Oyé Oyé lecteurs et lectrices (surtout lectrice je pense ^^) de fanfiction.

Je suis petite-plume-sage et voici ma première histoire (soyez indulgentes avec moi)...

J'avais envie d'écrire une histoire sur le couple scorpius malefoy/ rose weasley. J'adore l'idée qu'ils puissent avoir une histoire d'amour... le couple est tellement plus probable que celui de drago-hermione... donc je me suis lancée.

ATTTENTION aux non-amateurs d'histoires guimauves à souhait et bourrées de clichés passez votre chemin... Parce que moi j'adore les histoires guimauves et bien parfumées à l'eau de rose.

N'hésitez pas à donner votre avis dans la partie reviews...

Merci et bonne lecture.

Disclaimer: Les personnages et l'univers de Harry Potter ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété exclusive de leur talentueuse auteure...

Chapitre 1: La brûlure du Scorpion

«Scorpius» ce nom résonnait sans cesse dans sa tête.

«Scorpius» tel un poison il s'insinuait dans chaque recoin de son âme.

«Scorpius» elle détestait l'aimer.

Il avait la beauté du diable: un visage aux traits parfaitement harmonieux, un regard bleu acier, des cheveux tellement clairs qu'ils ressemblaient à de la cendre et un corps à faire damner un saint tellement il frôlait la perfection.

En fait, elle devait bien se l'avouer maintenant, elle avait aimé Scorpius dès l'instant où elle avait posé les yeux sur lui.

C'était il y a 6 ans sur le quai de la voie 9 ¾.

Elle se sentit rougir tandis que le souvenir de cette journée lui revenait en tête...Elle se revoyait tandis que son père lui recommandait de rester éloignée des Malefoy, et elle, le regardant passer avec ses parents.

Lorsque leurs regards s'étaient croisés, elle avait sentie une décharge électrique lui parcourir la colonne vertébrale.

Si son père savait ça! Il en ferait une syncope …. Sa petite Rosie, un coup de foudre, à 11 ans et qui plus est pour un Malefoy.

Oui, à présent elle était certaine d'être indubitablement, sérieusement et follement amoureuse de Scorpius Malefoy... La voilà dans de beaux draps!

Mais que pouvait-t-elle y faire? Que pouvait faire sa raison face à son cœur? Comment arrêter d'être amoureuse? Le destin lui avait jouer un drôle de tour ! De tous les garçons sur terre, il avait fallut que ça soit LUI. Lui avec ses manières insolentes, son arrogance, ses remarques acerbes, avec son... son... son... regard troublant et ses muscles si ….

- Rose... Rose... ROSE !

QUOI ? hurla-t-elle en se levant de table.

Tout à coup elle se rendit compte de l'endroit où elle se trouvait et que tous les visages s'étaient tournés vers elle. Et de Lily qui la regardait comme si elle était devenue folle à lier.

Après s'être rassisse avec le peu de dignité qui lui restait, elle se racla la gorge.

- Désolée, dit-t-elle à l'adresse de sa cousine, tu disais ?

Lily était tellement interloquée par l'éclat de voix de Rose qu'elle ne savait plus ce qu'elle voulait dire.

Rose quand à elle jeta un coup d'œil à la table des Serpentards, l'objet de ses pensées la regardait, un sourire narquois au lèvres.

Elle détourna les yeux se sentant rougir, comme à chaque fois qu'elle croisait son regard, puis reporta son attention sur Lily qui s'était visiblement reprise.

- Je te demandais si tu allais venir avec nous à Pré-au-lard samedi?

- Bien sûr que je viens...

Lily la regarda avec insistante

- Rose Weasley, dis-moi tout suite à quoi tu pensais, ou à qui ?

Le rouge lui monta une nouvelle fois aux joues et elle bredouilla

- Mais à personne, je t'assures... juste à mon devoir de métamorphose...

Lily leva les yeux au ciel mais elle n'était pas dupe, sa cousine était éprise d'un garçon, ça elle en mettrait sa main au feu.

Après ce coup d'éclat, le petit déjeuner reprit son cours normal, et c'est en toute sérénité qu'elle se rendit aux cachots en compagnie de son cousin Albus.

Elle s'entendait plutôt bien avec lui malgré ou bon gré; tout dépendait du point de vue; qu'il soit à Serpentard. Rose en était d'autant plus satisfaite puisqu'Albus était ami avec Scorpius... Cette amitié avait d'ailleurs plutôt surpris son oncle Harry, fait rire sa mère et sa tante et fait ronchonner son père qui ne cessait de répéter qu'un Malefoy resterait un Malefoy.

Leur bonne entente était donc une aubaine pour Rose, elle pouvait être ainsi avec lui sans éveiller les soupçons quand à ses sentiments pour lui.

D'ailleurs, lui ne se doutait de rien, il suffisait de voir comment il se comportait avec elle, toujours froidement et avec arrogance.

Elle n'était que la cousine de son ami à ses yeux, elle en était persuadée...

Même lorsque leurs regards se croisaient, elle n'arrivait pas à y déceler la moindre expression.

Il la regardait comme on regarderait un mur ou un livre, bien qu'elle, regarderait un livre avec excitation... elle aimait ça les livres.

Reprenant pieds avec la réalité, elle se rendit compte que non seulement elle était installée à sa place mais aussi que le cours avait commencé.

Décidément, elle se trouvait bien distraite aujourd'hui.

Rose, se redressa tout à coup, droite comme un i et était complètement abasourdie par ce que venait de dire le maître des potions...

Un devoir à faire, en équipe et avec Scorpius Malefoy ?

Elle regarda dans la direction du jeune homme qui avait clairement tiqué à l'annonce du nom de sa partenaire, tandis qu'Albus se lamentait de la chance qu'il avait d'avoir Rose comme partenaire.

Pourquoi faisait-il cette tête? Etait-elle repoussante à ce point?

Rose se sentit dépitée, mais la fière et orgueilleuse lionne qui était en elle ne laisserait rien paraître.

Elle se leva et s'approcha des 2 serpentards d'un pas qu'elle voulait résolument confiant.

- Malefoy, lança-t-elle, on dirait bien qu'il va falloir se supporter quelques temps.

Celui-ci leva son regard perçant sur elle tout en croisant les bras.

- Oui on dirait bien … Rose.

A suivre... prochain chapitre « les épines de la rose »