Bonsoir cher lecteurs (je ne peux me résoudre à publier un texte sans vous souhaiter un petit bonjour) et bonne lecture.
[Défi 26 du Poney Fringant]: Voici ma vision de ce qui ce serait passé si Sauron avait gagné.
Histoire de hobbit
À plat ventre au sol, le jeune guerrier rampait sur le sol humide. Il devait rester discret, la mission en dépendait. Depuis que ce tyran s'était proclamé roi des terres du milieu, la vie paisible du jeune Will et de ces compagnons d'armes étaient devenu un véritable calvaire. Tous ce qui était autrefois les peuples libres étaient dorénavant réduit à un état de servitude. Les hobbits ne faisaient pas exception. Leur petite taille ne leur permettait peut-être pas de vaincre cet ennemi de taille, mais ensemble, ils pourraient au moins gagner cette bataille. Cette bataille qui avait été si attentivement planifié par le petit soldat. Ce serait peut-être une petite victoire pour les forces du bien, mais cette victoire serait leur contribution à la guerre de la libération.
Will n'était peut-être qu'un jeune hobbit insouciant, mais il avait mis sur pied un plan qui ne pouvait pas échouer. C'était un plan en plusieurs étapes qui nécessitait beaucoup de préparation et, surtout, la collaboration de bien des gens. Un a un, il avait recruté ses meilleurs atouts et leur avait expliqué le plan. C'était un plan relativement simple, mais il devait attaquer au bon moment.
Il serait le premier à donner l'assaut. Il devait frapper vite et rapidement pour éviter de donner l'alerte aux troupes ennemies. Il attaquerait les sentinelles qui se trouvaient sur le flanc nord et se glisserait à l'intérieur de la forteresse. Une fois à l'intérieur, il devrait faire preuve d'une immense patience et surtout d'une très grande discrétion. Il allait devoir se faufiler jusqu'au flanc sud où serait porter le plus gros de l'attaque et où l'attendrait les troupes de Tom, son cousin et son plus fidèle ami.
Pendant ce temps, Billy, le plus jeune des commandants, ferait une diversion. Lorsque Will avait mit sur pied son plan d'attaque, il avait hésité à confier ce poste au jeune hobbit. C'était probablement la plus risquée de toutes les étapes de son plan. Ses chances de survies étaient pratiquement nulles. Mais quoi qu'il arrive, il devait attirer leurs ennemis le plus loin possible de la place forte. En les attirant hors des murs, l'attaque à l'intérieur serait plus facile d'approche.
Une fois une partie des soldats hors de l'enceinte, Tom s'occuperait de ceux qui resteraient, alors que Will risquerait sa vie pour atteindre le général et venger les siens. Lorsque la comté serait libre, la bataille serait plus aisée. Les hommes des environs les imiteraient et l'alliance des peuples libres verraient de nouveau le jour. Et l'espoir serait de nouveau possible.
Will avait prévu toutes les possibilités. Il avait attendu avec patience le jour où rien ne pourrait l'empêcher de mener à bien sa mission. Ce jour était enfin venu. Il avait avertit chacun de hommes un à un et ils étaient tous près. Ils étaient près à une vie meilleure. Mais il y avait une chose qu'il n'avait pas prit en compte. Un minuscule petit détail qui pourtant se révéla fort important. Son père était rentré plus tôt ce jour là.
- «Will laisse ton frère tranquille et rentre à la maison!» cria monsieur Chaumine de la porte d'entrée»
- «Mais papa…»
- «Pas de discussion. C'est l'anniversaire de ton oncle Sam ce soir. Et il est hors de question d'arriver en retard.»
Ainsi, c'était vrai, le Mal avait des ennemis partout. Mais s'il avait remporté cette bataille, il ne remporterait pas la guerre.
