Le Spectre Rouge
Disclaimer : Les personnages et le contexte appartiennent à JKR. Aucun argent n'est perçu pour la publication de cette fiction.
Spoilers : Aucun ! L'action ne se base que sur les 4 premiers tomes de la saga Harry Potter.
Persos : LSR est une intrigue de Serpentards ! Il y a deux protagonistes principaux pour cette fic : Draco Malefoy et Théodore Nott. Ceux qui s'attendent à bouffer du trio gryffondoresque peuvent être déçus : Harry et ses amis ne se situent qu'à l'arrière plan du scénario, bien que certains d'entre eux occupent des rôles clés dans l'histoire. Il faut aussi que je précise qu'il y aura davantage de personnages originaux sortis de mon esprit que les habituels Maraudeurs, Frères Weasley, Dumbledore et cie…
Prologue :
LA GAZETTE DU DIMANCHE, 6 Avril 2000.
A la Une : Le Ministère aux couleurs du Spectre !
C'est avec effroi, stupéfaction et colère que nos employés du Ministère ont contemplé ce matin la dégradation des lambris de l'atrium du Ministère de la Magie. En effet, tous les murs vernissés du magnifique hall âgé de plus de quatre siècles ont été hâtivement repeints de la couleur écarlate emblématique du Spectre Rouge dans la nuit de samedi à dimanche. Le crime n'a pas été revendiqué, et l'enquête laisse présager un acte volontaire et comminatoire de délinquance visant à provoquer l'ensemble de la communauté magique, et à attiser la joie malsaine des partisans du Seigneur-des-Ténèbres. Rien ne prouve pour l'heure que cet affront fut mené par une bande de Mangemorts désoeuvrés et fanatiques, mais la Brigade Spéciale reste sur le pied de guerre. L'hypothèse la plus vraisemblable demeure un appel maladroit de la part des sorciers les plus versatiles du Ministère aux sorciers de sang pur qui ne se seraient pas encore ralliés à l'armée des Ténèbres. On ne s'étonne plus d'ailleurs de croiser des employés affichant ouvertement leur penchant politique dans l'enceinte de l'édifice. Inutile sans doute de déterrer le souvenir honteux du scandale de la 1e guerre magique, dans lequel la moitié des fonctionnaires était secrètement versée dans les affres de la magie noire, et formait ainsi un réseau d'informations inexpiable pour servir les desseins infâmes de Vous-Savez-Qui. Les criminels ont d'ailleurs pu déjouer la vigilance de la sécurité en empruntant une issue autre que celle de la célèbre cabine téléphonique d'Hampton Street, ce qui laisse supposer qu'ils aient reçus une aide interne.
Nul ne connaît encore l'identité du mystérieux Mangemort vêtu de poupre, mais il est inéluctable de mentionner qu'il aura fait coulé presque autant d'encre que de sang ces mois-ci. Les rumeurs les plus fantasques lui sont imputées, et les sorciers les plus superstitieux ne le désignent plus que sous le pseudonyme du Spectre Rouge, indubitablement le nouveau bras droit de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, et son général le plus cruel qu'ait connue l'Histoire. La tragédie du dernier attentat visant le Ministère moldu reste encore brûlante dans nos mémoires et prête à penser que notre ennemi détient une connaissance parfaite des coutumes moldues au vu des moyens qu'il a utilisés contre lui. Le climat politique n'a jamais été plus instable, et malgré les directives prises par Mr le ministre de la magie Cornélius Fudge, chacun redoute maintenant l'échéance de la bataille décisive entre les FM (Forces du Ministère) et les Mangemorts.
Katie Bell, reporter pour la Gazette du Sorcier.
ANNONCE : Cette fanfiction est actuellement en cours d'écriture. Je sollicite l'aide de toute personne volontaire pour effectuer un travail de bêta reading. Besoin de conseils à propos de la cohérence du scénario et de la chronologie.
Si vous êtes doués pour l'orthographe et la grammaire, que vous aimez le slash et les histoires qui sortent de l'ordinaire, n'hésitez pas à me contacter par e-mail. Merci !
