J'ai eu envie d'écrire sur mon personnage préféré de Star Wars : Obi Wan. C'est ma première fanfiction sur le monde de Star Wars. Si les deux trilogies sont différentes, je les aimes autant l'une que l'autre. L'histoire commence après l'épisode 3, mais il va y avoir un flash back. Je ne me base que sur l'univers officiel (l'univers étendu est pour moi, comme son nom l'indique, trop étendu.)

J'espère pouvoir vous mettre un chapitre tous les dix jours.

Il va sans dire que les personnages autres que ceux issu du monde Star Wars m'appartiennent.


Prologue

Il regarda à gauche puis à droite. Personne. Il ne ressentait pas de présence, ni de danger. Mais il fallait rester prudent. Sans vaisseau, cela allait être difficile de mener à bien son objectif : confier le fils de Padmé et Anakin à sa famille sur Tatooine. Après avoir quitté le vaisseau du sénateur Organa et avoir dit au revoir à maître Yoda, il était monté dans une des capsules de secours du vaisseau alderaanien, le nouveau-né dans ses bras. Il avait planifié un parcours non direct jusqu'à la planète de sable, afin de ne pas éveiller de soupçons. Le destin avait décidé de mettre des obstacles sur sa route. A son premier arrêt sur Alderaan, il avait dû prendre Sabé, l'une des suivantes de la reine de Naboo et amie de Padmé avec lui. Après la mort de la sénatrice, cette dernière s'était opposée à l'empereur qui n'avait bien sûr pas apprécié et la reine d'Alderaan l'avait secrètement accueillie. Obi Wan avait accepté qu'elle l'accompagne afin de la ramener chez elle. Et pour couronner le tout, comme si le fait de ne plus avoir d'existence légale et d'avoir tout perdu n'était pas suffisant, il avait subi une grave avarie et avait dû se poser sur Talus, une des planètes du système correlien. Si avoir une compagnie était appréciable, il aurait préféré être seul. Mais à l'instant T, alors qu'il cherchait un moyen de quitter Talus, il était soulagé qu'elle soit là pour veiller sur le bébé. Il n'avait pas les moyens d'acheter un vaisseau. D'un autre coté, il ne pouvait demander de l'aide à personne. Il avait décidé de se rendre par ses propres moyens sur Tatooine… quitte à devoir « emprunter » un vaisseau.

Il en avait repéré un qui lui plaisait, pas trop grand, plutôt discret. C'était un vaisseau corrélien. Il réfléchissait encore s'il allait utiliser la Force pour persuader le pilote de le conduire à destination ou s'il allait tout bonnement prendre lui-même le vaisseau lorsqu'une voix se fit entendre derrière lui.

-Les bras en l'air qui que vous soyez !

Obi Wan hésita à utiliser la Force. Il avait déjà été assez idiot pour se faire prendre. S'il employait la Force, il serait tout de suite repéré. Il se retourna doucement et fit face à une femme armée.

-Ben ? Voilà une rencontre imprévue mais fort agréable.

Elle baissa son arme et lui sourit. Obi-Wan ne prononça pas de mot immédiatement. Il n'y avait qu'une seule personne qui l'appelait ainsi : Atsu. Cela faisait des années qu'il ne l'avait pas vu. Il chercha quoi lui dire, mais en vint à l'essentiel. Il n'avait pas le luxe de discuter avec elle bien. Pourtant son cœur s'était mis à battre plus rapidement.

-Atsu, j'ai besoin d'un vaisseau, dit-il d'un ton qu'il aurait aimé plus assuré.

-Quel est la mission, Jedi ? dit-elle en mettant son arme sur son épaule.

-Ne prononce pas ce mot, même ici.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu sois devenu si… méfiant ?

Son regard tourna vers le mur pour ne plus devoir la regarder, elle.

-N'es-tu donc pas au courant ? Les Jedi sont devenus les ennemis de la république. Ou devrais-je dire de l'empire.

-Il y a des rumeurs, en effet. Mais je ne pouvais pas croire à …

-J'ai un précieux chargement à escorter jusqu'à Tatooine. Mais je ne peux faire confiance à personne.

-Tu me déçois, Ben. Aurais-tu oublié mes talents ?

Obi Wan rougit légèrement.

-Non Atsukan. Je n'ai rien oublié.