Note de l'auteur : Les persos de Traveler ne sont pas à moi. Fic écrite pour la communauté 5sens. Ici l'amour.
Acrystar.
Les spectres d'Halloween
L'amour
Il est tard ou plutôt tôt, je regarde par la fenêtre de ma chambre, l'université est calme et quelque peu brumeuse, c'est Halloween, enfin ce soir. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours haï cette fête autant que je m'en souvienne, enfin… non… je la hais depuis qu'il ne me porte plus sur ses épaules pour m'emmener chercher des bonbons. Mes yeux se font obscurs et déjà je ne discerne plus rien à travers la vitre. Mon corps retourne vers le lit, où il se vautre et je reste là, un peu hagard, me remémorant vainement le visage de celui que j'appelais…
- Papa… »
Mon corps se roule en boule, je ne veux pas sortir ni aujourd'hui, ni ce soir, ni demain… je ne veux voir… personne !
- Hey ! Tyler ! Il est où Jay ?! »
- Il n'est pas sorti de sa chambre… »
- Pourquoi ? Il est malade ? »
- Nan… »
Je ne sais plus pourquoi j'ai tout raconté à Tyler, peut-être qu'il a une tête de psy, sans les lunettes et le bouquin de Freud entre les mains, mais il sait écouter et partager… Will, le partage il ne connaît pas, ou si peu ! Avec lui je ne peux pas tout raconter, comme l'absence qui me ronge de ne plus le voir, ou l'envie qu'il soit là à me voir grandir. J'aimerais pouvoir lui parler, lui parler de Will, lui parler de ma vie, de ce que je fais, de ce que j'aime ou je déteste. Mais… je ne peux pas…
- Il m'a fait promettre… mais je pense que… enfin tu gardes ça pour toi. »
- Quoi donc ? »
- Jay, son père il a été tué, je crois que c'était un militaire, en fait je n'en sais pas trop. Tout ce que je sais, c'est qu'Halloween c'était une sorte de rituel entre père et fils, je crois qu'il a besoin de solitude, tu comprends ? »
Je n'ai plus jamais fêté Halloween après ça. Après cette lettre qui a anéantie ma mère, après que ces hommes bien habillés sont venus nous donner sa médaille. Plus jamais… comme si une partie de moi s'était évaporée devant ce drapeau qui recouvrait le cercueil de mon père.
- Papa… »
Je me souviens très mal de lui, de son sourire ou même de sa voix, mais il me revient encore son odeur, mon corps de gamin collé contre son dos, heureux comme tout et tenant mon sac rempli de sucreries. Mon père et moi… moi tout petit devant ce géant qui me semblait être l'homme le plus fort du monde. Mais c'était faux, puisqu'un autre avait pris sa vie. Je l'aimais… mon papa et je crois que je l'aime toujours, même s'il n'est plus.
- Jay ? »
Ma porte s'ouvre, le parquet grince sous ses pas, je sais que c'est Will, mais je ne veux pas lui répondre. Je regarde simplement par la fenêtre la nuit qui est enfin tombée. Déjà ? Il ne devrait pas être à la fête avec tous les autres, à boire et à danser, à draguer et à je ne sais trop quoi ?!
- T'es pas parti ? »
- Non… »
- Pourquoi ? »
- Je me suis dit que ça serait plus sympa de faire un truc tous les deux. Tu veux une bière ? »
- Non merci… »
- Ok… comme tu veux. »
Il s'installe dans mon dos, je ne sais pas trop pourquoi je suis soulagé de ne pas être totalement livré à moi-même. On ne parle pas, on ne se regarde pas, mais il est suffisamment près de moi, pour que lorsqu'il porte sa bouteille de bière à ses lèvres, son coude me frôle délicatement le dos. Ça me fait soupirer. On discerne vaguement les basses lourdes de la musique deux résidences plus loin qui frappe un tempo rapide et répétitif.
- Tss, z'ont aucun goût pour la musique ! »
Sûr qu'à côté de ce qui hurle le matin dans son radio réveil… ce n'est pas la même chose !
- Jay ? Tourne-toi… »
- Pour ? »
- Tourne ! »
Mon corps se retourne à moitié enroulé dans la couette et mon regard encore vitreux de souvenirs perdus s'accroche à lui comme à un quelconque espoir. Je ne sais pas pourquoi, je le vois comme une sorte de sauveur.
- Je sais que c'est pas le moment, mais merde. Je n'aime pas te voir comme ça. »
Le moment de quoi ? Mon cou a une impulsion afin que je puisse enfin le voir entièrement sans me bousiller les yeux. Ouche mon cou !
- Le moment de quoi ? »
- De venir te faire chier avec une rumeur qui court. »
- Quelle rumeur ? »
- Celle d'un nouveau couple à l'intérieur de la fac, en plus il a la cote ! »
- Hein ? »
- Toi… et une mystérieuse personne…. »
- HEIN ? »
- Moi… Quand j'ai appris ça, j'avais l'impression d'être le dernier informé. »
- Tyler ! »
- Je ne pense pas que ce soit lui le cafteur. M'enfin… »
- Désolé ! »
- De ? D'être totalement fou de moi au point que tu ne puisses plus te passer de ma royale personne ? »
- Très drôle ! »
- J'en suis flatté, Jay ! »
- Mais ? »
- Rien. Rien du tout. »
- Tu trouves pas ça dérangeant qu'un type… »
- Comme toi me trouves canon, mortellement sexy, ascendant bon coup ? Non, pourquoi je devrais trouver ça dérangeant ? J'adore ! »
- T'es bizarre ! »
- Sûrement pour ça que tu peux plus te passer de moi ! »
Son sourire est doux, un brin narcissique, alors… ça lui plait ? que je… J'ai l'impression d'être assis sur quelque chose de confortable mais qui risque de s'écrouler à tout moment. Que dois-je dire ? Que dois-je faire ? Dois-je m'approcher ou le laisser s'approcher. Est-ce que je dois…
- Bon, je dois attendre que Monsieur se décide ou je dois mettre une musique d'ambiance…. Ok ! Le CD de Tyler va m'aider une fois dans ma vie, à croire qu'il avait pressenti à quoi il servirait. Les 100 plus belles chansons… d'amour, waouh, ça c'est de la compil' ! »
Sa main sort le CD de la poche arrière de son jeans puis il s'approche de ma chaîne hi-fi. Je me sens mal à l'aise, pourquoi je le laisse faire ça ? Ça me parait étrange… comment font deux gars pour… Je me suis jamais posé la question.
- Voilà… j'espère que ça te plait, me demande pas les bougies et je ne sais trop quoi d'autre, j'ai pas ! Et puis, je ne suis pas un grand romantique, moi, même avec une nénette ! »
- Heu… »
- Je t'intimide ? Jay, voyons, j'ai l'air du vilain garçon qui va te faire une crasse ? »
- Non… »
- Aie confiance en moi, toujours ; qu'importe ce qui pourra se passer. D'accord ? »
- Hum ! »
Il revient s'allonger sur mon lit avec un sourire bienveillant, j'ai l'impression qu'il me cache quelque chose mais j'ignore quoi. Il m'embrasse dans le cou me serre contre lui et j'ai un sourire qui me monte aux lèvres, quand ma tête rencontre un torse rassurant.
- Quand on aura fini nos études, on partira tous les trois à l'aventure, peut-être que je te consommerais à ce moment-là. »
- Si tu veux… »
Je me bouine contre lui, plus fort, plus près, nos doigts s'emmêlent et je me laisse bercer par le battement de son cœur.
- Will Traveler, qui es-tu… vraiment ? »
Je me réveille en sueur, mon lit est vide car aujourd'hui Will a disparu, à cette question, il n'a jamais répondu et maintenant je sais pourquoi. Et malgré le mal qu'il m'a fait en nous trahissant Tyler et moi, et surtout à l'égard de l'amour que je lui porte, je suis sûr qu'il a ses raisons et que quand tout sera terminé… je retrouverais ce torse apaisant. En attendant, Tyler et moi, on trace notre route… et à la fin, je me promets de te retrouver.
- Will, attend-moi ! »
- Jay, arrête de rêver, on doit se casser si on reste trop longtemps là, les flics vont nous serrer ! »
- J'arrive ! »
2007... On veut encore du Traveler... on veut encore du bel acteur à se mettre sous l'œil !
Corrigé 2009
