La neige tombait à torrent et lui fouettait le visage. Aussi Poudlard, l'immense forêt et l'ensemble du paysage écossais perceptible à l'horizon était-ils couvert d'un épais manteau blanc, lequel était somptueux à regarder mais sur lequel Lily ne cessait de glisser alors qu'elle courait vers le château.
Les cloches sonnaient minuit et Lily se demandait, alors qu'elle se frayait un chemin au milieu de la neige boueuse, ce qui avait bien pu lui passer par la tête lorsqu'elle avait accepté, à une heure aussi tardive, d'aider Hagrid à annuler un sortilège de retourne flamme qu'un sixième année de serpentard avait bassement infligé à un de ses « adorables » dragonneaux. Le froid qui régnait en cette fin de novembre lui engourdissait les bras et les jambes et elle était curieuse de savoir combien d'orteils glacés ne s'étaient pas encore brisés dans ses chaussures. Elle pressa sa course jusqu'à franchir finalement les grandes portes de Poudlard.
La chaleur apaisante du château la réchauffa rapidement alors même que les portes demeuraient encore grandes ouvertes. Voilà un secret qu'elle demandera à Dumbledore de lui révéler. Le vaste hall d'entrée était vide, seuls trois elfes longeaient les mures chargés d'étoffes à l'approche de Noel. Le titre de préfète en chef de Lily lui permettait de ne craindre aucune représailles pour sa veillée nocturne, au grand désarroi de Rusard qui nourrissait encore l'espoir que cette tradition soit abolie un jour. Elle monta d'une traite – ou presque - les interminables marches du château qui menaient à la tour de Gryffondor.

James aurait dû, comme ses camarades de dortoir, tomber lourdement de sommeil après un après midi d'entrainement de quidditch intense comme celle d'aujourd'hui. Pourtant, il lui était impossible de trouver le sommeil.
Il se tenait droit devant le vitrail gothique orienté plein Est de son dortoir situé près de son lit. D'aucun aurait pu penser qu'il admirait l'ornement en dalle de verre dont il était paré. Seulement, c'était plus loin que son regard était posé. En réalité, il venait d'apercevoir Lily courir à travers l'avalanche de neige vers le château. Il la suivit du regard jusqu'à ce que sa silhouette disparaisse à l'ombre de la tour Est. Son regard resta perdu au même endroit. Il aurait voulu prolonger ce moment, aussi insignifiant soit-il.
Un sonore ronflement de Pettigrow, soudainement plus bruyant que les autres, le fit sortir de sa rêverie. Il retira ses lunettes et se glissa dans son lit, essayant de chasser, dans le même temps, l'image qui venait de se former dans son esprit de Lily et lui courant ensemble dans la neige et riant aux éclats.

Suite en réserve, publiée si vous êtes curieux ^^