Auteur : FragrantAlmond

Anime/Manga : Shingeki no Kyojin

Disclaimer : L'histoire appartient à FragrantAlmond qui m'a très gentiment permis de traduire son one-shot.

Pairing : EreRi (Eren x Levi)

Note de la traductrice : J'ai trouvé cette fiction assez originale et j'ai trouvé intéressant de la traduire pour le public français. J'ai essayé de traduire au mieux, en évitant les répétitions, mais le thème de la fic entraînait parfois de expressions assez ambiguës, enfin vous verrez. En espérant que ça vous plaise !


THE APPLE

Il était une fois, une pomme rouge et juteuse, son nom : Eren. Il avait une vie gaie et prospère qui principalement dût au fait qu'il était la plus belle pomme de l'arbre. Toutes les autres pommes étaient jalouses de lui parce que son teint était du rouge le plus sombre du spectre de couleur(*), une couleur que toute pomme désirait plus que tout. Ces dernières étaient vertes et n'avaient rien à voir avec Eren.

Un jour, il décida qu'il allait donner son amour à Levi, le ver. De l'arbre, il était l'invertébré le plus connu et tout le monde savait à quoi il ressemblait : petit, rose et dégoutant. Tous les jours, il rendait visite à la pomme en grimpant les 50 mètres de l'arbre et en creusant un trou à l'intérieur de sa pomme. Eren était vraiment heureux parce qu'il avait enfin trouvé l'amour. C'était bizarre qu'il ait une relation avec un ver puisqu'il était tellement beau qu'il semblait évident qu'il soit facile pour lui de trouver d'autres jolies pommes, puisque toutes les autres pommes étaient trop laides, pourries et aigres pour trouver un partenaire. Présenter Levi à ses parents prouva que ça n'allait pas être tâche facile. Comme il était d'une espèce différente, cela avait prit du temps avant que les parents d'Eren l'accepte.

Comme à son habitude, Levi le ver voulait creuser l'endroit doux d'Eren. Mais pour l'occasion, Levi creusa l'endroit le plus doux d'Eren et à cet endroit précis, il décida de planter sa « semence ». En complète extase, Eren s'exclama : « Je t'aime Levi ! Mets-moi enceint ! » et Levi répondit par un « OK » tout en continuant de parcourir la pomme comme si c'était une piste de courses.

Puis un jour, la pomme devint léthargique and une partie commença à se sentir pourrie. Les autres pommes découvrirent qu'il était enceint d'un ver de terre. Elles rirent alors de lui et scandèrent des obscénités l'appelant « salope ». C'était ironique. Les pommes vertes étaient destinées à devenir pourries et aigres contrairement à Eren, mais là, la plus belle pomme rouge commençait désormais à pourrir.

Levi revint et se rendit à l'intérieur de la pomme. Il dit : « Je t'aime vraiment et voici tes bébés. » Puis, il le quitta. Mais il ne l'oublia pas. Eren était toujours gravé dans son esprit. Le jour suivant, la pomme se sentit lourde et elle réalisa que quelque chose remuait à l'intérieur d'elle. Il découvrit que ses bébés avaient éclos ! Pendant une seconde, il resta perplexe parce que les bébés nés par semence n'éclosent pas d'habitude. Il réalisa alors que c'était un paquet de bébés ver de terre.

Cependant, malgré cette situation douteuse, il aimait ses bébés ver de terre très fort. Les saisons passèrent et la pomme rouge commença à pourrir. Il ne fut plus jamais magnifique ou juteux ou heureux... il tomba de l'arbre et mourût parce que ses enfants l'avaient mangé.

FIN

(*) : Le spectre des couleurs est, en physique, le résultat de la décomposition de la lumière du Soleil.