Bonjour à nouveau pour ceux qui me connaissent déjà ici !
Oui oui, une nouvelle fic (pas si nouvelle car j'y travaille dessus depuis bien deux mois en miroir avec mes autres fictions HP) O-O
C'est une histoire Severus/OC relation père/fils. Ce sera également un Severus/Harry relation tuteur/père adoptif plus tard. Egalement des traces de romance, surtout venant du passé et légère Sev/Lily, Sev/OC (oui c'est compliquer).
Il y aura la présence de deux OC's dans mon histoire, (des OC's principaux) donc si vous n'aimez pas, s'il vous plait abstenez-vous de lire pour éviter les commentaires désagréables.
Disclaimer : JE NE POSSEDE RIEN. Tout est à la magnifique et spectaculaire JKRowling. Je ne fais que de jouer dans son univers magique. Bien-sûr, seuls mes deux OC's Emily et Zachary Shadow m'appartiennent jusqu'aux bouts des ongles.
C'est une suite de ma fiction complète à deux chapitres actuellement en correction, «Le Destin est un Choix». Mais vous pouvez passer outre, il suffit juste de savoir deux trois trucs. Severus avait sauvé une femme de Voldemort à l'époque quand il était âgé de 21 ans. Au début, il regrettait presque son acte de bonté à cause de ses remords et de son amour pour Lily Evans. Au fur et à mesure, les deux ressentirent quelques choses de forts (ouais, c'est cliché mais j'adore ça.) Malheureusement, Emily prit la fuite après une visite non désirée de Lucius Malfoy qui lui disait qu'à cause d'elle, Severus sera encore plus malheureux qu'il ne l'était déjà (en bref, nouvelle peine de cœur.)
Merci à mon superbe bêta correcteur Crumbleb qui a si gentiment acceptée de me lire et de me corriger :)
Voilà, je pense avoir tout dit. L'histoire sera noté T et c'est principalement du Family/HurtComfort/Humour.
Je vous souhaite une agréable découverte.
Chapitre 1
Les misérables morveux étaient déjà de retour pour la nouvelle année scolaire. Le temps passait beaucoup trop vite au goût de Severus, Maître des Potions à Poudlard. Il préférait le calme de ses quartiers ou de sa vieille maison située à l'Impasse du Tisseur, loin du monde sorcier. Il avait toujours préféré vivre parmi les Moldus, au moins eux ne viendraient pas avec des problèmes graves de la guerre et du Seigneur des Ténèbres …
Non seulement la nouvelle année était sur le point de commencer mais en plus le morveux Potter serait à nouveau dans ses classes pour sa deuxième année. Comment pourrait-il survivre à cela? A son arrogance et à son physique presque parfaites de James Potter avec les yeux de sa mère, Lily Evans ? Les fantômes de son passé douloureux étaient un rappel constant de ses erreurs.
Mais le pire dans tout cela, ce n'était même pas le gosse Potter. Non, lui n'en pouvait absolument rien pour l'amertume qu'il nourrissait chaque jour dans son esprit sombre et macabre. Non, le pire pour Severus était les regrets de sa vie antérieure. Combien de choses avait-il envie de changer exactement ? Combien de choix voulait-il effacer ?
Il attrapa son bras droit fermement et enfonça ses doigts dans la marque des Ténèbres. Oui, bien des choix qu'il voulait effacer de son passé et celui-ci en faisait partie.
Severus Rogue s'arrêta un instant dans les couloirs vides de Poudlard prêt à accueillir de nouveaux élèves pour l'année à venir. Chaque jour était un combat pour lui, chaque jour était un rappel constant d'elle. De Lily pour son fils aux yeux verts et sa promesse qu'il devait absolument maintenir mais aussi d'une autre promesse depuis longtemps disparu dans le néant qu'avait été sa vie à partir de ses 21 ans.
Son dos s'enfonça plus loin dans le mur de pierre à côté d'une torche brûlante, ses souffles courts et ses doigts creusant plus profondément dans la chair de son bras droit. Non il n'oubliera jamais ce qu'il avait fait de bon ce soir-là, son acte de bonté spontané qui lui avait coûté un autre morceau de son cœur. Dès lors, il souffrait depuis 12 longues années insupportables.
Pourtant, à travers son agonie silencieuse, Severus se redressa et remit en place son masque impassible, mettant un pas de plus en avant pour la grande fête qu'il n'était pas prêt d'oublier de sitôt.
oOoOoOoOo
Il n'était pas difficile de trouver Draco Malfoy parmi les élèves Serpentards. Le garçon aimait se faire remarquer à la grande table par ses manières snobs, qu'il tenait de son père. Autour de lui et comme en première année, Crabbe et Goyle ses fidèles acolytes mais pas très rusés en soit.
A la table des Gryffondors, les jumeaux Weasley semaient déjà la pagaille avec leurs blagues à trois sous qui semblaient de mieux en mieux fonctionner. En face d'eux, la tête pensante qu'était Hermione Granger. Une fille intelligente, certes, mais extrêmement difficile à supporter dans les classes.
Ce n'était pas les Serpentards ou les pitreries des jumeaux Weasley qui intriguaient le professeur de Potions, mais plutôt l'absence du reste du Trio d'Or. Où étaient donc passés la tête rousse Ronald Weasley et le fils Potter ?
Severus se pencha vers le siège doré du grand Albus Dumbledore et murmura discrètement au Directeur attentif.
«Où sont Mr Potter et Mr Weasley ?» Ses sourcils se froncèrent alors qu'ils les cherchaient du regard dans la grande salle animée.
Albus passa une main sur sa bouche pour tenter de rester aussi discret que Rogue et ne pas éveiller les soupçons de ses collègues assis plus loin.
«Je l'ignore Severus. Minerva et Argus sont à leur recherche actuellement.»
Au moment même où le Directeur annonça cela, les grandes portes s'ouvrirent avec force et une Minerva MacGonagall à l'apparence très énervée entra, traînant avec elle deux garçons très connus de l'école.
Severus ne prit même pas la peine de cacher son ricanement quand il vit que la sorcière plus âgée tenait les garçons par leurs oreilles. La plupart des tables arrêtèrent de discuter et les élèves se tournèrent vers le trio au milieu de l'allée.
De là où il était, il ne pouvait pas entendre ce que disait sa collègue aux enfants, mais d'après ses gestes et les rires des Serpentards, ils passaient un mauvais moment. Albus souffla longuement derrière sa main ridée et il se frotta les yeux sous ses lunettes. Il n'était clairement pas amusé par ce qu'il voyait au plus grand plaisir du Maître des Potions à ses côtés.
La vieille femme congédia les enfants châtiés à leurs chaises puis se rapprocha à pas rapides vers la table des professeurs. Flitwick et Chourave l'accueillirent avec un sourire drôle sur leurs visages, demandant des explications devant un tel affichage des Gryffondors.
Severus entendit vaguement que les deux garçons n'étaient pas dans le train et qu'ils avaient volé avec une voiture magique … Par Merlin, ils avaient eu une chance inouïe de ne pas être tombés entre ses mains car sinon, cela aurait été un aller simple pour chez eux.
Avec un autre petit ricanement sur son visage, Rogue croisa ses bras sur sa poitrine et scruta du regard les élèves dans la salle. Il regarda comment deux Poufsouffles riaient ensembles en se faisant des câlins de retrouvailles. Une envie de vomir frappa soudainement Severus et il dût déplacer son regard avant que cela n'arrive.
«Comment se sont déroulées vos vacances Severus ?» la voix du Professeur Trealowney interrompit son train de pensée.
Avec un sourcil arqué, il tourna lentement la tête vers la femme aux lunettes loupes.
«Cela ne vous concerne pas.» Grogna-t-il mortellement bas puis retourna à ses occupations. Il entendit vaguement la femme folle lui murmurer une injure à lui mais il l'ignora avec un de ses autres ricanements satisfaits.
Il vit du coin de l'œil le Professeur MacGonagall se relever une nouvelle fois et se diriger à pas rapides vers la sortie. Même pas 5 minutes plus tard, elle revint avec la troupe des jeunes nouveaux enfants.
La salle tomba dans un silence modéré alors que les grandes portes s'ouvrirent révélant les nouveaux élèves de premières années prêts à être classés. Devant le groupe et comme à l'accoutumé, Minerva MacGonagall portant avec elle un grand parchemin avec les noms de chaques élèves.
La table du personnel tomba aussi silencieuse que le reste de la salle, attendant avec impatience les classements des nouveaux venus. Pomona Chourave ricana derrière sa main tout en chuchotant à l'oreille du Professeur Flitwick, apparemment amusée et surexcitée. Même Hagrid était là pour voir les nouvelles têtes.
Severus s'enfonça un peu plus loin dans son siège, son verre de vin à la main et un regard las sur son visage. Pour être honnête envers lui-même, toute cette agitation ne l'intéressait guère et tout ce qu'il souhaitait dès cet instant était de retrouver le confort de ses quartiers dans les Donjons. Il détestait vraiment les débuts d'années car ils étaient toujours difficiles à supporter et à rentrer à nouveau dans le rythme de l'école … Un frisson passa involontairement dans le corps de Severus. Il n'avait pas hâte d'être dans ses classes, essayant de faire apprendre à toute cette bande d'abrutis.
Son attention se reporta vers les élèves maintenant aux pieds des petites marches menant au tabouret et au Choixpeau magique. Il vit du coin de l'œil l'enfant Potter et ses amis regarder nerveusement la foule de nouveaux venus.
Surement ont-ils peur de ne plus être le centre de l'attention, se dit Severus avec un petit ricanement interne.
Minerva commença son discours habituel comme quoi se sont des enfants magiques et qu'ils seront tous dans une maison différente pendant leur scolarité. Severus prit une gorgée de son verre puis le reposa sur la table en face de lui, croisant les bras sur sa poitrine. Il était déjà tellement ennuyé par cette stupide fête …
«Je vais maintenant appeler chacun de vos noms et vous vous positionnerez sous le Choixpeau Magique. Jamie Scott.» s'écria Minerva en regardant par-dessus son grand parchemin. Un garçon blond avec un visage souriant s'avança rapidement vers la vieille sorcière puis s'assit sur le tabouret. Il ne fallut que quelques secondes au Choixpeau pour hurler Gryffondor. Severus roula immédiatement des yeux, pas étonnant …
«Marcus Wallas.» un autre jeune garçon, un peu moins enthousiaste que le premier enfant s'avança prudemment vers le Choixpeau. Cette fois-ci, l'artefact magique mis un peu plus de temps à trouver la bonne maison au-dessus des cheveux bruns du garçon.
«Gryffondor !»
Severus grogna doucement sous son souffle puis claqua des doigts discrètement afin d'avoir son verre à nouveau rempli. Il sentait que cette année sera beaucoup plus fatigante que les autres. Rien qu'en voyant les deux premiers Gryffondors, il n'avait pas de mal à s'imaginer toutes les punitions qu'il pourra distribuer.
Il avala une nouvelle gorgée de son vin tout en espionnant du coin de l'œil le directeur qui portait un large sourire, évidemment heureux d'entendre les premiers Gryffondors. Son attention se déporta complètement de la séance de tri et son regard se porta autour de la salle, trouvant les décorations vraiment intéressantes pour une fois.
Une petite pensée surgit dans sa tête à propos du garçon Potter. Il allait devoir veiller sur lui avec beaucoup plus de férocité après ce qu'il s'était passé l'année dernière ici.
Non mais aller chercher lui-même la pierre philosophale sans même prévenir un Professeur ! Et Albus qui attribue des points comme ça alors que les enfants ont risqué leur propre vie. Ils avaient de la chance de ne pas être dans sa propre maison, surtout Potter. En un claquement de doigts il les aurait tous renvoyés chez eux.
«Ginny Weasley.»
Un petit sourire prit place sur les lèvres de Severus. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer de voir le visage de terreur sur Potter en lui annonçant qu'il était renvoyé de cette école. Il avait à nouveau échappé au pire ce soir, ils avaient de la chance que ce soit Minerva qui les ait trouvés et non lui, sinon les valises ne seraient même pas défaites ce soir.
«Zachary Shadow.»
Il enroula à nouveau ses longs doigts autour du verre devant lui et but un peu plus de sa boisson, ignorant complètement le classement devant lui. Il n'était pas vraiment intéressé de toute façon. En général, il faisait un petit briefing de bienvenue aux nouveaux Serpentards de sa maison puis l'année commencerait normalement.
Severus cligna rapidement des yeux dans la confusion quand il remarqua pour la première fois que la plupart des élèves le regardaient fixement, un regard choqué sur leurs visages. Il fronça les sourcils, ne se souvenant pas de ce qui avait bien pu se passer pour avoir autant d'attention tout à coup. Il donna des regards meurtriers à certains élèves puis se redressa sur sa chaise.
C'est là qu'il remarqua que les enseignants le regardaient avec la même expression mélangée à de la surprise. Des chuchotements éclatèrent dans toute la salle et de plus en plus d'étudiants se mirent à le regarder fixement.
«Ben quoi ? Qu'est-ce que vous avez-tous à me regarder comme ça ?» Demanda une petite voix enfantine curieusement au centre de la salle.
Severus déplaça son regard vers l'enfant qui venait de parler et au moment où il vit l'apparence du jeune garçon à quelques mètres de lui, son sang se glaça dans ses veines.
C'est impossible …
Même avec tous les masques possibles et tous les boucliers d'Occlumencies, Severus Rogue ne pouvait pas cacher sa surprise. Là, devant lui, le jeune de 11 ans était un portrait craché de lui en plus jeune. L'enfant avait de longs cheveux noirs à hauteur d'épaule, une taille moyenne, maigre et des yeux noirs. Les seules vraies différences qu'on pouvait faire avec lui était son nez et la forme de ses yeux.
L'enfant regarda autour de lui avec un froncement de sourcils, ne comprenant pas pourquoi tout le monde le regardait aussi intensément. Il était clair qu'il se sentait mal à l'aise, vue comment ses doigts s'enroulaient nerveusement sur les bords de sa chemise d'école. Il leva des yeux interrogateurs et vit que la vieille sorcière avec le parchemin le regardait comme les autres mais avec une touche de sévérité.
«C'est le portrait craché de Rogue !»
«Le bâtard graisseux c'est reproduit ?»
«Je n'arrive pas à croire la ressemblance…»
«C'est surement une mauvaise blague des Weasley.»
Les chuchotements des élèves s'intensifièrent de plus en plus jusqu'à ce que le Directeur se leva et frappa dans ses mains : «Silence !» immédiatement la salle retomba dans un silence mal à l'aise.
Les yeux bleus d'Albus se posèrent sur le jeune garçon extrêmement nerveux devant lui et lui sourit chaleureusement.
«Tu peux venir t'asseoir Zachary, c'est ton tour.» il cligna gentiment de l'œil à l'enfant dans une tentative de l'encourager malgré sa surprise évidente.
Minerva se racla la gorge quand Zachary ne bougea pas de sa place devant les escaliers, sa tête toujours baissée vers le sol. Il fallut quelques secondes de plus pour que le jeune garçon s'avance vers le tabouret et prenne place en face de toutes les tables.
Un nouveau silence de mort plomba la grande salle quand le Choixpeau se posa sur la tête sombre du garçon.
«Serpentard !»
Les yeux de tous les élèves s'agrandirent une fois de plus et les chuchotements forts reprirent presque instantanément.
Le visage de Severus tourna vers une nuance plus blanche si cela était possible. Toutes ses pensées étaient complètement perturbées et il ne savait plus du tout quoi faire ni dire. C'était tellement évident que cet enfant était … Par Merlin il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau ! Ses doigts attrapèrent le rebord de la table pour le soutenir, alors que ses yeux restaient fixés sur l'enfant maintenant assit à la table des Serpentards.
Tous les garçons et toutes les filles de sa maison s'approchèrent immédiatement de lui en le regardant de haut en bas avec des yeux ébahis. Clairement, Zachary ne savait plus du où se placer ni quoi dire devant autant d'inconnus.
La tête de Severus pencha dangereusement sur le côté comme il regardait maintenant le Directeur à côté de lui. Le vieil homme ne le regardait pas en retour mais il avait un grand sourire caché derrière sa main, comme s'il tentait de ne pas mourir de rire !
Le cœur de Severus accéléra encore plus quand il remarqua que tous les enseignants parlaient de lui en lui jetant de temps à autres des regards complices suivit par de petits sourires. Même Hagrid pouffait de rire à cause de son visage !
Il ne pouvait pas se voir, mais il était à peu près sûr qu'il n'avait toujours pas réussi à remettre en place son masque impassible. Il se raidit sur sa chaise quand il sentit le regard de Potter et de ses amis sur lui. La plupart des gens le regardaient intensément et cela commençait vraiment à l'énerver !
Tout cela est impossible !
Oui, c'était surement une mauvaise blague qui avait été lancée par les jumeaux Weasley, c'était la seule théorie pour le moment. Severus se détendit doucement contre le dossier de sa chaise et recroisa ses bras sur sa poitrine, effaçant entièrement sa surprise et son état dubitatif de son visage. C'était un résonnement tout à fait correct et il faudra trouver qui était l'auteur de cette satanée blague !
«Severus, nous devons parler en privé.» Chuchota le Directeur.
Il tourna son attention vers Albus pour y trouver une sorte d'amusement scintillant dans ses yeux bleu électrique derrière ses lunettes en demi-lune, son maudit sourire toujours en place.
Severus combattit puissamment l'envie de le faire disparaître et à la place il se racla la gorge «Très certainement Monsieur le Directeur.» il avait besoin de clarifier les choses avant que cela ne dégénère d'avantage.
Sa réputation risquait d'être brisée s'il ne se dépêchait pas de trouver le responsable. Tout le monde allait croire qu'il était … Hum et bien un parent proche de cet enfant. C'était tout à fait inacceptable ! Lui, le Maître des Potions de Poudlard, ancien Mangemort et chauve-souris des Donjons n'avait aucune descendance.
Renvoyant de nouveaux regards meurtriers à certains des élèves de la salle, il se leva et suivit le Directeur vers la petite porte située derrière la longue table des professeurs. Tout en se dirigeant vers elle, il vit que le jeune garçon Zachary le regardait intensément et avec un air choqué sur son visage. Apparemment il venait de comprendre pourquoi tout le monde le regardait tout à l'heure …
Un autre sentiment ennuyé et agacé frappa de pleins fouet le Maître des Potions. Il allait vite falloir arranger tout cela et qu'on n'en parle plus.
A suivre …
Voici le début, du début, des emmerdes … Clairement x)
J'espère que c'était intéressant et que vous me laisserez des commentaires positifs Dieu seul sait que j'en ai besoin pour me motiver et aussi pour m'encourager ^^
N'oubliez juste pas que j'avais prévenue pour l'histoire OC/Canon, si vous avez des critiques (négatives) venez en privé, je serais heureuse d'y répondre.
A bientôt, VP.
