me mets à marcher vers le centre de la ville.
Arrivé à une grande place, je regarde les gens passer autour de moi. Tous ont un look plus ou moins étrange… Entre la fille aux cheveux rose et le mec avec des triangles d'indien dessiné sur les joues et aux dents de vampire, c'est à ce demander si je suis vraiment tombé dans un village paysan. J'ai l'impression d'être arrivé au beau milieu d'un manga.
Alors que je marche tranquillement les mains dans les poches, un homme en face de moi se met à me fixer.
Je le regarde en levant un sourcil. Il est plutôt vieux et lui aussi a des trait rouge dessiné sur le visage, sous ses yeux. Ses longs cheveux blancs sont tout hérissé. Je commence vraiment à me demander si je ne suis pas dans un village indien… Non c'est ridicule, ça existe pas les indiens Asiatique.
« Minato ? » Me demande le vieille homme avec une voix remplis à la foi d'espoir et de crainte, un peu comme si il s'adressait au fantôme d'un être cher.
« Heu… Non… Moi c'est Naruto. Vous faites erreur monsieur. »
L'homme n'arrête pas de me fixer pour autant, comme si d'apprendre mon nom l'avait d'autant plus impressionné. Voilà que maintenant il marche vers moi. Moi je recule évidemment, il commence à me faire vraiment peur ce vieux pas net.
« Naruto… As-tu vus Tsunade ? Me demande-t-il, comme si il était inquiet pour moi.
-Tsuna-qui ? Hey, je suis de passage ici moi. C'est très gentil que votre petit village ai pris soin de moi mais je dois rentrer chez moi présent… D'ailleurs heu, c'est par où ?
-Chez toi ? Me répond-il, choqué. Mais, tu habites ou ?
-A Tokyo. Vous savez ou je peux trouver un taxi ? »
Tout comme la grande blonde précédemment, le vieil homme écarquille les yeux. Mais qu'ont-il tous avec Tokyo à la fin ?
« Écoute mon garçon… Je crois qu'on va retourner voir Tsunade toi et moi… »
Pour la seconde fois de la journée, je m'énerve. J'ai comme l'impression que personne dans ce village n'a l'intention de me laisser rentrer chez moi. Certes, ce n'est pas comme si mon foyer ou mon tuteur du moment risquaient de me manquer, mais je ne supporte pas la sensation d'être prisonnier.
« Mais c'est qui cette Tsunade ? Et je vous dis que je dois rentrer chez moi ! »
Fatigué et oui j'avoue, un peu effrayé par ce vieux, j'essaye de passer sur le côté pour le contourner. Cependant il me bloque la route.
Là, il commence vraiment à n'enrager, Papi ! Serrant les dents je le pousse pour qu'il me laisse passer. J'ai dû y aller un peu plus fort que ce que je souhaitais car il dérape sur plusieurs mètres. Cependant ce que je vois maintenant et bien plus impressionnant que la force que j'ai déployé.
Le vieille homme, il… Il se métamorphose ? C'est impossible ! Ça n'existe pas ce genre de chose !
Face à moi ce dresse à présent un hérisson géant. Je sens ma tête tourner tout à coup et mes forces me quitter. Sans pouvoir rien faire, je tombe mollement à terre et perd connaissance.
« Naruto… Naruto… Allé, réveille toi mon garçon. »
Ouvrant les yeux, je vois face à moi le vieux de toute à l'heure. Les images défilent alors dans ma tête et instinctivement je me redresse pour m'éloigner de lui.
On est visiblement de retour à l'hôpital. Si le fou m'attaque de nouveau et ce change en hérisson ici, je n'ai aucune chance !
Levant les yeux, je vois avec joie la grande blonde de toute à l'heure. Instinctivement je cherche une protection venant d'elle. Certes, elle ne m'a pas parue des plus aimables aux premiers abords, mais elle n'a pas essayé de me retenir ici et elle, elle ne s'est pas changée en un animal géant !
« Hey mamie ! Il est dangereux le vieux cinglé ! Je l'ai vue se changer en hérisson ! Je vous jure que je ne mens pas, il l'a fait !
-Je sais Naruto, calme toi. »
Elle sait ? Comment ça elle sait ! Suis-je le seul a trouvé ça anormal ? Ou alors c'est un complot contre moi… Moi qui cherchais du soutien de son côté visiblement, je me suis mis le doigt dans l'œil. En même temps c'est normal… Quelle idée stupide j'ai eu de croire que la vieille prendrait mon parti à moi, pauvre citadin pommé. Il était logique qu'elle soit dans le même camp que le fou : ils sont du même endroit et doivent certainement se connaître.
Bref, tout ça au final, je n'en ai rien à foutre ! Tout ce que je veux a présent c'est partir d'ici ! Cet endroits est franchement trop bizarre…
« Bon je ne sais pas ce qu'il se passe dans votre village de fou mais moi je rentre chez moi ! »
Sur ces mots je bondis du lit, me dirigeant d'un pas décidé vers la porte. A chacun de mes pas la peur et l'espoir grandissent tous les deux : La peur que les deux villageois m'empêchent de sortir, et l'espoir qu'ils me laissent faire.
« Tu ne peux pas rentrer, Naruto. »
Surpris, je me retourne vers la blonde. Ma crainte était qu'il tente de m'empêcher de partir par la force, cependant en me disant ça, la femme n'a pas bougé d'un pouce.
Tour à tour je regarde la porte et les deux villageois. Je ne sais plus vraiment ce que je dois faire… Et si cette vieille folle avait raison et que je me perdais dans ce lieux que je ne connais pas ? Peut-être ne veulent-ils pas me garder prisonnier mais au contraire me protéger de ce qui entoure le village… Peut-être qu'autour, c'est encore pire que ici !
Perdu dans mes pensées je secoue la tête. Je crois que j'ai vraiment besoin d'une explication ou je vais devenir cinglé et parano ! Apparemment la vieille femme semble le comprendre.
« Assis-toi, ça va être long. » Déclare-t-elle en désignant le lis dans lequel j'étais allongé un peu plus tôt.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envies d'écouter ses explications. Quelque chose ne tourne pas rond ici et je compte bien savoir quoi…
Sur ce je retourne donc vers le lis sur lequel je m'assois au côté de la blonde.
« J'écoute. Dis-je d'une voie ferme et déterminée, cachant au fond de mois toutes mes peurs et mes craintes.
-Bien. Naruto, tu ne peux pas retourner chez toi car il te faudrait au moins 2 568 000 années lumières pour ça. » Lâche la blonde comme si son explication était totalement logique.
Moi de mon côté, les bras m'en tombe. Ça ne peut être qu'une blague n'est pas ?! Une blague de très mauvais goût !
« Quoi ? Mais vous vous foutez de moi ! Comment je serais arrivé ici alors ?! Dis-je en criant, vexé par la soi-disant explication de cette vieille folle !
« Tais-toi et écoute. L'univers est immense et il est impossible pour qui que ce soit de pouvoir faire la traversée d'un monde à l'autre car le trajet est bien trop long. Cependant fréquemment, des brèches temporel se créent et permettent d'ouvrir une porte entre deux mondes. Ces portes n'apparaissent pas par hasard. Il peut s'agir d'un certain alignement des planètes, d'un trou noir qui se déchirent, et une légende raconte qu'il y a de ça plusieurs années, un homme était capable de les contrôler.
-Son nom était Minato Namikaze, Coupa le veux hérisson. »
Minato… Ca me dit quelque chose… Oh mais oui !
« Hey ! C'est comme ça que vous m'avez appelé tout à l'heure non ?
-Oui, Naruto. Il se trouve que Minato te ressemblait beaucoup, et qu'il était lui aussi du groupe sanguin O-. »
Je fronce les sourcils, inquiet du sens que prend leur histoire à dormir debout. Je ne comprends pas grand-chose à cette histoire d'univers et de brèche… Pour être franc je n'y crois vraiment pas ! Mais en imaginant un instant que tout ce qu'ils me racontent est vrai… ça voudrait dire…
« Oulla Oulla doucement ! Vous êtes en train de supposer que premièrement, je suis à l'heure actuel dans un autre monde, petit deux, mon père serait d'ici et petit trois, que ce serait lui qui m'aurait fait venir ?
- Pas tout à fait pour le petit trois. Me reprend Tsunade, comme si tout le reste des absurdités que j'ai dites étaient vrai. Minato est mort il y a de ça 16 ans. Ça ne peut pas être lui qui t'a fait venir ici. »
Bon. Je crois avoir compris. J'ai dû tomber dans un asile de fou !
Je sais plus où mais une foi j'ai entendu dire que pour calmer quelqu'un qui a des problèmes mental il faut rentrer dans son jeu… On va essayer ! Comme ça dès qu'ils se seront calmés je pourrais prendre mes jambes à mon cou et partir de cet endroit flippant ! Au final je me fiche de me retrouver a Tokyo ou ailleurs : tout ce que je veux c'est retourner dans un endroit normal avec des gens normaux !
« Alors c'est qui ? Dis-je pour me tenir à mon plan. Je ne me rappel pas avoir traversé une porte interplanétaire a un quelconque moment.
- Et bien à vrai dire, soit c'est un hasard des plus fou, soit c'est toi qui aurait ouvert la porte. Avoua le vieux. »
Je fixe mes deux interlocuteurs avec un regard des plus étrange… D'un certain angle je trouve cette histoire fantastique, avec un coté Star Wars mélangé à du Star Trek de l'Avatar et du Stargate, et ça me donne envie d'y croire. Mais de l'autre… Je ne peux vraiment pas me résoudre à les croire. C'est bien trop étrange.
« Bon, stop ! On arrête le délire. Ce n'est pas que je ressemble à votre ancien pote que je suis forcément son fils…
-Il a appelé son fils Naruto. »
Bon d'accord, là le vieux il marque un point. Quoi qu'il peut tout aussi bien mentir… N'oublions pas la théorie de l'asile… Mais ! En parlant du vieux ! Je me rappel pas avoir reçus une quelconque explication sur sa transformation en hérisson ! Enfin si il c'est vraiment transformé…
« Hey ! C'est parce que t'es un aliène que tu te changes en hérisson ?
- Baka… Grogne la blonde. Ici, nous pouvons tous nous changer en un animal. Jiraya se change en hérisson et moi en jument. En tant que Sannin, nous sommes tout les deux des « Lignée rare ». On n'est pas les seul il y en a quelques autres. La seule différence c'est qu'en plus de nous métamorphoser, on a quelques pouvoirs héréditaires. »
Je ne peux m'empêcher de rire face à cette déclaration. Ils sont tous les deux si sérieux… Et pourtant ils disent vraiment n'importe quoi ! Encore une foi je décide de rentrer dans leur jeu.
-Cool ! Je peux me changer en lion moi aussi ? Non, en dragon ! Mieux ! Un croisement entre un lion et un dragon !
-Non, tu ne peux pas. »
Je regarde la blonde avec un sourcil relevé et un sourire en coin. Si j'étais bien de se monde, moi aussi je serais sensé me changer en animal et ce n'est pas le cas… Donc… J'ai raison ! Ils sont tous les deux complètement fou et je suis bien dans un asile ! Naruto 1, les cinglés 0 !
« Tsunade a fait plusieurs analyses sur toi lorsque tu étais dans le coma. Tu n'as pas de signe de vie animal en toi. Tu n'es qu'un humain. De plus les croisements ne fonctionnent pas. Si je me marie avec Tsunade et qu'on a un enfant, il sera soit cheval, soit hérisson. Pas les deux, M'expliquât le vieux Jiraya.
- Donc … Je ne peux pas être le fils de votre pote ! Votre théorie tombe à l'eau ! Dis-je avec un sourire et un regard victorieux, heureux de les avoir eus à leur propre piège.
- C'est là où repose toute l'énigme. Repris la femme en se levant, pas le moins du monde ébranlé par ma déclaration de victoire. Tu as tout pour prouver que tu es le fils de Minato, cependant, cet élément manque à l'appel. C'est plutôt décevant d'ailleurs… Minato possédait la meilleur ligné de tout le pays, voire du monde. C'est peut-être ça qui lui donnait le pouvoir de crée des portes. Konoha a perdu beaucoup avec sa disparition et celle de son fils. »
La blonde, enfin Tsunade si j'ai bien compris, baisse la tête et soupir, visiblement chagrinée. Plus les deux vieux parlent et plus je suis perplexe. J'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo ou dans un bon film.
A vrai dire si tout ça est vrai, je m'en fiche éperdument d'avoir quitté mon ancien monde. Je n'ai rien là-bas. Ouai, peut-être quelques potes mais vite fait… La vie entre le foyer et les différents tuteurs n'a jamais été vraiment terrible. Faut dire que je ne suis pas non plus facile à vivre…
J'ai toujours été très turbulent. A mon âge je me suis déjà attiré pas mal d'ennuis… Autant ne pas leur en parler. S'ils sont vraiment fous ils seraient capables de m'exécuter pour avoir volé un jeu vidéo… Cependant plus je pense à cette théorie de l'asile moins elle me plaît. Peut-être suis-je fou moi aussi, ou peut-être qu'au final, j'ai envie d'y croire à leur histoire fantastique. Après tout si je suis bien le garçon dont il me parle, je suis d'une haute ligné et mon père était L'Homme le plus puissant du monde !
Fait chier quand-même que moi je ne puisse pas me changer en une bestiole… Même en hérissons, c'est mieux que rien…
« Bon Naruto, ton état de santé est bon alors, en tant qu'Hokage je vais te permettre de vivre ici. Tu auras un petit appartement et tu iras dès demain à la faculté ninja. Tu as de la chance tu arrives pile poil pour la rentrée ! Je t'explique un peu le fonctionnement de notre village :
De 6 à 12 ans, chaque enfant suit les cours de l'académie ninja. Entre 12 et 16 ans, ils remplissent leurs première mission en équipe et augmente leur niveau. Pour finir de 16 à 22 ans, il y a la faculté ninja et ensuite c'est fini, c'est le début des vraies missions. De mon côté je vais mener mon enquête pour savoir qui tu es réellement… Tu as des questions ?
- Oui ! C'est quoi Hokage ?
- C'est la chef du village gamin. Tsunade est la meilleur Kunoichi, c'est a dire femme ninja, de Konoha. C'est pour ça qu'elle porte se titre. »
Je bug, mon cerveau a trop reçus d'information pour la journée et toutes les dernières directives que viens de me donner Tsunade ont du mal à me rentrer dans le crâne. Mais une fois l'assimilation faite je réalise que je suis encore très loin d'avoir tout compris sur ce monde !
« Attendez les vieux… C'est quoi cette histoire de ninja ?
-Ah oui : Konoha est un village de ninja. Ce n'est pas le cas pour tous les villages de ce monde mais il faut croire que tu es bien tombé. Je me fais pas de soucis pour toi, vue l'adresse avec laquelle t'as escaladé la façade de l'hôpital, tu devrais t'adapter assez vite, ironise Tsunade. Jiraya va te conduire et ton appartement et te montrer la faculté, je viendrais quand même te chercher demain matin. »
Je ne sais pas trop si je dois bouder ou non… Les cours, la fac et tout, ce n'est pas vraiment mon truc mais être ninja, ça c'est vraiment cool !
En même temps que je m'imagine combattre les méchant a la Jacky Chan, je suis gentiment le vieux du nom de Jiraya jusqu'à mon nouveau chez-moi.
Ça aussi c'est la classe ! Plus de tuteurs, plus d'ordre, plus de couvre-feu ni de restrictions… Finalement j'suis contant d'être tombé dans ce village de paysan ! Enfin, de paysan-ninja…
« Regarde Naruto, c'est ici la faculté. »
Intrigué, je tourne la tête pour admirer le bâtiment. La première chose que me choque c'est la taille de la structure. Il ne me semble pas avoir déjà vue une école aussi grande… Même les facs de Tokyo ont pâle allure comparé.
Admiratif, je m'arrête pour mieux regarder.
Pas de grillage, pas de portail. Juste un petit chemin de Terre qui monte en pente jusqu'à l'entrée. La façade est jaune pâle et orné de beaucoup de fenêtre. Le toit est plat mais quelques cheminées grises dépassent, ainsi que deux énormes réserves d'eau. Balayant du regard les alentour je remarque à travers la forêt qui entoure le chemin et l'école quelques maison : certainement des résidences étudiant. Enfin j'imagine. Ça peut tout aussi bien être les maisons du corps enseignant. Cependant ces quelques petite maisonnées ne sont présente que devants la structure. Derrière, même si je n'y vois pas très bien, on dirait qu'il n'y a que le la forêt qui s'étend sur des kilomètre. Plus qu'entouré l'école : Elle semble faire le tour du village tout entier. Elle a l'aire si vaste que je me demande comment quelqu'un a réussi à me trouver la dedans alors que j'étais dans le coma entrain de pourrir dans un coin je ne sais ou…
« Ouah ! C'est super grand ! Dis-je à mon accompagnateur.
- Ça tu peux le dire… Et tu n'as pas vue l'intérieur ! Enfin, tu découvriras tout ça demain de toute façon. » Le vieux se remet en marche tout en continuant de parler, m'incitant a stopper mon analyse des lieux pour le suivre.
« Tu devras faire attention à toi, Naruto. Fils de Minato ou pas, pour le moment, tu n'es rien du tout ici. Tu n'es pas un ninja et tu es incapable de te transformer en animal… »
J'émets un grognement d'incompréhension et le regarde en relevant un sourcil.
« Et alors ça fait quoi ?
-Et bien… En fait, tu seras un peu comme un âne puant, borgne et a trois pattes au beau milieu d'une écurie de pur-sang. »
Cette fois je pouffe de rire. Je tourne la tête pour regarder droit devants moi, un sourire ironique accroché aux lèvres. Apparemment peut-importe le monde dans lequel je suis : Je resterais toujours le même Naruto Uzumaki, orphelin, bête, indiscipliné et tout simplement inférieur au reste du monde. Comme me l'a dit mon tout premier tuteur, alors que je n'avais pas encore cinq ans : « Il faut bien des paillassons pour que les grand de ce monde puisse s'essuyer les pieds dessus. » Visiblement cette phrase est vraie de partout dans l'univers.
« Pfff, ne vous inquiétez pas pour ça, j'ai l'habitude ! Déclarais-je au bout d'une poignée de seconde.
- Peut-être mais ça sera pas à la même échelle. Tien regarde, tu vois la fille blonde là-bas ? »
Discrètement il me montre une jeune fille qui marche de profil un peu plus loin. Ses longs cheveux blonds sont ramenés en une queue de cheval haute et une mèche lui tombe sur le visage. Ses yeux bleus fixent le chemin qu'elle suit avec détermination, comme si elle était prête à sauter à la gorge du premier qui lui couperait la route. Elle est vêtue d'un ensemble violet assez sexy composé d'un haut court qui laisse voir son ventre et d'une minijupe fendu sur le côté. Quelques bandes et résilles sont enroulées autour de ses bras et de ses jambes, lui donnant un style de guerrière qui n'entache en rien sa beauté.
« Ouai, elle est mignonne… Dis-je en la suivant du regard, un sourire rêveur accroché aux lèvres.
-Certes, en attendant son animal c'est le puma. Je te déconseille de l'énerver. Déclare Jiraya, coupant immédiatement mes espoirs à la racine.
Je soupire et regarde la sublime jeune fille disparaître dans une ruelle adjacente. Ça m'énerve de savoir que je ne pourrais pas m'approcher d'elle sous seul prétexte que son « animal intérieur » est féroce… Même sans voir plus loin, j'aurais pu tout simplement m'en faire une amie. Ça m'aurait fait du bien un monde ou mes amis ne sont pas tous des jeune voyou lâche et sans la moindre once de conscience… Je ne dis pas être meilleur que mes anciens compagnons du foyer, loin de là. J'ai juste eu la chance de conservé ma flamme intérieur allumé malgré mon existence pénible. Eux n'ont pas réussi et ont perdu tout espoir d'avoir un jour une vie meilleur. Peut-être ont-ils raison au final de baisser les bras. Ça fait 16 ans que je me bas et je n'ai toujours pas la moindre once de résultat… Certes j'ai changé de monde, mais à quoi bon si c'est pour rester méprisé de tous de la même façon que sur terre ? Énervé par mes pensées je me plante devant Jiraya, sourcil froncé.
« Ça va, ce n'est pas comme si elle allait m'attaquer sans raison non plus ! Lui dis-je, plus dans l'espoir d'avoir une réponse positive qui ranimerais un peu ma flamme que dans le but de m'énerver sur lui.
-Elle, non. Mais fait gaffe au groupe Akatsuki. »
Je souffle un grand coup, plus ou moins rassurer. Je peux encore espérer que ici ma vie sera meilleur, même juste un peu plus que sur terre… Jiraya avance vers moi et pose sa main sur mon épaule. Je relève les yeux vers lui et nous reprenons notre marche en silence. C'est finalement moi qui, curieux, reprend notre conversation.
« C'est quoi ce groupe ? L'Akatsuki dont vous m'avez parlé Jiraya ? »
Jiraya prend son temps pour répondre puis se met a parler lentement, comme si ce qu'il avait à me dire était vraiment important et qu'il fallait absolument que je le retienne.
« C'est une sorte d'organisation entre quelques professeurs et élèves… Ils cherchent à prendre le pouvoir depuis des années et à renverser l'Hokage. Leur but est de crée les meilleurs lignées et les plus beaux croisements pour obtenir des ninjas dont le potentiel atteindrait des sommets. Seulement cela ferait revenir à la surface les mariages forcé et l'exile, voir l'exécution des plus faibles… »
Je fixe Jiraya, les yeux exorbité. Comment des personnes aillant des idées aussi dégelassent peuvent-elles être lâché dans le nature ?! Depuis quand a-t-on le droit de tuer les plus faibles ?! Même sur terre cela ne se faisaient pas !
« C'est atroces ! On devrait les jeter dehors ! Dis-je en m'emportant.
- On devait mais on ne peut pas. Répond le vieux, visiblement aussi énervé que moi contre cet organisation. En plus de faire la puissance de Konoha, ils font aussi la richesse du village. Tant qu'aucun d'entre eux n'arrive à battre Tsunade, nous sommes tranquille. Cependant les deux fils de la famille Uchiwa sont des vraies menaces… Le grand, Itachi, est plutôt pacifiste pour un Akatsuki. Par contre Sasuke, qui a ton âge, j'espère être mort le jour où il quittera la fac… »
Bon, faut pas perdre espoirs… Un tableau ne peut pas être parfait, non ? Faut bien quelques ombres. Je me demande a quoi peuvent bien ressemble Sasuke et Itachi Uchiwa…
« Il y a d'autres membres de l'Akatsuki mis a par eux ?
-Bien sûr. Il y a Orochimaru le serpent, Kabuto le dragon qui est le second de Orochimaru, Kisame le requin, Deidara le chacal, Sasori le scorpion, Zetsu le caméléon, Hidan le bufle, Kakazu la muraine, Juugo l'éléphant et Suigetsu le piranha. »
Désespérément j'essaye de retenir chaque nom débiter par Jiraya mais c'est un combat perdu d'avance… Ma mémoire défaillante ne me permettra jamais de me rappeler de tout ça…
« Ça en fais du monde… Je pourrais jamais retenir tout leur nom…
- Ne t'en fais pas. Ils sont toujours ensemble et portent tous un manteau noir avec des nuages rouges dessiné dessus. »
Je souffle, rassuré de ne pas avoir à tout retenir. Dès que je verrais un manteau noir a nuages rouge, je fiche le camp et tout se passera bien ! Du moins j'espère…
« Au fait Jiraya… Il n'y a pas de filles ? Et aussi je voulais savoir… Vous ne m'avez pas dit en quoi il se transforme Itachi et Sasuke ?
-Aucune fille chez l'Akatsuki. Quant à Itachi Uchiwa, il a pris de sa mère : c'est une panthère noire. Sasuke, c'est un cas a par. C'est un croisé. »
Je tors la bouche, perplexe. Déjà que l'absence de fille chez l'Akatsuki me perturbe, alors la révélation pour Sasuke me dérange vraiment.
« Je croyais que les croisements étaient impossible…
-C'était vrai, jusqu'à qu'il vienne au monde. Et crois-moi ce n'est pas le genre de bestiau que tu as envies de croiser. »
Mouai… J'en connais beaucoup moi des animaux que je n'ai pas envies de croiser. Je me demande avec quoi on peut mélanger une panthère noire…
Enfin bref, Jiraya s'immobilise au pied d'un immeuble et me lance un trousseau de clef.
« Troisième étage et première à droite. Tu devrais avoir de quoi survivre dedans.
-Compris, a plus le vieux ! »
Enfin ! Mon appartement à moi !
Pressé, j'escalade les trois étages sans prendre le temps de regarder a quoi ressemble le couloir et je me jette dans le premier appartement a droite. Je le parcours en long en large et en travers.
Certes c'est tout petit, mais c'est à moi et rien qu'à moi ! Je peux faire ce que je veux et je n'ai rien à partager avec personne !
Quand on rentre on tombe dans le salon. Tout au fond de la pièce à gauche dans l'ange des murs un lit, qui fera aussi visiblement office de canapé. Là ou devrais se trouver une table de nuit se dresse une armoire. Au pied du lit sur le mur qui me fait face quand je rentre se trouve la première fenêtre. Au centre de la pièce se dresse une table ronde en bois mat assorti au reste des meubles, équipé de quatre chaises. Pour finir une étagère se trouve dans l'angle du mur de droite et du mur du fond, faisant face au lit. Sur le mur de droite je découvre un petit passage dépourvus de porte qui donne à la cuisine. Cette dernière est équipée d'un meuble de rangement servant de plan de travail, d'un évier, d'un frigo et d'une cuisinière. On peut à peine se déplacer dedans tellement elle est petite mais au moins il y a tout ce qu'il faut et malgré la petite taille de la fenêtre au dessus de l'évier, la pièce est bien éclairée. De l'autre côté de l'appartement, c'est-à-dire quand on rentre directement à gauche, une porte mène à la salle d'eau. Cette dernière dispose d'un évier directement à gauche avec au-dessus un miroir fixé au mur et sous lequel un petit meuble est rempli de serviette. A droite les toilettes, important mais pas très intéressant... Puis de suite face à moi quand je rentre un petit bac de douche a peine assez large pour que je rentre dedans. Je n'ai pas intérêt à grandir beaucoup…
Mon inspection terminé, je me laisse tomber comme une grosse larve sur le lit dans un soupir satisfait.
Finalement il n'est pas si mal se nouveau monde…
« Et dernière recommandation : Si on te le demande, tu ne viens pas de la planète Terre mais du pays de la Terre d'accord ? La nuance n'est pas grande mais ça passera beaucoup mieux. »
Malgré que Jiraya m'ait montré ou se trouve la fac, mamie-Tsunade a tout de même trouvé ça drôle de débarquer chez moi ce matin aux aurores pour me refaire le topo et s'assurer que je n'arrive pas en retard à mon premier jour…
A présent face au chemin de terre qui monte en pente douce jusqu'à l'établissement, je me sens plus existé que jamais ! J'ai la sensation que cette école n'aura rien à voir avec toutes celles que j'ai connu dans le passé… Cependant je suis aussi plus inquiet que je ne l'ai jamais été. Visiblement ici, ça ne rigole pas ! Mon tempérament n'était pas des plus faciles, j'ai bien peur de perdre mon self contrôle et d'avoir quelques accrochages… J'aimerais bien éviter, cela dit. La perspective de me battre contre un lion ou une murène géante ne me dit vraiment rien. En pensant à ça au fait ! Je ne sais toujours pas quel animal citer si on me le demande… Je regarde autour de moi pour vérifier que la voie est libre puis me penche vers Tsunade pour le lui demander à voix basse.
« Hey mamie, si on me demande quel animal je suis ?
- Invente. J'avertirais tes professeurs mais ne te fait pas remarquer auprès des élèves, d'accord ? »
J'invente… Bon, faut que je trouve un truc cool.
Tsunade me pousse pour m'inciter à avancer vers l'enceinte. Je lui lance un regard noir et reprend ma marche à mon rythme. Aliène, ninja ou bestiole, ni elle ni personne ici ne me fait vraiment peur. Après tout on fonctionne tous de la même façon. Enfin je crois… Oh mon Dieu ! T'en je suis tombé dans un monde ou les ramen n'existe pas et que tout le monde se nourries de légumes cuit à la vapeur ! C'est vrai, s'ils se changent tous en animaux, ils refusent peut-être de les manger ! Catastrophe ! Ils mangent par la bouche au moins ? Et les toilettes, ils sont pareils pour tout le monde ? Il y a des litières pour ceux qui ont pour animaux les félins ? Et si je me trompe de porte et que je vais dans la litière ?
Perdue dans mes réflexions peu pertinentes, je ne regarde plus ou je vais et je percute violemment une personne juste devant les cinq larges marches entouré de deux gros pilons qui donne accès à l'école. J'essaye de me rattraper pour ne pas tombé, mais la chute est inévitable.
Une foi au sol je regarde en face de moi et vois que l'autre élève est également tombé. Je me relève d'un bond et lui offre un grand sourire pour m'excuser.
« Désolé mec, j'avais la tête ailleurs.
-Hm. Grogne-t-il. »
Étant le premier à m'être remis sur pied je lui tends la main pour l'aider à en faire de même, affichant une mine vraiment navré. Le mec en question attrape ma main après une petite hésitation et je le relève. Il est grand, un peu plus que moi, et ses yeux sont aussi noir que ses cheveux.
« Tu es nouveau ? » Me demande-t-il en relevant un sourcil.
« Ouai je viens du… Du… Le machin de la Terre…
- Le Pays ?
- Oui ! Voilà. Je suis du Pays de la Terre ! »
Bon certes, je n'ai pas eu l'aire très malin… Mais valait mieux ça que parler de Planète. Apparemment les gens d'ici n'aiment pas trop les Terriens. Ce n'est pas cool ça d'ailleurs, moi j'aurais rencontré un aliène à Tokyo j'aurais été sympa avec lui. J'aurais eu plein de question à lui poser, genre si eux aussi ils ont des vaches et si ils les bouffent comme nous…
« Hey oh, t'es toujours là ? Je t'ai demandé ton nom et ton animal ! S'énerve le grand brun, visiblement vexé que je ne l'écoute pas.
- Ah oui oui pardon, j'avais la tête ailleurs... Encore... Je m'appelle Uzumaki Naruto ! Et mon animal c'est… Euh… Une vache. »
Je vois l'inconnue froncer les sourcils. Une vache… Voilà ou ça m'emmène de penser à n'importe quoi plutôt que de me concentrer ! Pour la peine je continuerais à en bouffer de la vache, même si c'est interdit ici je ferais du braconnage de vache !
« Oh. Eh bien, Enchanté, le ruminant.
- Va-y moque toi… Et t'es quoi toi d'abord ?
- Moi, je suis un Uchiwa. Sasuke. Dévoilât-il d'un ton hautain. »
Je me fige. Il est passé ou le manteau noir avec les nuages rouges qui devais me prévenir que c'était un membre de l'Akatsuki ?! Finalement je ravale ma salive et me ressaisit. Il n'a pas l'air si méchant que ce que Jiraya m'a dit… Je suis même étonné que ce soit lui le « féroce animal croisé que tu ne veux pas croiser »… Oh ! J'ai fait un jeu de mots ! Bref, il ne fait pas si peur que ça leur membre de l'Akatsuki ou je ne sais quoi… Bon certes il pète un peu plus haut que son cul, mais il n'a pas l'aire mauvais. Je ne le vois pas s'attaquer à mamie-Tsunade pour prendre le pouvoir…
« Sasuke ! Éloigne-toi du nouveau immédiatement ! » Hurle une voix derrière moi.
Je n'ai même pas le temps de tourner la tête que déjà entre dans mon champ de vision un garçon plutôt… Étrange… Et encore, c'est un euphémisme.
Il est habillé d'une combinaison moulante verte, c'est cheveux noirs sont coiffé en coupe au bol et même si je ne les aient perçus que pendant une second, qu'es qu'il a de gros sourcils !
Il s'interpose entre moi et l'Uchiwa, comme pour me défendre.
Quelques secondes après d'autres personnes nous rejoignent. Il y a une fille brune coiffé avec deux chignions. Elle porte une tunique blanche décorer d'une bande pourpre, assorti a son pantalon ambre. Dans son dos est fixé un gros parchemin qui a l'aire de peser son poids, mais il ne semble pas la gêner. Une autre fille se tient à ses coté. Il me semble l'avoir déjà aperçu marché dans le village. Elle a les cheveux roses, coupé plutôt court et les yeux vert. Elle est vêtue d'une robe rouge avec quelques bandes blanche dessiné dessus. Sa robe est fendu jusqu'au hanche sur les coté mais sa pudeur est préservé par un short moulant qui lui arrive au-dessus des genoux. Moi qui pensais que l'équipe était au complet, je me trompais. Un autre gar aux yeux blancs rejoint les deux filles. Ses cheveux noirs sont longs, ils lui arrivent en bas du dos et son attaché a la pointe par un élastique. Mis a par ses yeux, c'est lui qui a l'air le plus normal, vêtu d'un chandail blanc et d'un short noir. Derrière lui une autre fille aux yeux identiques que les siens, sûrement sa sœur ou sa cousine… Leur lien de parenté est flagrant : La forme de leur visage se ressemble et leur cheveux aussi. Ceux de la fille sont un peu plus foncés et elle les porte détaché, laissant une large frange lui tomber sur le front. Tout comme l'autre mec aux yeux blancs, ses habilles sont discret : un ensemble de survêtement large dont le haut est blanc et mauve et le pantalon bleu marine. Comme si ma protection n'étaient pas encore suffisamment sûr arrivent trois autres garçons qui se glissent au côté des autres membres du gang. L'un reconnaissable à des kilomètres avec ses cheveux rouge et ses yeux bleu pâle cerclé de noir. Il porte un drôle de truc dans son dos, sur son long manteau pourpre renforcé par un gilet mauve dont les fentes laissent voir un pantalon noir ample. Une sorte de gourde… Enfin bref, le second mec quant à lui est très très pâle et porte une veste noire tellement courte qu'elle ne lui couvre que les pectoraux. Son pantalon est simple, noir et ample. Il porte un sac à dos aux bretelles rouge du quel dépasse le manche d'une épée courte… J'avoue que voir ça ne me rassure pas trop ! C'est autorisé les armes blanches dans une école ?... Pour finir, le dernier est plutôt corpulent et a des spirales dessiné sur les joues. Ses longs cheveux châtain sont tout ébouriffés, un peu comme ceux de Jiraya. Sur son pantalon gris il porte un long manteau rouge par-dessus le quel sont disposé quelques parties d'armure. Tout comme pour l'arme du gars super pâle, ça ne me rassure pas… Mais alors vraiment pas du tout ! Pourquoi avoir besoin d'une armure dans une école ?!
Enfin, je me rassure moi-même en me disant que cette petite armé semble être là plus pour me protéger que pour me combattre.
Après avoir jeté un dernier coup d'œil sur chacun d'eux, je ne remarque que deux points identique entre tous : Une sorte de bandeau décoré d'une plaque de fer sur lesquel sont dessiné un même symbole, et leurs chaussures. Espèce de sandale qui tiennent la cheville… Les mêmes que les miennes. Beaucoup d'entre eux porte aussi des bandages ou des résilles autour des bras et des jambes. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs…
N'ayant plus rien a inspecté pour me changer les idées et ne pas penser à ma situation délicate je relève les yeux pour les poser sur Sasuke et je prends le temps de le détailler. Ses cheveux noir ébène tombent sur son visage en deux grosse mèche mais derrières son crâne, ils rebiquent façon perroquet. Il est vêtu un chandail blanc bien trop large pour lui qu'il porte ouvert, laissant la peau claire de son torse musclé visible à tous. Autour de sa taille est accrochée une énorme ceinture de corde violette qui fait deux tours et qui tient en place à l'aide d'un double nœud. Par-dessus son pantalon noir est posé un tissu bleu marine dont je ne vois pas vraiment l'utilité… Comme tout le monde il porte les fameuses sandales, mais les siennes remontent sur ses mollets puis disparaissant sous son pantalon qui lui arrive aux genoux. Ses avants bras aussi sont cachés par deux mitaines qui disparaissent sous les larges manches de son chandail. Comme tous les autres il porte autour du cou le fameux bandeau mais sur le sien, le petit logo est rayé. Pour finir en beauté, ce n'est que maintenant que je découvre le grand Katana qu'il porte dans le dos, accroché a son étrange ceinture. Ce n'est qu'alors que je réalise que de tous, c'est celui qui porte l'ensemble le plus étrange et pourtant, c'est celui qui m'a le moins choqué. Comme si c'était tout à fait normal pour lui, qu'il était fait pour avoir ce look. Maman… J'aurais vue son katana plus tôt je ne l'aurais jamais aidé à se relevé : je serais plutôt parti en courant !
« Ça va, vous pouvez vous le garder, ce n'est rien d'autre qu'une pauvre vache… » Crache Sasuke en partant, les mains dans les poches.
Le moins que je puisse dire est que je n'apprécie vraiment pas la réflexion. Piqué dans ma fierté j'oublie la présence du Katana et je traverse la foule. Je me place devant la grenouille au gros sourcil pour remettre en place le fuyard. Peu importe l'arme, le titre ou l'animal… Je suis assez souvent rabaissé comme ça pour que je laisse quelqu'un qui ne me connais même pas le faire !
« T'as déjà vue la taille d'une corne de vache ? Car refait une réflexion comme ça et elle va finir dans ton cul ! Ça t'évitera de péter plus haut que lui! »
Ma repartie eut pour effet de stopper l'avancé de Sasuke vers le couloir. Il s'arrête en haut des cinq marches et reste figé. Tout à coup je m'en veux un peu… Beaucoup… Oui bon d'accord, j'ai envie de partir en courant de nouveau. Cependant ça ne va pas être possible dans l'immédiat, tout le monde me fixe… Aller, courage ! J'assume ! Je suis fier, je suis téméraire, et aliène ou pas se Sasuke a bien chercher ce qu'il vient de se prendre dans la gueule !
Je ne le vois pas se retourner ni même bouger le moindre muscle. Tout ce que je vois c'est le bras de la grenouille aux gros sourcils passer devant moi. S'en suit un bruit de ferraille.
Posant les yeux par terre, je vois une dizaine d'armes ninjas recouvrir le sol…
Pas le temps d'analyser la situation, je sens une grande pression qui me tire par l'oreille. C'est tellement douloureux que je n'ai d'autre choix que de me laisser emporter en arrière.
Dès lors que je sens la pression se relâcher j'en profite pour masser mon oreille endolorie. Une fois soulagé je soupire et rouvre les yeux pour découvrir où j'ai atterri. Je ne suis plus devant l'école mais sur le côté de celle-ci, l'entrée principale m'est cachée par le grand mur contre lequel je suis appuyé.
Face à moi le gang de la grenouille au gros sourcil me fixe. En tête, la fille aux cheveux rose qui semble essayer de me tuer par son regard… Je crois que c'est elle qui m'a traîné par l'oreille jusqu'ici d'ailleurs !
« Non mais ça va pas ?! T'es un grand malade ! Je ne sais pas de quelle planète tu viens mais ne reparle plus JAMAIS comme ça à un Akatsuki ! Hurle-t-elle.
- Alors déjà que tu me ruine l'oreille maintenant tu t'en prends aussi à mes tympans ! »
A mon tour de la fusiller du regard, néanmoins cela ne semble pas la calmer, loin de là, et elle se remet à hurler une fois encore…
« Tu devrais me remercié d'être toujours vivant, baka ! Depuis quand une vache se permet d'insulter un Akatsuki ! »
De nouveau je me sens piqué, mais vue les événements récent, je me contente de croiser les bras et de prendre une mine boudeuse… Je n'ai pas très envies de me refaire attaqué par des armes de guerre…
« Roh ça va hein ! Votre Hokage c'est une jument ! Entre une jument et une vache il n'y a pas une grande différence…
- N'insulte pas Tsunade-Sama ! »
Je ne sais pas ce que j'ai dit mais la furie de la fille aux cheveux rose en face de moi semble monter en flèche. Ses yeux lancent des flammes et elle est devenue toute rouge… C'est marrant on dirait qu'elle va exploser.
« Calme-toi, Sakura ! »
Intrigué par cette voie rauque, je tourne la tête vers son propriétaire. Visiblement c'est le mec aux yeux blanc.
« Désolé Neji… S'excuse le bonbon rose. Mais j'ai vraiment crue qu'on allait le perdre ! Dit-elle pour sa défense.
- Mon Héros ! »
La voix qui vient de hurler et de couper bonbon rose se matérialise en la grenouille aux gros sourcils qui se jette à mon cou en pleurant… OK… Si je l'envoi balader, lui aussi il risque de me tuer ?... Parce que là sa me démange vraiment !
« Enfin quelqu'un qui a dit à Sasuke les mots que j'ai toujours rêvé de lui envoyer en pleine face ! »
Suite à la déclaration de gros sourcil je me détends un peu. Ça fait toujours plaisir un peu de reconnaissance ! Mais quand même… Déjà que je me trouve étrange de penser à des vaches…
« Ah ouai ?... Toi aussi tu penses souvent à des cornes de vaches ? »
La grenouille se recule légèrement et me fixe avec un regard aussi perplexe que le mien. Je crois qu'il faut que je me calme avec les vaches… Peut-être c'est mon inconscient qui a envies de steak…
Intrigué par un long soupire qui vient de ma gauche, je tourne la tête vers le reste du groupe. C'était la fille avec les deux pompons sur la tête.
« Au moins, on a trouvé un ami pour Lee… Dit-elle, visiblement partagé entre le soulagement et le désespoir. Au fait, c'est quoi ton nom Marguerite ? Poursuit-elle.
-Ah ah… Très marrant… Dis-je ironiquement. Uzumaki Naruto. Je te demanderais bien le tien mais après, tout le monde va se présenter et je vais devoir mémoriser tous vos noms… Et je ne suis pas sûr que mon cerveau en soit capable. »
Aillant peur de vexé mon public, je leur adresse un gentil regard et un petit sourire désolé. Cependant l'un d'entre eux n'a pas du tout l'aire d'approuver mon choix. Dans un geste si rapide et violant que je manque de peu de tomber en avant, gros sourcil passe son bras autour de mon cou.
« Voilà un bon défit pour tes neurones ! S'exclame-t-il. Je vais te dire le nom de tout le monde le plus vite possible et toi tu vas devoir tout répéter ! Il me lâche et se place entre moi et le reste du groupe. « Attention, prêt, feu, partez ! :
Gaara, Tenten, Sakura, Hinata !
Neji, Sai, Choji et moi c'est Leeeee ! »
Je le fixe, perplexe, la tête légèrement penché sur le côté.
« … C'est moi ou tu viens de me les présenter sur la chanson du générique de fin de Pokémon ? »
La grenouille me dévisage en penchant sa tête de l'autre côté… Visiblement ça n'existe pas Pokémon chez les aliènes. Faudrait peut-être que j'arrête de les appeler les aliènes parce qu'à chaque fois j'imagine des petit êtres vert avec une tête énorme et des yeux globuleux…
« Poke-quoi ? M'interroge Lee, incrédule.
-Non rien, oubli. Bon ça va ils ne sont pas dure vos nom, je devrais m'en sortir. Et merci pour l'Uchiwa.
-Il n'y a pas de quoi ! Me répond… Heu… Miss bonbon rose... Celle qui ma pincé l'oreille… Sakura ! Me répond Sakura en souriant. »
C'est à ce moment que la sonnerie retenti. J'observe alors tout le groupe pâlir.
Tous se mirent à courir à une vitesse folle vers l'entrée. Lee m'attrape par la manche et me traîne à sa suite mais je peine vraiment à suivre, j'ai l'impression d'être un sac de patate qu'il tire derrière lui. En même temps c'est un truc de fou comme il cour vite ! j'ai jamais vue ça de ma vie !
« Pourquoi on cours comme ça ?! Dis-je d'une voix forte pour que Lee puisse entendre malgré la vitesse.
-C'est Kabuto qui réparti les classes cette année ! On est fichu si on arrive en retard ! Répond gros sourcil en pleurant. »
Je fronce les sourcils tout en continuant ma course. Qu'es qui peut bien nous arrivé si on arrive en retard de quelques secondes ? Puis Kabuto… Kabuto…
« Kabuto… J'ai déjà entendu son nom… Ce n'est pas un membre de l'Akatsuki ?
-Oui, le dragon ! Et on va finir carboniser si tu continues de courir aussi lentement ! » S'énerve Sakura qui cours à nos côtés.
En attendant, moi je cours le plus vite que je peux ! Et si ça c'est lent pour eux, c'est quoi « vite » dans leur monde ? Non ! Je ne veux pas savoir… A moins qu'ils me portent, dans ce cas ça ne me gêne pas.
« On y est ! » Déclare Lee.
Sans ralentir on rentre dans l'amphithéâtre en s'assaillant ou l'on peut. A peine ais-je posé mes fesses qu'un homme entre par la porte du bas, sûrement Kabuto. Sauvé.
Alors que je commence à me détendre, je ne sais qu'elle obscure raison me fait tourner la tête vers ma gauche. Juste après la place libre à côté de moi est assis Sasuke qui me lance un regard noir.
Ravalant ma salive, je me dis que finalement je n'ai pas tant de raison de me détendre que ça…
« Bonjour à tous et à toutes. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Kabuto. Mon animal est le dragon et cette année, je serais le professeur principal des troisièmes années. »
Je sais pas pourquoi mais je suis soulagé tout a cou. Cet homme dégage quelque chose de désagréable… Brrr… J'en ai des frissons rien qu'à le regarder. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je parle d'homme en pensant à lui… Il n'a pas grand-chose d'humain ! Quarte cornes pointes derrières son crâne, dont les bases sont caché par ses cheveux blanc qui lui arrive en bas de la nuque. Derrière ses lunettes rondes, ses yeux fendus sont entouré d'un marquage violet qui suit l'arrête de son nez pour finir sur ses tempes. Sa peau est recouverte d'écailles blanches et de sa longue cape noire décorer de nuages rouge dépasse un serpent blanc dressé à ses côtés. Sans déconner… Il est vraiment flippant ! Bien plus que Sasuke ! Je suis déjà au dernier rang de l'amphi mais s'il avait été possible de mettre encore plus de distance entre lui et moi je l'aurais fait sans hésitation.
« Je vais maintenant vous présenter au reste du corps enseignant. Premières années, vous serez avec Asuma. Deuxième années, Orochimaru. Quatrième année, Kurenai. Cinquième année, Gai et sixième année Kakashi. Vos professeurs de sport dépendront de ce que vous choisirez comme option. Petit rappel : Vous devez tous choisir trois sports de différentes catégories dont au moins un sport collectif. Vous pouvez choisir :
-En sport de combat : Aizu Itto Ryu, Aikido, Karate, judo ou Aiki Jutsu.
-En athlétisme: endurance, trois-fois-cinq-cent ou sprint.
-En sports collectifs: football, le rugby, le baseball, le handball ou le basketball.
-En sports de raquette : tennis, badminton ou squash.
-Et pour finir en sport « autre catégories » : Natation, tir à l'arc, Katana ou survie-souplesse.
Vous avez une semaine pour vous inscrire.
Je crois que j'ai tout dit alors, première année, veuillez descendre si vous plais. »
A peine Kabuto a-t-il eu fini sa phrase que je bondis vers mes nouveaux amis, m'éloignant ainsi de Sasuke. Pas que j'ai peur de lui, oh ça non ! J'ai plutôt peur qu'un nouveau accrochage se produise et que je me retrouve moi pauvre Terrien face à un monstres tout en griffes, en crocs, en dard et en tentacules…. Berk !
A présent rangé derrière notre professeur, je suis agréablement surpris de découvrir que toute ma bande fait partie des premières années. Il y a également Sasuke ainsi que la blonde que j'ai croisée hier, le puma. Puis d'autres élèves que je ne connais pas du tout.
Arrivé devants la salle nous nous apprêtons tous à rentrer mais Asuma-Sensei nous bloque le passage.
« Uzumaki Naruto ? »
J'avale ma salive, intimidé, mais finalement je me redresse pour faire face à notre professeur en faisant un pas en avant vers lui.
Cet homme a beau avoir une carrure imposante, il me rassure. Il parait normal, humain… Aucun rapport avec Kabuto ! Ses cheveux courts et brun descendent en pattes sur son visage pour lui dessiner une barbe. Son regard sombre semble posé et paisible. Entre ses lèves souriantes il tient une cigarette qui se consume sans qu'il ne tire dessus… Enfin une école ou il n'est pas interdit de fumer ! Enfin pour les profs… Pour les élèves je ne sais pas encore. Pour ce qui est des habilles, Assuma semble vêtu d'un « ensemble traditionnel » je m'explique : j'ai vue beaucoup d'adulte habillé ainsi, avec un blouson vert au col droit et comportant des poches sur la poitrine. En dessous il porte un ensemble de survêtement bleu.
« Oui, c'est moi. Finis-je par dire d'une voix claire.
-Rentre, j'ai deux mots à te dire. Les autres, attendez dehors. »
Quoi ? Mais je n'ai encore rien fait ! Pourquoi c'est toujours moi… La tête basse je m'introduis dans la salle, Asuma sur les talons. Levant timidement les yeux ver lui, je réalise qu'il n'a pas vraiment l'aire énervé. Avec un peu de chance s'il veut me parler, ce n'est en rien à cause de mon petit accrochage de ce matin… Je n'ai plus qu'à croiser les doigts !
« Bonjour Naruto. Alors, ce nouveau monde te plaît ? »
Je me redresse et sourie. Visiblement il n'a pas voulue me voir pour me punir et ça me lève un poids de la poitrine. J'aurais mal pris le fait d'être collé dès les premiers jours… Surtout si c'est Kabuto qui s'occupe de surveiller les collés !
« Mamie-Tsunade a pu vous parler ? Ouai, il est génial ! Mais votre groupe, l'Akatsuki là, il est flippant… Sasuke était à deux doigts de me découper en tranche ce matin. »
Suite à mon aveux je croise les bras sur ma poitrine et lance un regard noir en direction de la porte, comme si je pouvais voir le concerné à travers le mur. A mes coté, j'entends Asuma soupirer et je reporte mon attention sur lui.
« Naruto… Je suis très sérieux. Reste discret. J'ai déjà eu des échos sur ce qu'il s'est produit ce matin, ça ne doit plus recommencer. Garde ta langue dans ta poche, même si c'est dur. Tu n'es pas un ninja et aucun animal ne t'es associé. N'importe lequel des élèves présent ici pourrait te tuer en moins d'une seconde, et ils ne se gêneront pas si tu les agaces. Les lois ne sont pas les mêmes ici que chez toi, tuer un homme n'est pas pénalisé s'il s'agit d'un duel. »
J'écarquille les yeux. Moi qui était dans un premier temps rassuré de voir que malgré mon dérapage je ne risquais pas l'heure de colle, je suis à présent terrifié a l'idée de me faire déchiqueter sans que cela ne pose le moindre problème !
« Quoi ?! Donc tout à l'heure si Sasuke m'avait tué, il n'aurait rien eu ?!
- Rien du tout, tu as répondu à sa provocation. Il n'en pèche que ce que tu as dit… On a tous rêvé de le lui dire un jour ! »
Asuma se mit à rire mais moi je n'ai pas le cœur à l'accompagner. Je suis encore un peu chambouler par la nouvelle. D'un signe de tête, il m'invite à m'asseoir puis retourne ouvrir la porte aux autres élèves.
Puisque je suis près de la fenêtre, il n'y a qu'une place à côté de moi et c'est Lee qui s'y assoit. J'crois que j'pourrais devenir bien pote avec lui…
Deux rangs devant moi se trouve Sasuke, également près de la fenêtre.
« Bonjour Tout le monde. Nous nous connaissons tous mais puisque nous avons un nouveau, je crois que c'est une bonne occasion pour faire un tour de classe. Je commence : Asuma, mon animal est le taureau et mon élément le vent. A toi Hinata. »
Suite à cette présentation je fronce les sourcils. Un élément ? C'est quoi encore cette histoire d'élément ?! Et merde je ne sais pas quoi répondre moi ! Bon restons zen… On va gentiment écouter les autres et on copiera l'un d'eux.
« Hinata du clan Hyûuga. Animal la tortue et élément de l'eau. » Se présente la fille aux yeux blanc et a la frange.
« Neji, je suis cousin d'Hinata. Mon élément est la terre et mon animal l'aigle.
-Sakura, je suis un hippocampe. Élément de l'eau.
-Tenten, je suis un panda. Élément du feu. » Elle, c'est la fille aux deux macarons sur la tête !
« Kiba, je suis un chien élément de Terre. » Lui je le connais pas... Il a deux triangles rouge sur les joues et ses canines dépassent comme un vampire. Ses cheveux son tout ébouriffé et son regard a quelque chose d'animal...
« Gaara, élément sable et animal fennec. » Ah lui je connais ! C'est le mec aux cheveux rouge qui se trimbale une gourde énorme dans le dos !
« Shikamaru, animal le cerf et élément le vent. » Pareille : Inconnu au bataillon. Il paraît plutôt normal. Seul signe distinctif, c'est sa que de cheval bizarre qui fait un peu penser a un palmier...
« Shino. Je suis une punaise et mon élément est la terre. » Alors lui c'est simple on ne le vois pas ! La moitié de son visage est caché par le col de sa verste, il porte une petite paire de lunette comme celle qu'on met a la piscine, mais version opaque, et l'autre partie de son visage est recouverte par la capuche de sa veste...
« Ino, je suis un puma et je contrôle la terre.
-Sai. Hibou. Je contrôle l'encre. » Sai ? Hm... C'est le mec super pâle. A se méfier. Il a pas l'air d'être du même bord celui là avec son veston qui lui recouvre tout juste le torse.
« Mon nom est Choji. Je contrôle l'eau et je suis une orque. » Ah ça c'est le gar bien portant avec les spirales sur les joues !
« Je suis La bête verte de Konoha ! Rock Lee ! Je suis un guépard et je n'ai pas d'élément.
-Heu… Bonjour tout le monde… Je suis Naruto Uzumaki et, je suis une vache. Je contrôle le vent. »
Ouai ! J'ai bien géré cette fois-ci ! C'est cool le vent comme élément.
« Hebiko. Animal serpent et élément la foudre. » Alors elle, elle fait peur... Pas besoin de nommer son animal : Elle y ressemble trop ! Elle a les même yeux et le même marquage violet autour que Kabuto le dragon. Elle aussi est très pâle et ses long cheveux noir contrastent violemment avec son teint.
« Karin. Je suis une hyène qui contrôle le feu. » Hyène ? Hm, elle a pas l'air si mauvaise avec ses cheveux rouge un peu ébouriffé et sa paire de lunette rectangulaire au bout du nez. On verra quand on l'entendra rire !
« Suigetsu, un Piranha qui contrôle l'eau. » Alors lui pareille : Piranha, ça se voit ! Toutes ses dents sont pointues ! J'y mettrais surement pas ma... Hm bref. Ses cheveux blanc ont quelques reflets bleuté a la lumière et ses yeux violet me font frémir. En plus, lui aussi n'a pas l'air d'être du bon coté de la balance avec son marcel trop moulant sous son manteau d'Akatsuki... Par contre je m'y frotterais pas : A ses cotés trônes une épée plus grande et plus large que lui ! Dire que le Katana de Sasuke m'effrayait...
« Konan, perroquet, contrôle le papier. » Bof... Plutôt classique. Un piercing sous la lèvre inférieur, un chignon décaler sur le coté, ok ses cheveux sont bleu et ses yeux ambre, mais après se que j'ai vue avant, ça reste une petite joueuse.
« Mon nom est Juugo et je suis un éléphant. Mon élément est la terre. » Oh ! Un roux ! Par contre quel roux... Il est gigantesque ! Au moins deux mètres et il est bien carré en plus... C'est bizarre parce que lorsqu'il parle il parait être tout doux ! Tout comme Suigetsu, lui aussi porte le fameux manteau de l'Akatsuki...
« Sasuke. Feu et foudre. Loup-panthère. »
Je souris pour moi-même, heureux de connaître enfin l'animal de Sasuke. Alors c'était ça le croisement de monsieur Uchiwa… Un loup-panthère… Intéressant. L'ouïe, la vue, la souplesse et la vitesse du félin mélangé à l'odorat, la force et l'endurance du canidé. Je me demande bien qui fait partie d'une « ligné rare » ici… Si je me souviens bien, eux ont des pouvoirs que les autres n'ont pas. Intrigué je me penche vers Lee pour lui poser la question.
« Pssst, Lee, il y a qui qui fait partie d'une « ligné rare » ici ?
-Alors tu as Shikamaru, il peut contrôler les ombres. Suigetsu peut donner vie aux armes. Juugo peut prendre une troisième forme démoniaque et meurtrière. Hinata et Neji possèdent le byakugan. Pour finir Sasuke avec son fameux sharingan…
-Hey ! Uzumaki et Rock ! Vous papoterez plus tard ! Nous coupe sèchement Asuma-sensei. Donc, c'est moi qui vais devoir tous vous supportez du lundi au mercredi et de 8h à 18h. La pause déjeuné est de 12h à 13h. Vous pouvez rentrer manger chez vous, mais vous avez un grand réfectoire à disposition ici si vous le souhaitez. On aura toujours cours ici alors pas d'excuse comme quoi vous vous êtes perdu !
Le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche seront réservé à votre sport. Chaque sport que vous choisirez vous prendra une demi-journée donc ne vous affolez pas, vous aurez tous vos deux jours et demi de weekend ! Si c'est réparti sur toute la semaine c'est juste pour vous éviter que les trois sports que vous choisirez tombent en même temps. Des questions ?
- Oui moi ! Répond la fille puma aux cheveux blond en levant la main.
-Je t'écoute Ino.
-Kabuto a parlé d'un sport qu'il a nommé « survie-souplesse », c'est quoi ? »
Asuma rigole et lance un regard compatissant a l'élève.
« Déjà, ça m'étonnerais que ça t'intéresse. Ce n'est pas très féminin comme sport. Tu as déjà vue un « parcoure du combattant ? » C'est à peu près ça. Il ne faut pas avoir peur de se salir, car vous serez souvent dans la boue. Ça demande de la force, du courage, de la ténacité, bref un caractère d'acier ! Mais surtout, surtout, beaucoup d'adresse et de souplesse pour pouvoir franchir certains obstacles. »
Je suis fasciné, ce sport est fait pour moi ! Pas de négociation possible !
Alors que je suis en train de jubilé a l'idée d'écraser mes camarades, je sens Lee me donner un léger coup de coude dans les côtes. Tournant la tête, je le vois me tendre discrètement un bout de papier que je saisis.
« Avec le groupe on fait handball en sport-Co, tu le fais avec nous ? »
Bah… Je n'aime aucun sport collectif. Alors tant qu'à faire autant aller avec eux. Tournant le bout de papier ce fut à mon tour de griffonner un petit mot.
« Ca marche pour le hand ! Tu fais quoi comme autre sport ? »
Lee prend le papier et répond avant de me le tendre à nouveau.
« Karaté et sprint cent mètres. Et toi ? »
A mon tour de répondre… Je ne lâche pas la survie, ce n'est pas négociable. Cependant j'ai aucune idée de quel autre sport prendre. Ni le karaté ni le sprint ne m'intéresse.
Comme si il lisait dans mes pensées, Lee me tend un nouveau papier.
« Si ça peut t'aider voilà la liste de notre groupe :
-Neji fait Aikido et squash.
-Hinata fait Aikido et natation.
-Sakura fait natation et tennis
-Tenten fait tir à l'arc et Aizu Itto Ryu
-Gaara fait Aiki Jutsu et survie
-Sai fait Aiki Jutsu et trois-fois-cinq-cent
-Choji fait judo et natation. »
Faut croire que les sports de combats son apprécié visiblement… Gaara, c'est le mec aux cheveux rouge ? C'est le seul qui ait pris survie. J'hésite vraiment là. Bon, je n'aime rien de ce qui reste de toute façon. Et merde je vais prendre karaté moi aussi, au moins je serais avec Lee.
Je rédige vite fait ma réponse et la lui tend :
« Survie ça c'est sûre et j'crois que je vais prendre karaté. »
A peine Lee a-t-il posé les yeux sur le bout de papier qu'Assuma siffle en claquant des doigts.
« Hey, on arrête le batifolage les amoureux ! Ça fait deux fois. Je précise au cas où : On ne parle pas pendant mon cour : même par écrit ! Encore une foi et c'est devoirs supplémentaire. »
Nos amis se mettent à glousser, et pas qu'eux d'ailleurs. C'est fou ça, même quand je suis remplis de bonne intentions faut toujours que je me face remarquer ! C'est plus fort que moi.
En même temps, c'est ça qui fait le charme de Naruto Uzumaki, peu importe le monde ou je suis.
