Chapitre 1 : Bilan et perspectives

POV - Hermione (Le Terrier, chambre de Ginny Weasley, Angleterre)

La Guerre... Et oui, la Guerre nous opposant à Voldemort et ses mangemorts venait de s'achever par la victoire de notre camps... mais quelles pertes avions-nous subis! Remus, Tonks, Fred, ... tous ces morts me donnaient envie de pleurer tellement le manque de leur présence se faisait sentir en chacun de nous : Georges ne sera sans aucun doute plus jamais le même et Remus et Tonks qui venaient à peine d'avoir un fils. Pauvre Teddy! Il faudra qu'Harry et Andromeda soient le plus proche possible de lui pour lui donner ce qui va lui manquer. Bien sûr, je ferai moi aussi tout ce que je peux pour l'aider. Je suis tellement fatiguée et j'ai tellement mal! Beaucoup diront que c'est la culpabilité du survivant mais c'est faux. Je suis mentalement et physiquement épuisée : normal quand on passe plusieurs mois en cavale, quand on se fait attraper et torturer par une bande de fou dangereux avec feu Bellatrix Lestranges en premier-lieu, quand on cambriole une banque et qu'après on prend la fuite à dos de dragon (ça, rien que pour l'expérience je le referai bien malgré ma trouille et mon vertige), etc... Enfin, tout cela est finis. Mais maintenant va commencer la période de deuil avec les enterrements, les procès, etc... Les choses vont être vraiment dures à partir de maintenant. Et pour moi deux problèmes de taille, rendre leurs souvenirs à mes parents qui vont vraiment m'en vouloir mais qui m'ont énormément manqué et affronter Ron que j'ai embrassé et lui briser le cœur car effectivement je viens de me rendre que je ne vois Ron que comme un frère et mon meilleur ami désormais. Oui, oui, je l'ai embrassé dans le feu de l'action, oui, je viens de me rendre compte que je ne nourris en fait aucun sentiment amoureux à son égard et oui maintenant il va falloir que je paye le prix de notre amitié peut-être, surtout que le pauvre vient de perdre un frère. Que puis-je faire? Mon cœur me dit de patienter afin qu'il se remette de la perte de Fred, tandis que ma tête et mes valeurs me disent d'être franche avec lui, que je ne peux pas retarder l'aveu et que je dois lui briser le cœur maintenant au lieu de le faire espérer quelque chose qui au final n'arrivera pas. Oui, ça y est j'ai pris ma décision, je vais lui dire, je n'ai pas le droit d'être égoïste et de le faire espérer, après je partirai en Australie retrouver mes parents et après je pense que je m'éloignerais pendant un temps de tout cela. Pourquoi ne pas rendre visite à tante Jenna et à mes cousins préférés les Gilbert? Ça fait depuis un moment que j'ai plus de nouvelles d'eux. Oui c'est ce que je vais faire, c'est décidé. Ahh! Mais d'abord, allons briser le cœur déjà bien amoché d'un pauvre garçon.

Je prépares mes affaires avec un rapide sort puis les ranges dans mon sac qui nous a bien servis durant la chasse aux Horcruxes, je le prends, quittes la chambre de Ginny qui va m'en vouloir de briser le cœur de son frère, puis montes l'escalier vers la chambre de mon futur ex-meilleur ami, je pense. Toc, toc, toc.

"- Ron? C'est moi, je peux entrer?

- Oui Hermione vas-y entres.

- Salut, écoutes, je vais pas y aller par quatre chemins et s'il te plaît ne m'interromps pas car ce que j'ai à te dire n'est pas facile à dire pour moi ni à entendre pour toi. Je sais que tu fais encore ton deuil de la perte de Fred et surtout ne vas pas croire que ça ne me fais rien mais... voilà, je peux pas devenir ta petite-amie car tu vois, après le baiser qu'on a échangé toi et moi je me suis rendu compte que je te voyais en fait plus comme un frère qu'un petit-ami potentiel. Si je te le dis maintenant c'est pour éviter de te faire espérer quelque chose de moi alors que ça n'arrivera pas. Je suis tellement désolé Ron, je t'aimes mais comme on aime un frère.

- Mais Hermione, merci pour ta sollicitude et tu veux que je te dises quoi?! Que je te remercie pour me briser le cœur maintenant?! Tu n'espères quand même pas qu'on reste amis tous les deux?

- Je sais très bien que tu ne vas pas le vouloir mais si ça peut t'aider, laisses-moi te dire ceci : tu es quelqu'un de bien Ron, un beau jeune homme, un héros de guerre qui a prouvé son courage, sa valeur et sa bonté. Tu ne vas donc pas rester seul très longtemps et les filles vont faire la queue pour toi. Mais s'il te plait, pas pitié ne prends pas trop la grosse tête et ne deviens pas comme la fouine Malefoy d'accord. Et ne t'inquiètes pas de toute manière, je vais partir en Australie retrouver mes parents et après je pense partir aux Etats-Unis voir des cousins que je n'ai pas vu depuis longtemps.

- Tu vois ça déjà ça m'aide plus... Sans blague, tu es sûre que tu ne ressens rien pour moi?

- Non Ron, je suis désolé.

- Ah, j'aurais essayé au moins mais ça ne veut pas dire que je vais tout de suite passer à autre chose. Tu vas me manquer Mione.

- Toi aussi tu vas me manquer Ron. Prends soin de toi OK? N'embêtes pas trop Harry et Ginny OK?

- Oui, Hermione, mais c'est ma sœur, je peux pas m'empêcher de la protéger.

- Fais-moi confiance, Harry est dingue d'elle, je me souviens que trois nuits sur quatre lorsqu'on était en cavale, il rêvait d'elle, elle lui a vraiment manqué alors sois indulgent avec eux d'accord?

- D'accord, d'accord... mais s'il lui fait du mal, Harry ou pas Harry, il se mangera mon poing dans la figure!

- Ha! Ha! Aller, prends soin de toi Ron et à bientôt.

- A bientôt Mione."

Après cette dure discussion, je descendis les escaliers et fis part de ma décision au reste de la famille Weasley et à Harry qui d'abord essayèrent de retarder mon départ, puis se résignèrent à me laisser partir en me faisant promettre de leur donner fréquemment de mes nouvelles. Après de courts adieux riches en émotion, je quittai le Terrier et transplanai au Ministère pour obtenir un portoloin à destination de l'Australie que j'obtiens sans mal du fait de mon statut de héroïne de guerre (comme quoi, la célébrité c'est parfois pas mal). Et maintenant, Australie, papa, maman, me voilà!

POV - Kol (dans sa chambre au manoir des Mickaelson, Mystic Falls, Etats-Unis)

Non mais j'y crois pas notre chère mère à essayer de nous tuer, mes frères et ma sœur ça passe encore mais moi! Je n'existerais pas qu'il faudrait m'inventer! Je manquerais à toutes les femmes de la Terre entière car dans le monde du surnaturel, qui ne connaît pas le nom de Kol Mickaelson, toutes les femmes tremblent à mon nom et désirent se retrouver dans mon lit. Ah non mais je vous jures. La famille! Tous des idiots si vous voulez mon avis, bon, je dois dire que ma sœur me manquerait car il ne me resterait plus personne à embêter mais Klaus? Ce traître d'hybride qui m'a poignardé et emprisonné dans un cercueil pendant un siècle? Il peut crever que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Elijah est trop sérieux à mon goût (il a un balai coincé dans le cul et me fais penser à cet... euh Edgar, euh non Edward Cullen de Twilight mais si vous savez ce vampire de pacotille, toujours constipé à l'égard du sexe ou de transformer sa Bella) même s'il est celui qui ne m'a jamais rien fait. Et Finn, un autre traître, lui qu'il meure? Je n'ai qu'une chose à dire : bon débarras. Enfin, cela étant dit, je suis présentement étendu en travers de mon lit et voilà la situation : je m'ennuis! Le comble pour un puissant Originel vieux de plus de 1000 ans. J'aimerais tellement qu'il se passe quelque chose dans cette maudite ville car depuis que Klaus courtise sa dinde blonde comme dit Rebekah il se passe pas grand'chose à Mystic Falls et le meilleur, j'ai même pas envie d'aller faire chier quelqu'un! Oh mais qu'est-ce que? Qu'est-ce que c'était que ce frisson? Ha! Ha! Ha! Quelque chose me dit qu'il va y avoir de l'action dans pas longtemps, mon instinct me titille, et bien j'ai hâte car ça va fracasser la monotonie de ce trou perdu!