Attendez, une larme d'émotion... Voilà.
Plus sérieusement, je suis heureuse de pouvoir mettre en ligne cette histoire. Je crois que je n'ai jamais autant passé de temps sur une histoire (pas même une originale). Et je remercie encore Griseldis qui m'a ÉNORMÉMENT aidée, et qui m'aide toujours d'ailleurs ! (câlin à toi !)
Bien sûr, étant la fière fondatrice de l'APDES, cette histoire est du POV de Sieur Erwin Smith le Majestueux.
Si vous avez envie d'échanger sur SnK, le lien est dans mon profil, je vous conseille vivement de venir nous rejoindre, on parle beaucoup d'Erwin, mais pas que ! On parle aussi du fandom dans son entièreté avec des défis d'écriture. (Et, en plus, c'est le seul fofo francophone d'SnK sur FFnet !)
Le disclaimer... Sérieux, c'est venu d'où ça ? On est sur un site qui s'appelle FanFiction, forcément que ce n'est pas à moi. Par contre, ce que je fais aux personnages, j'en assume les responsabilités !
Concernant cette histoire, sans en dévoiler plus que le résumé, il s'agit d'un Univers Alternatif. En essayant de coller un maximum d'éléments canons dans l'intrigue. J'espère vraiment,vraiment, vraiment, qu'elle vous plaira ! Et si vous n'appréciez pas Erwin à la base... C'est l'occasion de lui donner sa chance.
Mais, j'arrête de parler et vous laisse avec le premier chapitre ! :)
x
Survey Corporation, Inc.
I
Contact
x
Ses yeux bleus rivés sur son ordinateur, Erwin ne fit pas attention à la porte de son bureau qui s'ouvrit et laissa pénétrer dans la pièce une silhouette fine aux longs cheveux bruns. Il releva la tête en entendant la porte se refermer bruyamment.
— Monsieur Smith, on t'attend pour la réunion, dit une voix moqueuse mais où perçait une certaine affection.
— Désolé, je n'avais pas fait attention à l'heure, répondit-il en consultant sa montre.
— C'est bien pour ça que je viens te tirer les oreilles, vu que tu ne fais pas attention à ta secrétaire, la pauvre femme m'a passé un coup de fil pour que je vienne te chercher moi-même ! s'exclama Hanji dans un éclat de rire en s'approchant de son bureau. L'heure tourne et Mike est déjà en bas.
Le blond rassembla les feuilles et referma son dossier avant de se lever. Hanji tendit la main pour lisser en arrière une mèche qui tentait de s'échapper et essuya le devant de sa veste de costume en riant.
— Arrête de grignoter en bossant, tu vas te plaindre de prendre du bide après ! Tu parles d'un PDG, si tu te pointes avec un bout de croissant sur le costard !
— Reste un minimum calme pendant la réunion.
— Ne t'inquiète pas, Erwin. Depuis le temps, tu devrais avoir confiance quand même !
Erwin allait répondre que lui demander de ne pas s'inquiéter avait l'effet inverse mais il se ravisa, il était inutile de se retarder davantage. Dans le fond, il avait parfaitement confiance en Hanji, mais il préférait toujours lui rappeler ses limites. Il connaissait l'esprit fin qui se cachait derrière ses lunettes à monture percée qui avaient glissées, comme souvent lorsque l'autre se laissait aller à son enthousiasme et son exubérance naturelle, et qui furent rajustées d'un petit geste machinal. Il suivit la tête brune et ils discutèrent de banalités sur le chemin jusqu'à la salle où devait avoir lieu la réunion. Mike les attendait patiemment devant la porte.
— Ils sont tous arrivés, précisa Mike avant de baisser la voix. L'un deux est tombé dans son flacon de parfum, j'espère que ça ne va pas s'éterniser.
Hanji s'esclaffa à la remarque de son collègue. Les cheveux d'un blond plus cendré et foncé que leur supérieur, Mike était aussi plus grand qu'Erwin, qui faisait déjà un mètre quatre-vingt huit. Hanji s'amusait à parier s'il se cognerait la tête en passant une porte ou s'il aurait besoin de se baisser. Lui devait bien atteindre les deux mètres, et Hanji, du haut de son mètre soixante-dix déclarait parfois se sentir ridicule à côté des deux titans.
Erwin ouvrit la porte et pénétra dans la salle de conférence.
Ces réunions avec les actionnaires de l'entreprise n'étaient jamais une partie de plaisir, mais c'était quelque chose qu'Erwin savait gérer sans problème. Impitoyable envers les autres comme envers lui-même, il connaissait ses capacités et avait confiance en lui. Cela pouvait être vu comme de la prétention, et c'en était peut-être mais peu lui importait. Erwin avait toujours été intelligent et un bon juge de la nature humaine. Habile négociateur, il était capable d'analyser rapidement n'importe quelle situation pour en tirer le meilleur parti. De plus, son esprit logique était remarquable quand il s'agissait de connecter entre eux des détails apparemment mineurs mais qui se révélaient souvent cruciaux et que personne d'autre que lui ne semblait voir – à part Hanji grâce à son intelligence hors norme, ou Mike et son flair infaillible. D'ailleurs, ses actionnaires le savaient et ce n'était pas pour rien que sous sa direction, la Survey Corporation s'était imposée parmi les plus grandes compagnies d'assurances du pays. Devoir rendre des comptes sur son entreprise n'était pas ce qu'il préférait, mais il savait que c'était nécessaire et le faisait sans sourciller. C'était particulièrement dans ce genre de moments qu'il se réjouissait d'avoir réussi à enrôler ses deux compagnons dont les compétences n'étaient plus à prouver. L'exaltation parfois trop vive d'Hanji était tempérée par les informations calmes et précises de Mike. Mais la tendance de l'un à faire parfois trop court était contrebalancée par les schémas et les présentations de l'autre.
Comme toujours, la réunion se déroula sans accroc et Mike fut le premier à être ravi qu'elle touche à sa fin, se plaignant discrètement qu'une migraine commençait à marteler son crâne. L'abus d'eau de parfum avait même agressé les narines de ses deux compagnons.
— Oh, je crois qu'on a bien mérité un café ! déclara Hanji en s'étirant dans les couloirs sans réprimer un bâillement peu discret.
— Certainement pas, intervint Mike. Tu en as déjà bu deux pendant la réunion. Et avec du sucre.
Hanji tenta un début de réponse, mais le grand blond continua :
— J'ai déjà assez mal à la tête, si tu bois un troisième café, je rentre chez moi.
— Je ne suis pas si insupportable quand je bois du café.
— Non, sourit Erwin. Tu es pire.
— Vous êtes méchant, geignit l'addict au café qu'était effectivement Hanji. Et si je me contente d'un déca ? Et que ce soit clair, je pense que c'est criminel.
— Il y a une machine à l'étage en dessous, dit Erwin qui savait qu'il n'était pas toujours sage de continuer à se battre, et que l'un dans l'autre c'était une victoire.
La cafétéria du rez-de-chaussée servait également des boissons mais ils n'avaient pas le temps de descendre.
— Même si je ne sais pas si on peut appeler café le jus de chaussette des distributeurs, insista Hanji alors qu'ils prenaient tous les trois l'ascenseur.
A l'étage en dessous, décoré bien moins luxueusement que celui qu'ils venaient de quitter, ils se dirigèrent vers la machine et une fois servis – Mike, qui devait travailler cet après-midi-là avec Hanji s'assura que c'était effectivement un décaféiné –, ils s'éloignèrent un peu pour laisser le couloir libre. Le débriefing commença.
Erwin tourna la tête en entendant un employé claquer la langue d'un air désapprobateur avant de se plaindre sur la propreté douteuse de la machine.
— Ah, Ackerman, rit discrètement Hanji. C'est le petit nouveau du service d'enquêtes.
Petit. Erwin devait avouer que le génie de l'informatique savait choisir son vocabulaire. Ackerman. Ce nom lui disait quelque chose. Oui, il avait vu le nom de Levi Ackerman dans un dossier. Il s'occupait rarement du recrutement des nouveaux employés, il avait tout un département pour s'occuper de ça mais il arrivait par moment pour une raison ou une autre que son intervention soit nécessaire. Levi Ackerman faisait partie de ces cas-là car Erwin aimait se tenir au courant des nouveaux inspecteurs qui intégraient le département de surveillance des fraudes aux assurances.
— Ackerman, le héla Hanji en lui faisant signe.
Celui-ci tourna la tête et s'approcha en touillant son thé. Erwin remarqua d'abord qu'il boitait légèrement à cause d'une certaine raideur dans sa jambe gauche puis qu'il tenait son gobelet d'une façon très singulière.
— Zoë, Zacharius, répondit-il simplement en sirotant une gorgée.
— Erwin Smith, se présenta celui-ci en tendant la main.
— Oui, je sais il y a votre tête affichée au rez-de-chaussée, répondit-il en serrant la main tendue tandis qu'Hanji gloussait.
Sous le regard quelque peu surpris d'Erwin, Levi continua de siroter lentement son breuvage pendant qu'Hanji le questionnait sur ses débuts dans l'entreprise. Erwin choisit de ne pas relever et il sentit sur lui le regard de Mike mais il préféra écouter la conversation qui lui permit presque un instant d'oublier que le café de ces machines était décidément infâme, tout en observant le brun. Maintenant qu'il se trouvait près d'eux, Erwin réalisa que son nouvel employé était vraiment petit, et ne dépassait sûrement pas le mètre soixante et était assez mince, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir l'air sûr de lui. D'ailleurs, sa poignée avait été ferme et solide malgré l'étrange petitesse de la main. Erwin se demanda quel âge il avait exactement. Sa petite stature et son visage plutôt inexpressif lui donnait presque l'air d'un adolescent ennuyé mais il y avait quelque chose dans ses yeux gris qui disait que cet homme était beaucoup plus vieux que ça. Il jouait distraitement avec sa bague qu'il portait à son annulaire gauche, signe qu'il était marié depuis peu de temps, pensa Erwin. Il avait remarqué avec le temps que les jeunes mariés avaient souvent ce tic, et Mike n'avait pas échappé à la règle en épousant Nanaba quelques années plus tôt.
Une jeune femme apparut soudain dans le couloir, cherchant visiblement quelqu'un :
— Ah, Monsieur Ackerman, vous êtes là ! On a reçu le fax que vous attendiez.
— C'est pas trop tôt, j'arrive.
Il termina son gobelet en une gorgée et le jeta. Puis en saluant légèrement d'un signe de tête les trois amis, il se dirigea vers son bureau, avec toujours cette légère claudication. Erwin pouvait voir dans sa démarche qu'il essayait de la cacher.
— Hanji, je crois que tu l'as assommé, déclara Erwin en terminant son café, tu parles toujours trop.
— Pas du tout ! J'étais juste aimable.
— En tout cas, lui, il n'est pas très aimable, répliqua Mike.
— Je trouve ça plutôt rafraîchissant, avoua Erwin.
Hanji leva les yeux au ciel en se lamentant d'une soi-disant persécution. Cette fois-ci, le regard de Mike était encore plus appuyé et Erwin haussa les épaules.
— C'est toujours bon pour Armin ce samedi ? demanda-t-il, préférant changer de sujet.
— Oui, dit Mike, suivant le courant, il est impatient d'aller à la bibliothèque. Et sérieusement, sérieusement, pourquoi la bibliothèque ?
— C'est lui qui m'a dit qu'il voulait aller à la bibliothèque quand je lui ai demandé ce qu'il lui ferait plaisir.
— Évite de trop déteindre sur mon fils, hein.
Mike sourit en coin et chacun jeta son gobelet vide avant de se diriger vers son bureau, remorquant Hanji qui le salua joyeusement. Erwin regagna propre son bureau et se dit qu'il était temps de mettre son nez dans la paperasse. C'était fascinant, à quel point les papiers administratifs semblaient se reproduire. Peu importe son assiduité, il avait toujours l'impression d'en avoir en retard.
Une certaine routine s'était installée dans sa vie. Il n'aimait pas les imprévus, il pouvait même dire qu'il les détestait. « Un maniaque du contrôle ! » s'exclamait souvent Hanji avec son habituel ton moqueur. Du plus loin qu'il se souvienne, il avait toujours été très assidu et très organisé. Cela avait valu bien les railleries de ses camarades de classe quand il était plus jeune, mais il n'avait jamais été de ceux que l'opinion des autres peut détourner de leurs buts. Et cela lui avait plutôt bien réussi, songea-t-il en regardant la vue panoramique de la ville depuis les grandes fenêtres de son bureau.
Le soir, en quittant enfin le travail pour aller partager un verre avec Mike, il observa un instant une affiche accrochée sur le mur. Même si les gens savaient qui il était en général, personne n'avait jamais osé lui faire une telle remarque.
x
x
Merci d'avoir lu, j'espère que ce chapitre vous aura plus et que vous aurez envie d'en savoir plus ;)
N'oubliez pas de me donner votre avis, c'est ce qui fait tourner ce si beau site, les reviews : mais surtout l'échange qui en résulte derrière ! J'ai vraiment hâte de voir vos réactions !
Prochain chapitre :
En ligne le 26 Avril.
