Note : je suppose que si je dis que c'est la faute de ma colloc', personne ne sera surprit. C'est aussi son cadeau d'anniversaire et c'est pour ça que je publie que maintenant alors qu'elle est écrite depuis un bon mois. L'histoire se passe après la fin de saison 4 mais a été écrite entre les épisodes 17 et 18 et je jure que je n'ai rien retouché.
« - Je vous trouvez enfin !
- J'ignorais que vous me cherchiez, répondit Lena à la personne qui venait de l'interpeller.
- Nous voulons toutes discuter avec l'organisatrice de ce congrès. Vous devriez bien vous douter qu'un moment ou un autre, j'allais venir vous parler.
- J'avoue que je suis surprise que vous soyez là.
- Maintenant que l'autre abruti n'est plus dans le bureau ovale, Olivia pense se représenter.
- Ça serait un sacré coup de chance que ça se produise, répondit Lena en croisant les bras, vu que c'est anticonstitutionnel.
- Certes mais avec de la chance tout peut arriver. C'est ce que m'a dit Barrak en 2006.
- Oui mais le président Obama est américain et il n'a jamais caché qu'il était descendant d'esclaves africains, contrairement à la présidente Marsdin. Personne ne sait d'où elle vient.
- Olivia a mis certaines personnes dans la confidence et j'avoue que je ne me souviens plus du nom de sa planète. C'est une réfugié et elle a caché ses origines pour le bien de tous, j'imagine que vous savez ce que c'est.
- Comment …
- Voyons, Miss Luthor, je suis Cat Grant. C'est mon métier de tout savoir et de lire entre les lignes. C'est comme pour ce séminaire. Je comprends parfaitement et j'adhère totalement à votre idée que les femmes sont l'avenir de notre monde et qu'il est grand temps que celles qui ont déjà un certain pourvoir se réunissent pour faire bouger les choses. Seulement, avec les dernières frasques de votre frère, je suis sûre que vous voulez faire en sorte que personne n'associe plus le nom des Luthor à des actes de destructions.
- Je commence à comprendre pourquoi James vous respecte et Kara vous admire autant, dit Lena.
- Etre blonde a de gros avantages car personne ne soupçonne que vous pouvez être perspicace et se confient en étant persuadé que vous ne comprendriez rien. Cela permet d'ouvrir un nombre incroyable de portes et c'est ce que j'ai enseigné à Kara, confirma Cat.
- Olivia Marsdin va vraiment se représenter à la présidentiel ?
- Non mais elle comme moi, avons encore de l'influence et si nos expériences peuvent aider…
- Vous allez animer l'une des conférences ? demanda Lena surprise car elle connaissait le programme du week-end par cœur et ne se souvenait pas que Cat Grant ou Olivia Marsden devaient prendre la parole même si elles étaient bien invitées.
- Pas le moins du monde, nous avons l'intention de participer à certains ateliers et surtout profiter du buffet gratuit.
- Je me demande toujours comment vous avez réussit à bâtir l'empire Cat CO en prenant si peu de chose au sérieux.
- Mais c'est ça justement le secret.
- La frivolité ?
- Les apparences. Donnez aux gens ce qu'ils veulent et ils vous rendront tous les services que vous voulez.
- Vous connaissez Lucifer Morningstar ?
- Je vois que Kara vous oblige à vous détendre et vous fait découvrir de nouvelles séries. Lena ne répondit pas mais son regard chercha quelqu'un. Elle trouva la personne en discussion avec sa sœur. Cat suivit son regard et avec un sourire, demanda : pourquoi ce colloque est sous la surveillance du D.E.O. ?
- Je vous demande pardon ?
- Eh bien, je comprends que réunir un certain nombre de femmes puissantes et influentes nécessite une protection fédérale mais pourquoi le D.E.O. ?
- Comment vous connaissez cette agence ? Mais devant le regard que Cat lui lança, Lena continua : laissez tomber. L-Corps a reçu des menaces au sujet du congrès venant des enfants de la Liberté.
- Je suis surprise que ces crétins existent encore surtout maintenant que Lockwood est en fuite avec toute sa famille.
- C'est pour ça qu'Alex prend les menacent au sérieux. Les enfants de la Liberté n'ayant plus de chef, elle craint que quelqu'un fasse un coup d'éclat pour prendre le pouvoir. Et vu que certaines d'entre nous ont des origines non terriennes, le D.E.O. est l'agence la plus capable d'assurer la sécurité du congrès, expliqua Lena en désignant d'un signe de tête Brainy qui discutait avec Nia.
- Oui certes mais avec le Gardien et les sœurs Danvers présents, vous n'aviez pas besoin de plus de protection.
- James et Alex sont très compétents mais ils ne seraient que deux et ça risque d'être compliqué si effectivement quelque chose devait arriver, contredit Lena sans vraiment comprendre pourquoi Cat incluait Kara dans les protecteurs du congrès.
- Je suis sûre du contraire surtout avec notre héroïne qui surveille les lieux, dit Cat d'un ton énigmatique.
- Vous parlez de Supergirl ? demanda Lena voulant être sûre d'avoir bien compris.
- James, vous et l'agent Danvers réunit au même endroit et avec une menace potentiel, bien sûr, que je parle de la fille d'acier.
- Tout va bien ? demanda Alex en se positionnant naturellement au côté de Lena. Cat haussa un sourcil car l'attitude de l'ainé des Danvers correspondait parfaitement à celle qu'aurait une personne voulant marquer son territoire. La directrice de L-Corp se rapprocha légèrement de son amie et si Cat n'était pas Cat, elle aurait surement fuit devant la puissance qui émanait des deux femmes maintenant réunis.
- Agent Danvers …
- Directrice ! corrigèrent Lena et Alex en cœur.
- Directrice Danvers, ravie de vous revoir. J'étais en train de dire à Miss Luthor que votre présence et celle de votre sœur, nous garantissait une protection maximale. Alex et Lena échangèrent un regard surpris et l'ainée des Danvers demanda :
- Le D.E.O. assure la sécurité du congrès mais je ne comprends pas en quoi Kara pourrait nous aider dans cette tache. Elle est là pour couvrir l'événement pour la presse comme James ou Nia.
- Les filles, vous devriez gouter ça, dit Kara en arrivant, n'ayant pas remarqué avec qui Alex et Lena discutaient. Ça s'appelle un yourpull et j'arrive pas à savoir si c'est un yaourt glacé ou de la glace au yaourt.
- C'est rassurant de voir que certaines choses ne changent pas, se moqua Cat en regardant son ancienne assistante.
- Miss Grant ! s'exclama la kryptonienne en manquant de lâcher sa cuillère. Que faites-vous ici ?
- On m'a invité. Quelqu'un doit sans doute penser que j'ai encore des choses à dire pour influencer le monde. Mais apparemment, l'idée n'est pas de l'une de vous.
- C'est le service relations publics qui a géré les invitations sous la supervision d'Eve, expliqua Lena en baissant les yeux. Alex lui posa une main sur l'épaule et la dernière des Luthor releva la tête. Kara lui offrit alors un regard de soutient.
- Je vois, dit Cat en plissant les yeux. Keira, je peux vous parler quelques instants. Devant l'hésitation de la journaliste, elle rajouta : je suis sûre que James appréciera l'interview que je vais vous accorder car se sera la seule.
- Vas-y, Kara, encouragea Lena en appuyant bien sur le prénom de son amie.
- Et pour les menaces ? Qu'est ce qu'on fait si les enfants de la Liberté débarquent ? demanda l'héroïne soucieuse.
- Ne t'inquiètes pas. Supergirl m'a offert une montre similaire à celle de James. Si je vois qu'on est dépassé, je n'ai qu'à appuyer sur un bouton et les renforts seront là en un claquement de doigt, répliqua Alex en levant son poignet.
- Vous voyez, votre sœur et votre meilleure amie contrôlent parfaitement la situation. Et puis, nous ne quittons pas le bâtiment. Si la directrice Danvers appelle Supergirl, vous serez vite revenue, » dit Cat en entrainant son ancienne assistante encore choquée par ses propos alors que Lena et Alex échangeaient un nouveau regard perplexe, pas sûres de comprendre ce que voulait dire la fondatrice de Cat CO. Quand elle et Cat passèrent à côté d'eux, Nia interpella sa collègue :
« - Tu t'en vas ?
- Non, je vais juste poser quelques questions à Miss Grant. Nous serons sur la mezzanine. Tu vois un souci ?
- Pas pour l'instant mais si ça change, je te préviens, dit Nia avec un signe de tête.
- Kara, tu devrais vraiment faire attention à ce que tu dis, sinon les gens vont finir par découvrir certains secrets.
- Agent Dox, vous seriez surpris du nombre de choses que je connais, répliqua Cat.
- Elle sait pour toi ? demanda Nia dans un murmure.
- Je suis pas sûre mais il y a des chances, » répondit Kara en donnant le pot de yaourt à Brainy, encore sous le choc que la fondatrice de Cat Co sache qui il est, puis elle reprit son chemin avec son mentor. Arrivées sur la mezzanine, Cat prit appuis sur la rambarde comme pour dominer le monde alors que Kara restait en retrait.
« - Vous savez, je pensais vraiment qu'après avoir sauvé le monde trois fois, vous vous sentiriez suffisamment confiante pour assumer votre place dans la société.
- De quoi vous parlez ? demanda la kryptonienne, préférant ainsi ne pas comprendre ce que sous-entendait son mentor.
- Kara, n'oubliez pas que j'ai su que c'était James qui portait l'armure du Gardien la première fois que je l'ai vu, tout comme j'ai compris rapidement qui était votre « cousin » Barry.
- Vous l'avez toujours su ? demanda la journaliste en prenant place au côté de la fondatrice de Cat CO.
- Je l'ai soupçonné dès l'apparition de Supergirl mais j'en ai vraiment été sûre que lors de l'invasion des daxamites. Quand nous avons discuté dans la ruelle, j'ai eu l'impression de discuter avec quelqu'un que je connaissais parfaitement. Plus tard, dans mon bureau, les doutes que vous émettiez, ressemblaient trop à ceux de Supergirl pour que ce soit une coïncidence.
- Pourquoi n'avoir rien dit ?
- Votre ami a raison, certains secrets doivent le rester, expliqua Cat en se tournant vers la journaliste.
- Vous arriverez éternellement à me surprendre. Un jour, je comprendrais comment vous faites pour tout savoir sur tout.
- Comme Lucifer Morningstar.
- Qui ? demanda Kara perdue.
- Le héros de la série Lucifer, expliqua Cat étonnée de la réaction de son ancienne assistante. J'étais pourtant persuadée que c'était vous qui aviez fait connaître cette série à Miss Luthor.
- Non, c'est Alex, répondit la kryptonienne en comprenant enfin de quoi son mentor parlait.
- Votre sœur et miss Luthor se sont énormément rapprochées en deux ans, dit Cat en laissant planer un sous-entendu.
- C'est la seule chose positive qu'auront fait Reign et Lex Luthor. Ils les ont obligés à travailler ensemble pour trouver le moyen de les battre.
- Et apparemment, elles font plus que travailler ensemble…
- Vous devriez aller voir Brainy. C'est lui qui tient les paris pour savoir quand elles se mettront ensemble, expliqua Kara avec un sourire.
- Quel est votre pronostique ?
- Je n'en sais rien. Je les connais toutes les deux et si Alex accepte pleinement son homosexualité, je n'ai aucune idée si Lena a des penchants pour les femmes. Pour l'instant, elles n'ont pas conscience qu'il pourrait y avoir plus entre elles alors que c'est évitant pour la plupart de leurs collègues et amis. De plus, la relation qu'elles partagent à l'heure actuelle leur va et elles ne cherchent pas plus loin.
- Et vous dans tout ça ? demanda Cat bien consciente que Kara fera toujours passer les intérêts des autres avant les siens.
- Lena et Alex sont deux des personnes que j'aime le plus au monde et tant qu'elles sont heureusement, ça me va. Je suis persuadée qu'elles seraient encore mieux ensemble mais c'est à elles de décider.
- Je parlais de vous. Depuis le départ de Mon-El, vous n'avez pas retrouver quelqu'un ?
- J'avoue que je n'ai pas vraiment chercher et puis j'ai dû former Nia, elle avait beaucoup à apprendre.
- Ses articles m'avaient pourtant l'air abouti.
- Oh, oui ! Son style était pas mal mais c'est sur le fond que je lui ai apporté mon aide.
- Et pour son costume ? demanda Cat innocemment.
- C'est Brainy qui l'a confectionné… commença Kara avant de comprendre ce qu'elle venait de révéler à son mentor.
- Pourquoi Dreamer ?
- Nia a le pouvoir de voir l'avenir dans ses rêves, expliqua la kryptonienne défaitiste.
- Et vous ne lui avez jamais demandé les numéros du loto ?
- Si j'ai bien compris, cela ne marche pas de cette manière. Les rêves sont assez traumatisants et doivent être interprétés correctement. Mais elle maitrise ses dons de mieux en mieux et m'a rendu pas mal de service surtout après … Kara s'interrompit en baissant la tête.
- Je dirais que ce après a un lien avec votre sœur. La kryptonienne releva la tête et regarda son mentor, abasourdie.
- Mais comment …
- J'ai plusieurs fois sous-entendu que vous et Supergirl étiez la même personne. Miss Luthor ne semblait pas comprendre, ce qui ne m'a qu'à moitié surpris mais la directrice Danvers n'avait pas l'air de savoir de quoi je parlais, ce qui ne correspond pas du tout à mes souvenirs de notre dernière rencontre.
- Quand le président Baker a exigé de savoir qui j'étais vraiment et que j'ai refusé, la superviseur d'Alex a mené une grande enquête au sein du D.E.O. car elle était sûre que des agents connaissaient mon identité terrienne. Quand le colonel Haley a commencé à prendre des mesures plus radicales, Alex a choisit d'effacer les souvenirs qu'elle avait de moi et de mes pouvoirs. Nous pensions que ça n'affecterait que sa mémoire récente mais j'ai découvert plus tard qu'elle ne souvient plus de certains moments de notre adolescence qui ont fait de moi celle que je suis aujourd'hui. Cela affecte notre relation car je ne peux pas être moi-même avec elle ni en tant que Kara, ni en tant que Supergirl. Je ne sais plus comment je dois me comporter car le fait que ma sœur sache qui je suis vraiment à toujours était ce qui me permettait d'avoir une vie normale. Alors je me raccroche à ce que je peux, expliqua la journaliste en remontant ses lunettes
- J'ai toujours eu du mal à comprendre comment les gens qui côtoient vos deux personnalités, ne fassent pas le rapprochement.
- Qui est Superman ? contra Kara.
- Attendez, vous êtes en train de me dire que je connais bien Superman sous son identité terrienne. Devant le sourire moqueur de la kryptonienne, Cat continua : non, c'est impossible, j'aurais deviné depuis longtemps.
- Vu ou on en est, je pense pas qu'il m'en veuille de vous dire qui il est … sa femme en revanche …
- Superman est marié ? Je la connais aussi ?
- Pas encore, ils se sont fiancés avant leur départ. Et oui, vous avez même travaillé avec sa femme pendant des années quand vous étiez à Métropolis.
- Si vous me dites que Superman est Clark Kent, je vous jure que même si je risque de me casser le poignet, je lui mettrais une claque dont il se souviendra.
- Heureusement qu'il n'est pas sur Terre alors, confirma la journaliste avec un sourire moqueur. Les gens ne veulent voir que ce qu'ils ont envie et parfois une simple paire de lunettes suffit à brouiller les pistes.
- Enlevez les, dit Cat.
- Quoi ?
- Virez moi ces fichues lunettes ou c'est moi qui le fais. Kara obéit et Cat sourit comme une mère fière de ce que son enfant venait de faire. Maintenant, descendez les voir et dites-leur.
- Non, je ne peux pas, répondit la kryptonienne en remettant ses lunettes.
- Pourquoi ?
- Si je leur dis, je transformerais leur existence à jamais. Alex vient juste de comprendre qu'elle n'avait plus besoin de veiller sur moi et qu'elle pouvait vivre la vie qu'elle voulait. Lena commence à faire confiance à Supergirl. Il se passerait quoi si elles réalisaient que je leur mens ?
- Elles vous obligeront à les amener voler et à payer votre tournée, pas forcement dans cet ordre d'ailleurs.
- Vous plaisantez ? Elles ne me le pardonneront jamais.
- Avez-vous pardonné à Alex pour votre tante ou à Lena pour la kryptonite de synthèse ? Et ne me dites pas que ce n'est pas la même chose. Bien sûr que vous sentiez trahit mais ce sont les personnes que vous aimez le plus au monde et vous ne voulez pas les perdre. Vous avez compris leurs raisons pour agir ainsi et vous avez pardonné. Elles feront exactement pareil.
- Non, je ne crois pas que ça se passera comme ça. Ce que je leur cache, a beaucoup trop d'implications dans nos vies pour qu'il n'y ait pas de conséquence.
- Je vais vous donner un dernier conseil. Demandez à votre amie Nia ce qu'il va se passer si vous leur dites et interrogez également l'agent Dox puis qu'il semblait savoir qui vous êtes, » conclut Cat en partant vers les escaliers. Kara regarda la salle en contre bas. Brainy avait rejoint Alex et ils semblaient détendus. Nia parlait avec James pendant que Lena circulait entre les différents groupes. Cat finit par refaire son apparition et se dirigea automatiquement vers l'ancienne présidente. La kryptonienne vit sa sœur et sa meilleure amie avoir le même réflexe suite au retour de la fondatrice de Cat CO. Elles lui jetèrent un regard, d'abord perplexe puis suspicieux quand elles constatèrent que Kara n'était pas revenue. Cat s'en rendit compte, les salua de son verre puis leva les yeux vers la mezzanine pour faire signe à son ancienne assistante.
A SUIVRE
