Uther soupira sur son trône. Il était seul dans la grande salle, et il ruminait, nostalgique. Sa douce Ygraine lui manquait terriblement, et Arthur la lui rappelait chaque jour, il ressemblait tellement à sa mère.

Il s'ennuyait. Cela faisait des années qu'il s'ennuyait en tant que roi et qu'il ne supportait plus ses actions. Heureusement, il sentait que cette comédie ne durerait plus longtemps. Il cessera bientôt d'assassiner des innocents, d'entendre leurs cris, de les voir brûler sans aucune raison. Car il ne peut détourner le regard. Il n'a pas le droit. Le monde entier doit croire qu'il déteste les sorciers. Alors il regarde. Et pas une seule en vingt ans, il ne s'est habitué à ce fait.

Son coeur continue de se serrer, des larmes apparaissent à chaque fois aux coins de ses yeux. Mais un regard vers son fils et il se reprend, son visage reste alors de marbre alors qu'en son fort intérieur une partie de lui meurt, brûlée avec l'innocent.

Il ne peut arrêter. Pour son fils. Il doit le faire, il doit continuer. Il ne peut arrêter si près du but. Tout cela, c'est pour Arthur. Pour son destin. Pour sa vie. Et pour son royaume.

Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour Arthur...

Même s'il regrette ses actions. Il les a toujours regretté. Mais Arthur lui permet de tenir, de même que la promesse de Nimueh. Sans oublier qu'il était conscient que sa vie allait bientôt se terminer.

Une vingtaine d'année auparavant, accompagné d'Ygraine, il avait rendu visite à la sorcière, dans l'espoir d'avoir un fils. Ils avaient longuement discuté et Nimueh leur a alors annoncé le prix à payer, une somme qu'Uther n'était pas prêt à perdre, l'amour de sa vie.

Toutefois, Ygraine ne lui laissa pas le choix. Elle voulait être mère et le royaume avait désespérément besoin d'un héritier, le peuple commençait à perdre confiance en eux, un enfant serait le bienvenu dans ces temps obscurs. Alors Ygraine posa doucement sa main sur l'épaule de son époux et le regarda intensément. Il tourna la tête vers elle et une larme coula le long de son visage. Il avait secoué la tête, ils trouveraient un autre moyen. Ce à quoi, elle lui sourit tristement. Il la prit dans ses bras.

Le roi s'en rappellerait toujours. Son coeur se serrait à ses pensées. Cependant, la suite ne fut pas plus simple.

Nimueh leur avait expliqué qu'Igraine ne survivrait plus que dix mois, elle passerait donc un mois vivante après la naissance de leur enfant, mais un mois où elle serait malade. Elle leur avait aussi signalé que leur fils serait un grand homme et rétablirait notamment la paix dans les Cinq Royaumes, mais avant cela, pour que la paix puisse être peésente, une guerre devait éclater et que son origine devait être Camelot.

Uther n'avait pas compris directement, mais il fit confiance à Nimueh et c'est ainsi que dix mois plus tard, un adorable bébé blond dans les bras, Uther déclencha la Grande Purge.

Il n'a jamais détesté les sorciers, mais il devait agir comme tel afin que la paix puisse régner des années plus tard, à sa mort.

Uther souffla une nouvelle fois à l'entente d'une explosion. Un jour normal à Camelot signifiait systématiquement une attaque de sorcier. Heureusement que le serviteur d'Arthur protégeait Camelot des dangers.

Merci d'avoir lu :)

J'espère que vous avez aimé'

J'ai voulu donner une bonne raison à Uther d'agir comme cela, et ça a donné ça. Je sais pas si le pourquoi est clair donc, en deux mots, à Camelot, avant la naissance d'Arthur, le pays n'est pas en guerre mais c'est pas non plus un royaume de paix, or Nimueh lui apprend que son fils pourra rectifier cela, que c'est son destin, toutefois pour qu'il y parvienne il faut qu'Uther lance la Grande Purge, comme ça, Arthur pourra se distinguer en arrêtant cette guerre et, avec l'aide de Merlin, rechercher à mettre fin à toutes les autres. C'est plus clair ?

Bref n'hésitez pas à commenter :)