Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Me voici de retour avec une song-fic, "Une larme", basée sur les paroles de la chanson "De l'eau", d'Elodie Frégé. Cette song-fic me tient très à cœur car elle révèle mes sentiments en ce moment. Je suis dans la même position que le personnage de cette song-fic, et j'ai ressenti le besoin de tout faire sortir en écrivant. Et voilà ce à quoi cela a abouti.
Je remercie tous ceux qui ont lu mes autres song-fics, et je m'excuse auprès de ceux à qui je n'ai pas répondu. (Nelja et Nadramon pour "Je t'aime, moi la dernière des Hyûga", et lapin bleu sans patte pour "Je t'attendrai jusqu'au bout".)
Une larme
Assise dans un coin, repliée sur moi-même, je pleure. Je laisse mes larmes rouler sur mes joues telles les gouttes d'eau d'une cascade, une cascade de tristesse et de douleur. Mais une seule suffit pour montrer mes souffrances.
Le long d'une joue une larme
Ma douleur de n'être à tes yeux d'une simple équipière, peut-être même un fardeau, qu'en sais-je ? J'aimerais tellement que tu me remarques pour celle que je suis… Même mes larmes ne suffisent pas à te faire arrêter devant moi.
Suffit parfois à faire taire le vacarme
Quand je te vois, mon cœur s'emballe et mes mains deviennent moites, je tremble sans pouvoir l'en empêcher, et mon regard revient sans cesse sur toi. Mais toi, quand tu me vois, j'ai l'impression que ton regard me traverse, comme si j'étais invisible pour toi.
Un silence un blanc une pause
Je ne sais plus quoi faire pour retenir ton attention, je ne sais plus quoi faire pour exister à tes yeux. Je suis seule et je pleure, parce qu'il ne me reste que mes yeux pour pleurer.
Même si c'est pas grand-chose
Je pleure ton indifférence, mon incapacité à faire changer les choses. Je pleure sur ma douleur qui perce mon cœur brisé, sur ton attitude si froide à mon égard. Parce qu'il n'y a qu'une larme pour faire éclater la souffrance qui enserre mon cœur.
Moi je dis ça s'arrose
Et mes larmes continuent de couler… Tous mes souvenirs avec toi s'y noient… Lorsque tu me parles comme à n'importe qui d'autre, lorsque tu me traites comme n'importe qui d'autre, lorsque tu me regardes comme n'importe qui d'autre…
De l'eau pour noyer chagrins et peines
Ton indifférence est une lame chauffée à blanc plongée dans mon cœur, qui me torture et me tourmente. Je te hais pour cette arme si destructrice, mais tout s'efface avec mes larmes…
Oui de l'eau pour éteindre colère et haine
Si seulement tout le monde pouvait pleurer comme moi, pour que tout se noie dans un torrent de larmes, pour que tout se finisse, pour que ma douleur prenne fin.
Si tout le monde pouvait verser
Dans n'importe quel lieu que nous soyons, à Konoha, à Suna, à Kiri, ou même à l'autre bout du monde, ton attitude ne change pas envers moi, et je continue à mourir à petit feu.
Dans l'océan dans le désert
Et alors je m'éloigne pour pleurer, parce que je ne veux pas que tu vois ma faiblesse, pour que ne me méprise pas, quoique ce serait préférable à ton indifférence…
J'apporte ma goutte d'eau comme d'autres leur grain de sel
Et là, assise dans cette ruelle, je continue de pleurer toutes les larmes de mon corps, de pester contre cette injustice, de noyer mon malheur. Et tu continues de ne pas le voir, alors que même une larme pourrait te faire comprendre mes sentiments…
Elle roule elle coule elle se dépose
Tout cela doit te sembler bien futile, mais moi j'ai besoin d'extérioriser ma douleur, mes souffrances, parce qu'à force de les garder en moi je vais exploser sous le poids de cette indifférence. Et la seule solution qui m'a été offerte est de laisser les larmes s'échapper.
Même si c'est pas grand-chose
Moi je dis ça s'arrose
Cette cascade de larmes si bienfaitrice pour moi mais aussi si révélatrice de mon malheur, est ma seule confidente. Je n'ai trouvé que ce moyen pour apaiser ma douleur et éteindre ma colère envers ton indifférence, un remède bien amer il faut le dire… Mais tellement significatif.
De l'eau pour noyer chagrins et peines
Oui de l'eau pour éteindre colère et haine
Si tout le monde pouvait verser
Te voir me fait mal et me torture, je ne peux plus le supporter. C'est un cercle vicieux, car chaque fois que je vois, mon amour se fait plus fort mais ma douleur plus intense aussi. Toujours cette indifférence envers moi et qui je pense ne changera jamais. Et mes larmes sont là pour me soulager.
Même si c'est pas grand-chose
Moi je dis ça s'arrose
Ma décision est prise. Je fais le choix de changer d'équipe, pour ne plus te voir, pour ne plus souffrir à chaque fois parce que tu ne me remarques pas, parce que je suis rien d'important pour toi. Je souffre aussi de cette décision, mais c'est plus raisonnable. Et je resterai seule avec mes larmes.
De l'eau pour noyer chagrins et peines
Oui de l'eau pour éteindre colère et haine
Si tout le monde pouvait verser
Pour me noyer dans mon chagrin, pour vivre dans ton souvenir. Sans cesse mouillé par une larme.
Un monde lacrymal
Ce n'est pas pire que supporter ton indifférence, j'arriverais peut-être même à t'oublier.
N'irait pas si mal
Mais j'en doute. Jamais mes yeux ne seront secs, mais jamais les tiens ne seront mouillés par des larmes causées par mon départ.
On manque de liquide
Et je continue à souffrir, tandis que tu continue ton chemin sans un regard en arrière, sans une larme.
Pour moi c'est limpide
Si seulement je pouvais me noyer dans un torrent de larmes.
Si tout le monde pouvait verser
Pour tout oublier. Mon amour pour toi, mes souffrances, ma douleur, mon cœur brisé, ton visage que j'adore, ton indifférence que je hais. Tout noyer dans une larme.
Une larme
Mais c'est impossible.
Et voilà c'est fini. Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère que ça vous a plu. Personnellement, ça m'a fait du bien de me lâcher un peu et d'avoir écrit ce que je ressentais, parce que je n'ai personne à qui me confier totalement. Alors je trouve que c'est bien comme ça. Peut-être avez-vous trouvé le couple mis en scène ? (enfin, couple qui n'existe pas justement) En espérant une nouvelle fois que ça vous a plu. Gros bisous à tous, je vous adore.
