Cet OS comme les suivants a été écrit lors de la 17° Nuit organisée par le Forum Francophone (lien sur mon profil et dans mes favoris), sur le thème « faim ».
Bien sûr, les personnages et l'univers sont à JKR.
Juste un peu plus loin
Le Terrier était petit, si petit. Trop petit pour sept enfants et leurs animaux et leurs parents. Surtout avec les jumeaux et leurs cris et leurs jeux et leurs expériences. Du haut de ses onze ans, Bill voyait le monde s'ouvrir devant lui avec les grandes portes de Poudlard. Malgré les embrassements de sa mère sur le quai de la voie 9 ¾, malgré la petite appréhension qui l'avait pris en descendant du train, il avait été le premier à suivre Hagrid, le premier à monter dans une barque… Et le premier à découvrir, émerveillé, le château sur le lac et la forêt qui l'environnait. Tant de choses à découvrir !
En sept ans, Poudlard avait eu le temps de devenir trop petit à son tour. Oh, bien sûr, il y avait des salles qu'il ne connaissait pas, mais il avait quand même l'impression d'avoir fait le tour des choses intéressantes du château. Il connaissait la plupart des sorciers de son âge, et les trouvait peu ou plus intéressants – sauf ses amis, bien sûr, mais ceux-là, il les connaissait depuis si longtemps déjà. La forêt, moui, il y avait vu des licornes et y avait embrassé des filles. Les cachots étaient glaciaux, la Tour d'Astronomie beaucoup moins impressionnante qu'à son arrivée, tout comme le ciel magique de la Grande Salle… Alors il était temps de partir.
Devant lui s'offrait le monde extérieur, loin de Poudlard et de sa protection obsolète. Les études, l'âge adulte, l'Angleterre toute entière.
Mais le pays lui-même n'y avait pas suffit. Sur les bancs de l'Université Magique, il avait retrouvé les mêmes têtes qu'à Poudlard, et à la maison, sa mère et sa sollicitude et ses questions. Pourquoi rester ? Le monde est si vaste.
Et il était parti : l'Egypte, enfin, le monde, grand, beau, étrange, dépaysant… Loin, enfin seul, enfin indépendant, enfin juste lui. Avec un boulot pas facile, mais toujours changeant, qui lui apprenait des choses tous les jours sur la magie. Attention, précision, remise en question, voilà les mots qui étaient devenus le centre de sa vie. Impliqué dans ce qu'il faisait, Bill qui avait toujours regardé au loin était enfin à sa place.
Enfin rassasié.
J'espère que ça vous a plu, assez pour me laisser une petite trace de votre passage !
