"Quoi?! Non !" Pitch semblât terrifié en voyant les cauchemars se ruer vers lui. Il fît demi-tour pour leur échapper, mais fût vite rattrapé par un nuage de ténèbres qui l'engloutit sans ménagement, le tirant vers le trou qui menait à son domaine. Pitch tentât en vain de s'agripper mais le sol glissait sous ses doigts alors que les cauchemars le tiraient rageusement vers les profondeurs.

Jack pensait qu'il serait heureux, voir soulagé du sort réservé au roi des cauchemars par ses propres créations de sable noir, mais ce ne fût pas le cas. Il sentit son cœur se serrer quand son regard accrocha celui de Pitch. Tout ce qu'il y vit fût les ténèbres et la peur, la peur d'être à nouveau seul et invisible au monde. Jack ferma un instant les yeux ne voulant plus entendre ses cris de désespoir. Il sursauta quand Jamie cria son nom.

Jack se retourna affichant un sourire espiègle.

"Jamie, ça va mon pote?" Mais il n'eut pas le temps d'attendre la réponse que Nord l'interpellait déjà de son accent russe.

"Alors Jack, prêt pour faire ça dans les règles maintenant?" Un Yéti lui apporta le grand livre des Gardiens.

"Bien! Alors commençons... Toi, Jack Frost, jures tu de protéger tout les enfants du monde. De défendre au péril de ta vie, leurs espoirs, leurs souhaits et leurs rêves? Car ils sont tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes, et tout ce que nous serons jamais. " Jack lança un regard à Jamie qui lui fît un signe de tête en souriant, se retournant ensuite vers Nord à qui il répondit positivement de la tête, souriant.

"Je le jure."

"Alors nous te félicitons, Jack Frost, car tu es désormais et jusqu'à la fin des temps, un Gardien !"

Alors que tout le monde l'acclamait et fêtait la défaite de Pitch Black. Jack, lui, laissa son regard glisser vers l'emplacement où ce trouvait il y a quelques minutes encore, l'une des entrée vers le royaume des cauchemars, revoyant encore le regard terrifié de Pitch. Il serra sa poitrine inconsciemment sachant parfaitement se que Pitch devait ressentir, la peur, la solitude et le désespoir. D'accord Pitch l'avait mérité mais en même temps, tout ce qu'il voulait, c'était être visible, avoir quelqu'un à qui parler...avoir une famille...

"Jack...Hey Jack, camarade, ça va?" Bunny était entrain de le secouer, ne le voyant pas réagir. Jack leva les yeux et vit que tout le monde le fixait, légèrement inquiet.

"Oui ... oui, ça va." Dit-il souriant, essayant d'ignorer son cœur serré dans sa poitrine.

"Bien ! Sable, il est temps de partir !" Sable fit apparaître des feux d'artifices qui éclatèrent et dispersèrent du sable sur tout les enfants présent alors que les gardiens se dirigeaient vers le traîneau de Nord afin de retourner au Pôle. Jack suivit les autres et plaça à l'arrière, les pieds dans le vide tout en serrant son bâton contre son torse.

"Et c'est parti !" Nord cria tout en faisant claquer les sangles, donnant aux rennes l'ordre de décoller. Bunny s'accrocha toutes griffes dehors au traîneau, n'appréciant toujours que peu les voies aériennes, surtout quand c'était Nord qui conduisait. Dent et Sable faisaient signe de la main aux enfants qui s'endormaient déjà sur la glace et étaient reconduit dans leur chambre par les yétis, les elfes et les petites fées des dents. Jack quant à lui, se mit à nouveau à observer l'endroit où Pitch avait disparu, le regard dans le vague.

Nord sorti une boule à neige de son manteau et l'approcha de son visage, il prononça le nom de leur destination, un sourire aux lèvres en lançant un regard à Bunny qui écarquilla les yeux d'anticipation.

"Je dit ... au Pôle !" Nord lança la boule à neige et un portail s'ouvrit devant le traîneau, les y aspirant.

Une fois ressortit de l'autre coté du portail, Sable lança un regard vers Jack toujours perdu dans ses pensés, le vent venant lui caresser doucement le visage tout comme une mère le ferait. Jack leva les yeux et se tourna pour voir que Sable le regardait, un point d'interrogation au dessus de la tête.

"Je vais bien Sable, je t'ass..." Soudain, une bourrasque emporta Jack dans les airs, l'éloignant du traîneau, Nord tira brusquement sur les rennes et tous crièrent.

"Jack !" Ce dernier ce mit à rire, le vent lui faisant faire des pirouettes dans les airs.

"Ca va ! Mais je crois qu'il est temps que j'y aille, on me rappel à l'ordre !" Il continua de rire alors que le vent lui ébouriffait les cheveux.

"Je vous revoit plus tard les gars !" C'est alors que le vent souffla à nouveau, l'emportant plus profondément dans le désert de glace. Les autres le regardèrent s'éloigner un moment. Nord, un sourire en coin sur le visage, fit ensuite repartir le traîneau.

A plusieurs kilomètres de là, le vent laissa enfin Jack atterrir sur un monticule de neige. Ce dernier s'aperçut que c'était ici même qu'avait eu lieu sa confrontation avec Pitch, c'était ici qu'il avait... il regarda son bâton le serrant contre lui en fermant les yeux.

"Pourquoi m'avoir conduis jusqu'ici?" Jack rouvrit les yeux alors que le vent lui ébouriffait les cheveux, il savait qu'il n'aurait pas de réponse claire. Regardant autour de lui, il repensa à la conversation qu'il avait eu avec Pitch, ici même. Ce dernier lui demandant de le rejoindre, lui disant qu'à eux deux, ils se feraient connaitre et que les gens croiraient en eux... ou plutôt qu'ils auraient peur d'eux.

Il secoua la tête en avançant dans la neige, accompagné par le vent qui sifflait à ses oreilles, sous le regard de la lune. Cela faisait des jours qu'il errait dans ce désert de glace, par moment il lui semblé entendre un cri, au loin. Mais il n'y faisait pas vraiment attention, personne à part lui, ne pourrait survivre ici dans ce froid. Quelques fois, le vent le soulevait doucement du sol ou lui caressait les cheveux, mais Jack ne pouvait pas s'empêcher de repenser au regard perdu de Pitch. À la terreur visible dans ses yeux au moment où il avait été entraîné dans les ténèbres. Soudain, alors qu'il était perdu dans ses pensés, il entendit un cri qui lui glaça le sang.
Jack se figea, devant lui se trouvait l'entrée de ce qui semblait être une grotte. Il se dirigea vers la grotte, essayant de voir se qui pouvait s'y trouver quand un autre cri retenti.

"Non ! Allez-vous-en ! J'en peux plus…" Les yeux de Jack s'écarquillèrent, il connaissait cette voix.

"Pitch ? " Serrant son bâton dans ses mains, prêt à se défendre, il s'avança prudemment dans l'entrée de la grotte avec méfiance. Tout n'était que ténèbres et silence, la voix s'était éteinte aussi brusquement qu'elle avait retenti. Jack se retourna un instant vers l'extérieur, le vent soufflait maintenant telle une tempête, s'engouffrant par moment dans la grotte, le poussant à avancer dans l'obscurité. Fronçant les sourcils, Jack commença à s'enfoncer dans les ténèbres …


Partout où l'on regardait, on pouvait voir yétis et mini fées s'agiter dans l'atelier.

"Mais où peut-il se trouver ? Il a du lui arriver quelque chose Nord ! " Dent n'arrêtait pas de voleter dans tout les sens, inquiète pour Jack dont-ils n'avaient pas de nouvelles depuis plusieurs jours, même Quenotte ne l'avait pas trouvé.

"Je ne sais pas Dent... Sable, tu penses pouvoir le retrouver si jamais il s'endort ? " Sable hocha simplement la tête en guise d'affirmation.

"Bien ! Tiens-nous au courant. Bunny, dés que Sable a du nouveau, tu fonce avec Dent en passant par les terriers si besoin et Sable tu viens me chercher. "

"Je me tiens prêt camarade. Dent ? " Cette dernière voletait un peu partout, donnant des ordres à ses petites fées, mais on pouvait voir l'inquiétude marquée sur son visage.

" Oui, bien sur ! Je reste avec Bunny. "

"Bien, moi je prends le traîneau et je vois si il ne se trouve pas ici, au pôle. Phill ! Prépare traîneau. Et vite! "


Plus il s'avançait dans les ténèbres et moins il distinguait les parois de la grotte. Jack agita légèrement sa main gauche, tenant son bâton de la droite, des flocons commencèrent à tomber tout autour de lui pour recouvrir le sol de la grotte d'un fin manteau de neige, permettant de mieux capturer le peu de lumière présente.

A quelques mètres de lui, le chemin se divisait en deux. Jack s'avança jusqu'à l'intersection puis s'arrêta, ne sachant pas par où aller, il ferma les yeux, attendant un bruit ou un signe mais rien ne vint perturber le silence des ténèbres. Il se laissa glisser contre la paroi séparatrice regardant vers la sortie mais tout n'était que nuit, il était allé tellement profondément dans la grotte sinueuse qu'il ne pouvait plus en voir la sortie, juste l'obscurité.

Jack commença à jouer avec ses flocons, formant les images de Nord, Sable, Dent, Bunny et même… Pitch. S'attardant sur la dernière image, il se perdit dans ses pensées, son menton posé sur ses genoux. Essayant de comprendre quel était la réelle motivation du croque-mitaine, il se remémora ses confrontations avec celui-ci.
Voulait-il vraiment la chute des Gardiens et régner seul sur un monde de terreur ? Où y avait-il plus ? Voulait-il comme il l'a dit, réellement une famille et être vu? Simplement vivre et non survivre dans les ténèbres ? Pitch était l'esprit de la peur, mais cela voulait-il dire qu'il devait terroriser tout les enfants du monde ?
Apres plusieurs heures à guetter le moindre bruit, l'image de Pitch tomba au sol pour ne laisser qu'un petit tas de neige. Jack venait de s'endormir son bâton toujours serré dans sa main droite, reposant contre son torse.

Apres quelques instants seulement, de fins filets de sable d'or traversèrent la paroi de la grotte pour venir flotter autour de Jack. Le sable eut à peine le temps de toucher Jack, qu'il se réveilla en sursaut au bruit d'un galop effréné. Le jeune gardien se releva en toute hâte, prêt à se battre.


Yétis et mini fées continuaient de s'affairer à leurs tâches, les uns préparant des jouets pour Noël et les autres venant chercher leurs ordres auprès de Dent.

Bunny venait de sortir de l'un de ses trous, revenant de son domaine après s'être assuré que tout s'y passait bien.

"Toujours aucune nouvelle ? "

"Aucune. Cela fait plus d'une semaine Bunny … Je redoute le pire. Et si Pitch avait réussi à l'avoir ? S'il nous avait bernés ? " Dent délaissa ses minis fées, suivie de prés par Quenotte.

"Nan... Tu ne le pense quand même pas assez intelligent tout de même ? Tu le surestime. " Bunny regarda vers l'horizon visible depuis la grande baie vitrée.
"Faites que je ne me trompe pas…" Remarquant des éclat dorés dans le ciel, Bunny remarqua que c'était Sable arrivant au loin dans son avion d'or.

" Sable ! " Dent rejoignit Bunny toujours suivie de Quenotte en l'entendant crier. Quand Sable arriva à leur hauteur, la fée des dents l'assailli de questions, lui laissant à peine le temps de se poser.

"Alors ? Est-ce que tu sais où il est ? Est-ce qu'il va bien ? Est-il blessé ? " Sable essaya de répondre aussi vite qu'il le pouvait, les images au dessus de sa tête changeant tellement vite que ses amis et collègues ne comprenait rien.

"Dent ! Arrête. Laisse-lui le temps de répondre. Doucement Sable... Est-ce que tu sais où se trouve Jack ?" Sable se tourna vers le globe au centre de la pièce, un filet de sable d'or se dirigea vers le pôle et ci déversa pour s'étendre sur toute sa surface.

"Quoi ? Il est au pôle ? Tu n'as rien de plus précis ? " Sable secoua la tête. Au-dessus de sa tête apparut l'image de Jack semblant dormir et d'un filet de sable d'or se dirigeant vers lui lorsqu'au moment de le toucher, où l'image de Jack se redressa.

"Il s'est réveillé juste au moment où tes rêves l'ont trouvé ? Il a du se passer quelque chose. Va prévenir Nord. Jack doit se trouver dans une grotte. Je passe par mes terriers. Dent tu me suis ? " Bunny tapa du pied pour ouvrir l'un de ses fameux tunnels et s'y engouffra, suivit de prés par Dent et Quenotte. Sable quant à lui, partit à la rencontre de Nord à bord de son avion d'oré.


Jack était en position défensive face au tunnel d'où provenait le bruit qui l'avait réveillé.

"Pitch ? " Le jeune gardien resta sur ses positions, méfiant, c'était peut-être un piège de Pitch. Il fit un pas en direction du bruit, quand soudain un cheval de sable noir, création de Pitch, lui sauta à la figure. Réussissant de justesse à l'éviter et il le toucha du bout de son bâton, le transformant en sculpture de glace.

Jack observa un moment la sculpture du cauchemars prit dans la glace. Pitch avait raison sur un point, c'était magnifique.

"Non ! Lâchez-moi …" En entendant le cri, Jack délaissa la sculpture et fonça dans le tunnel, prenant la direction que le cri lui indiqué. Apres plusieurs minutes de course dans les ténèbres, évitant par trois fois de se prendre de plein fouet la paroi du tunnel qui bifurquait subitement, il déboucha sur une grande salle. Au centre ce trouvait le globe de Pitch dont les lumières éclairées faiblement l'immense pièce. Alors qu'il cherchait la source du cri des yeux, un tourbillon de sable noir attira son attention de l'autre coté de la salle. Au centre de ce tourbillon se trouvait Pitch, à genou, le regard vers le sol.
Il pouvait voir les lèvres de Pitch bouger. Tendant l'oreille pour essayer d'entendre ce qu'il pouvait bien dire, Jack fit un pas dans sa direction. Celui-ci ne semblait pas l'avoir remarqué, gardant les yeux rivés vers le sol poussiéreux.

"Stop… Taisez-vous. " Sa voix était à peine audible et remplie de détresse. Fronçant les sourcils, Jack figea deux des cauchemars d'un éclair tout en se précipitant sur eux. Les cinq restants se retournèrent dans sa direction, hennissant furieusement avant de foncer droit sur lui pour le percuter avec violence dans un bruit de glace qui éclate.

"Qu'est-ce que…?" Levant les yeux, Pitch put voir Jack être projeté contre le mur dans un bruit sourd, légèrement sonné.

"Frost ?! "Ce dernier releva vivement la tête en entendant son nom, esquivant de peu l'un des cauchemars qui alla s'écraser contre le mur. Le jeune gardien éclata de rire tout en esquivant un autre cauchemar, s'envolant au dessus du globe, alors qu'il en transformait un autre en statue qui alla s'écraser au sol.

"Au suivant ! " Jack continuait de rire, évitant les cauchemars avec une facilité déconcertante sous le regard incrédule du roi des ténèbres.

Pitch n'en revenait pas, que faisait-il ici ? Surement était il venu profiter du spectacle… Alors qu'il n'en avait pas conscience, l'un des cauchemars s'était retourné vers lui, le prenant à nouveau pour cible. Quand il l'aperçut, il était trop tard pour l'esquiver... Mais au dernier moment, le cauchemar se figea pour ne plus jamais bouger, le museau de celui-ci à quelques centimètres de son visage.

"Qu…" Pitch n'eut pas le temps de finir sa phrase que Jack lui passa devant comme une flèche, le sourire aux lèvres, poursuivit par les deux derniers cauchemars. Le suivant des yeux, Pitch serra les dents, étouffant un grognement de rage.

"J'y crois pas…Il se moque de moi ! " Se relevant difficilement, il se dirigea vers une zone d'ombre pour s'y fondre, continuant d'observer Jack au combat contre ses cauchemars. Car oui, c'était bien les siens, ils se nourrissaient de ses propres peurs.

Au moment le jeune gardien venait de rajouter une statue à la salle du globe des ténèbres, le dernier cauchemar le percuta avec force, le projetant au sol si violemment qu'il en lâcha son bâton. Alors qu'il tentait de reprendre ses esprits, cherchant son bâton des yeux, le cauchemar commença à l'envelopper de ses ténèbres.

Pitch qui regardait la scène, sortit subitement de l'ombre en poussant un cri de rage emportant le bâton du jeune gardien, qu'il lâcha aux pieds de ce dernier pour ensuite frapper le cauchemar juste assez pour qu'il lâche son emprise. Puis plus rien, il disparut à nouveau dans l'ombre, silencieux. Souriant, Jack attrapa son bâton avec lequel il frappa le dernier cauchemar avant d'adresser un sourire en coin à la pénombre, là où Pitch avait disparu.

"Ne crois surtout pas que j'ai fais ça pour t'aider, Frost, c'était dans mon intérêt qu'ils disparaissent ! " Sa voix était faible mais on pouvait facilement sentir sa haine à travers ses paroles. Jack sentait que Pitch lui tournait autour et tenta de le localiser avec précision, en vain.

"Pourquoi être venu jusqu'ici, Frost ? Pour te complaire de ma défaite ? " Une ombre traversa la salle, fonçant vers Jack qui l'évita sans trop de difficulté.

"Quoi ? Non ! "

"Ne me ment pas, Jack ! Je ne suis pas stupide. "

"Pitch…" Jack n'eut pas le temps de finir que l'ombre revenait à la charge, mais cette fois, le jeune gardien n'essaya pas de l'évité et tomba au sol sous l'impact. Pitch ne pouvait pas le blesser mortellement au vu de sa faiblesse mais pouvait tout de même le malmener. Du moins, c'est ce qu'il pensait.

"Tu espérais peut-être que j'allais t'accueillir à bras ouvert après ce que TU m'as fait ? " Jack fut à nouveau projeté au sol alors qu'il tentait de se relever.

"Va-t'en ! Sort d'ici et ne reviens pas ! " Une nouvelle vague vint frapper Jack qui restait au sol, attendant que Pitch se calme.

"Non ! Tu l'as dit toi-même, tu ne veux plus être seul, Pitch... " Jack déposa son bâton à coté de lui, entourant ses genoux de ses bras, le regard fixé sur l'obscurité.

"Je ne serais jamais un gardiens ! " L'ombre se dirigea rapidement vers lui, le soulevant du sol avant de le jeter au sol. " Je suis le croque-mitaine ! Je ne suis que ténèbres et cauchemars" L'ombre continua de frapper le jeune gardien sans relâche, ne lui laissant aucun moment de répit.

Quand il aperçut du coin de l'oeil Pitch reprendre forme à quelques pas de lui pour s'approcher, Jack prit la parole, le regard fixé vers le sol alors qu'un fin filet de sang s'échappait du coin de ses lèvres.

"Ne pas être gardien ne veut pas dire reste seul, Pitch. J'aurais voulu que les gardiens viennent à moi avant que je n'en devienne un moi-même. Je ne ferais pas la même erreur qu'eux. Je sais ce que c'est que d'être seul, ignoré et rejeté. "

"Tais-toi ! " Dans sa rage, Pitch envoya Jack contre le mur plus fort qu'il ne le pensait, celui-ci perdant connaissance. Donnant un coup de pied dans le bâton tombé au sol, Pitch se retourna pour repartir dans l'ombre, mais il fut coupé par un boomerang qui frôla son visage. Bunny et Dent venaient de les trouver et semblaient de très mauvaise humeur.

"Pitch ! Qu'as tu fais à Jack, sale monstre ?! " Le concerné disparut instantanément pour aller se fondre dans l'ombre de son domaine.

"Bunny, il est ici ! " Dent venait d'apercevoir Jack toujours inconscient au sol et volait vers lui, suivie de Quenotte. Le lapin de pâque la rejoignit en quelques bonds.

"Jack, mon pote, tu m'entends ? " Ne voyant pas le jeune gardien réagir, son regard s'assombrit, se tournant vers Pitch qui venait de reprendre forme pour se rapprocher du jeune gardien qu'il avait blessé. Grosse erreur. Bunny lui lança son boomerang qu'il évita de peu, laissant échapper un cri de surprise. Il fut percuté quelque seconde après par le lapin de pâque fou de colère qui le plaqua au sol avec une rare violence.

"J'aurais du faire ça depuis longtemps ..." Bunny le releva par le col avant de le frapper de son poing. Il lui asséna des coups de pattes, de poings et lui lança son boomerang, ne lui laissant aucune chance de s'enfuir. Au bout d'un moment, Pitch fut projeté contre le mur si violemment qu'il perdit connaissance à son tour. Bunny s'avançant vers lui, le regard noir, prêt à en finir.

"Aie… " Jack ouvrit doucement les yeux, mais quand il aperçut Dent en face de lui, une lueur de panique passa dans ses yeux.

"Où est Pitch ?! " Le jeune gardien tenta de se redresser mais sa tête lui lançait tellement qu'il dut se la prendre entre ses mains tant la douleur était forte.

"Ne t'inquiète pas, Bunny s'occupe de lui" On pouvait entendre sa haine envers le roi des cauchemars dans sa voix.

"Quoi?!" Redressant vivement la tête, Jack les chercha des yeux. Quand il les vit, son sang ne fit qu'un tour, il en bouscula Dent qui était sur son passage. Attrapant son bâton, il en frappa le sol avec force, érigeant un mur de glace entre Bunny et Pitch qui se trouvait toujours au sol, inconscient. Le jeune gardien se plaça devant la paroi de glace, encore légèrement sonné, se dressant face à son ami.

"Jack ? Qu'est-ce que tu fais ? " Bunny se tenait devant lui, figé, alors que Dent le rejoignait, ne comprenant pas la réaction de Jack.

"Écarte-toi de lui, Jack. " Bunny était à nouveau en position de combat, boomerang à la main alors que l'esprit de l'hiver levait son bâton, prêt à en découdre si besoin.

Le jeune gardien lança un coup d'œil au corps immobile de Pitch avant de planter son regard dans celui de Bunny.

"Non." Sa voix était grave et son regard dure, ne montrant aucune hésitation de sa part.

"Je ne te laisserais pas t'acharner sur lui plus longtemps Bunny. " Il pointa le lapin de pâque de son bâton, appuyant ses paroles d'une vague de froid qui fit frissonner les deux gardiens en face de lui.

"Quoi ?! Tu le défends après se qu'il t'a fait ? Il te manipule Jack ! " Bunny lança son boomerang qui contourna le jeune gardien pour se diriger vers le mur de glace. Au dernier moment, il fut arrêté en plein vol, givré par l'esprit de l'hiver. Le gardien de l'espoir se précipita vers le mur de glace, s'apprêtant à sauter par-dessus quand Jack l'aperçut et s'envola vers lui, le percutant de plein fouet. A peine Bunny eut-il touché le sol qu'il fonça à nouveau vers la barrière de glace, bien décidé à en finir avec son ennemi. Un combat acharné commença alors, opposant Jack et Bunny. Dent refusant de se battre contre l'un des leurs, resta en arrière, son regard passant de Jack à Pitch.

Le jeune gardien avait le dessus, supportant très bien la fraîcheur des ténèbres, il s'en fit un allier. Gelant le sol de la salle, il rendit les déplacements de Bunny périlleux et maladroit. Après avoir coupé Bunny dans son élan une nouvelle fois, il leva les bras avant de les rabaisser brusquement, créant une tempête glaciale qui s'abattit sur Bunny, le clouant au sol.

"Stop ! Arrêtez, je vous en prit ! " Dent se plaça entre Bunny et Jack, faisant face au jeune gardien, levant les mains en signe d'apaisement.

"Ça n'a aucun sens de se battre entre nous ! "

Le vent s'arrêta aussi brusquement qu'il avait commencé. Bunny se releva lentement, se massant le bras avant de ramasser furieusement son boomerang. Jack réapparut quelques instant après, sortant de la tempête, perché sur son bâton.

"Partez ! Il a suffisamment souffert comme çà. " Son ton était sans équivoque et ne laissait place à aucune objection.

"Parce que tu crois qu'on va te laisser ici avec lui après ce qu'il t'a fait ?! " Bunny fit un pas en avant mais s'arrêta bien vite, un pieu de glace venait de frapper le sol à ses pieds.

"Parce que tu crois que je vous laisse le choix ? " Jack ferma les yeux, la température l'entourant baissa brusquement, le froid s'étendait de plus en plus dans la pièce, rendant l'atmosphère insupportable pour Bunny et Dent, les obligeant à fuirent l'antre de Pitch par les terriers.
Quenotte, quant à elle, trouva l'astuce en allant se mettre à l'abri dans la poche du pull de Jack.

Le jeune gardien rouvrit les yeux après un moment, se calmant légèrement en voyant qu'ils étaient finalement partis.

"Je suis désolé les gars…" Son regard glissa vers Pitch toujours au sol. Il descendit de son bâton pour se diriger vers lui, faisant disparaître le mur de glace d'un geste de la main. Jack installa Pitch sur le dos prudemment, l'observant un instant. Du sang s'écoulait doucement d'une plaie à son front, mais ça n'avait pas l'air grave. Le jeune gardien frotta doucement le sang avec sa manche.
Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas Quenotte qui venait de sortir de sa poche et s'était posée sur son épaule.

Elle lui piqua doucement la joue de son nez pointu, le faisant sursauter. Quand il l'a vit, son sourire lui revint légèrement.

"Ah, c'est toi, je te croyais partie avec les autres. " Quenotte secoua doucement la tête, posant sa petite main sur la joue de Jack avant de tourner la tête vers Pitch en émettant un couinement interrogatif.

"Je ne sais pas petite Quenotte. Tout ce que je peux te dire, c'est que je ne ferais pas la même erreur que les autres. " Jack se releva, cherchant quelque chose à mettre sous la tête du maître des lieux, son regard s'arrêta sur un vieux rideau déchiré.
Faute de mieux, il vola jusqu'au rideau, le décrocha et le roula en boule pour former un petit coussin qu'il plaça sous la tête de Pitch.
Une fois que cela fut fait, Jack alla ensuite s'installer au sommet du globe, observant la salle. Elle était aussi grande que celle de Nord mais complètement à l'opposé. Sombre et terne, elle semblait poussiéreuse, surement du aux cauchemars de Pitch.

Il fut coupé dans son observation quand Quenotte se plaça dans son champ de vision, remuant les bras.

"Qu'est-ce qu'il y a petite Quenotte ? " Elle s'envola vers Pitch, celui-ci avait commencé à s'agiter, toujours inconscient. Jack fronça les sourcils, descendant du globe pour atterrir à coté du roi des ténèbres. Il plaça sa main sur son front, grimaçant à la chaleur qui s'en dégageait.

"Il est brûlant " Jack ferma les yeux un instant. Quand il les rouvrit, des flocons avaient commencé à tomber doucement tout autour de Pitch, disparaissant avant de toucher le sol. Le jeune gardien s'installa prés de lui, adossé à un rochet.

Apres un moment, il prit à nouveau sa température, celle-ci avait un peu baissée et cela le rassura. Affichant un sourire soulagé, il se releva, laissant la neige continuer à tomber et retourna s'allonger au sommet du globe. Quenotte vint s'installer sur son torse tout en gardant un œil sur le Croque-mitaine, méfiante.

Quand Pitch reprit connaissance, la première chose qu'il remarqua fut la température, légèrement plus froide qu'à son habitude. Il porta la main à sa tête, ouvrant lentement les yeux. Ce qu'il vit le figea.

"De la neige … ? " Se redressant, Pitch regarda la neige tomber dans sa main, incrédule. Quand soudain, il se rappela se qu'il venait de se passer. Relevant la tête, il tomba nez à nez avec Quenotte qui fila à toute vitesse pour disparaître au dessus du globe d'où s'échapper un mince filet d'or appartenant à son rival, filet qui s'évapora.

Pitch tourna vivement la tête à la recherche d'une ombre où se fondre, mais alors qu'il venait de trouver, il senti une main froide se poser sur son front. L'attrapant par le poignet, Pitch se retourna victorieux. Mais dans sa précipitation, ses lèvres frôlèrent celle de Jack qui s'était accroupi prés de lui pour prendre sa température. C'est les yeux écarquillés qu'il repoussa violemment Jack qui tomba sur ses fesses, portant une main à ses lèvres, le regard baissé.

"Je peux savoir se que tu crois faire Frost ?! " Il se redressa, menaçant Jack de toute sa hauteur. C'est alors que Quenotte se précipita sur lui, le menaçant de son nez pointu pour le piquer à plusieurs reprises, filant à chaque fois aussi vite que possible, restant hors de sa portée, le gardant ainsi à distance de son ami.

"Ta fièvre a finie par baissée" Agitant son bâton, le jeune gardien fit cesser la pluie de flocons au dessus de Pitch qui le fixé, étonné.

"C'est bon Quenotte, laisse le." Celle-ci vint se poser sur son épaule, laissant le maître des lieux.

"Ne fait pas celui qui s'intéresse à mon sort et dit moi ce que tu veux ! " Jack eu soudain un flash de lui et Nord, lors de son arrivée au pôle. Pitch lui se dirigea vers les ténèbres pour disparaître.

"Qui es tu Pitch ? Qu'elle est ta vrai nature ? " Ses mots n'étaient presque qu'un murmure mais Pitch les entendit distinctement. Jack releva la tête pour chercher Pitch des yeux, attendant une réponse qui ne vint pas.

Apres presque une heure, Jack se perdit dans ses pensées, se remémorant les quelques jours passé avec les Gardiens. Le pôle, royaume de Nord, rempli de jouets construit par les yétis. Le domaine de Bunny, son terrier débordant de verdure et d'œufs de toutes les couleurs. Sable et son nuage de sable doré, apportant ses rêves aux enfants endormis. Et enfin, le palais des dents où toutes les minis fées, qui sous l'œil avisé de Dent, rapportaient les dents récoltées. Celles-ci renfermant les souvenirs de tous les enfants du monde, les siens y compris. Soudain, cela apparut comme une évidence à ses yeux et il tourna son regard brillant d'espoir vers Quenotte.

"Les dents…" Jack baissa la voix, ne parlant que pour la mini fée.

"Quenotte, éclaire moi, tu veux bien. Vous récoltez les dents de tous les enfants, pas vrai ? " Quenotte fit un signe affirmatif de la tête.

"Bien. Avant d'être des esprits nous étions tous quelqu'un, c'est bien ça ? Même Pitch ? " Elle sembla hésiter un instant mais fini par répondre que oui, commençant à voir où il voulait en venir.

"Tu veux bien me rendre un énorme service petite Quenotte ? Va chercher les dents de Pitch. " Quenotte secoua la tête refusant.

"Je t'en pris petite Quenotte, j'en ai vraiment besoin. " Il l'a prit dans ses mains, la fixant de ses yeux bleus. Quenotte finit par céder et s'envola vers la sortie, droit au palais.


Tous étaient à nouveau rassemblés devant le globe, la tension palpable dans l'air.

"Comment ça, Jack est du coté de Pitch, qu'est ce que c'est que cette histoire ? "

"Je te le dit comme çà c'est passé, camarade. Il a défendu Pitch ! Il a fait tellement baisser la température autour de nous qu'on a du partir. Tu veux que je te l'explique comment ?! "

"C'est vrai, Nord. Quand nous sommes arrivés, il était évanoui au sol et Pitch était prés de lui. Bunny s'est alors jeté sur lui. Quand Jack est revenu à lui, il m'a demandé où se trouvait Pitch. J'ai trouvé ça étrange mais je lui ai répondu que Bunny s'occupait de lui. Et là, il s'est relever d'un coup et a foncé vers Bunny en dressant un mur de glace tout autour de Pitch. "

"Il doit y avoir autre chose la derrière, je le sens dans ma…" Bunny coupa Nord, agacé.

"Ta bedaine, on sait. "

Soudain, un groupe de minis fées vinrent s'accumuler autour de Dent, agitées.

"Quoi ? Mais qu'est-ce que ? Vous êtes surent ? "

"Qu'est-ce qu'il se passe Dent ? Des problèmes au palais ? "

"Je ne sais pas. Ma petite Quenotte est venue voler une boite contenant des dents. "

"Des dents ? Mais les dents de qui et pour quoi faire ? "

"C'était les dents de...Pitch. "

"Quoi ?! " S'écriaient-ils tous ensembles, sauf Sable qui avait un point d'exclamation au dessus de la tête.

"Qu'est-ce qu'une de tes fées pourrait bien faire avec les dents de Pitch ? "

"Elle rien. Elle a était envoyée par Jack. "

"Mais, Pitch n'a même pas de dents… enfin, il n'a jamais était un enfant, pas après que l'on n'est été choisis. Il était déjà un esprit, comment ce fait-il que vous ayez ses dents ? "

"Pour dire vrai, lorsque je suis devenue la fée des dents, mes petites fée sont parties à la recherche des dents de tout les enfants. Même celles qui étaient tombées depuis longtemps et elle en on ramené plusieurs lui appartenant. "

Tout se regardèrent, n'arrivant pas à comprendre se que Jack cherchait à faire.


Alors que cela faisait des heures que Jack était seul au milieu de la salle, cherchant toujours Pitch des yeux sans succès, celui-ci ayant décidé de rester caché. Quenotte réapparut, la boite renfermant les dents ainsi que les souvenirs de Pitch entre ses petites mains. Une fois à sa portée, Jack prit doucement la boite.

"Est-ce que je pourrais voir ses souvenirs ? " Quenotte fit signe qu'elle l'ignorait.

"Vous n'avez jamais eu besoin de le faire pas vrai ? Elle secoua la tête.

Jack sourit légèrement s'apprêtant à toucher le couvercle de la boite comme il l'avait fait avec la sienne. Pitch qui se trouvé toujours tapis dans l'ombre, l'observait les sourcils froncés, se demandant à quoi tout cela rimait et pourquoi diable, Frost refusait-il donc de partir.

Jack ferma les yeux. Lorsqu'il toucha le couvercle de la boite du bout des doigts, il fut aspiré dans l'un des souvenirs qu'elle contenait…

*Pitch humain, rigolant avec un garçon plus jeune qui lui ressemblait, surement son frère. Pitch un peu plus vieux, surprenant un enfant plus grand qui s'en prenait à un plus jeune et allant l'effrayer pour qu'il arrête. Pitch s'opposant à une bande qui s'en prenaient à son frère. Cela continua encore sur quelques souvenirs. Pitch prenait toujours la défense d'enfants en utilisant la peur.*

Jack rouvrit les yeux, le souffle coupé, il chercha Pitch des yeux.

"Pitch, sors de ta cachette ! " Jack n'eut aucune réponse mais il s'y attendait. Il poursuivit donc avec un sourire en coin.

"Tu as peur, c'est tout à fait compréhensible mais venant du roi des ombres… c'est d'un pathétique. " Et comme il s'en doutait, il fit mouche. Pitch sortit précipitamment de l'ombre se dressant de toute sa hauteur devant lui.

"Je n'ais pas peur de toi, Frost ! "

"Qui a parlé de moi ? " Jack émit un léger rire alors qu'il lui tendait la boite contenant ses souvenirs.

"J'aimerais que tu regarde quelque chose. " Pitch suivit son regard, incrédule.

"Des dents ? Qu'est ce que tu veux que j'en fasse ? " Pitch laissa échapper un rire amer.

"Pas n'importe quelles dents, Pitch, ce sont les tiennes. "

"Tu peux te les gardées, je n'en veux pas. " Il se retourna, repartant vers la pénombre.

"Ta vrai nature réside dans cette petite boite, Pitch. Ne voudrais-tu pas savoir pourquoi tu existe réellement ? Ne pense tu pas que tu puisses faire plus que cela ?! " Voyant que Pitch continuait à avancer, il continua.

"Pourquoi y a-t-il un globe qui montre le nombre d'enfants qui croient en les gardiens si tu es voué à leur faire peur ?" Il pointa le globe de son bâton.

"Cela ne devrait-il pas plutôt être un globe qui montre le nombre d'enfants qui ont peur de toi ?" Jack s'avança vers Pitch qui s'était immobilisé et lui mit la boite entre les mains alors qu'il se retournait vers lui. Pitch observa la petite boite entre ses mains pendant un moment. Il allait en toucher le couvercle quand il s'arrêta, hésitant. Jack posa sa main sur celle de Pitch, le regardant dans les yeux avant de lui faire toucher le couvercle, le plongeant ainsi dans ses souvenirs.

Quand enfin, il sortit de ses souvenirs, Pitch semblait perdu dans ses pensées.

"Tu veux que l'on croit en toi ? Alors viens!" Jack attrapa la main de Pitch, l'emportant haut dans le ciel sombre de la nuit tombante.

Ils volèrent longtemps avant que Jack ne les fasse descendre sur le toit d'une maison surplombant une ruelle sombre. En contre bas, on pouvait voir deux enfants qui revenaient certainement du parc situé à quelques mètres de là. Devant eux, se dressaient trois adultes, l'un d'eux tenait un couteau à la main. Les enfants étaient coincés, dos à un mur.

"Venez ici les gosses. Soyez sage et il ne vous arrivera rien, promis. " Les deux enfants était terrifié et ça Pitch pouvait le sentir.

"Oui c'est ça, il ne vous arrivera rien" Répéta le deuxième affichant un sourire malsain. Le troisième attrapa violemment le plus jeune par le bras, le faisant pleurer de peur.

"Ils ont peur…"

"Oui et si on ne fait rien, ces personnes vont leurs faire du mal. Qu'est ce que tu attends Pitch ? Fais ce pourquoi tu existe. Va leur faire peur. " Un sourire carnassier apparu sur le visage de Pitch avant qu'il ne disparaisse dans l'ombre pour se dirigé vers le mur derrière les enfants. Une masse sombre grandissante apparue en face des adultes.

"Euh, les gars ? " L'un d'eux pointa l'ombre où une paire d'yeux jaunes venaient d'apparaître, les fixant d'un air sombre. Tandis que l'ombre se propageait autour d'eux, une voix se fit entendre.

"Vous avez peur…vous avez bien raison... " Un sourire cruel composé de dents pointues apparut dans l'ombre.

Jack sourit en voyant les adultes reculer, morts de peur, pour finir par s'enfuir à toute jambes. L'ombre les poursuivant jusqu'au bout de la ruelle. Le rire de Pitch se fit entendre, un rire de bonheur retrouvé, alors qu'il reprenait forme au milieu de la ruelle sans prendre attention que l'on puisse le voir ou pas, vu qu'il était sensé être invisible. Il fixa un instant la boite renfermant ses souvenirs qu'il tenait toujours dans sa main, affichant un sourire en coin.

Les enfants qui avaient assisté à la scène, sans vraiment comprendre au début, finir par réaliser que quelqu'un ou quelque chose venait de leur venir en aide et affichaient un sourire reconnaissant.

"Merci. " Lorsqu'il se retourna vers les enfants, Pitch se figea, lâchant presque la boite dorée sous le choc. Ils le regardaient, les enfants le fixaient droit dans les yeux, non pas à travers lui. Il le regardaient vraiment.

"Vous... vous me voyez ? " Les enfants sourirent en hochant de la tête. Ils croyaient en lui, pas forcement en tant que croque-mitaine mais ils y croyaient. Jack descendit à ses cotés , lui souriant avant de lui faire un signe de tête pour qu'il les renvoi chez eux. Pitch acquiesça avant de se tourner vers les enfants qui le fixaient toujours.

"Allez, rentrez chez vous maintenant. "

Les enfants rirent en passant à coté de lui. Le plus jeune s'arrêta brusquement pour faire demi-tour et venir serrer brièvement les jambes de Pitch qui resta sans bouger, ne sachant pas quoi faire. Jack et lui remontèrent sur le toit une fois les enfants hors de vue.

"Tu vois Pitch, l'homme de la lune t'a choisi il y a très longtemps pour être gardien. L'un des tout premier gardiens en faites. Mais comme tout se que tu savais faire, c'était contrôler les ténèbres et la peur, tu ne l'a jamais su… Ta vraie nature est de faire peur, oui. Mais seulement à ceux qui font du mal aux enfants et ton devoir est de tenir les ténèbres loin d'eux. Voila ta vraie nature. "

"Ma vrai nature… je n'avais jamais vu les choses de cette façon. " Son regard s'adouci, chose qui sembla étrange sur le visage de l'ancien maître des cauchemars mais compréhensible sur celui du gardien des cauchemars.

"Ils n'accepteront jamais de me laisser faire, tu le sais. Pas vrai Jack ? Ils ne me laisseront jamais gagner en puissance…pas après ce que je vous ai fait…après ce que je t'ai fait. " Son regard glissa vers le bâton de Jack. Celui-ci secoua la tête.

"Moi-même, je ne t'ai pas encore totalement pardonné, mais je comprends se que tu as pu ressentir. C'est pour cela que j'ai refusé de te laisser dans l'ombre. Maintenant c'est à toi de me prouver que je n'ai pas eu tort, Pitch. "

Ce dernier regarda une dernière fois la petite boite qu'il tenait dans sa main et la tendit à Jack.

"Merci, pour ça. " Jack referma la main de Pitch sur la boite.

"Tu la rendra à Dent toi-même, en espérant qu'elle ne décide pas de rajouter encore une de tes dents à sa collection." Jack rigola de bon cœur, affichant un sourire sous entendu à Pitch qui émit un léger grognement de mécontentement au souvenir.

"Il faudrait déjà que je puisse l'approcher sans me faire tuer par les autres. "

"Chaque chose en son temps. "

Jack leva les yeux vers le ciel noir alors que les filets de rêve du marchant de sable pointait dans le ciel, Pitch suivant son regard.

"On leur montrera. Commence par faire peur à ceux qui veulent faire du mal aux enfants, montre leur que tu peux faire les bonnes choses."

Pitch lui accorda un léger sourire avant de reporter son regard vers Sable qui propageait ses rêves.

"Il est même possible qu'avec le temps, si on lui demande, Sable te laissera transformer en cauchemars les rêves des enfants qui auront été méchant pour leur donner une leçon."

Pitch resta silencieux, observant le ciel, perdu dans ses pensé. Apres un certain moment, l'attention de Pitch fut attirée par un filet de sable doré qui lui passa devant, il le suivit du regard pour remarquer que Jack s'était endormi et qu'il rêvait de dauphins et de flocons de neige. Quenotte postée sur son épaule, montant la garde. Pitch se rapprocha légèrement, tendant la main vers Jack mais fut arrêté par Quenotte qui lui piqua la main, il l'a fixa de son regard doré.

"Je ne lui ferais rien. " Il tendit à nouveau doucement la main et replaça une des mèches qui avait glissé devant les yeux de Jack

"Voila…tu vois, il va bien. " Mais alors qu'il finissait cette phrase, il fut violemment tiré en arrière loin du jeune gardien, un lasso de sable doré autour de la gorge.

"Humph ! "