Disclaimers : Merci infiniment à J.K.R. pour avoir écrit les Harry Potter et pardon à cette dernière pour le bordel que je vais mettre dans son œuvre.

Genres : U.A., Romance, Angst, Action (un minimum), HAPPY ENDING et puis le reste à déterminer.

Couple : HP/DM

Rating : Je dirais M... pour dans une petit moment.

Note : J'avais originellement intitulée cette fic "Dans le noir de tes désirs" mais je n'ai jamais aimé ce titre. Pour cette version ré-éditée, j'ai pris mon courage et mon cerveau à deux mains et je l'ai enfin renommée ! Je m'excuse très platement si le titre ne vous plait toujours pas. Je m'excuse encore plus platement s'il y a des fautes d'orthographes malgré le nombre de relectures que je ne compte plus. Sinon, je tiens à préciser que cette fic est repartie du concept de ma fic Les rêves sont un cadeau : Harry Potter n'est pas le Survivant, et j'ai tenté d'en faire une version étoffée et moins ténébreuse. Malheureusement pour vous, il y a toujours des pertes de mémoire. :p

Voilà, j'espère que ça vous plaira toujours et puis bonne lecture !


Sur l'honneur des Serpentards

ou

Tous les Serpentards sont des menteurs

Chapitre 1 : Harry Potter est un Serpentard.

« Les Potters sont nés pour servir le monde. Nous devons nous efforcer de le comprendre, nous lui devons allégeance et respect. En mettant nos compétences et notre savoir au service de la cause commune, nous œuvrons pour un monde idéal, meilleur, sans injustice. Nous nous devons d'aider pour que personne n'ait jamais à gouverner seul. Seul, notre jugement n'en est que plus influençable et limité, il nous devient alors facile de faire des erreurs, même pour les plus grands. Nous, les Potters, nous devons d'observer et de collecter la pertinence de ce qui se passe autour de nous, de comprendre ce que les autres ont à nous apprendre sur eux et sur nous-mêmes. Nous nous devons de voir la vérité en face, même si elle est parfois cruelle. C'est pour cela qu'il ne faut jamais oublier qui nous sommes. Nous ne sommes qu'humains parmi tant d'autres. Nous sommes sorciers comme nous sommes moldus. Nous montrons l'exemple car nous sommes des Sang-Purs. »

Le jeune homme soupira en se laissant tomber sur un banc. Il n'était pas particulièrement fatigué ni soulagé de quoi que ce soit. Non, il était juste exaspéré. Mais bon, il avait l'habitude ! Il poussa un nouveau soupir. Personne ne faisait jamais attention à lui. Loin de lui l'idée de s'en plaindre. Non, ce qui le mettait mal à l'aise à cet instant, c'était que personne ne connaissait son nom. C'était un personnage parmi d'autres dans cette histoire et même l'auteur ne s'était pas donné la peine de chercher comment l'appeler.

Il n'était personne. Juste un figurant qui devait se contenter de suivre le groupe et envier celui avec le rôle principal. D'ailleurs, le voilà qui arrivait au loin, le héros, le Survivant. Elioth NewHooved. Alors il fit ce qu'il avait à faire. Il leva les yeux et observa d'un air vague la scène qui se déroulait à une dizaine de mètres de lui. Des échos de voix lui parvenaient, portés par le vent. Des rires aussi. Des souvenirs du passé lui revenaient à mesure que la conversation augmentait en volume, tout avait la saveur du déjà-vu. Mais pourquoi changer une recette qui marche si bien ?

Il pourrait toujours tenter quelque chose pour empêcher ça, mais il savait que c'était voué à l'échec : les Serpentards ne l'écoutaient jamais et ne parlons même pas des Gryffondors. Il n'était qu'un personnage secondaire après tout, personne n'était obligé de prêter attention à lui.

« Hey, Harry ! Qu'est-ce que tu fais là ? Je te cherchais depuis tout à l'heure ! »

Le jeune homme sursauta, tiré de ses pensées par l'interpellation. Avec toutes ces réflexions, il en avait presque oublié son propre nom. Il se retourna et vit son ami arriver en courant, ce qui ne manquait pas de le faire rire à chaque fois. Le nouvel arrivant était roux et, à l'instant, rouge écarlate à cause de sa course. Il avait un certain goût pour le négligé et son corps long et décharné donnaient parfois l'impression qu'il était fait de ficelles sans la moindre tonicité musculaire.

« Qu'est-ce que je peux faire pour toi, Ron ? Demanda Harry lorsque son ami arriva à son niveau.

- Je cherchais juste à trouver un endroit loin d'Hermione, répondit le roux avec un petit sourire en signe d'excuse.

- Tu fuis déjà ta petite-copine ?

- Non, je veux juste ne pas être dans les parages quand elle apprendra que c'est moi qui n'avais pas rendu à la bibliothèque le livre qu'elle voulait depuis des mois… »

Harry laissa échapper un petit rire puis un silence confortable s'installa entre eux. Ils observèrent tous deux la scène qui continuait de se dérouler dix mètres plus loin, Ron reprenant lentement son souffle.

« Et il se passe quoi ici ? Finit-il par demander.

- Gryffondor versus Serpentard. Le Survivant versus Drago Malefoy.

- Toujours les mêmes. C'est comme ça depuis le premier jour de la première année, ils ne se lassent pas après sept ans ?

- Apparemment pas, non.

- Et ils se battent pour quoi aujourd'hui ?

- Ch'sais pas, répondit Harry en haussant les épaules. Ça avait tout l'air d'un duel ou un coup monté. Je penche plutôt pour la deuxième option parce que les Serpentards sont là depuis un moment et l'autre est arrivé en rogne.

- L'autre - comme tu dis -, il t'intéresse, pas vrai ? Platoniquement, je veux dire !

- Le Survivant ? Plus ou moins. Je me demande surtout comment un être aussi normal et banal et inutile a pu survivre à un Avada Kedavra. J'ai mes gros doutes sur le fait qu'il arrivera à tous nous sauver un jour mais, s'il y arrive, j'aimerais bien qu'on m'explique comment. Enfin, regarde-le, ça aurait pu être n'importe qui à sa place… Ça aurait pu être moi qu'on n'aurait pas vu la différence ! »

Ron ne put s'empêcher d'éclater de rire et Harry le regarda en fronçant les sourcils.

« Toujours aussi aimant à ce que je vois, hoqueta-t-il de rire. »

Harry se renfrogna un peu. C'était vrai qu'il avait pour habitude de ne pas être tendre et de dire les choses telles qu'il les pensait. Ou alors il mentait sur toute la ligne, c'était souvent bien plus simple.

Il soupira et reporta son attention sur la dispute. Les Serpentards ricanaient bêtement attroupés derrière Drago Malefoy, comme toujours. Et les Gryffondors grimaçaient bêtement attroupés derrière Elioth NewHooved, comme toujours.

« Ça va se battre à ton avis ? Demanda Ron.

- Non, je ne pense pas, dit Harry après un instant de réflexion.

- Moi je te dis que si.

- Non.

- Si…

- Non…

- Tu veux parier ? Défia le roux.

- Combien ? Sourit Harry.

- Un Gallion !

- T'as l'air sûr de toi… Je prends le pari, termina-t-il. »

Ils échangèrent une poignée de main et attendirent la suite. Le sourire d'Harry ne put que s'élargir lorsque McGonagall arriva derrière le groupe et les sépara en un instant. Les Serpentards s'en allèrent avec leur air hautain et les Gryffondors firent profil bas puis partirent. Minerva McGonagall était, décidemment, une femme imposante.

« Tu l'avais vu arriver, pas vrai ?! S'indigna Ron. Dis-le que tu le savais !

- Un pari est un pari. Ne sois pas mauvais perdant mon grand, ricana Harry qui aimait définitivement trop faire tourner le roux en rond. »

McGonagall aperçut les deux amis en pleine conversation et s'approcha d'eux à grands pas.

« Vous, pourquoi ne pas les avoir arrêtés ?!

- Nous sommes désolés, Professeur, commença Harry d'un air parfaitement naturel. Nous étions pris par notre discussion, nous ne les avions pas vus. »

Ron approuva d'un hochement de tête, mal à l'aise. McGonagall tiqua, elle avait sûrement sentit que l'excuse était louche mais s'en alla en silence, incapable de réfuter leurs dires. Lorsqu'elle fut suffisamment loin, le roux poussa un long soupir de soulagement.

« Merci, mon vieux, sourit-il faiblement avant d'ajouter avec un air faussement détaché. Bon, je crois que je vais y aller.

- Ne crois pas que je vais t'oublier comme ça, toi. J'ai gagné le pari ! »

Ron se raidit, fit demi-tour pour payer sa dette à contrecœur et partit les bras ballants. Il ne savait jamais à quoi s'attendre quand il pariait avec Harry. Ce gars avait un œil de lynx et percevait le moindre détail pour le tourner à son avantage. Ron était presque sûr qu'il avait vu le professeur de métamorphose arriver avant de parier. C'était ce qui faisait d'Harry un vrai serpent, une langue de vipère et un esprit vicieux. Ron s'était toujours demandé comment ils avaient fait pour devenir amis tous les deux alors que le roux était à Gryffondor et le brun à Serpentard.

Le brun soupira à son tour. S'il le pouvait, il se serait crevé les yeux face au comportement si enfantin de sa propre Maison. Les verts et argents avaient perdus toute leur splendeur d'antan. Leur blason était terni par le sang, leurs esprits imprévisibles s'étaient exercés dans l'art de la trahison, le mensonge et le chantage étaient devenus les tranchants de leurs lames. Personne ne faisait plus rien pour tenter de laver cette tache absurde. Pire, les Serpentards s'enfonçaient eux-mêmes dans leur propre honte.

Le brun se passa les mains sur le visage en signe de dépit et se leva du banc. Il était encore plus exaspéré qu'au début. Non, il n'était pas vexé ou quoi que ce soit, c'était juste qu'il aurait préféré rester un jeune homme sans nom, personnage secondaire de cette histoire, pas quelqu'un qui se creusait la tête pour trouver un moyen de redonner sa réputation à Serpentard… Ce qui était, à l'évidence, humainement impossible - même pour un sorcier.


Voilà, le chapitre 1 est fini, en ligne et ré-édité et remis en ligne. J'espère que ça vous a plu ! Et puis, que dire d'autre ?

N'hésitez pas à laisser une review, je ne mors pas, promis.