Dans la catégorie récit d'Halloween, j'appelle le thème film d'horreur ! Encore une fois, merci à Questche

« -On se croirait dans une chambre de Lord! »

Ce qui, des siècles auparavant, était sans doute le cas.

Avec un cri joyeux, Clint se laisse tomber au milieu des coussins qui décorent le lit seigneurial à baldaquin qui trône au milieu de la chambre qui leur a été assignée. Il doit bien avoir un mètre d'épaisseur de matelas, draps, couvertures et coussins, et même si les rideaux du baldaquins empestent la poussière, ils ont du coûté une fortune à leur époque.

"-J'espère que Stark nous a pas prévu trop d'activités, je veux passer mes journées dans ce lit."

Clinton est invisible dans son nid de coussin, et seuls dépassent ses bras musclés lorsqu'il s'étire avec un sourire satisfait. L'espionne détache son regard de ce spectacle pour faire le tour de la pièce. Une cheminée gigantesque, mais qui n'a pas connu de feux depuis des lustres. Une porte-fenêtre qui ouvre sur la vallée et le lac en contre-bas, mais qui est mal isolée; Natasha s'en éloigne en frissonnant pour venir s'asseoir près de son partenaire.

N'empêche, une fois un bon feu allumé, elle peut bien imaginer les avengers assemblés dans des fauteuils confortables, avec un verre de vin ou un chocolat chaud...

« Peut-être que Stark a eu une bonne idée, » convient Natasha, avec une moue encore dubitative.

Une escapade tranquille pour les Avengers ( et leur mascotte préférée, Loki ) le temps d'un week-end. S'échapper loin de l'oeil unique mais perçant de Fury pour aller s'amuser dans un château en Ecosse. Week-end de luxe, serviteurs affairés, draps de soie et paysages grandioses : le tout, tous frais payés par le millionnaire. Des vacances bien méritées là où aucun super-vilain ne pourrait venir les emmerder.

« HORS DE QUESTION QUE JE PARTAGE TON LIT BOUGRE D ABRUTI PUANT DES CAVERNES «

A l'exception de Loki, évidemment, il avait un pass adhérent "peut réveiller les avengers à toute heure". Et oui, au SHIELD on récompense la fidélité. Alors n'hésitez plus, venez tuer chez nous !

Pour Thor, un tel week-end ne pourrait qu'être profitable pour son frère, pour réveiller le gentil petit frère qui était en lui dans de sympathiques veillées autour du feu.

Pour Tony, un week-end sans alcool, festivités, strip-teaseuses, internet et tous les avantages du monde moderne était d'un ennui mortel. Loki était là pour pallier à ce problème. Selon Tony au pire, ils pourraient toujours le griller au-dessus d'un bon feu de cheminée à l'ancienne avant de le manger. Dans la perspective où ils se retrouvaient bloqués dans ce château, à devoir lutter pour leur survie comme dans un bon vieux film d'horreur. Ou une télé-réalité particulièrement mauvaise. Ou une fanfiction où l'idée était de les faire copuler comme des lapins par dépit et ennui.

En attendant, la future grillade boudait, les bras croisés sur son torse d'un côté du lit king size de lords. De l'autre côté, Thor le fixait avec des yeux de labrador voulant grimper dans le lit de son maître. Qui le récupérait par la peau du cou à chaque tentative pour le jeter dehors sous la pluie.

« -Je t'en prie, mon frère !

-Je ne dormirai pas dans ce lit avec toi ! »

Vu de l'extérieur, le château semble immense, mais par une singulière perversité du sort, il leur manque deux chambres : Natasha et Clint peuvent partager un lit sans problème, mais Tony refuse catégoriquement de partager son lit avec quelqu'un qui ne soit pas nu et fou de son corps - ce sont ces mots, et je vous passe l'oeillade grivoise adressée à Steve . Personne n'est vraiment volontaire pour dormir à côté d'un Hulk possible en cas de cauchemars, et assembler Steve et Loki ressemble à un blague.

Donc Thor et Loki.

D'après le guerrier blond, c'est un plaisir, mais dès qu'ils se sont retrouvés seuls dans leur chambre, Loki est devenu fou de rage et la température de la pièce s'est littéralement rafraichi de 10 degrés. On voit presque des flocons voltiger entre eux.

« - Mais pourquoi ? »

Thor fait mine de grimper sur le lit pour rejoindre son frère de l'autre côté, mais une statuette prélevée sur le manteau de la cheminée le cogne à la tempe et l'arrête au milieu des draps.

« - Parce que je TE DETESTE !

- Ce n'est pas la première fois, mon frère, cela nous rappellera de bons souvenirs ! Souviens-toi, tu venais toujours de glisser près de moi quand tu faisais des cauchemars ! »

Un vase de cristal traversa le lit et éclata contre le cadre d'ébène du baldaquin.

« -VA MOURIR, je t'interdis de dire ça dans une maison pleine de tes amis abrutis !

-Il fait super bien l'épouse en colère, t'as déjà essayer le lancer d'assiettes, il paraît que... »

Un chandelier, bougies allumées incluses vole à son tour et manque de peu d'atteindre la tête de Tony, qui vient de faire irruption dans la chambre. Vêtu d'un peignoir de luxe démodé, il est tout à fait dans le décor.

« -Tu devrais être content, c'est Thor le plus à plaindre ; il doit dormir avec un super-vilain renommé pour être prêt à coucher avec tout ce qui bouge y compris un cheval et qui en plus fouts des morceaux de verre dans le lit conjugal ! »

Argumente Tony en désignant les restes du vase défunt qui subsistent sur l'oreiller. Loki ne le regarde même pas, concentré à fusiller son frère du regard :

« -Ou tu dors par terre , ou je dors ailleurs, je te préviens Thor Odinson !

- Il n'y a plus aucune chambre de libre, » prévient Tony en regardant ses ongles d'un air de diva appliquée. Loki parierait bien sa cape qu'il en a pris trois pour lui tout seul.

« -J'ai vu des canapés

-Ils sont rongés aux mites et puent la pisse.

-Et bien je viendrais occuper ton lit Stark, et tu iras de toi-même dormir sur ces canapés plutôt qu'avoir affaire avec moi! »

Persifle Loki en lui lançant un regard noir.

« -Oh vraiment, c'est une proposition ou un défi ?

-De toute façon tu vas relever les deux, n'est-ce pas humain stupide ?

-Oh oui, attache moi aux montants du lit, fais moi mal chéri à cornes de cocu »

Pendant qu'un truc à trois peu catholique ou conventionnel s'organise donc à l'étage, le salon est plongé dans un silence funèbre.

Funèbre pour les allumettes qui meurent en masse.

Le puceau sauveur de ces dames et est à genoux – seule position que lui autorise son pantalon à pinces – devant l'âtre de la cheminé du siècle dernier ( ou plus certainement du millénaire dernier ) et s'acharne pour y foutre le feu.

Vu le champ de cigarettes tombées au combat qui jonche la peau d'ours sur laquelle est assis Steve, c'est pas la joie.

Une porte grince lugubrement, l'avertissant de l'entrée de Bruce.

«- Tu t'en sors ? Lui demande le scientifique en s'approchant d'un pas bancal de Captain America et de l'âtre.

-Ce n'est pas plutôt à moi de te demander ça ? Demande le blond en l'observant avec un sourire amusé :

La hanche de Bruce une table et le fait presque jurer. Presque. Steve laisse échapper un petit rire, mais cours à la rescousse de Hulk : il a la tête et les bras pris dans un énorme pull de laine et ne voit pas où il marche ni où est le trou de la tête.

Trois minutes plus tard, la tête ébourriffée de Bruce ressort du col roulé, et c'est un gros nounours qui remet ses lunettes droites. Ca existe, les grizzlis verts ? Il remonte ses manches machinalement, puis les redescends.

« -Il ne fait pas chaud pour le séjour de rêve qu'à proposé Tony... Tu veux que j'essaye ?

Le blond lui lance un regard par en-dessous et soupire, l'air de dire « j'ai réussit à faire un feu dans la gadoue d'Europe durant la seconde guerre mondiale et tu veux m'apprendre à allumer un feu de cheminée ? » mais tends tout de même la boîte d'allumettes, quand résonne soudainement une lourde cloche dans toute le château. Les murs tremblent, et les occupants sursautent violemment.

Le dîner est servi.

« Waow. »

4 invités sur 7 regardent avec admiration et appétit la table qui a été dressée durant leur visite des lieux : sur la longue table de vieux bois est dressé un festin royal, dans des plats qui auraient leur place dans un musée, des verres de cristal. La table est appétissante dans la pénombre éclairée par les chandeliers dorés.

Deux des invités ont vu mieux durant toutes leur enfance – et l'un d'eux est trop occupée par le délicieux fumet qui émane de la nourriture pour perdre du temps avec un waow.

Tony ? Tony râle avec l'expression d'un vieux blasé revenu de tout, comme à son habitude :

« -Décoration un peu vieux jeu, mais j'adore, Steve, tu nous fais le service, je crois que cette cuillère est plus vieille que toi. »

Lance négligemment Tony en s'observant dans le reflet du dos de la cuillère d'argent qu'il tient en main. Correction en s'y admirant et se recoiffant avec un air tout professionnel.

Steve lève les yeux au ciel, mais entreprends de découper le sanglier qui a été déposé au centre de la table, sous le regard ahuri des autres. Bruce triture nerveusement ses couverts comme s'ils allaient brusquement se retourner contre lui :

« -Où sont les … gens ?

-Quoi, tu voulais vraiment un serviteur pour te donner la becquetée ? Pour cela, il faut venir avec moi quand je t'invite au night-club, mon vieux.

-Tony, s'il te plaît. Je veux dire le cuisinier, ou même le propriétaire !

-Bruce a raison, c'est bizarre, nous n'avons encore vu personne depuis notre arrivée.

-Discrétion garantie, c'était marqué sur la brochure, »

Clame Tony d'un ton grandiloquent et publicitaire avant de boire une gorgée du whisky qu'il a devant lui.

« - Et leur cave à whisky est aussi grandiose que promis. Je vais peut-être racheter l'endroit.

-Et mourir dans d'atroces souffrances ?

-Le pire qui puisse m'arriver c'est que le baldaquin du lit me tombe sur la tronche ou que Loki me fasse un strip-tease. Je sais c'est horrible, mais...

-Ce château est un putain de guet-apens ! Si je voulais assassiner un groupe d'individus, je ne m'y prendrais pas autrement ! C'est indéfendable, tous les objet peuvent se retourner contre toi, mais rien ne peut être utilisé comme une arme. On ne sait pas qui est avec nous, et la moitié des pièces sont condamnés, il n'y a qu'une sortie et elle est à l'autre bout par rapport aux pièces habitables. Je...

-Un day off, Natasha, tu sais ce que c'est ? Vous pouvez pas juste profiter de l'instant, comme des gens normaux au lieu de voir des méchants partout ? Il n'y en a qu'un dans ce château, et il est assis entre moi et Thor, tout est sous contrôle. Buvez un coup, baisez, jouez au scrabble, je sais pas quoi, mais détendez vous merde ! »

Tony attrape la bouteille de whisky et se lève d'un bond pour quitter la pièce d'un pas rageur. Steve recule sa chaise avec un soupir pour marcher à sa suite.

« -Je vais lui parler. »

Arrivé à la porte, il se retourne et les pointe du doigt comme un père qui met au pas ses enfants, et prends la voix de Captain America :

« -Ne mangez pas tout. »