Le défi du mois de juillet : écrire un drabble / texte court (moins de 500 mots dans mon cas) par jour, avec thèmes imposés.

Mes part'naires dans cette folie sont Fujikujaku, Arienlys et Kiss-Suki, et on remerciera chaudement Tumblr pour nous y avoir incité~! Ces trente textes vont se dérouler dans le headcanon du RP toujours en cours avec Fujikujaku, prévoir donc un brin d'UA (qui sera signalé avant chaque texte concerné).

Bonne lecture~


1# Beginning (Commencement)

Shinji s'était presque comporté avec lui comme avec tous les nouveaux capitaines qu'il ne connaissait pas. Le soir même de sa prise de position, il était allé voir le nouveau supérieure de sa (chère, très chère, et horriblement chiante) petite sœur (favorite et adoptive). Peut-être que sans la présence de son lieutenant, posté dans les ombres, la discussion aurait pu durer plus longtemps. Peut-être. Il avait voulu voir l'homme qui allait s'occuper d'Hiyori et s'était retrouvé intrigué par cet hurluberlu de scientifique.

Deux jours plus tard, il était retourné le voir avec une bouteille de saké, après s'être assuré qu'Aizen ne le suivait pas, cette fois-ci. Avec un petit sourire timide, Kisuke lui ouvrit la porte, même s'il ne s'attendait pas à une visite aussi tard dans la soirée.

- Capitaine Hirako..! Je ne vous aurais...

- C'Shinji, le coupa-t-il avec un soupir exagéré.

Il n'attendit pas que l'autre homme l'invite pour entrer et posa la bouteille là où il pouvait avant de laisser ses yeux s'aventurer le long des murs et des meubles de la pièce principale. Derrière lui, Kisuke se confondait en excuses, gêné que quelqu'un puisse voir ses quartiers dans un tel état.

- T'sais, vu comment c'est organisé, j'suppose que ça, c'est son état rangé ?

- Non... enfin oui mais j'aurais aimé pouvoir ranger un peu avant d'accueillir quelqu'un ici, puisque cela ne fait que quelques temps que je suis installé ici et que...

- C'pareil chez moi, l'interrompit-il.

Le scientifique le suivit des yeux, surpris, tandis que Shinji se dirigeait vers un coin de la pièce, attiré par un éclat métallique connu. Avec un large sourire, le plus âgé passa ses doigts sur un phonographe dans un pauvre état.

- Intéressé par les humains, hein ?

- En effet, capitaine Hirako. Mais malheureusement je n'ai pas réussi à le réparer et... oh.

Il n'avait pas fallu longtemps pour Shinji pour remettre en place le bras de la machine. Avec un grognement, il se pencha pour vérifier que le mécanisme fonctionnait à nouveau parfaitement. Le petit sourire joyeux qui flottait sur les lèvres de Kisuke lui fit plaisir.

- V'là. Là, ça d'vrait marcher. Et 'tain, j't'ai déjà dit que m'appeller Shinji. On est collègue. Pas la peine d'être guindé.

- Je suis désolé, capitaine Hirako.

Avec un rictus, le plus âgé fit rouler ses yeux et se retourna vers l'autre homme en s'étirant.

- Et j'viens d'dire quoi ? Bah. Et si tu nous sortais des verres, plutôt, hein ?