Disclaimer: Les personnages suivants : Sakura, Eriol, Tiffany et Syaoran appartiennent à Clamp. Seulement leurs nouvelles personnalités ainsi que les lieux évoqués sont les propriétés de mon imagination.

Avertissement : Ce n'est pas une fic hard –loin de là- mais il y aura de légères connotations sexuelles et quelques gros mots. Ce n'est pas bien méchant, mais bon, mieux vaut prévenir que guérir.

Dépendant de vous :les RAR (s'il y a des reviews, ha ha ha …) se feront à la fin des chapitres concernés !

Spéciale Dédicace à : Yama, qui est une fidèle lectrice et qui je souhaite, a réussi son BAC ; Ky, qui est ma grande sœur de cœur et qui a suivi cette fic dès les premiers chapitres ! Merci beaucoup à toutes les deux !

Sur ce, je suis fière de vous présenter ma fic :

20 leçons sur « comment aimer comme il faut un Syaoran Li » ?

Leçon 1 : Ou comment se faire accepter du premier coup grâce à son éclatant sourire ?

« Appartement B3, 138 Rue de la Félicité » Dit Sakura d'une voix claire.

« De la Félicité. C'est un signe » Ricana puérilement Tiffany.

Sakura roula des yeux avant de se concentrer sur le petit bout de papier où était marquée l'adresse de sa future demeure. Vingt-cinq ans et fraîchement diplômée de l'école de marketing, elle s'était mise en tête de se trouver un foyer, ne voulant plus être à la charge de son père. Elle estimait que celui-ci avait déjà assez de choses à financer, et aussi, dès son premier emploi en poche, elle avait sauté sur l'occasion. La jeune fille avait repéré un charmant appartement dans les petites annonces. Elle s'était alors empressée de demander un rendez-vous aux propriétaires, qui, ravis, acceptèrent de bon cœur. C'est pour cela qu'aujourd'hui, elle et son amie Tiffany, sortaient.

« Tu penses qu'ils vont m'accepter ? » Demanda timidement Sakura à sa meilleure amie.

Celle-ci relu une énième fois l'annonce, puis prit son menton entre ses mains et observa Sakura d'un œil critique.

« Non » Dit finalement Tiffany. « Ils vont te refuser, à coup sûr. Qui voudrait d'une fille angélique qui ne pense qu'à ses études ? Certainement pas un couple de personnes âgées ! »

Sakura fit mine de lui donnez un claque puis elle grimaça.

« Arrête de te moquer de moi » Gémit-elle. « C'est la première fois que je change de foyer ».

« Arrête de paniquer. Vu ta petite bouille, ils vont t'accepter ! » La rassura Tiffany.

« Allez, trêve de plaisanterie ! » Sakura respira à fond.

Elles se trouvaient devant l'immeuble en question. Sakura resserra fermement son manteau.

« Je passe donc te prendre dans une heure ? » Interrogea Tiffany.

« Oui, et ne sois pas en retard ». Sakura prit son courage à deux mains en s'engouffra dans l'immeuble.

L'atmosphère surchauffée lui donna immédiatement la nausée. Mais elle retira son manteau et serra celui-ci dans sa main. Elle se rendit à l'appartement demandé, gravissant facilement les escaliers. L'immeuble ne possédait pas d'ascenseur et elle ne s'en formalisa pas. De toutes façons, ses économies et son salaire actuel ne lui permettaient pas de s'offrir un manoir luxueux avec soixante mille domestiques à sa disposition. Arrivée devant le palier de l'appartement B3, elle frappa timidement. Quelques instants plus tard, un jeune garçon lui ouvrit en lui offrant un merveilleux sourire.

« Vous devez sûrement être Sakura » Dit-il gentiment en ouvrant chaleureusement grand la porte. « Entrez ».

Surprise, Sakura tenta de masquer sa gêne. Mais elle ne réussit qu'à attirer l'attention dessus.

« Je m'attendais à un couple de personnes âgées » se justifia-t-elle. « En fait, c'est une vieille personne qui m'a répondu quand j'ai téléphoné pour l'annonce »

Le garçon rigola de bon cœur et Sakura se sentit immédiatement en confiance.

« Notre ligne téléphonique provoque des interférences, et le porte voix du téléphone grésille ! » Expliqua le jeune homme. « C'est sûrement cela »

Sakura sourit gentiment. Ils pénétrèrent dans ce que Sakura qualifia de salon. Une petite et chaleureuse pièce dans laquelle crépitait joyeusement un feu de cheminée. Un sofa vieux et usé faisait face à une table basse où deux tasses de thé fumant les attendaient.

« J'ai pris des prédispositions » S'excusa presque le jeune homme. « Tu aimes le thé vert j'espère ? »

Sakura acquiesça avant de prendre la tasse chaude entre ses mains et de s'installer sur le fauteuil. Le garçon en fit de même et Sakura détailla longuement la chevelure noire nouée en catogan de celui-ci. Elle sirota une gorgée brûlante qui lui ôta toute trace de nausée.

« Je m'appelle Eriol » se présenta le brun. « Et nous cherchons un autre colocataire afin d'alléger le loyer à la fin de chaque mois » grimaça-t-il comiquement.

Sakura éclata de rire et lissa soigneusement sa longue jupe en jeans qui s'arrêtait juste en dessous des genoux, laissant voir des bottines noires aux lacets verts qui s'accordaient parfaitement avec son fin chemisier.

« Moi c'est Sakura » Se présenta-t-elle. « Et je cherche à emménager quelque part pour éviter à mon père des soucis financiers ».

La jeune fille avait noté le 'nous' qu'avait employé le jeune homme. Mais elle préféra éclaircir le sujet une fois que la conversation serait plus complice. Du moins, elle l'espérait.

« Je viens de terminer mes études de marketing. Je travaille à présent dans une boîte de pub pas très connue pour l'instant, malheureusement » Continua-t-elle.

Eriol but une longue gorgée avant de fixer ses yeux bleu dans ceux, verts, de Sakura.

« Moi, je suis journaliste sportif. Je couvre certains évènements quelques fois, mais on m'a surtout assigné à la mise en page » Sourit ce dernier.

« Pour quel magazine travaillez-vous ? » demanda Sakura, intéressée.

Eriol sourit modestement.

« Pour le Royal Sports. »

« Wah ! » S'exclama Sakura. « Mon frère ne lit que ça ! »

Eriol rigola et Sakura but un peu de son thé. Elle appréciait déjà le caractère calme et sociable du jeune homme. Malgré tout, quelque chose la démangeait.

« Tout à l'heure, vous aviez dit « nous » en parlant de locataires. » Fit-elle, un peu mal à l'aise. « Logez-vous avec quelqu'un d'autre ? »

« Oui, j'habite avec mon meilleur ami de longue date » Répondit amicalement Eriol. « Il est historien et il passe le plus clair de sa journée dans de vieilles et poussiéreuses bibliothèques »

Sakura sirota pensivement une autre gorgée de thé.

« Vous avez déjà emménagé dans d'autres appartements ? » Demanda Eriol.

« Non et le votre est le premier que je visite ».

Sakura posa sa tasse vide sur la table basse. Elle sourit à Eriol qui en fit de même à côté d'elle.

« Eh bien, nous possédons trois chambres, une salle de bain, une cuisine, des WC, et un petit salon qui fera alors office de bureau si vous acceptiez d'emménager avec nous. » Eriol se leva. « Venez, je vais vous faire visiter »

Sakura accepta, curieuse de découvrir l'habitat du jeune homme avec qui elle s'étonnait de s'entendre aussi bien. Elle le suivit alors qu'il la conduisait dans la cuisine. Celle-ci, aux tons rouges et beiges, charma immédiatement la petite Sakura qui s'extasia devant la propreté qui y régnait.

« Il faut dire que mon meilleur ami est très maniaque en ce qui concerne le rangement » Expliqua Eriol. « Malheureusement, nous n'avons pas de four à micro-ondes »

Sakura rigola, se demandant ce que cette phrase venait faire dans la discussion. Elle y répondit malgré tout.

« Je préfère les fours normaux »

Eriol sourit à cette remarque.

« Mon meilleur ami aussi. Il trouve que cela fait garder la saveur à l'aliment, alors que le fous à micro-ondes en enlève »

« Je suis du même avis » Sakura regarda la cuisine plus en détails.

Plus petite que le salon, elle gardait quand même une apparence traditionnelle que Sakura trouva charmante. Au-dessus du four, une simple gazinière, et à côté, une table de travail pour y mettre ce dont on avait besoin pour cuisiner ses petits plats. L'évier, dans un coin opposé, luisait de propreté.

« Allons à la salle de bain » Eriol sortit de la cuisine, Sakura à sa suite.

A peine quelques pas plus loin, une porte s'ouvrit et Sakura découvrit avec plaisir deux cabines de douche, deux lavabos et deux petites armoires qui se faisaient discrètes dans le fond de la pièce. Aux tons bleus, la pièce faisait penser à un paysage marin en pleine nuit.

« Eh bien, vous prévoyez tout en double ? » Plaisanta Sakura.

« On peut dire ça comme ça » Rigola Eriol. « Mais on a une autre petite armoire qui ne nous sert à rien. Si tu emménages, on la mettra dans la salle de bain, pour toi ! »

Sakura sourit à cette remarque. Elle s'entendait de plus en plus avec Eriol. Ils sortirent gaiement de la salle de bain et ils passèrent devant deux portes consécutives.

« Ma chambre » Expliqua Eriol en passant devant la première porte. « Et celle de mon meilleur ami » termina-t-il en passant devant la deuxième.

Ils arrivèrent finalement devant une autre porte qu'Eriol ouvrit avec une petite grimace qui attisa la curiosité de Sakura.

« Ceci sera ta chambre si tu emménages. Pour l'instant, elle nous sert de bureau. »

Sakura observa avec surprise la pièce. Si toutes les autres étaient parfaitement rangées et propres, celle-ci donnait carrément l'illusion d'un foutoir. Des tonnes de documents s'entassaient un peu partout, à la recherche de la moindre parcelle de place à occuper. On pouvait distinguer deux bureaux qui s'opposaient et qui s'écroulaient sous le poids de paperasse jaunie avec le temps.

« Ne t'inquiète pas » Dit précipitamment Eriol avec un sourire d'excuse devant la mine ébahie de Sakura. « Elle sera propre et il y aura un lit et une armoire. Enfin, si tu le veux bien. »

Sakura fit un grand sourire.

« Honnêtement, je dois te dire que l'idée d'habiter avec deux hommes m'avait repoussée dès le départ. »

Eriol eut une moue désolée.

« Mais après avoir discuté avec toi, je pense que je vais accepter l'offre. Je doute de rencontrer quelqu'un avec qui je m'entendrais aussi bien. Et j'aimerai que cette colocation soit agréable pour l'un comme pour l'autre. Alors c'est oui ! »

Eriol eut un grand sourire qui fit rigoler Sakura. Ils se dirigèrent dans le salon et Eriol sortit plusieurs papiers qu'il mit sous le nez de la jeune fille.

« Le loyer n'est pas très cher » Informa-t-il, soucieux de donner à la jeune fille une raison de plus de ne pas regretter son choix. « 614 yens par mois, qui à trois, nous fera 204 yens et des poussières à payer, individuellement. »

Sakura, qui signait plusieurs papiers, leva la tête.

« Eh bien, c'est exactement dans mes moyens » Sourit-elle. « J'emménage quand ? » Ajouta-t-elle en tendant les papiers dûment remplis à son interlocuteur et futur colocataire.

« Quand tu seras prête »

Eriol prit les papiers et partit les ranger. Quand il revint, il trouva Sakura sur le palier de la porte, son manteau à la main.

« Tu pars déjà ? » Demanda-t-il.

« Eh bien, je suis en retard à vrai dire » S'excusa Sakura. « Mon amie m'attend depuis trois quart d'heure déjà. »

« Et bien, le temps passe vite » S'étonna le jeune homme.

« Et agréablement » Sourit Sakura. « A bientôt, et merci beaucoup, c'est très gentil à vous de m'accueillir chez vous ! »

Elle s'inclina poliment devant un Eriol gêné.

« C'est moi qui suis content d'avoir fait ta connaissance » Dit le jeune homme avec un grand sourire.

Sakura rigola et après quelques formalités, elle partit. Eriol referma la porte et se dit avec satisfaction qu'ils avaient trouvé la perle rare. Sakura était une jeune fille délicieuse : pleine de vie, charmante, gentille. De plus, elle parlait avec franchise, ce qui était une qualité primordiale pour lui.

614 yens : Etant donné que je ne sais pas très bien compter en yens (--'), je me suis permise d'utiliser la monnaie, mais de compter en euros.

Dites-moi ce que vous pensez du premier chap.

Voilà, gros bisous et au chapitre 2 !