Titre : Under The Sea
Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à CLAMP et au studio SUNRISE
Cette FanFic n'a pas vraiment d'explication. Juste qu'un jour je me suis dis "Hey et si je faisais une histoire avec un Lulu en sirène ? XD". Voilà voilà tout va bien dans ma tête 8)
Under The Sea
- Prologue -
Depuis combien de temps était-il ici, seul, dans l'obscurité des Abysses ? Quelques secondes ? Quelques minutes ? Quelques heures ? Suzaku l'ignorait et cela lui importait peu. Il avait froid. Son corps était comme en apesanteur, et pourtant il se sentait lourd, dans un état léthargique. Et sa blessure n'arrangeait rien à la situation. Il n'avait plus la moindre force.
Il était en train de sombrer…
Suzaku n'avait pas de regret. Comment pouvait-il en avoir ? Il n'avait rien accompli en tant que prince. C'était là justement son regret. Son père le lui avait répété tellement de fois : un homme n'ayant rien accompli n'a aucun droit de regretter quoique ce soit. Jusque là, Suzaku s'était contenter de suivre le mouvement, tel était son éducation. Pourtant il aurait voulu en savoir plus sur son peuple, découvrir d'autres paysages, rencontrer de nouveaux visages… Le prince se sentait las. Il ne souhaitait plus qu'une chose : sombrer. Lentement. Doucement. Il ne voulait plus penser à rien, se laissant bercer par l'immensité de l'océan. Pensant que son heure était enfin venu, au bord de l'évanouissement dû au manque d'oxygène, Suzaku rouvrit difficilement les yeux et la dernière chose qu'il vit en ce bas monde fût deux orbes violets, semblables à des améthystes, volant… ou plutôt nageant à son secours.
- Chapitre I : La Tempête -
« Suzaku ! »
Le jeune prince se retourna à l'écoute de son nom. C'était Gino, l'un des chevaliers du palais et l'un de ses rares amis. Suzaku sourit en voyant le jeune homme.
« Qu'est ce que tu fais tout seul sur le pont ? Tout le monde est en train de faire la fête en bas. Continua le chevalier.
_J'avais envie de regarder l'océan. Et puis vous n'avez pas besoin de moi pour festoyer.
_Tu plaisante ? Cette fête est en ton honneur ! Grâce à toi notre expédition a été un vrai succès ! !
_Tu exagère, Gino. »
Suzaku avait un regard amer. En vérité, il voulait profiter une dernière fois de ses moments de libertés avant de rentrer au palais. Il y a de cela plusieurs années, Suzaku n'était encore qu'un jeune prince, rêvant d'aventures et de découvertes. Et pourtant, depuis sa naissance, il n'avait jamais quitté le palais. Cela lui était interdit. Il en était sorti une fois, lors de son enfance. Le jeune homme s'en souvient encore.
Ce jour là, il s'était faufilé en douce dans une des cargaisons de nourritures pour se rendre en ville. Lors de son escapade, le jeune prince avait fait la rencontre d'un autre enfant de son âge, avec qui il s'était lié d'amitié. Le petit garçon, qui était beaucoup plus petit que lui à l'époque, était déjà très beau. Il avait de beaux cheveux d'ébène, une peau blanche immaculée (et douce à n'en pas douter) et des yeux couleurs améthyste. Les deux enfants avaient discutés et joués longuement ensemble. Mais pour une quelconque raison, ils ne s'étaient pas donné leur nom. Lorsque Suzaku rentra au palais le soir venu, le petit prince avait été sévèrement réprimandé par son père. Mais pourquoi diable n'avait-il pas le droit de sortir ? S'il devait un jour monter sur le trône, Suzaku se devait de connaître les besoins de son peuple ! Mais il n'en était rien. Depuis lors, Suzaku avait interdiction formelle de sortir hors des enceintes du palais. Il n'avait encore que 10 ans. Il n'a alors plus revu le petit garçon aux orbes violets et cette pensée l'avait attristé. Cet enfant avait été son premier et unique ami... sans doute ne le reverrait-il jamais.
9 années avaient passées depuis. Suzaku était devenu un homme. Fort, intelligent, beau qui plus est, il était une véritable source d'inspiration pour ses soldats, même au sein du personnel du palais. Non seulement pour sa maîtrise de l'épée mais aussi pour son courage. A de nombreuses reprises, le prince était venu en aide ou était intervenu en faveur d'un domestique ou d'un soldat. S'il devait un jour mené ses hommes au combat, nul doute qu'il les mènerait à la victoire. D'aucun donnerait sa vie pour leur prince. Mais Suzaku aspirait à autre chose : il voulait voir le monde. Le découvrir, le changer si nécessaire, rencontrer de nouveaux visages. En bref, il voulait vivre sa vie. Son père avait reconnu sa valeur en tant que soldat et l'avait nommé capitaine. Mais même cela Suzaku en était las. Au final, il n'était ni plus ni moins que la marionnette de son père. Impuissant. Seul…
« Suzaku ! »
Pour la seconde fois, Suzaku sursauta. Gino commençait à s'impatienter. Le jeune prince s'était de nouveau perdu dans ses pensées. Le chevalier savait le jeune souverain rêveur et cela l'amusait parfois. Mais cette fois, il semblait vraiment préoccupé par quelque chose.
« Suzaku, tu écoute au moins ?
_Hein ? Euh, oui… » Le prince soupira. « Pardon Gino, je pensais à autre chose.
_Je vois ça. » Gino prit appuis sur la rambarde du navire. « A quoi penses-tu comme ça ? Tu es comme ça depuis qu'on a levé l'ancre.
_... Mon père veut me fiancer à une princesse. Mais je… je ne veux pas me marier par intérêt.
_Tu veux faire un mariage d'amour ? Ça n'existe que dans les contes, Suzaku. Les femmes de notre époque ne tombent plus amoureuses par amour mais par intérêt, crois-moi. Nous n'y pouvons rien.
_Mais je…
_Il s'agit avant tout de ton devoir, Suzaku. » Fît une voix grave.
Les deux hommes se retournèrent et virent Xing-Xe. C'était le précepteur de Suzaku. Un homme d'une profonde sagesse, respecter de tous y compris du roi lui-même. Il était comme un second père pour le prince, il le voyait davantage lui que le roi. Sa relation avec son père n'allait guère plus loin que celle d'un souverain et de son successeur. Ni plus ni moins. Xing-Xe s'avança et se joignit aux deux hommes. Suzaku avait le regard triste.
« Xing-Xe…
_Je comprends que cela ne t'enchante pas Suzaku. Tu es encore très jeune malgré ton parcours. Mais il s'agit de ton devoir. Tu te dois d'avoir une épouse de sang royale qui sera capable de te donner un héritier. C'est là le cycle de la vie, et la tâche qui t'incombe en tant que futur roi.
_Vous parlez d'une vie… Le prince s'apprêta alors à partir.
_Suzaku.
_Veuillez m'excuser, mais j'ai besoin d'être seul un moment. »
Sur ces mots, Suzaku quitta la compagnie des deux hommes pour déambuler sans but sur le pont du majestueux navire. C'était son premier voyage à bord du Lancelot, et probablement le dernier. Intrépide, puissant, capable d'écumer les 7 mers, sans jamais craindre aucune tempête. Il était la fierté de la famille royale et du Royaume tout entier. Enfant, Suzaku rêvait de naviguer un jour sur ce somptueux vaisseau, voyageant aux quatre coins du globe, le regard empli des merveilles qu'il lui serait offerte. Durant son voyage, il avait vu tellement de choses. Il voulait les graver à jamais dans sa mémoire. Car une fois que le navire sera rentré à bon port, plus jamais il n'en sortira.
Cette vie de privilège et de « bonheur » n'était rien d'autre que de l'emprisonnement.
Il ne voulait pas d'une telle vie. A quoi cela servait il d'être de sang royal si l'on ne pouvait être maître de son destin ? C'était ridicule ! Dans un élan de colère, le poing fermé de Suzaku vint frapper violemment le mat, avant que celle-ci ne s'évanouisse aussitôt. Le prince se dirigea finalement vers l'arrière du navire et perdit de nouveau son regard sur le vaste horizon. Il ne voulait penser à rien. Il ne désirait qu'une chose, qu'on le laisse en paix.
Tout d'un coup, le vent se leva. Suzaku n'y prêta aucune attention. Jusqu'au moment où un éclair étincela dans le ciel nocturne. D'imposants nuages commencèrent à faire leur apparition, cachant égoïstement l'astre lunaire, éteignant ainsi l'unique lumière qui les guidait. Une tempête allait éclater.
Cette nuit là, la tempête n'avait rien de comparable à toutes celles qu'avait pu surmonter le Lancelot. Le vent soufflait, le tonnerre grondait, la pluie battait, et la mer était devenu extrêmement capricieuse et violente. Les hommes du navire tentèrent de garder le cap mais il était inutile de lutter contre Mère Nature. Suzaku était sur le pont, prêtant main-forte aux membres d'équipage, avec Gino et Xing-Xe. Soudain, un éclair plus puissant que les précédents vint frapper la grande voile et le mat principal. Le bois vola en éclat, blessant violemment et parfois mortellement les personnes alentour. Suzaku avait été touché par l'un des éclats. Une plaie béante commençait à se former dans son abdomen, lui faisant perdre une grande quantité de sang. En voulant se relever, le bateau se mit à tanguer plus fort. Le prince glissa sur le pont humidifié, se cognant violemment contre la rambarde. La puissance de l'impact fût telle que Suzaku brisa la barrière de bois, tombant par-dessus bord.
« SUZAKU ! » S'écrièrent Gino et Xing-Xe, avant de voir le prince sombrer dans les profondeurs de l'océan, désormais voué à une mort certaine, sans aucun espoir de survie.
