Je réédite donc mon histoire, puisqu'il y avait eu des problèmes de compréhension. Le POV sera indiqué pour Jade par un (J) et pour Hermione par un (H). Bonne lecture !
(J)
Je savais que Poudlard avait des soucis, qu'ils étaient en guerre contre Voldemort, mais je savais pas que ma petite sœur avait décidée de les aider, voilà pourquoi je me retrouve devant cet immense château, alors que je suis un vampire. Sarah avait décidée de les aider du jour au lendemain, elle m'avait laissée une lettre expliquant qu'ils avaient besoin d'aide, qu'on pouvait pas les laisser comme ça et blablabla... J'ai clairement deviné qu'un garçon se cachait derrière. Connaissant ma sœur, elle se lassera bien vite, et nous, on sera impliquées jusqu'au cou dans cette guerre qui n'est pas la nô pénètre en hâte dedans, des épouvantards rodant autour de l'école depuis quelques temps. Je ne me suis jamais confrontée à l'un d'eux, puisque nous sommes immortels, je doute qu'ils puissent nous atteindre mais par prudence je reste loin de ces cré château est grand, beaucoup trop grand pour que je m'y retrouve toute seule. J'use de mes sens pour tenter de trouver des murmures où des voix et repère rapidement un brouhaha lointain.
(H)
Ron mange comme un porc en face moi, fidèle à lui-même, tandis qu'Harry reste tourmenté depuis le début de la guerre. En somme je n'ai personne à qui parler, sauf Ginny, si elle daignait détourner son attention d'Harry.
- Hermione, tu finis ton poulet ? Me demande Ron, la bouche pleine.
- Non, vas-y...
Il se saisit du poulet et continue à dévorer tout ce qui lui tombe sous la main. Je me plonge donc dans mes bouquins, ce qui me vaut le désagréable surnom de miss-je-sais-tout. Ce n'est tout de même pas de ma faute si j'aime apprendre et si j'ai envie de réussir mes études ! Le professeur Dumbeldore s'avance alors vers l'estrade pour entamer un discours, ce qui est assez étrange pour un samedi. Il tape deux fois dans ses mains et le silence est immédiat.
- Chers élèves, j'ai une annonce de la plus haute importance à vous faire. Comme vous le savez, nous sommes en guerre, et les alliés se font rares, c'est pourquoi nous ne pouvons refuser aucune opportunité. Je vous demande donc d'accueillir Sarah Vanders, qui nous sera d'une grande aide.
Une jeune fille, trop jeune, s'avança aux côtés de Dumbeldore. Elle était magnifique, ses cheveux noirs étaient soyeux et ondulés à la perfection, sa peau cristalline étincelait à la lueur des chandelles et deux petits yeux bleus me subjuguèrent. Son corps était petit et frêle, et on apercevait ses jambes blanches et nues sous une robe noire à froufrous. J'étais choquée, non seulement elle avait à peine 13 ans, mais elle était censée nous protéger. Elle sourit, et je compris aussitôt : deux petites canines pointaient à l'extrémité de ses lèvres, mais je fus visiblement la seule à le remarquer. Un vampire. Poudlard s'était allié à des vampires. Alors que je digérais cette nouvelle, les portes de la salle commune s'ouvrirent en un fracas assourdissant.
(J)
Je scrutai la salle d'un vif coup d'œil : tous les regards étaient braqués sur moi. Je soupirai, voilà pourquoi je déteste les apparitions publiques, a l'inverse de ma sœur qui adorait attirer l'attention. D'ailleurs, je la repérai rapidement au fond de la salle, à côté d'un vieux monsieur barbu.
- Sarah !
(H)
La jeune fille en question était petite, avait des longs cheveux noirs emmêlés, une peau blanche aux joues rouges et des grands yeux verts qui semblaient lancer des éclairs. Elle n'était pas particulièrement jolie, mais sa présence nous pétrifiait tous, comme si elle nous avait envoûtés. En un millième de seconde, elle parcouru toute la salle, pour se poster devant Sarah. Leur ressemblance ne me frappa qu'a cet instant, elle étaient sœurs, il n'y avait aucun doute. La petite Sarah semblait effrayée, mais ses yeux étaient malicieux, comme amusés de la situation.
(J)
Ma sœur me fixait avec cette expression dont elle avait le secret, une petite moue irrésistible qui faisait fondre n'importe qui, mais je lisais clair dans son regard, elle se moquait de moi, ses petits yeux bleus la trahissaient.
- Sarah, tu rentres tout de suite à la maison ! Vociférai-je
- Je ne peux pas Jade, j'ai déjà signé le contrat. Dit-elle toute contente d'elle.
- Est-ce que tu te rends compte de ce que tu es en train de faire ? Tu t'engages dans une guerre qui n'est pas la notre ! Tu vas risquer ta vie Sarah !
- Quelle vie ? Tu ne me laisses rien faire ! Je reste seule à la maison tous les jours, tu m'éloignes des gens sous prétexte que c'est dangereux, tu me gâches la vie Jade ! Cria-t-elle.
Je reculai, étonnée. Sarah ne m'avait jamais parlé de ça, du moins pas aussi clairement. Je l'avais déjà vu bougonner quand je l'interdisais de sortir, mais rien de plus. J'étais si horrible que ça ?
(H)
Jade sembla blessée, je pouvais le sentir d'ici, et elle fit demi-tour. A mi-chemin, elle se retourna, les yeux embués.
(J)
- Papa et maman sont morts à cause de ces gens comme tu dis. Papa et maman ont été tués par toutes ces personnes autour de toi ! Ce sont des sorciers qui ont tués nos parents ! Tu comprends maintenant ?! Vociféra-t-elle à travers ses larmes.
(H)
La petite Sarah resta sans rien dire, les yeux écarquillés, avant de fondre en larmes. Prise de remords, Jade alla consoler sa petite sœur, en s'excusant comme elle pouvait. Brusquement, Dumbeldore prit la parole au milieu de cette dispute familiale. Son ton exprimait plus la surprise que la confiance habituelle de son visage.
- Jade Vanders... Jadelle ?
(J)
Je tournai vivement la tête vers le vieillard et poussai un cri en le reconnaissant. Sous ses rides et ses traits fatigués, je pouvais reconnaître Albus, l'ami proche de mes parents...
Celui qui les avait trahis.
