Voilà un devoir de français (écriture d'invention) que j'ai rendu il y a quelques mois. J'ai eu une note plutôt convenable, qu'en pensez vous ?

Severus Rogue était ce qu'on appelle un original. Il passait la plupart de son temps seul, dans les endroits les plus sombre qui existent et ne parlait que très rarement aux autres. Mais il est vrai que son enfance ne fut pas des plus joyeuses et je pris toujours ce fait comme excuse de son étrangeté. Toutefois, il disposait de nombreuses qualités, qui n'ont malheureusement que très rarement brillées. Sa plus grande qualité était très certainement son incroyable maîtrise de soi. Il faut dire que le pauvre homme a dû essuyer de nombreuses déceptions, que se soit dans sa vie professionnelle ou privée et sa fierté l'empêchait de montrer le moindre sentiment. En effet, il a toujours eu une grande ambition, il était prêt à tout tenter pour parvenir à ses fins, réaliser ses rêves, en y parvenant que très rarement, voir jamais. Mais bien que ses yeux noirs fussent vides de toute émotion, c'était un homme passionné. Fasciné par le mal et les pires tortures de ce monde. Et il dégageait ce je ne sais quoi qui imposait le respect de chacun, il maintenait le silence par sa simple présence. Peut-être cela venait-il de son apparence ... Il est vrai qu'il aurait pu être d'une auguste élégance s'il avait fait un quelconque effort. Mais au lieu de cela , il s'enveloppait de ses vielles capes noires, virvoletantes derrière lui et gardait ses éternels cheveux noirs et gras, qui encadraient son visage comme de pesants rideaux. Enfin,Severus bénéficiait d'un don exceptionnel. Tout ce qu'il avançait était exact, il savait tout. Incroyable quand on pense à ses constants échecs. Effectivement il était doté d'une intelligence appréciable mais il semblait la garder enfouie en lui comme un énorme secret. Il avait un avis dans chaque domaine, une discussion avec lui aurait pu être très enrichissante si seulement il avait eu une plus grande ouverture d'esprit. Autant d'intelligence pour un seul homme rend suffisant, Severus ne faisait pas exception. Il arpentait fièrement les couloirs les plus sombres se vantant de ses innombrables connaissances et ne se mêlait jamais aux autres. Il ne prenait pas le risque d'abîmer son savoir en fréquantant des êtres si inferieurs à lui, comme il le répétait d'un air méprisant.


Voila voila un peu d'exagération à la fin mais c'est avant tout un devoir dans lequel il faut dire plein de méchanceté alors ...

Combien vous m'auriez mis vous ? Sans mentir ?