Ou: le destin de Lucia, Ma'rakha et Ma'isha, tant bien que mal.
J'utilise le nom du perso de Bob dans Aventures parce que c'était ça ou Robert, et ça ne lui allait pas des masses. Aussi, ça fait super longtemps que j'ai pas vu Aventures et Balthazar me manque.
Viirkeinzin est composé de Viir (mourant), Kein (guerrier) et Zin (honneur). J'aime le draconique.
Il y aura un chapitre par enfant, je n'ai pas de beta alors n'hésitez pas à me prévenir des fautes, enjoy!
(y a-t-il seulement qui que ce soit qui lise encore mes bêtises, là est la question)
héritage \e.ʁ ʒ\ masculin
1. Ce qui vient par voie de succession.
2. L'ensemble des immeubles réels, comme terres, maisons, acquis ou non par succession.
3. Ce qui se transmet, au sein d'une famille, de génération en génération.
Au final, ce ne fût pas l'âge ou la maladie qui eurent raison de Balthazar Octavius Barnabé Lennon, sauveur de Bordeciel, mais un dragon, contre tout attente. L'homme était vieux, bien plus qu'aucun guerrier ne devrait être, et bien qu'il puisse toujours soulever ses armes d'un bras stable il avait perdu la force et l'endurance qui l'avaient rendu célèbre, des années auparavant, et c'était ça -plus que la faiblesse et les maux qu'amènent le temps- qui le tuait lentement. Il n'avait jamais vécu pour autre chose que le combat et l'aventure, et ne vivrait pas sans non-plus.
Plutôt que de s'éteindre paisiblement dans son lit, comme nombre d'aventuriers épuisés par trop de voyages rêvent de le faire, le Dovahkiin décida de partir avec un dernier éclat, une dernière bataille. Nul n'était là pour assister au combat d'anthologie qui l'opposa à Viirkeinzin, un ancien dragon de feu dont le corps lacéré fut retrouvé étendu à quelques mètres à peine de celui de son dernier adversaire. Balthazar était tombé le premier, la poitrine transpercée par trois griffes acérée, mais il avait entraîné le dragon avec lui dans la mort, ne laissant derrière eux que les arbres calcinés et la pierre éclaboussée de sang pour raconter les événements.
Son corps fut étendu dans un navire de bois, vêtu de l'armure qu'il portait à sa mort et accompagné de son arme de prédilection. Chrysamère, qu'il était connu (entre autres) pour porter à la façon des héros d'antan, disparut avec lui. Ses enfants lancèrent l'embarcation funéraire sur la mer, et ses acolytes tirèrent les flèches qui y mirent le feu, emportant tout ce qu'il restait du Dovahkiin dans les profondeurs abyssales.
(Quant à la carcasse du dragon, elle fut enterrée par ses congénères, loin des hommes dans les confins des montagnes de Bordeciel. Ils ne laissèrent qu'une large écaille, une offrande pour apaiser du dévoreur d'âmes, qui brûla avec lui.)
C'était, pour ainsi dire, la fin de celui qu'on avait apprit à surnommer le pyrobarbare. Une flamme éclatante, éteinte après un final brasier qui le porta jusqu'à Sovngarde. Peu à peu, alors que les restes rougeoyants du bateau s'éteignaient et disparaissaient sous les vagues sombres, alors que la fumée et les braises qui s'élevaient dans le ciel se dissipaient parmi les étoiles, les visiteurs ayant voyages à travers le pays pour assister aux funérailles d'un homme qu'ils pensaient immortels se retirèrent, et il ne resta bientôt que trois d'entre eux. Trois enfants, silencieux face aux flammes qui dévoraient celui qui, pour eux, avaient été un sauveur d'un tout autre genre.
Balthazar était mort, mais il laissait derrière lui un héritage qui promettait de le faire vivre dans les esprits pour encore bien des années.
