Kaamelott
Note : le personnage de Arthur Pendragon et ses chevaliers sont sortis de l'imagination fertile de Alexandre Astier et ne m'appartiennent pas. J'écris donc pour me divertir et non en espérant m'enrichir avec l'invention d'un autre.
Il est à noter qu'au cours de la rédaction de ce récit, j'ai été considérablement aidé par la relecture attentive d'Arrion.
Enfin, l'histoire que j'écris se déroule avant les épisodes de Kaamelott.
I : Châteaux, truite et couronnement
Intro: L'histoire se déroule au temps des mythes et légendes, dans une époque remplie de guerres et de batailles, à un moment où Avalon rime avec Pendragon. Cette histoire raconte la quête d'un homme; élevé par les Romains il est devenu général de l'armée de César. Cependant, se souvenant de ses racines Bretonnes, il décide de quitter l'armée et rentrer chez lui en Bretagne où son destin l'attend.
~oOo~
Le voyageur, vêtu d'un long manteau noir qui couvrait son corps jusqu'en bas des genoux et d'un capuchon qui masquait son visage, marchait depuis plusieurs jours. Lentement, son visage se releva pour admirer la construction qui s'élevait devant lui, constituée de pierres d'un noir de jais, le soleil se refléta avec force et l'éblouit. Cependant, il pu remarquer les vastes douves qui s'étendait à ses pieds, les murailles qui se dressaient devant lui et l'ombre du donjon qui s'élevait dans les airs. Il enleva son capuchon et l'on pu découvrir un homme au visage marqué par la bataille, une barbe de plusieurs semaines, et des cheveux qui était plus long que les légendaire coupe romaine. Soudain, une silhouette apparu derrière lui en le faisant sursauter:
-"Bonjour Arthur" commença la silhouette
-" BAH AH AH, NON MAIS VOUS ÊTES PAS DINGUES? " Réagit le dit Arthur en manquant de tomber.
-" Excusez moi d'apparaître si soudainement, mais je vais pas vous envoyer un message à chaque fois que je dois vous parler" répliqua la silhouette
-" Et vous êtes qui vous d'abord?" s'exclama l'ancien général
-" Je suis la Dame du Lac, et je suis la pour…."
-"La Dame du Lac, pourquoi du Lac?"
-" Bin parce que je suis née dedans, ça parait évidant non?"
-" Oui, donc si je rencontre la Dame du Placard à Balais, je saurais d'où elle vient! Et vous êtes née…dans le lac, à l'intérieur ?" s'étonna le Roi
-"Bin oui"
-"Bon arrêter vos conneries, vous ne pouvez pas vivre dans le Lac, à moins d'être née d'une truite et d'un castor mais là…"
-" Vous m'auriez laissé finir, vous auriez su que je suis le messager des Dieux et que je suis là pour vous guider dans la quête du Graal au nom du Dieu unique et vous aider à devenir Roi de Bretagne".
-" Attendez, vous pouvez répéter ça sans ciller ?" s'abasourdit le futur promu
-" Je suis le messager des Dieux et je suis là pour vous guider dans la quête du Graal au nom du Dieu unique et vous aider à devenir Roi de Bretagne, vous seriez pas un peu sourd ? "
-" Ah, laissez moi rire, non seulement je sais pas ce que vous entendez par Graal, en plus chez les Romains on en à plusieurs des dieux et pour finir comment vous savez que c'est moi le futur roi de Bretagne alors que je suis Romain? " S'esclaffa Arthur
-"C'est ce que je vais vous montrer, en attendant, contemplez votre futur château Roi Arthur "
-" Ah parce que ça, c'est le château du futur roi ?" s'étonna Arthur en désignant l'édifice. " Mais vous rigolez j'espère, regardez les douves, elles sont bouchées, on peut même les traverser à pieds. Et les remparts, c'est pas des trous dedans par hasard ? Je peux même voir la moitié du donjon dans celui là! Et pour le donjon parlons en, un coup de vent un peu brusque et tous s'effondre."
-"Mais non, j'ai moi-même inspecté ce châteaux il y a 5 ans, il a plus de 1000 ans et a résisté à de nombreux sièges. Bon il est à l'abandon depuis 10 ans, mais ça ne fait rien, c'est le plus beaux des châteaux …" argumenta la Dame du Lac.
Au moment où La Dame du Lac prononça ces paroles, le soleil sembla s'illuminer de mille feux, la forêt à proximité fut secouée par une bourrasque de vent soudaine, et le futur château s'écroula dans un fracas immense tout en soulevant un immense nuage de poussière.
-"Le plus beaux des châteaux…?" questionna le roi en levant les sourcils en direction de la Dame du Lac qui n'avait pas bougée de sa position et était donc couverte de poussière.
-"Hum Hum, j'ai peut être fais une petite erreur de localisation quand j'ai repéré magiquement le château, il doit être un peu plus loin" s'excusa t'elle.
-"He bien je commence bien ma vie de futur roi, avec un guide magique qui sait pas faire de magie… je suis pas sorti de l'auberge…"
-" Ça va, on peut aussi faire des erreurs de temps en temps"
-"Bon on y va à ce château qui est le plus beau de tous les châteaux " se moqua Arthur
Nos deux compagnons se mirent donc en marche à la recherche d'un autre manoir dans les environs. Au bout de plusieurs heures de marche, après avoir traversé deux forêts, que Arthur manque de se noyer dans un marécage, que La Dame du Lac manque de s'envoler en luttant contre le vent dans la plaine, ils arrivèrent bon gré mal gré à l'entrée d'un château immense, certes abandonné mais qui tenait toujours debout. En pénétrant dans le donjon, la surprise pour Artur fut totale en découvrant sur les murs des tapisseries illustrant les batailles d'un certain Pendragon. Se tournant vers la Dame du Lac, il lui avoua connaître ce nom et se souvenir l'avoir déjà entendu dans son enfance. Elle lui affirma que c'était son père, et lui promit de lui expliquer sa généalogie, mais pas maintenant, plus tard. Pour le moment, il devait se rendre à la salle du trône. En arrivant dans cette salle, le futur roi put voir de magnifiques vitraux, qui faisaient pénétrer la lumière dans la pièce, de splendides tableaux et armoiries fixées au mur. Bien que ternie par la poussière, la salle conservait sa prestance d'antan. Au fond de la salle se tenait un magnifique siège en or, Arthur se dirigea vers le trône et découvrit une couronne posé dessus. En regardant d'un air interrogateur la Dame du Lac, cette dernière confirma d'un signe de la tête qu'il fallait qu'Arthur s'en coiffe. Il prit entre ses mains la couronne, s'assit sur le trône et mit lentement la mit sur sa tête. Au moment où la parure toucha son crâne, la salle s'illumina comme par enchantement, La Dame du Lac sut qu'elle avait trouvé le futur roi de Bretagne et prit la parole.
-" Arthur, j'espère que vous êtes convaincu que vous êtes le Roi de Bretagne"
-" A vrai dire, je commence à comprendre que je vais devoir assumer de grosse responsabilité oui! " Bougonna Arthur
-" Je dois vous dire que c'est pas faux, mais avant tout il va vous falloir rassembler des hommes et leurs prouver que vous êtes le Roi de Bretagne."
-" Et je fais cela comment ?" demanda Arthur
-"Chaque chose en son temps Arthur, chaque chose en son temps."
Fin du chapitre 1.
