Résumé : Après une longue lutte contre le Monde Sorcier, Harry est arrêté pour Meurtre, Homicide, Vol et Trahison. Azkaban n'étant plus sûre (après qu'Harry l'ait fait imploser) le Ministère de la Magie envoi Harry à bord d'un vaisseau cargo en destination d'une prison intergalactique.

Après plusieurs années de cavales, Riddick se retrouve de nouveau les pieds et poings liés. Le Mercenaire responsable de sa capture l'embarque à bord d'un vaisseau cargo dans la section réservée aux plus dangereux criminels. Laissant ses instructions aux gardes de ne pas l'approcher, ou même de le bouger dans une autre cellule, il s'installe dans la section passager et s'endort.

Avertissement : Côté M pour Mature, Sexualité, Violence et Langage pouvant ne pas convenir à de jeunes enfants.

Disclaimer: Je ne possède aucun droit sur les personnages. HP appartient à J.K. Rowling et Riddick à son Auteur. Tout personnage se rapprochant de la réalité est une pure coïncidence.

Claimer: JE possède Kayna Shades. Elle est tirée de mon imagination.

NA : Ne se passe pas durant Pitch Black, c'est une fic Post-Poudlard. Cette fic est un AU avec OC et des persos possiblement OOC (bien que j'essaie de garder Riddick le plus près de son comportement possible, par contre Harry EST OOC) Le nom des lieux risque d'être Anglophone pour des raisons personnelles.

pensées ou sons

-dialogues au loin

-dialogues

sssfourchhchcelanguesss

hurlement


Chapitre 1 : La Bombe

-Tu crois qu'on a bien fait de l'amener?

Tingling

- SÉBASTIEN DESCENDS IMMÉDIATEMENT!

VRRRRRRRRRRRRR...

-Hey, faudrait qu'on…

Popom, popom, popom…

-Il l'a renversé et…

BANG, TCHAC, CLAC

-Suzie viens ici…

(Crrrr Roger 72-117… crrr…)

-NON JE VEUX PAS!

Fshshsfsh...

-Je crois que ce serait la meilleure option…

...

-Merci!

pangpangpangpangpang...

-Regarde Mama, le plafond brrrrriiiiiilllllllle!

Tzzzzztzzzztzttztzttzzzztztz...

-Julien reste assis!...

knitknitknitknitknitknit...

-Tout est en règle commandant…

Have a fucking headache, criss peuvent pas se taire 2 p'tite minute?

Kayna se massa les temples maugréant contre le fait qu'elle ne puisse mettre ses écouteurs pour amoindrir le bruit. La loi contre tout appareil auditif dans les vaisseaux transporteurs était une vrai plaie pour la jeune fille. Ayant une ouïe hyper sensible, le moindre chuchotement, battement de cœur ou mouvement devenait une cacophonie d'information pour elle. Et à l'intérieur de l'engin de métal c'était un cauchemar. Des cris, des pleurs, du mouvement, le vrombissement, les respirations, le cliquetis… bref une cacophonie sans pareil et Kayna n'y pouvait rien.

Elle soupira, renversant la tête par en arrière sur l'appuie tête elle tenta de se concentrer sur son propre cœur pour assourdir les bruits ambiants, mais rien n'y fit. Elle tritura la boucle de son sac, sac dont elle ne se séparait jamais et regarda par le hublot. On fit monter un homme, ses long cheveux noirs attachés, un dispositif visuel sur le visage (soit on veut l'empêcher de voir, ou on s'empêche de le regarder dans les yeux), pieds et poings liés, entourés de 4 hommes en robes rouge bourgogne. (Petit, 5'7 " à peu près, hmmm, bien défini, nice asses) Elle eut un bref sourire en coin. Les gardes du convois le poussèrent à l'intérieur et elle le perdit de vue, mais avec son ouïe elle put le suivre.

-Hé bien Monsieur Potter, il semblerait que vos heures de gloires soient finies. Quel dommage que votre peuple ne vous ait pas attrapé avant, on aurait pu s'amuser au Crématorium.

-…

-T'as vu il nous fait le traitement du silence (CLAC), Tu rigolera moins lorsque tu verra ou on t'emmène.

-… Sans vouloir vous vexez Moldus, je peux très bien voir…, Vous par contre… n'avez pas ma chance.

CHTACK

-Surveille tes paroles mon beau ou tu vas découvrir les plaisirs de l'incarcération assez rapidement…

-… Tch… si vous parler de la sodomie… faîtes moi plaisir… Uniquement Doggy style et je suis su'l top.

CHTACK,Bibibip ,Pfsiou, tchic.

-ENTRE LÀ P'TIT CON!

Pom, pom, pom...

-Riddick, voici ton nouveau copain de chambre…

Pfsiou,tchic, Bibiiip

-Si un des deux meurs ce ne sera pas une grosse perte…


CHTACK

La giffle ne le surprit à peine.

-ENTRE LÀ P'TIT CON!

Le garde le poussa brusquement dans la cellule, manquant de le faire plonger tête première sur l'homme déjà présent. Il se rattrapa de justesse et se retourna vivement. (Ne jamais tourner le dos à un garde, sont pires qu'un Magyar)

-Riddick, voici ton nouveau copain de chambre…

La porte se referma sur eux, les enveloppant dans un silence confortable. … Aussi confortable que ça peut l'être lorsque l'on est debout ligoté sans aucun siège pour s'asseoir. Harry observa la pièce au travers de l'étrange casque. Petite, confinée, aucune fenêtre outre le hublot de la porte, et très, très éclairée. (À croire qu'ils ont peur de nous laisser dans le noir) Il s'accota dos au mur, laissa sa tête retomber sur son torse et ferma les yeux. Toute cette lumière lui donnait mal à la tête. Laissant un long soupir il releva la tête et observa le plafond.

Voldechiote est mort, ainsi que toute sa clique. Malfoy à tenter de m'incriminer dans l'attaque sur Hogsmead, je lui ai arraché une oreille… J'espère que sa nouvelle flamme aime les handicapés de guerre (Un sourire mauvais étira ses lèvres) Dumbles croupi dans la Chambre des Secrets… à part moi et Voldy je connais pas grand monde qui peut le sortir de là… et puis pourquoi le ferais-je sortir? Il a fait de ma vie un enfer… Pourquoi ne finirait-il pas la sienne de la même façon? D'accord j'ai PEUT-ÊTRE forcé la dose en permettant aux Acromantula de s'installer là… mais les pauvres petites, elles n'avaient nulle part ailleurs ou aller...

Un faible rire s'échappa de ses lèvres.

C'est sans compter la disparition mystérieuse de Ginny… Haa Ginny, t'aurais pas essayé de m'envouter avec une potion d'amour que tu serais peut-être encore consciente… Mais tu as fait une parfaite petite pute, ça ne me surprends même pas… tu courais après tout ce qui avais une queue à l'école, que la mienne soit en or n'était qu'un plus, non? Bah où tu es maintenant tu ne manqueras à personne…

...sauf peut-être Bullstrode… Belles tites fessse qu'elle avait la bulldog humaine... Je l'aurais bien baisée en Potion…

Je me demande ce que fait Snape d'ailleurs… possiblement toujours en prison pour les crimes qu'il a commis, j'admets que la pédophilie… celle-là je m'y attendais pas (Un faible rire s'échappa de ses lèvres) Ni la zoophilie (Il éclata de rire, l'homme se retourna, le jaugea et reporta son attention sur la porte).

Mouais sauf que là je suis dans de beaux draps, et je ne peux même pas les mettres sous Imperium avec se fichu bidule sur la tête. C't'idée aussi de m'installer à Hogsmead... J'aurais du m'installer dans un coin reculé... en pleine forêt ou dans un coin perdu du monde des hommes... En Transylvanie peut être avec les Vampires, je suis sûr qu'ils ont de chouette sabbat là-bas...

Toujours perdu dans ses pensées, Harry ne sentit pas le cargo s'élever dans les airs et filer comme une fusée vers l'espace. La secousse le ramena vite à la réalité et une fois la vitesse de croisière atteinte il s'accota de nouveau au mur.

DING, DING

-Chers passager veuillez enfiler vos masques respiratoires, nous allons lancer la procédure de sommeil cryogénique. Vous serez dans cette phase pour une durée de 3 mois. Merci de votre attention.

DING

Harry retint un juron. Un bruit venant de son compagnon de cellule le fit se retourner. Il observa l'homme quelques secondes et avant qu'il ne puisse lui poser une question, il s'effondra au sol endormi.


Kayna enfila le masque et le bracelet qui monitorisera ses signes vitaux. Le gaz prit plus de temps pour l'endormir que les autres passagers, le bruit environnant la gardant en alerte. Elle finit par se laisser emporter dans les bras de Morphée, sa dernière pensée étant enfin un peu de silence.

-...bombe... minutes...

VRRRRRRRRRRRR

-…trouves...

Pom, popom, popom, popom, popom…

-…sera impossible... désamorcée.

Kayna se réveilla en susault. Les paroles au début incompréhensibles, devenait de plus en plus claires.

- Il sera trop tard de toute façon. Ils dorment tous... même les prisonniers... ce n'est pas comme si c'était un vaisseau de vivres pour Firéa 4... c'est qu'un foutu cargo.

Chtic, chtic

-Mais Foster, ya des innocents dans la classe voyage, l'explosion va les tuer...

Clac, frrrrr

-On s'en fout... le contrat est de faire exploser ce vaisseaux pendant que tout le monde dort... Alors on va faire exploser le vaisseau lorsqu'ils atteindront la ceinture de Galyyé, tous vont penser que c'est un accident et on va toucher gros...

Kayna avait retirer le masque de son visage et installer le moniteur sur son voisin. Elle se leva, prit son sac et marcha dans l'allée.

Ils sont deux niveaux plus bas… dans le compartiment des prisonniers... mais ou est la foutue bombe...

Elle s'avança silencieusement et ouvrit la cloison qui menait à l'échelle. Elle descendit doucement pour faire le moins de bruits possible pour ne pas avertir les deux terroristes. Le bruit d'une cloison hermétique lui indiqua que les deux malfrats prenait une navette de survie pour s'échapper. Elle les entendit partir les moteurs et déclencher le décollage, une fois qu'ils furent éloigner elle sauta au sol. Elle vit les effets de plusieurs passager empiler ici et là le long des cloisons. Elle fouilla dans son sac et sorti une baguette de métal. Elle se dirigea vers l'un des murs et se mit à le frapper tout en avançant. Elle regardait à droite et à gauche tentant de trouver la bombe. Ayant fait le tour du compartiment à bagage elle ouvrit la cloison menant au compartiment des prisonniers. Le lumières de nuit plongeait le compartiment dans une semi pénombre et elle resta sur place quelques secondes le temps de vérifier les cellules avoisinantes. Ne trouvant rien elle avança et rangea sa baguette. Le vombrissement du moteur était légèrement plus puissant ici.

Elle passa plusieurs cellules où le battement des coeurs et les respirations lui indiqua que les occupants étaient profondément endormis. Elle arriva en face de la cellule de l'homme d'un peu plus tôt. Elle s'arrêta et fouilla du regard les environs. YES la voilà la "$!/"%|! Elle fit deux pas en avant et se figea. Elle se retourna vivement vers la cellule à sa droite et s'en approcha.

Je rêve ou il a bouger?... C'est la première fois que je vois un homme rester debout en sommeil cryo... elle recula et bougea vers la gauche Non je n'ai pas rêvé... il a bougé la tête... Dangereux lui... je n'aurais pas eu l'ouïe si fine que je ne l'aurais pas remarquer... La bombe en premier ensuite le bel éveillée.

Un sourire moqueur étira ses lèvres et elle se dirigea rapidement vers la bombe.


Riddick retint un rire lorsqu'il entendit son "compagnon" s'étaler au sol. 3 mois... ça va être long. Il fit rouler ses muscles pour les dégourdirs et marcha un peu dans la cellule avant de reprendre sa place. Il analysa pendant la première semaine la ronde des gardiens. Ils venaient une fois par jours s'assurer qu'ils dormaient tous et retournaient se coucher. C'est au mileu du deuxième mois que deux individus passèrent devant sa cellule, sans le regarder, une lampe torche à la main. Sa curiosité fut piquée. Il tenta d'écouter la conversation, mais le vombrissement couvrait tout et la porte étaient insonorisée, tout pour l'aider.

Il les observa installer un objet au sol et après quelques minutes, s'éloigner furtivement dans la semi-obscuritée du compartiment. D'où il était il ne vit pas le nouvel, ou plutôt la nouvelle arrivante avant de la voir s'arrêter devant sa cellule.

Lunette fumée, sac en bandouillère, bandeau dans les cheveux une exploratrice?ou...une aventurière... ils sont réveillés là-haut?... j'ignorais qu'ils réveillaient les passagers... non... ils ne les auraient pas réveiller... alors... pourquoi est-elle réveillée... et qu'est-ce qu'elle fait ici?

Il tourna légèrement la tête pour la suivre du regard lorsqu'elle fit volteface et s'approcha de sa cellule.

Allo ma belle... qu'est-ce que tu regarde comme ça?... Tu dois te demander qui je suis? ce que j'ai fait? tu aimes les hommes dangereux?... Pourquoi des lunettes fumées ma belle? la lumière te déranges?...

Il la regarda s'éloigner et l'observa. Elle sortit plusieurs outils de son sac et s'activa sur l'objet.

Après un moment à observer la fille, Riddick décida de se mettre un peu plus confortable. Fatigué d'avoir les bras dans le dos, il s'accroupi et d'un saut fit passer ses bras en avant. Une fois fait il releva ses lunettes, roula ses muscles engourdis, et s'étira un peu, ... et leva un sourcil lorsqu'il vit la fille devant sa cellule à nouveau.


Fshhhh, gnnnn, tiktiktik, fshomp THOMP.

Clak, Clak

Kayna se retourna dès qu'elle entendit l'homme s'accroupir pour sauter. Elle tourna la tête dans sa direction, haussa les épaules et reporta son attention sur la bombe.

Détonateur?, OK! Amorce?, Ok! Charge?, OK! minuteur?… aucun, récepteur?, Ok! Émetteur?, Ok! Paquet de fils inutiles? Retiré! Sécurisation de la charge? OK !Bon je vais pouvoir en garder une partie, voilà, sécur… ah fuck, pus de place, … tch merde.

Elle posa son sac au sol et fouilla dedans. Elle sortie deux ceintures qu'elle enfila ainsi que deux jaretelles. Elle détacha le zipper de son pantalon et les enfila sur ses cuisses et les clippa sur un port jaretelle qu'elle portait. Elle sortie ensuite plusieurs fioles toutes contenant différents liquides ou composants solides, qu'elle plaça dans des petites ganses sur les ceintures et jarettelles. Elle remonta ses jambes de pantalon, et plaça plusieurs autres items sur sa ceinture. Elle sorti ensuite du sac deux paires de pinces et trois couteaux. Elle en plaça un dans sa botte, un à sa taille et le troisième dans l'une des nombreuses poches du pantalon. Elle sorti ensuite 10 seringues elle les observa un instant puis en prit 5 et les plaça sur sa ceinture rangeant les autres dans le sac. Elle prit la bombe, désormais inoffensive et la plaça dans le sac. Elle se releva et s'apprêtait à partir lorsque des bruits de pas l'alerta.

Fuck… les gardes… merde merde MERDE, Cacher, cacher… Évidemment compartiment prisonnier y a pas une seule cachette…

Elle regarda frénétiquement autour d'elle pour tenter de trouver une cache, puis ne voyant nulle part ou se cacher fit la seule chose pouvant la sauver, elle se dirigea vers la cellule du bel éveillé, la seule cellelule dont elle connaissait le code. Elle le composa, entra et referma la cloison. Elle se plaqua contre le mur et attendit. De la main gauche, elle frappait frénétiquement et silencieusement le mur, de la droite elle prit une seringue, un tube dans lequel un liquide jaune luisait et une pastille rouge. Elle rajouta une minuscule aiguille et respira silencieusement.


Si voir la jeune fille devant sa cellule l'avait surpris, Riddick n'en montra rien, mais la voir entrer, refermer la porte et se plaquer contre la cloison, l'amusa.

1. Elle ne devrait pas être là. 2. Elle a du cran la gamine 3. Elle est très nerveuse.

Le cliquetis que faisait sa main gauche en témoignait et irritait Riddick. Il vit la lumière de la torche avant de voir le garde et réprima un ricanement face à la situation. Le garde passa devant la cellule et observa l'intérieur, sa torche balayant les occupants, sauf la jeune fille. Elle garda la tête tourné vers le garde et relâcha un faible soupir. Son visage sembla se détendre puis se crispa. Les lumières d'urgence à l'extérieur s'illuminèrent et un signal d'alarme retenti.

- ALERTE! ALERTE! ALERTE! ALERTE! ALERTE! ALERTE! ALERTE! ALERTE! ALERTE!...

Riddick vit le garde s'éloigner en courant, la jeune fille tourna la tête comme si elle le suivait des yeux, et il plongea sur elle. Retira le couteau du fourreau à sa taille et le plaça contre sa gorge.

-Je ne ferais pas ça si j'étais toi, fit-elle la voix à peine plus haute qu'un murmure.

-Et qu'est-ce qui m'empêcherait de te tuer et de m'enfuir là sur le champ, ma belle?

Ses lèvres s'étirèrent en un sourire moqueur et il senti un léger pincement sur son artère. Sa main droite était levée, et elle tenait une sorte de seringue dont le liquide bouillait légèrement, la pointe de l'aiguille qui effleurait à peine sa peau, pressait à présent légèrement pour entrer.

Il recula gardant les yeux sur la fille alors qu'elle massait son cou. La seringue toujours en vue elle émit un léger ricannement.

-J'imagine que si je te demande de rester en cage et de ne pas sortir tu vas me tuer dès que je sors? Souffla-t-elle amusée.

-…

-Question idiote… et si je t'ôtes tes chaînes… tu m'aides à partir du cargo?

-… tu me ferais évader… donc mon otage…

-… disons que dans cette situation… mais bon…

Elle lui tourna le dos et fit tomber trois goutte sur la serrure de la porte, qui s'ouvrit sous le coup de l'explosion créant un vacarme épouvantable lorsqu'elle retomba au sol. Riddick sauta à l'extérieur de la cellule et la regarda sortir. Elle secoua la tête comme si elle était étourdie et massa ses oreilles.

Riddick lui présenta ses poignets. Elle s'approcha et plaça une pastille sur la serrure qui implosa, les menottes tombèrent au sol. Elle s'agenouilla et fit de même avec celles à ses pieds.

-Ça donne des idées… ricana-t-il.

-… Oui et je n'ai sûrement pas les mêmes que toi, fit-elle sur le même ton en se relevant.

D'un commun accord ils partirent en direction des navettes, en chemin ils croisèrent les moteurs et les tourelles de tirs, elle fit un léger détour. Il lui jeta un regard interrogateur qu'elle ignora.


Harry se réveilla au vacarme de la sirène d'alarme. Reprenant ses esprits il vit l'état de la porte de sa cellule et se releva rapidement. Il observa les alentour et sorti en courant. Ses pas le conduisant vers les navettes de sauvetages il vit son compagnon de cellule et une jeune fille entrer dans l'une d'elle. Ramassant un tuyau au sol il s'approcha doucement, leva son arme de fortune et avant qu'ils ne puisse l'abattre trouva une lame posé sur sa gorge.

-Tiens il s'est réveillé lui? Murmura la jeune fille curieuse.

-Donne-moi une bonne raison pour que je te laisse monter à bord, murmura Riddick.

Harry dégluti, l'esprit vide il n'arrivait pas à trouver une bonne raison. Il fut heureux d'entendre la fille répondre pour lui.

-Pose ça, si on ne se grouille pas ils vont nous tomber dessus… et un otage pour deux n'est pas rare, Bulky... je tiens pas particulièrement à me faire choper avec deux prisonnier,... et je ne crois pas que tu veuille retrouver tes chaînes...

Riddick baissa l'arme et les trois s'installèrent, le Furyen au commande. Ils décollèrent rapidement et Riddick tenta de mettre le plus de distance entre eux et le cargo le plus rapidement possible.

Au bout de quelques secondes, le silence fut rompu par Harry qui avait ses mains à nouveau libre et sa tête dépourvu du casque.

-Dites... c'est normal ces pointes lumineuses sur nous?

-Pointes... commença Riddick lorsqu'un tir les toucha et dérégla l'appareil.

Il poussa un juron et tentat de redresser la navette mais une nouvelle secoussa endomagea encore plus l'appareil et la navette fonça vers la planète la plus proche...

Aucun des trois ne vit le vaisseau cargo exploser par la suite.


L'atterrissage fut brutal, mais tous trois réussirent à s'en sortirent. Un étange nuage flottait dans le ciel de la planète et disparaissait doucement.

-T'as fait exploser le Cargo. constata Riddick.

-Non...ils se sont fait exploser eux même... Simple mesure de précautions au cas où ils nous tireraient dessus… fit-elle avec un haussement d'épaules.

-Tu les as fait exploser.

Elle haussa à nouveau les épaules et parti vérifier la navette.

Harry s'était éloigné et observait la planète. Une forêt d'os s'étendait devant eux et derrière une clairière verdoyante. Au loin on pouvait voir une forêt et du côté des os la mer.

-Vous croyez qu'on est où? demanda-t-il en élevant la voix.

Riddick observa les alentours et déclara avec un rictus :

-Sur une planète... Possiblement...

- Y a pas de colonisation dans un rayon de 3km... Ya une rivière par là... environ... environ 2 heures de marche. Si on va par là va falloir faire gaffe au trou dans la clairière... pas sûre que vous voulez recontrer les fourmis géantes... Le cimetière... est... sûr... y a de drôle de truc sur les os mais j'arrive pas à les distingués... et j'ignore si c'est hostile ou non... La forêt... j'ai pas bien vu...elle me fiche la frousse par contre... fit la voix douce de leur compagne.

Harry la regarda bouche bée, et Riddick songeur.

-...Attends tu peux voir tout ça? Fit Harry médusé.

-... Si tu veux... bizarre qu'il n'y ait pas un son autre que le vent... quoique c'est relaxant pour une fois, chuchota-t-elle.

Elle tourna son visage vers le vent et appréçia la douce brise sur son visage.

-La rivière est une bonne idée, fit Harry et commença avança dans la direction que Kayna a pointé.

Il se retourna en s'écriant : " Vous venez?" et repris sa marche.

Riddick s'approcha de la jeune fille et lui tendis son poignard elle le repoussa et secoua la tête. Voilà qui est intéressant.


Telle qu'elle l'avait prédit, 2 heures suffirent pour atteindre la rivière. Ils se désaltérèrent et installèrent un camp de fortune pour la nuit. Devant un bon feu ils firent griller des sauterelles aussi grosses que des lapins et les dévorèrent... du moins Riddick en dévora une bonne partie.

Harry qui n'aimait pas le silence tentait d'engager la conversation mais n'obtenait pas un très bon résultat. Son babillage était irritant et la jeune fille se massa plus d'une fois les tempes, comme pour faire partir un mal de tête.

Dans la pénombre, Riddick observait la jeune fille, elle fixait Harry une expression illisible sur le visage, puis tourna son regard vers lui et soupira. Il leva un sourcil et laissa un ricanement s'échapper. Il secoua la tête amusé par le jeune homme et s'éloigna vers sa couchette de fortune. Une fois éloigné du feu il releva ses lunettes et observa la nuit autour de lui. Il était conscient qu'elle le regardait encore, bien qu'elle lui ait donné le couteau elle se méfiait de lui... et lui d'elle. Possède une vue 360, n'aime pas le bruit... Sait se défendre, est rapide, utilise des explosifs régulièrement, n'a rien contre le fait de tuer si nécessaire, murmure, ne parle pas, survivante.

Le mouvement de la jeune fille attira son attention, elle se dirigea vers sa couche, retira ses lunettes et frotta ses yeux et ses tempes.

-HÉ tu ne m'as pas répondu, s'écria Harry.

Elle fronça le nez et lui tourna le dos. Ce qui suivit passa très vite.


Harry était en colère. Aucun des deux ne parlait sauf si c'était nécessaire. Et, la fille lui tombait sur les nerfs. Elle évitait ses questions et le regardait comme s'il était un idiot. Sentant sa rage monter il la chargea. Elle fut sur ses pieds avant qu'il n'ait bouger un muscle. Lorsqu'il fut à sa couche la surprise s'afficha sur ses traits lquand elle sauta au-dessus de lui dans un backflip, il se retourna mais fut catapulter au sol, la jeune fille sur lui, une seringue sur sa langue.

À la lueur du feu il dégluti sous son regard. Deux orbes pourpres le fixaient. Aucune pupille, aucun iris. Juste deux yeux entièrement pourpres, dans lesquels la fureur s'affichait. Et son sang se figea lorsque sa voix s'éleva claire, forte et menaçante, tout le contraire des murmures précédents.

-Écoute moi bien Potter, tu me tombes sur les nerfs. Tu es un être perfide et irascible. Au prochain mot qui sort de ta bouche, je te le jure, je place trois petites gouttes sur ta langue de mon mélange favoris et c'est bye bye Potter. Got it?

Elle se releva prit ses deux ceintures et s'éloigna dans le noir. Harry se releva et scruta la nuit. Las, il prit une lampe torche et éclaira dans la direction qu'elle était partie. Il se releva et s'apprêtait à la rappeler lorsqu'une main s'abattit sur son épaule, et il poussa un cri.

-Dernière chose, Potter. Respire moins fort, on t'entend sur un rayon de 20 mètres, susurra-t-elle à son oreille.

Elle tourna les talons et disparu de nouveau dans la nuit.


Au bout de 5 minutes Riddick rigola.

-Tu peux respirer maintenant, elle est à 30 mètres d'ici.

-Tu la vois? S'étonna Harry

-Mouais… Mes yeux sont sensibles à la lumières, je préfère la noirceur.

Harry l'observa un moment et reporta son attention vers où il pensait qu'elle était partie.

-Mauvaise direction, elle est là-bas dans un arbre… avec des détecteurs tout autour.

Harry le regarda surpris. Son regard se porta dans la direction qu'il pointa et celle dans laquelle il avait vu la fille partir.

-…Pourtant elle est partie dans cette direction…

-… elle a fait le tour, de la même façon qu'elle t'a contourné pour te faire une peur bleue. Maligne la gamine.

Harry fronça les sourcils songeurs. Au bout d'un moment les deux hommes se couchèrent eux aussi, épuisé de leur journée. Sa dernière pensée fut Comment elle sait mon nom.


Harry se réveilla au son d'un sifflement. Il ouvrit un œil, puis l'autre et se redressa… pour se figer d'effroi. Une énorme araignée était en train d'emballer son ancien compagnon de cellule. À première vue il semblait inconscient. Le sifflement était la soie qui sortait du postérieur de la bête. Harry dégluti et leva doucement la main pour ne pas être vu. Le sortilège mortel fusa vers l'animal qui poussa un cri de douleur lorsqu'il le frappa. L'araignée laissa tomber sa proie au sol et se retourna vers son assaillant. Harry dégluti et évita de justesse l'une des pattes de la bête qui tentait à présent de le tuer.

Pendant ce qui lui sembla une éternité il évita les attaques, et répliquant des fois essayant un autre sort pour tenter de tuer son adversaire. Il n'aurait pu dire quand, mais à un certain moment l'homme s'était joint au combat et tentait de couper l'épais ventre de l'arachnide avec le petit poignard qu'il avait. Soudain un cillement s'éleva et l'araignée se retourna vers la source du bruit. Sous la douleur l'animal tenta d'attaquer la nouvelle menace. Le son s'arrêta, la patte frappa le sol et une explosion se produisit. La bête vola et retomba sur le sol recroquevillée. Kayna sauta sur le ventre et plaça deux tubes à la jonction du corps et de la tête. Elle sauta au sol, couru et plaqua les deux hommes à terre. Un vrombissement les parcourus puis un tremblement secoua le sol. Elle se releva et se dirigea vers la carcasse de la bête. Elle sorti un scalpel et découpa l'abdomen jusqu'à la glande qui produisait la soie. Elle la secoua et se dirigea vers les lambris de soie qui avait retenu Riddick un peu plus tôt. Elle en prit quelques uns et les colla ensemble. Rapidement elle obtint un nouveau sac qu'elle plaça en bandoulière et se tourna vers les deux hommes.

Riddick avait un sourire amusé, et Harry la regardait avec des fusils dans les yeux.

-NON MAIS TU TE PRENDS POUR QUI À LA FIN? ON S'EN SORTAIT TRÈS BIEN SANS TOI!

Elle vacilla au son de la voix, frotta ses oreilles et reporta son attention sur le jeune homme. Elle l'observa de ses yeux pourpres, sortit ses lunettes et les plaça sur son nez pour ensuite hausser les épaules et reporter son attention à la soie. Elle prit d'autres morceaux et en fit des petits sacs qu'elle remplit d'eau à la rivière. Une fois sa tâche finit elle en donna deux à chaque homme.

Harry voyait rouge, il tira les sacs au sol et lança un sort silencieux vers la jeune fille. Riddick d'un mouvement vif, fit déver le sort qui frappa un arbre en face à la jeune fille. Elle releva la tête, surprise et se retourna les sourcils froncés. En quelques enjambées elle était à la hauteur des deux hommes. Harry se débattait contre la poigne de l'homme.

-On s'excuse et on dit merci à la demoiselle de nous avoir aider à se débarrasser de l'araignée, fit Riddick, et on évite les tours de magie mortel.

Il relâcha le jeune homme et fit un signe de tête à la jeune fille pour la remerciée.

-Jamais! C'est pas une gamine qui va me tenir tête. Et pour qui tu te prends le grand? T'es pas plus avancé JE t'ai sauvé la vie.

Un silence s'installa, et Harry se tortilla mal-à-l'aise sous le regard inquisiteur du Furyen.

-Joie, soupira au bout d'un moment Kayna, on ne sera jamais capable de s'endurer… déjà qu'on est tous les trois in the same boat.

Le silence perdura quelques secondes et comme aucun des deux hommes ne faisait le premier pas elle brisa la glace.

-Kayna Shades, Dynamiteuse à contrat.

Riddick porta son attention sur la jeune fille, un sourire amusé aux lèvres.

-Richard B. Riddick, Meurtrier.

Et elle éclata de rire, ou plutôt murmura de rire. Sa voix ne s'élevant pas plus haut que le bruissement des feuilles. Harry les regarda puis abattu se présenta.

-Harry Potter, Traître… Tu es la seule qui n'est pas recherchée ou étiquetée comme dangereuse. Méfie toi des deux gros méchants loups…

Elle lui jeta un regard… et étrangement il regretta presque ses paroles… presque.


C'est ma première et seule tentative à un X-Over de Riddick et Harry Potter.

J'espère que vous aimez.

Luna