Bonjour ou bonsoir à tous et toutes, je me lance dans une première fanfiction Tivaienne (tiens ce mot est très moche, je tacherai de ne plus l'utiliser !), et j'espère vraiment en venir à bout, je prévois d'ailleurs dans la dizaine de chapitres.

Voici un très court chapitre pour débuter, mais ne vous en faites pas, la suite va venir très prochainement !

Disclaimer : NCIS et ses personnages ne m'appartiennent pas, en revanche cette histoire si ! Je vous souhaite à tous une très bonne lecture !


Exténué après sa journée de travail, Anthony Dinozzo poussa la porte du bar où il avait désormais pris l'habitude d'aller. Comme tous les jours à cette heure-ci, il n'y avait personne, hormis quelques habitués, mais il jeta tout de même un coup d'œil rapide et désintéressé dans la salle, puis se dirigea au comptoir où il posa son insigne. Le patron qui l'avait vu arriver se tourna face à lui et tout en essuyant un verre, lui lança son habituel :

- Salut Tony, je te sers un whisky ?

Le concerné ne lui répondit pas tout de suite, n'ayant pas franchement envie d'un whisky en ce début de soirée. Le patron n'insista pas car il commençait à bien connaitre l'italien, et ne se sentit donc nullement vexé par ce silence. Toujours en frottant son verre, il désigna ensuite l'insigne de Tony d'un signe de tête.

- Sympa ton insigne de flic ! D'ailleurs, tu me parles jamais de ton boulot, ça se passe comment dans les rues de Baltimore ?, dit-il pour entamer la conversation.

- Désolé Lorenzo, mais j'ai pas trop envie de parler de ça, lui répondit Tony qui fixait vaguement les diverses boissons alcoolisées alignées sur le bar.

- Ok, pas de problèmes, tu me feras signe quand tu te seras décidé !

Tony hocha silencieusement la tête et le barman s'éloigna, laissant l'italien dans ses sombres pensées qui le rongeaient littéralement depuis six mois, où tout s'entrechoquait dans sa tête et où rien ne voulait se démarquer clairement. Tony n'arrivait pas à faire le vide, et venait dans ce bar tous les soirs dans l'hypothétique espoir que tout devienne enfin clair dans sa tête, mais il fallait se rendre à l'évidence, il n'arrivait pas à se sortir de la spirale infernale dans laquelle il avait été entraîné. La seule chose qu'il arrivait à faire chaque soir, était de remuer un peu plus le couteau dans la plaie, de réaliser à quel point il avait tout foutu en l'air : son boulot au NCIS, la confiance que lui avait accordé Gibbs, son amitié avec ses anciens collègues, et surtout, sa relation avec Ziva. Et comme tous les soirs depuis qu'il venait ici, Tony se rappela comment tout avait commencé ou bien, comment tout s'était terminé, tout dépendait de comment on voulait le voir. Et il se souvint de ce qui avait été à la base de tout ça. Une soirée entre collègues. Ziva assise à côté de lui. Un verre de Margarita…

- Lorenzo, tu me sers une Margarita s'il te plait ?