Bonjour lecteurs.

Voici le premier chapitre d'une ficlette écrite par hasard. En effet, je venais de lire une fic abandonné qui se "terminait" -si je puis dire- par un avis aux lecteurs invitant à reprendre la fic et la finir. Au final, ce que j'ai écrit n'a pas beaucoup de rapport avec la fic que j'avais lu, puisqu'elle se déroule quelques années avant...

Mais il s'agit également de ce que l'on peut qualifier d'annexe à ma fiction "Centre d'Éducation pour Jeunes Délinquants Récidivistes de St Brutus".

En effet, il s'agit de retracer une partie de l'histoire personnelle d'un personnage seulement mentionné dans ma fic : Dans "St Brutus", Harry trouve une photographie dans les affaires de sa mère. Y sont représentés les Maraudeurs ainsi que deux jeunes femmes : Lily Evans et Nora Johnson.

Nous découvrirons donc l'histoire de ce personnage inconnu.

Je précise qu'il n'est pas nécessaire de lire "St Brutus" pour lire cette ficlette ;)

Bonne lecture.


Nora Johnson observait le spectacle qui se déroulait sous ses yeux d'un air absent. Une foule éparse d'adolescents tout fraîchement diplômés riait et chahutait dans le parc.

La remise des ASPIC venait de se terminer et chacun discutait joyeusement, esquivant comme ils pouvaient leur famille venu les féliciter. Aucun ne voulait s'afficher avec leurs parents devant leurs amis.

Et puis, ils tenaient tous là leur dernière occasion de faire preuve d'un minimum d'insouciance et de relâchement.

Bien trop tôt, ils allaient tous devoir affronter la dure réalité de la vie, loin des murs protecteurs et de la préservation relative de Poudlard.

Bientôt, ils se rangeraient tous dans un camp. Du côté de "l'Ombre" ou du côté de la "Lumière", rien n'était encore clairement établi même si quelques partis étaient déjà bien définis.

Non loin d'elle, le groupe des Maraudeurs chahutait bruyamment, s'apostrophant les uns les autres en s'esclaffant ; ils énuméraient leurs meilleurs méfaits accomplis au cours de leur scolarité.

Quittant leur petit groupe un peu trop excité, Lily Evans s'approcha sereinement de Nora.

Elles aussi avaient monté une sorte de petite bande durant leur scolarité. Malheureusement, la leur avait dû se résoudre à se séparer après l'obtention de leur diplôme par Alice et Francesca deux ans auparavant.

Les jeunes amies étaient restées proches et s'écrivaient régulièrement, mais seules Lily et Nora avaient pu garder une véritable complicité, après le départ des deux autres.

" Ils sont intenables...

- Vivement qu'ils commencent leur formation d'Auror... Ça leurs donnera un exutoire à toute cette énergie débordante...

- Encore deux mois à les supporter ! "

Elles rirent, complices.

" Tout est prêt pour le voyage ?

- Oui. Les tentes sont prêtes et nos bagages sont déjà bouclés.

- J'espère que ce n'est pas trop risqué, par les temps qui courent...

- Penses-tu ! La France et l'Italie ne sont absolument pas concernées par ce qu'il se passe chez nous ! À croire que la situation en Grande-Bretagne ne les touche absolument pas... Le jour où Il décidera d'étendre son pouvoir à l'Europe, ils n'auront plus qu'à nous reprocher de n'avoir pas réussi à Le défaire. Ils n'auront plus que ça à faire.

- Bah. N'y pensons pas pour le moment. Sa Révolution est loin d'être encore gagnée. Et on n'est pas prêt de lui laisser volontairement le pouvoir... Et puis, nous ne partons que pour quinze jours. On aura toujours temps de prêter main forte à la Résistance à notre retour.

- J'espère que les garçons ne serons pas trop dissipés... Ils sont épuisants à la longue...

- Peter m'a dit qu'il ne viendrait pas finalement. C'est dommage, il n'est pas le plus difficile à gérer... Mais il m'a l'air tellement distant depuis quelques temps... Toute cette histoire à l'air de le perturber...

- Il a toujours été d'une nature inquiète et craintive. Et franchement, qui pourrait lui en vouloir de s'inquiéter de l'ampleur que prend l'influence de Voldemort ?

- Lily ! Fait attention, tu risquerais de provoquer la crise cardiaque de quelques cœurs, à dire Son Nom si fort... rit Nora.

- Ce n'est pas vraiment Son Nom, si je t'en crois ? Comment avancent tes recherches ?

- J'ai l'intention de me pencher dessus plus en profondeur après notre virée avec les garçons. Mrs Pince m'a laissé une lettre de recommandation pour la Bibliothèque et les Archives du Royaume-Uni. J'ai aussi contacté Bathilda Tourdesac, par le biais de James. C'était très gentil de sa part de nous mettre en contact...

- C'est ça voisine. Et si j'ai bien compris, il a dû se plier au protocole du Thé plus qu'il ne le souhaiterait, en lui rendant visite avec ses parents. Tu sais comme les Règles de Société l'embarrassent, parfois..."

Les deux jeunes femmes sourirent de conserve.

" Mais il s'y plie à chaque fois. Comment serait-il devenu Préfet-en-Chef si il était aussi irrespectueux de l'Autorité qu'il le prétend ? Et comme il va entamer une formation d'Auror, il n'a plus trop le choix.

- Mmoui. Enfin, je ne vois pas en quoi le respect de l'Autorité et le protocole du Thé ont à voir ensemble... "

Elles échangèrent un regard dubitatif et incrédule avant d'éclater de rire... Parfois, les simagrées de la Bonne Société Sorcière leur paraissaient totalement absurdes...

" En tout cas, fais moi savoir l'avancée de tes recherches. Je trouve que le sujet, même s'il est délicat par les temps qui courent, mérite toute notre attention. Après tout, tu as raison. Que savons-nous vraiment sur Voldemort ? Mis à part que cela fait près de huit ans qu'il gagne en influence... Et qu'il plonge le pays dans la terreur et la paranoïa...

- Ne t'en fais pas ! Je réussirais à rassembler un maximum d'informations sur son compte et je lèverai le voile de l'ignorance sur son passé... La seule chose que l'on peut affirmer sans trop se tromper, c'est qu'en voyant quel homme cruel et dérangé il est, son passé ne doit pas être des plus resplendissant...

- Nous verrons... Allez, viens. Il est temps de rejoindre les autres. Le train ne va pas tarder... Les familles sont déjà parties... "

Les deux compagnes rejoignirent leurs amis avant de se diriger vers les calèches, leurs malles déjà rétrécis et en poche. Ils retrouveraient leurs familles ce soir.

Pour le moment, leur dernier voyage en Poudlard Express approchait.


Ainsi se termine le premier chapitre.

Les suivants seront publiés chaque mercredi et ils sont au nombre de six, si vous êtes intéressé pour découvrir l'histoire de cette jeune femme !

Je vous remercie pour votre lecture ! Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Une bonne semaine à vous !

Mo.